Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 2:02

Ari G. a écrit :Preuve que non, j'ai adoré les deux premiers X-men de Singer (et je les ai dans ma DVD-thèque).

J'ai les 3 et Wolverine en plus en dvd: Tu vois, je suis pas regardant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Fév 15, 2011 10:00

Gérard Cousin a écrit :Un "reboot" où ils mettent Nightcrawler (pas présent dans les comics des années 60 mais présents dans le deuxième film... Sans connaitre Xavier ou son institut! :lol: ), Emma Frost (j'adore le personage du comics mais je ne suis pas convaincu par l'actrice... Et Frost n'est pas non-plus dans les années 60!) et Mystique sera aussi présente (Sous le maquillage, Rebecca Romijn aurait parfaitement put faire le rôle... Mais comme c'est un "reboot", on prend une autre actrice pour faire table rase du passé...)

En quoi c'est incohérant par rapport aux personnages ? Les scénaristes hollywoodiens ont bien assez souvent montré à quel point ils sont capables d'expliquer tout d'un film à l'autre, en utilisant des subterfuges plus ou moins bons tels qu'amnésie etc...
Paavo Väyrynen a écrit :THE DARK KNIGHT RISES
Marion Cotillars serait, selon Le Figaro, sur le point de rejoindre le casting déjà important du troisième volet de la saga. Elle incarnerait Talia al Ghul, la fille de Ra's al Ghul (Liam Neeson dans le 1).

Ca commence à faire beaucoup. Reste à savoir maintenant si tout ça n'est pas juste le fruit du fantasmes de fans, ayant donné naissance à de grosses rumeurs que Nolan laisse courir pour le moment, ou bien s'il prévoit réellement tout ça. Ca fait quand même maintenant trois acteurs d'Inception dans son "Dark Knight Rises", ce qui me fait furieusement penser plus à du fantasme de fan du dernier film de Nolan, qu'autre chose. D'ici peu, on va nous annoncer la présence de DiCaprio dans le film :lol:
Tout ça sent les rumeurs foireuses. Et Nolan aurait raison de les laisser courir, car pendant ce temps là on le laisse tranquille :D
Gérard Cousin a écrit :La deuxième partie de la "news" est stupide: Pourquoi faire un biopic sur Hughes?

En effet, je me suis dit la même chose.
Une autre rumeur foireuse ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Fév 15, 2011 13:35

" Par rapport à Aviator, qui se concentrait sur les jeunes années - de réussite - du génie, ce nouveau biopic s'axerait sur la vie secrète et remplie de TOC d'Howard Hughes "
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 15, 2011 15:17

Paavo Väyrynen a écrit :" Par rapport à Aviator, qui se concentrait sur les jeunes années - de réussite - du génie, ce nouveau biopic s'axerait sur la vie secrète et remplie de TOC d'Howard Hughes "

Dans Aviator, on voit déjà ce genre de choses... :roll:
Faire deux heures là dessus n'apporterait rien...

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Un "reboot" où ils mettent Nightcrawler (pas présent dans les comics des années 60 mais présents dans le deuxième film... Sans connaitre Xavier ou son institut! :lol: ), Emma Frost (j'adore le personage du comics mais je ne suis pas convaincu par l'actrice... Et Frost n'est pas non-plus dans les années 60!) et Mystique sera aussi présente (Sous le maquillage, Rebecca Romijn aurait parfaitement put faire le rôle... Mais comme c'est un "reboot", on prend une autre actrice pour faire table rase du passé...)

En quoi c'est incohérant par rapport aux personnages ? Les scénaristes hollywoodiens ont bien assez souvent montré à quel point ils sont capables d'expliquer tout d'un film à l'autre, en utilisant des subterfuges plus ou moins bons tels qu'amnésie etc...

Ou on a le courage de dire: C'est un "reboot"!, c'est plus simple! (mais j'ai l'impression que la Fox n'a pas le courage... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Fév 16, 2011 10:13

Mais pourquoi tiens-tu tant à ce que ça en soit un ?
Si s'en est pas un, s'en est pas un ! :D

Ou alors ça veut dire que le "Bilbo le Hobbit" de Peter Jackson est un reboot et ainsi de suite. Les préquelle, ça existe ! Et même d'après ce que tu as écrit avant, je ne vois pas en quoi l'histoire est incohérante par rapport aux films de Singer (que je connais peu, cependant).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 16, 2011 13:25

Morcar a écrit :Mais pourquoi tiens-tu tant à ce que ça en soit un ?
Si s'en est pas un, s'en est pas un ! :D

Ou alors ça veut dire que le "Bilbo le Hobbit" de Peter Jackson est un reboot et ainsi de suite. Les préquelle, ça existe ! Et même d'après ce que tu as écrit avant, je ne vois pas en quoi l'histoire est incohérante par rapport aux films de Singer (que je connais peu, cependant).


+ 1
La fox fait une prequelle ! Le film retracera la jeunesse de Magneto et Xavier. Il est donc normal qu'on ne retrouve ni McKellen ni Stewart ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 16, 2011 14:53

Morcar a écrit :Et même d'après ce que tu as écrit avant, je ne vois pas en quoi l'histoire est incohérante par rapport aux films de Singer (que je connais peu, cependant).

Car une histoire qui est sensé se passé "avant" ce doit d'être cohérent avec ce qui se passe "après"!
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
Et la déclaration de Bryan Singer va dans mon sens:

« Oui, la chronologie est différente. Ça ne serait pas logique que Havoc soit le frère de Cyclope. Nous avons pris quelques libertés à ce sujet. Je ne veux pas révéler certaines choses, mais disons qu'il y a pas mal d'éléments qui viennent du comic book et qui y demeurent fidèles d'une manière qui va ravir les fans (...)
Nous voulions appeler le film « First class » même si ce ne sera pas celui que connaissent les fans de la bande dessinée. On était obligé de revenir en arrière pour expliquer le parcours des personnages et ce qui leur est arrivé. J'aimais le titre, donc nous l'avons conservé, mais il s'agit plutôt d'un prélude dans le sens où il pourrait amener à des histoires plus proches du comics. »


Le but n'est pas de faire une "préquelle" aux films existant mais de relancer la franchise en essayant d'aller plus proche du comics ce qui par la même, les éloigne de la trilogie existante, assez éloigné du comic... (d'ailleur Singer parle de fidélité aux comics plusieurs fois tout en ne mentionnant jamais ses films! :lol: )

Pourquoi pas après tout mais faut le dire le mot "Reboot"! :lol: (La Fox vend ça comme une "prequelle" car ils n'osent pas dire "reboot" qui dans le jargon signifie "relancer une franchise qui a échouer"... Ce qui n'est pas le cas de la trilogie existante!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Fév 16, 2011 15:14

Gérard Cousin a écrit :Pourquoi pas après tout mais faut le dire le mot "Reboot"! :lol: (La Fox vend ça comme une "prequelle" car ils n'osent pas dire "reboot" qui dans le jargon signifie "relancer une franchise qui a échouer"... Ce qui n'est pas le cas de la trilogie existante!)

Pourtant les producteurs de Spiderman parlent sans honte d'un reboot, alors que la trilogie de Sam Raimi est loin d'avoir échoué.
Tiens justement :

The Amazing Spider-Man : Andrew Garfield face à deux méchants

Irrfan Khan vient de confirmer qu'il prêtera ses traits au méchant Proto-Goblin dans The Amazing Spider-Man.

On ne sait vraiment plus où donner de la tête avec Irrfan Khan et son personnage dans The Amazing Spider-Man. En début de mois, on apprenait qu'il ne jouera pas Nels Van Adder, méchant plus connu sous le nom de Proto-Goblin, pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait incarner aucune forme de violence. Finalement, il vient de confirmer qu'il avait accepté d'interpréter le vilain - très important dans l'histoire de The Amazing Spider-Man.

C'est lors d'une interview avec NDTV que l'acteur indien Irrfan Khan a annoncé l'information, « Marc Webber [Webb plutôt] m'a vu et voulait travailler avec moi, il m'a approché pour ce rôle [Nels Van Adder]. Je vais jouer l'un des méchants du film. C'est un rôle pivot. » Il a donc finalement retourné sa veste et viendra donner du fil à retordre à Andrew Garfield... Pour la petite histoire, Nels Van Adder est un employé de Norman Osborn, transformé en une créature dénommée Proto-Goblin (elle est rouge et possède des crocs et des griffes).

The Amazing Spider-Man sortira en 2012.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... -mechants/

Terminator 5 : un feu vert avec Arnold Schwarzenegger ?

Universal Pictures est à la recherche d'un scénariste et d'un réalisateur pour Terminator 5.

Grosse grosse annonce. Universal vient de se mettre sérieusement au développement de Terminator 5. Selon Deadline, le studio voudrait Justin Lin (les trois derniers Fast and Furious) à la réalisation et Chris Morgan (Wanted) à l'écriture du scénario (on imagine déjà le mariage explosif). Apparemment, il y aurait même une chance pour qu'Arnold Schwarzenegger soit de la partie.

Le fait qu'Universal se lance dans Terminator 5 pile poil au moment où Arnold Schwarzenegger confirme son retour aux affaires est-il une simple coïncidence ? La question mérite d'être posée. D'autant que l'ancien gouverneur est à la recherche d'un rôle digne de ce nom (on sait ô combien il affectionne les robots du futur). Concernant Christian Bale, il n'est pas encore certain qu'il réendosse le costume de John Connor, l'acteur n'étant pas contractuellement lié à la franchise (du moins, pour le moment).

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... rzenegger/

La franchise Terminator est définitivement morte. Avec cette équipe aux commandes du film, on peut craindre le pire.

The Dark Knight Rises : qui sera la petite amie de Bruce Wayne ?

Marion Cotillard, Kate Winslet, Rachel Weisz et Naomi Watts sont pressenties pour prendre à la nouvelle romance de Bruce Wayne.

Selon The Hollywood Reporter, Christopher Nolan n'est pas à la recherche d'une éventuelle méchante mais d'une actrice chargée d'incarner le nouveau "love interest" de Bruce Wayne dans The Dark Knight Rises. Et c'est donc bien pour ce rôle qu'est pressentie Marion Cotillard, malgré son statut de femme enceinte et malgré les récents propos de Michael Caine, lequel n'a jamais entendu parler de son nom. Apparemment, Warner Bros fera une annonce dans les jours qui viennent.

D'après plusieurs sources, Marion Cotillard est loin d'être la seule comédienne en lice pour le personnage féminin. Ainsi, Kate Winslet, Rachel Weisz et Naomi Watts - deux stars que l'on a déjà évoquées dans nos articles - ont discuté avec Christopher Nolan. Il a, semble-t-il, du mal à faire son choix. Au vu des candidates, on le comprend. L'heureuse élue devra rejoindre le plateau de tournage situé à Londres dès la mi-juin (voilà pourquoi Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises, c'est possible), s'envolera ensuite pour Los Angeles et Pittsburgh durant l'été et finira son périple à New-York

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... uce-wayne/

Donc on cite encore plusieurs noms. Ca commence à devenir ridicule tout ce bruit autour du prochaine Batman...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 16, 2011 15:22

Morcar a écrit :Pourtant les producteurs de Spiderman parlent sans honte d'un reboot, alors que la trilogie de Sam Raimi est loin d'avoir échoué.

C'est vrai...
Mais Sony a des vues bien précises sur ce qu'il faut que soit (et rapporte! :mrgreen: ) Spider-Man et pour eux, le 3eme était un échec...
Donc "reboot"... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Fév 16, 2011 15:46

Morcar a écrit :Donc on cite encore plusieurs noms. Ca commence à devenir ridicule tout ce bruit autour du prochain Batman...


On n'a qu'a pas en parler. En plus on s'en fout, le film il est pas fait et il n'est pas pret d'etre sur les écrans ou en salles sujet principal de ce topic :D

Zonka fout' Sophie Marceau, Karin Viard, Penelope Cruz, Rossi De Palma dedans. Ca changerai un peu des autres saucisses :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par the kom » Mer Fév 16, 2011 16:05

Dacord avec Divine, et pour le prochain Batman, Joel et Ethan Coen à la réa, et Seann William Scott pour jouer Bruce Wayne.

Batman 4 : Burn the american Knight after reading
ou
No Country for The Dark Knight

:mrgreen: :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Fév 17, 2011 11:31

La Grande Divine a écrit :On n'a qu'a pas en parler. En plus on s'en fout, le film il est pas fait et il n'est pas pret d'etre sur les écrans ou en salles sujet principal de ce topic :D

Etant donné que le sujet a été renommé (pas par moi, je préfère préciser :lol:) "Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans", l'Actu ciné y a tout à fait sa place, non ?
La Grande Divine a écrit :Zonka fout' Sophie Marceau, Karin Viard, Penelope Cruz, Rossi De Palma dedans. Ca changerai un peu des autres saucisses :lol:

Sophie Marceau, non merci. On a vu ce que ça donnait dans "James Bond" :mrgreen:
Pour les autres, si Penelope Cruz pourrait à la limite trouver sa place dans une pareille production, les autres non, à mon avis. Et quand je vais voir un tel film, je préfère y voir Katie Holmes, Anne Hataway ou Marion Cotillard plutôt que Karine Viard ou Rossi De Palma. :roll:

Je préfère la sauccise au boudin, sans doute :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 17, 2011 14:19

Morcar a écrit :Pour les autres, si Penelope Cruz pourrait à la limite trouver sa place dans une pareille production, les autres non, à mon avis.

Penelope Cruz est déjà dans le prochain Pirates des Caraïbes...
Elle va pas être dans tout les "blockbuster"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Fév 21, 2011 13:22

Morcar a écrit : je préfère y voir Katie Holmes, Anne Hataway ou Marion Cotillard plutôt que Karine Viard ou Rossi De Palma. :roll:

Je préfère la sauccise au boudin, sans doute :mrgreen:


Regardez bien comme elle gaulée la De Palma...ébloui par son visage atypique, vous n'avez rien vu d'autres :wink:

LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ
de Peter Weir (UGC GOBELINS 7-vostf)

:arrow: Peter Weir s'est planté dans les petites et grandes largeurs. Un mélange entre Kho Lanta et un guide touristiques ou au loin on peut distinguer des beaux paysages dont on profite à peine. L'aventure est plate comme le desert de Gobi ou leur longue marche pour arriver à leur liberté est aussi longue et penible que celle du spctateur qui attend plus de 2 heures avant de prendre la clef des champs, à faire au plus vite surtout quand au message final du film anti coco au possible qui dit en gros que le communisme c'est vraiment pas bien de façon des plus lourdingue pour se conclure comme un bon gros melo larmoyant ouéééééééééééééé :lol: . A noter qu'en Inde on n'a pas besoin de passeport lorsqu'on vient à pied par la montagne. Colin Farrel n'est pas crédible et quitte le navire au milieu du film, j'aurai du en faire autant. Jim Sturgees HINHINNNNNNNNNNNNNNNN :lol: y'a que lui a sauver.

COTE : Image

SEXFRIENDS de Ivan Reitman (MK2 Bibliotheque B-vostf)

:arrow: Allez encore un qui se vautre lamentablement. N'esperez pas grand chose de cette comédie romantique qui se veut branchée grace à son casting sexy, et son thême moderne, le sexe entre ami (e). C'est consternant de banalité, hollywoodiennement correcte, inutilement bavard, du genre aussi lourd qu'un partenaire de cul qui vous bassine pendant l'acte. Pas excitant pour 2 ronds, c'est platement filmé en scope, pourquoi utilisé ce format d'image si ce n'est pour rien y mettre sur l'écran. Portman risque bien dy' perdre sa fraicheur et Kutcher HINHINNNNNNNNNNNNN :lol: son charme. SAns déconner z'ont pas lu le scenario.
COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Fév 21, 2011 15:03, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 14:11

La Grande Divine a écrit :SEXFRIENDS de Ivan Reitman (MK2 Bibliotheque B-vostf)

:arrow: Allez encore un qui se vautre lamantablement. N'esperez pas grand chose de cette comédie romantique qui se veut branchée grace à son casting sexy, et son thême moderne, le sexe entre ami (e). C'est consternant de banalité, hollywoodiennement correcte, inutilement bavard, du genre aussi lourd qu'un partenaire de cul qui vous bassine pendant l'acte. Pas excitant pour 2 ronds, c'est platement filmé en scope, pourquoi utilisé ce format d'image si ce n'est pour rien y mettre sur l'écran. Portman risque bien dy' perdre sa fraicheur et Kuttcher HINHINNNNNNNNNNNNN :lol: son charme. SAns déconner z'ont pas lu le scenario.
COTE : Image

Ivan Reitman n'a jamais été très doué, ni dans sa manière de filmé ni dans les scénarii qu'il a mis en scène...
Excepté une fois avec Ghostbusters! :lol:
Depuis il "vit" sur cet acquis et continue son "oeuvre" dans le 7eme art attendant le prochain Ghostbusters 3 qu'il va mettre en scène très rapidemment à ce qu'il parait (avec l'équipe originale)...

Jason Reitman (le fils d'Ivan) est par contre plus doué tant comme réalisateur que dans le choix des scénarii: Juno ou In the Air sont de très bon films bien réalisés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)