Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Misterdada a écrit :Les ratés : Spider-Man 3
Quand même ! Il est moins bon que les deux précédents, certe, mais je ne le trouve pas raté. Bien moins que ce que j'ai pu voir des 4 Fantastiques en tout cas ! (pour que je ne puisse pas tenir devant un film, il faut vraiment que ça soit mauvais, d'après plusieurs personnes de mon entourage )
Spider-Man 3 n'est pas raté mais se "perd" au milieu de toutes ses histoires alambiqués: L'erreur, c'est de mettre dans le même film:
Bouffon Junior
Venom
L'Homme Sable
Au lieu d'en choisir un et de dévellopé correctement une histoire (comme dans les deux précédents...), les frères Raimi se sont "fourvoyés" en mettant les trois pour le prix d'un, d'où l'impréssion de baclage des différents personnages, héros comme vilains...
Je ne l'ai pas vu, je ne suis pas fan des DC Comics et des Marvel, mais je viens de voir Batman-The Dark Night et pour la première fois, j'ai trouvé un super Batman !
Le premier que j'applaudis allègrement, qui regroupe tout ce que j'aime et ce que je déteste, sans pour autant me dégouter. Il est sombre, captivant, et le héros est plus le joker, joué par le défunt Heath Ledger, qui est un personnage barbant dans les comics, mais super méga génial dans batman. Il est terrifiant et bête et méchant, mais superbement interprété et mis à égalité avec Batman, un peu la face noire du héros, alors que notre Batman est la face claire. Du coup, on voit le lien avec Double-Face (ça ma étonnée de le voir apparaitre) qui met en valeur le combat entre le bien et le mal, entre le joker et Batman.
Nolan et ses scénaristes se sont vraiment défoncés sur ce film !
Un autre rare film dans le même genre que j'ai bien aimé (bon, pas adoré non plût, n'exagérons pas !), GI Joe-Le Réveil du Cobra, d'un classicisme effarant, mais me rappelant James Bond en équipe, avec tout ces gadgets et les voyages dans le monde entier ainsi que les vieilles scènes de lancement de fusées debout devant un panneau vidéo, l'air sévère ou le sourire aux lèvres.
En plus, la fin est poilante, où le méchant devient encore plus méchant et se fait arrêter bêtement ! On dirait un peu une parodie des fois !
Enfin, voilà pour mon peu de culture dans les films de ce genre...