Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Fév 21, 2011 14:58

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :SEXFRIENDS de Ivan Reitman (MK2 Bibliotheque B-vostf)

Jason Reitman (le fils d'Ivan) est par contre plus doué tant comme réalisateur que dans le choix des scénarii: Juno ou In the Air sont de très bon films bien réalisés...


J'ai préféré THANK YOU FOR SMOKING à IN THE AIR que j'ai pas trop aimé. Pour son père Gstbstrs 2 était pas top non plus...

Le petit dernier, continuons dans les navets si'l vous plait avec ... :

RIEN A DECLARER de Dany Boon (UGC Gobelins 6)

:arrow: Hein c'est ...plouc...oui un peu, en meme temps ils ne sont pas epargnés, c'est la grosse poilade à papa comme on dit. Du bon gros cinoche qui tache. Et ... et ben ça m'a fait marrer cette connerie. J'en suis pas très fière, mais c'est coume cha pi ch'est tout. Boon a su s'entourer des meilleurs comediens pour faire passer la pilule de cette farce quelque peu grossière, ça fait pas dans la dentelle, mais excuser du peu, Viard en "Tenardiere", Damiens en simplet, Lanners en douanier, Lochet en "innocent", toutes les scènes avec lui sont à se pisser à la culotte, meme si parfois ça derape dans le fond du slip, c'est assez douteux par moment, Boon sait y faire pour rectifier le tir quand c'est nécéssaire. J'ai ri grassement, faut pas m'en vouloir. Non ce n'est pas bien pour autant, mais je reconnais un certain talent pour la caricature ou chacun s'en donne à coeur joie dans l'outrance comme une sorte de defouloir ou chacun se laisse aller. Grands defauts, c'est trop long pour ce que c'est et le role principal qu'est Poelvoorde gueule beaucoup trop inutilement, on se demande comment il n'a pas eu une extinction de voix au de 15 minutes. En plus Benoit n'a pas besoin de hurler. C'est un excellent comédien, mais sur sa direction Boon n'a pas su le maitriser.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frehan » Lun Fév 21, 2011 16:29

La Grande Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :SEXFRIENDS de Ivan Reitman (MK2 Bibliotheque B-vostf)

Jason Reitman (le fils d'Ivan) est par contre plus doué tant comme réalisateur que dans le choix des scénarii: Juno ou In the Air sont de très bon films bien réalisés...


J'ai préféré THANK YOU FOR SMOKING à IN THE AIR que j'ai pas trop aimé. Pour son père Gstbstrs 2 était pas top non plus...

Le petit dernier, continuons dans les navets si'l vous plait avec ... :

RIEN A DECLARER de Dany Boon (UGC Gobelins 6)

:arrow: Hein c'est ...plouc...oui un peu, en meme temps ils ne sont pas epargnés, c'est la grosse poilade à papa comme on dit. Du bon gros cinoche qui tache. Et ... et ben ça m'a fait marrer cette connerie. J'en suis pas très fière, mais c'est coume cha pi ch'est tout. Boon a su s'entourer des meilleurs comediens pour faire passer la pilule de cette farce quelque peu grossière, ça fait pas dans la dentelle, mais excuser du peu, Viard en "Tenardiere", Damiens en simplet, Lanners en douanier, Lochet en "innocent", toutes les scènes avec lui sont à se pisser à la culotte, meme si parfois ça derape dans le fond du slip, c'est assez douteux par moment, Boon sait y faire pour rectifier le tir quand c'est nécéssaire. J'ai ri grassement, faut pas m'en vouloir. Non ce n'est pas bien pour autant, mais je reconnais un certain talent pour la caricature ou chacun s'en donne à coeur joie dans l'outrance comme une sorte de defouloir ou chacun se laisse aller. Grands defauts, c'est trop long pour ce que c'est et le role principal qu'est Poelvoorde gueule beaucoup trop inutilement, on se demande comment il n'a pas eu une extinction de voix au de 15 minutes. En plus Benoit n'a pas besoin de hurler. C'est un excellent comédien, mais sur sa direction Boon n'a pas su le maitriser.

COTE : Image


Sans vouloir être méchant chère Divine ( et j'apprécie beaucoup vos chroniques ), vous tombez dans le syndrome snobinard Français. Perso je n'ai pas vu le film de Dany Boon ( et il ne me tente pas plus que ça ) mais vous avouez que vous avez beaucoup ri à son film, et ne lui mettez que 2 étoiles!! Avec les occasions de rire hyper-rares à notre époque, vous auriez du lui mettre au moins 4*, car même si c'est plouc, le film a rempli son but. Halte au snobisme, allez on remonte la note! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 16:38

Frehan a écrit :Sans vouloir être méchant chère Divine ( et j'apprécie beaucoup vos chroniques ), vous tombez dans le syndrome snobinard Français. Perso je n'ai pas vu le film de Dany Boon ( et il ne me tente pas plus que ça ) mais vous avouez que vous avez beaucoup ri à son film, et ne lui mettez que 2 étoiles!! Avec les occasions de rire hyper-rares à notre époque, vous auriez du lui mettre au moins 4*, car même si c'est plouc, le film a rempli son but. Halte au snobisme, allez on remonte la note! :wink:

Moi, il me fait bien envit: pas que je sois fan de Dany Boon (j'ai détesté les Cht'is! :lol: ) mais il est le dernier à essayer de faire de la comédie "franchouillarde" à une époque où plus personne n'en fait car c'est un genre "pathétique" pour le microcosme du cinéma! (juste bon à récupéré un "Gérard"... :roll: )

Si tu as rigolé, Divine, c'est que le film est réussit car il n'a pas d'autre ambition! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Lun Fév 21, 2011 20:08

Gérard Cousin a écrit : (juste bon à récupéré un "Gérard"... :roll: )


Je ne vois pas où il y a du mal a récupéré un Cousin. :mrgreen:
C'est où la sortie ? Hein, où ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Fév 21, 2011 23:29

La Grande Divine a écrit :LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ de Peter Weir (UGC GOBELINS 7-vostf)

Une collègue m'a raconté un peu le film, et ça n'a en effet pas l'air très glorieux. Genre la fille qui s'écroule de fatigue, et puis finalement se relève et repart comme si de rien n'était passé 5 minutes, juste pour faire une scène de difficulté etc...
Le dernier bon film de Peter Weir date de 98 : The Truman Show.
La Grande Divine a écrit :RIEN A DECLARER de Dany Boon (UGC Gobelins 6)

[...]

le role principal qu'est Poelvoorde gueule beaucoup trop inutilement, on se demande comment il n'a pas eu une extinction de voix au de 15 minutes. En plus Benoit n'a pas besoin de hurler. C'est un excellent comédien, mais sur sa direction Boon n'a pas su le maitriser.

Celui-là, j'attendrai la diffusion sur TF1 qui ne tardera pas après la sortie DVD, c'est certain. Comme ça je ferai du repassage ce soir-là :lol: Quand à Poelvoorde, plus ça va et plus je me dis que son talent dépend beaucoup du metteur en scène. Il peut vite en faire trop. Je l'ai découvert pour la première fois dans "Le boulet" dans lequel il hurlait sans cesse, et il m'avait sérieusement agacé (non, j'avais vu "Les randonneurs" avant, mais sans me souvenir aucunement du film ni de l'acteur après l'avoir vu). Je ne connaissais pas l'acteur avant, mais si j'en étais resté à ça, j'aurais une franchement mauvaise image de lui.
Il a joué quelques bons rôles, mais il a aussi très souvent joué des rôles où il en fait trop, comme ça semble être le cas ici, d'après ce que tu dis.
Frehan a écrit :Sans vouloir être méchant chère Divine ( et j'apprécie beaucoup vos chroniques ), vous tombez dans le syndrome snobinard Français. Perso je n'ai pas vu le film de Dany Boon ( et il ne me tente pas plus que ça ) mais vous avouez que vous avez beaucoup ri à son film, et ne lui mettez que 2 étoiles!! Avec les occasions de rire hyper-rares à notre époque, vous auriez du lui mettre au moins 4*, car même si c'est plouc, le film a rempli son but. Halte au snobisme, allez on remonte la note! :wink:

Tu sais, il y a des téléfilms de TF1 avec 10 fois moins de budget qui font autant rire. Si ce film est du même niveau que "Bienvenue chez les Ch'tis", alors on est dans du formaté TF1, ce qui est loin d'être du cinéma de qualité, même pour une comédie.
Pour moi, "Bienvenue chez les Ch'tis" ne m'a même pas tiré un sourire (les seules scènes qui auraient pu me faire rire étaient celles que j'avais vu cent fois dans la bande-annonce), et j'ai peur que ça soit la même chose ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 23:41

Morcar a écrit :Pour moi, "Bienvenue chez les Ch'tis" ne m'a même pas tiré un sourire (les seules scènes qui auraient pu me faire rire étaient celles que j'avais vu cent fois dans la bande-annonce), et j'ai peur que ça soit la même chose ici.

Je n'avais pas aimé moi non-plus lorsque je l'ai vu en dvd prété par une amie... :wink:
Et c'est dans des moments comme ça que je me dit: Philippe Clair ou Max Pecas étaient pas si mauvais pour mettre en scène des comédies! :lol: :lol:

Plus sérieusement, Dany Boon devrait essayer de s'inspirer de la manière de faire de gens comme Gérard Oury ou Georges Lautner puis fort de ses constatations, essayer de se trouver un style, "son" style...
Car pour faire du Oury (une obsession chez Boon!), c'est pas juste de mettre un duo d'acteurs en avant, encore faut-il savoir où les mener et savoir aussi "mener" le spectateur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Fév 22, 2011 21:32

Gérard Cousin a écrit :Moi, il me fait bien envit: pas que je sois fan de Dany Boon (j'ai détesté les Cht'is! :lol: ) mais il est le dernier à essayer de faire de la comédie "franchouillarde" à une époque où plus personne n'en fait car c'est un genre "pathétique" pour le microcosme du cinéma! (juste bon à récupéré un "Gérard"... (1):roll: )

Si tu as rigolé, Divine, c'est que le film est réussit car il n'a pas d'autre ambition! :wink:


1 / Meme pas. J'ai vu les nommés pour les Gerard, ça ressemble à rien, semble être un grand n'importe quoi. Les mauvais films, les vrais, n'y sont meme pas... :roll: Et le dernier Boon sans merité une nomiation au Cesar, ne merite pas un Gerard, sauf vous si y aller :D


Frehan a écrit :Sans vouloir être méchant chère Divine vous tombez dans le syndrome snobinard Français...mais vous avouez que vous avez beaucoup ri à son film, et ne lui mettez que 2 étoiles!! Avec les occasions de rire hyper-rares à notre époque, vous auriez du lui mettre au moins 4*, car même si c'est plouc, le film a rempli son but. Halte au snobisme, allez on remonte la note! :wink:


Taratatiratata :D point de snobisme chez la Divine. Ah j'ai riiiiiiiiiiiiiiiiiii de me voir si bel...heu ça c'est autre chose :wink:, mais plutot parlons d'exigence. Le film de Dany Boon rempli en partie son contrat avec mais faut quand avouer que ce n'est du bon cinéma pour autant. Je l'ai trouvé pas mal, il m'a mis en joie en ce samedi matin, mais il n'y a rien à en retenir de particulier, si ce n'est que ça amuse. Il y'a pâs mal de defauts, des sequences parfois craignos, et un Poelvoorde qui gueule de troP. l'ensemble fait que oui ça rempli son contrat (je ne m'y attendais pas de rire aussi franchement c'est vrai) mais faut remettre les choses à leur place. Et puis je prefere mettre 2 etoiles de bon coeur, plutot que 3 alors que le film ne le merite pas. Et puis etoiles correspond à un film moyen (ce n'est pas pejoratif un film moyen) ou pas mal, je n'ai pas regretté d'y etre allé. Voilu mon ptit Frehan :)

Au niveau comédie ou j'ai pas mal ri et de bon coeur, les films tels que L'ARNACOEUR ou le plus récent LE NOM DES GENS, sont de meilleure qualité que RIEN A DECLARER. Ces 2 films ont eu 4 etoiles de ma part. Il ne faut pas comparer BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS ( j'ai trouvé pas si mal non plus dans son genre gentille comédie, mais là Line Renaud que j'adore n'etait pas bien du tout :cry: ) et celui-ci.

Morcar a écrit :Celui-là, j'attendrai la diffusion sur TF1 qui ne tardera pas après la sortie DVD, c'est certain. Comme ça je ferai du repassage ce soir-là :lol: Quand à Poelvoorde...(1),

Pour moi, "Bienvenue chez les Ch'tis" ne m'a même pas tiré un sourire (les seules scènes qui auraient pu me faire rire étaient celles que j'avais vu cent fois dans la bande-annonce), et j'ai peur que ça soit la même chose ici(2).

1/ Voyez cette "Horreur" qu'est C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS". Je vous previens ça dégage sec et rensignez vous bien avant de le regarder, l'experience peut etre traumatisante. J'en connais que ça a mis dans un état de colère, ou ont été extremement choqué. Tout dépend de votre sensibilité. Mais vaut mieux être averti.

2/ J'ai à peine vu la bande annonce en salles, juste le titre et 2 ou 3 cris de Poelvoorde. Après avoir vu le film et regardé sur Al*****né la BA, je crois que oui, y'a certains meilleurs moments. Ceux qui m'ont fait vraiment rire sont dedans.

Morcar a écrit :Le dernier bon film de Peter Weir date de 98 : The Truman Show.

:shock: :shock: :shock: Z'avez pas vu MASTER AND COMMANDER , c'etait vachement bien, quand on voit ce qu'il a fait là... :roll: Partir si loin pour si peu... :roll: Ce film (les chemins...) est une des plus grosse deception de l'année. Tant pis pour lui demain sortent 127 HEURES de Dany Boyle et TRUE GRIT des Freres Coen. Je dois voir avant BLACK SWAN de Aronofsky, LE DISCOUR D'UN ROI, HALAL POLICE D'ETAT, TRON 2. Pour ceux qui n'ont pas vu INCENDIES, c'est un des films importants de l'année.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Fév 22, 2011 23:25

La Grande Divine a écrit : 1/ Voyez cette "Horreur" qu'est C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS". Je vous previens ça dégage sec et rensignez vous bien avant de le regarder, l'experience peut etre traumatisante. J'en connais que ça a mis dans un état de colère, ou ont été extremement choqué. Tout dépend de votre sensibilité. Mais vaut mieux être averti.

Je l'ai en DVD, et J'ADOOOORE ce film :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 23, 2011 0:45

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit : 1/ Voyez cette "Horreur" qu'est C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS". Je vous previens ça dégage sec et rensignez vous bien avant de le regarder, l'experience peut etre traumatisante. J'en connais que ça a mis dans un état de colère, ou ont été extremement choqué. Tout dépend de votre sensibilité. Mais vaut mieux être averti.

Je l'ai en DVD, et J'ADOOOORE ce film :mrgreen:

C'est un film particulier, à l'humour très "noir" et déplacé (les "petits Grégory" dans les verres... Ceux qui l'ont vu comprendront... Et ce n'est qu'un exemple parlis tant d'autres du coté navrant... :roll: ), pour tout dire, c'est assez brut de décoffrage comme "comédie"...

Je préfére Poelvoorde dans des films comme Le Boulet ou Podium...

La Grande Divine a écrit :1 / Meme pas. J'ai vu les nommés pour les Gerard, ça ressemble à rien, semble être un grand n'importe quoi. Les mauvais films, les vrais, n'y sont meme pas... :roll: Et le dernier Boon sans merité une nomiation au Cesar, ne merite pas un Gerard, sauf vous si y aller :D

Dany Boon aura droit à sa nomine l'année prochaine: C'est couru d'avance!

Les Gérards devraient se remettre à eux même le Gérard de la cérémonie la plus navrante mais qui reviens tout les ans comme la gastro! :lol: (pour ceux qui ne savent pas, je m'inspire de leurs intitulés de récompense... En cette année 2011 par exemple, il y avait le Gérard de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore... Hilarant, non? Pathétique, c'est sur! :lol:)

Les mauvais films n'y sont pas Divine car pour qu'ils y soient, il faudrait que les organisateurs fassent la différence entre les bons et les mauvais, en un mot, qu'ils aient du gout...
Les Gérards n'ont qu'un but: Servir la gloriole personnelle de Messieurs Demanche, Rose et Royer, sacralisé leur "humour" comme un sommet de branchitude alors qu'on au final, ils sont aussi bête que méchant dans leur démarche...
Et pire que tout: Pas drôle... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Fév 23, 2011 10:01

Gérard Cousin a écrit :C'est un film particulier, à l'humour très "noir" et déplacé (les "petits Grégory" dans les verres... Ceux qui l'ont vu comprendront... Et ce n'est qu'un exemple parlis tant d'autres du coté navrant... :roll: ), pour tout dire, c'est assez brut de décoffrage comme "comédie"...

C'est un film complètement barré, mais j'adore.
Le personnage est complètement déconnecté de la réalité, capable de buter un ami qui se moque un peu de lui à son anniversaire etc... Poelvoorde l'interprête à merveilles.
Le passage sur la fin, au réveillon de Noël, est un peu plus dur à supporter cependant, et il y a une scène où il court à poil sur la plage dont je n'ai jamais compris le sens. Mais de manière générale, je trouve ce film très bon.
Gérard Cousin a écrit :Les mauvais films n'y sont pas Divine car pour qu'ils y soient, il faudrait que les organisateurs fassent la différence entre les bons et les mauvais, en un mot, qu'ils aient du gout...
Les Gérards n'ont qu'un but: Servir la gloriole personnelle de Messieurs Demanche, Rose et Royer, sacralisé leur "humour" comme un sommet de branchitude alors qu'on au final, ils sont aussi bête que méchant dans leur démarche...
Et pire que tout: Pas drôle... :|

Je vois qu'on a le même point de vu sur ces prix.
Les pires films parmi les meilleurs (puisque forcément, ils ne vont pas remettre un tel prix à un truc complètement inconnu car vraiment mauvais), ça reste largement regardable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Fév 24, 2011 14:34

Kevin Costner sera le père de Superman, selon Deadline
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 24, 2011 14:44

Morcar a écrit :Kevin Costner sera le père de Superman, selon Deadline

Déjà je le sens mal ce Man Of Steel: Pourquoi raconté une nouvelle fois son enfance? (Surtout si c'est pour faire mourrir Jonathan Kent durant l'adolescence du héros, pas besoin d'une célébrité pour l'interprété... :roll: )

J'ai aussi des doutes sur l'acteur choisis pour incarné Clark/Superman. Et cela sans compter qu'il n'y a toujours pas de Loïs Lane de choisie...
J'ai peur que cette énième reboot de Superman tourne une nouvelle fois au film mou du genou (comme les 5 films existant...), se battant contre les éléments, ce qui me désole à chaque fois tant j'ai toujours apprécié le personnage (Plus que Batman...) mais qui s'est toujours fait "dézingué" au cinéma das des métrages souvent vide et pathétique...

Et pire que tout, je suis sur que l' méchant ou l'un des méchants sera une nouvelle fois Lex Luthor, ce ne serait que la cinquièlme fois que l'Homme d'Acier affronte Luthor au cinéma en presque autant de films... :roll: (ça viendrait à l'idée de personne de mettre le Joker dans tout les films où Batman apparait... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Fév 27, 2011 23:44

SANCTUM de Alister Grierson (UGC CC BERCY 21+ VOSTF -3D)

:arrow: Bah heureusement que c'etait en 3D, parce qu'il n'y a rien d'autre à regarder. Seuls les moments ou les acteurs ne parlent pas sont biens, quelques scenes angoissantes reussies, parce que sinon Ils jouent comme des patates et disent des dialogues aussi idiots qu'eux et en plus ilns ne sont pas sympas du tout, on attend juste qu'ils crevent ce qu'ils font entre 2 baillements et bouffage de bonbons acidulés ou au chocolat. Allez y armé de confiseries pour patienter, car ce n'est ni plus ni moins qu'un navet digne de la TNT ou Cameron aurait du être un peu plus regardant.
COTE / Image

BLACK SWAN de Darren Aronofsky (Ugc Gobelins 2-vostf)

:arrow: Ca fait des pointes, des petis entrechats, ça dort avec des peluches. Un univers féminin quoi, sauf que chez Aronfosky ça prend une autre dimension, et la Portman il va la foutre dans le décor. Il fait ressortir le coté sombre des filles dans cet anti Nora Ephron, et il n'y va pas avec le dos de la cuillere. C'est pas subtil pour un sou, le scenario grandiloquent epuise jusqu'au bout les personnages. Il poursuit ou rejoue les memes obsessions deja presentes dans ces precedents films, la justesse de l'interpretation de chacun des comédiens fait focntionner cette machine ecrasante au possible, qui broie le spectateur et ne lui laisse aucun repit au risque de lui faire rejeter totalement le film. Je me suis faite sans doute avoir, car ça ressemble à vrai piège à cinephiles, mais quel maitrise et quelle talent quand meme. Quel enc**é aussi de nous livrer autant de facilités et de nous les faire gober, il se fout du monde et peut se le permettre, mais se fout du monde quand meme.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Fév 28, 2011 10:35

Aïe ! Deuxième avis que j'ai sur "Sanctum", et les deux rapportent la même chose. A éviter, donc...
Quand à "Black Swan", il a l'air de faire l'unanimité. Je vais peut-être me laisser tenter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Fév 28, 2011 14:43

Morcar a écrit :Aïe ! Deuxième avis que j'ai sur "Sanctum" (1), et les deux rapportent la même chose. A éviter, donc...


Quand à "Black Swan" (2), il a l'air de faire l'unanimité. Je vais peut-être me laisser tenter...



1/ Vous pouvez laisser courir sans problème. Je l'ai vu comme ça, pour éviter de regarder la télé vendredi soir.

2/Juste l'air. De mon coté, j'ai pas mal de retours mitigés, voire mauvais. j'en connais qui ont detesté le film au point de ne plus pouvoir écouter la musique du fameux ballet. Un risque à pendre. Le film est l'image de la musique du Lac des cygnes. Très facile d'accès, on comprend tout et tout de suite. C'est du cinoche "p*te" comme on dit, qui se donne immédiatement. Certains vont adorer pour les memes raisons que certains detesteront, ou resteront dubitatifs devant ce film aussi déconcertant que fascinant. Qu'on le veuille ou non, c'est un des films important de cette année.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)