Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 28, 2011 14:48

La Grande Divine a écrit :2/Juste l'air. De mon coté, j'ai pas mal de retours mitigés, voire mauvais.

J'ai eu certains retours de ce style aussi...
D'autres personnes m'ont dit que c'est un très bon film mais loin d'être le chef-d'oeuvre attendu et annoncé... :roll:
Ma copine ma "tanne" pour qu'on aille le voir alors peut-être que j'irais... (ce film ne m'a jamais tenté plus que ça... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par the kom » Lun Fév 28, 2011 15:12

La Grande Divine a écrit :j'en connais qui ont détesté le film au point de ne plus pouvoir écouter la musique du fameux ballet.


Un peu à la orange mécanique ? :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Fév 28, 2011 22:23

La Grande Divine a écrit :2/Juste l'air. De mon coté, j'ai pas mal de retours mitigés, voire mauvais. j'en connais qui ont detesté le film au point de ne plus pouvoir écouter la musique du fameux ballet. Un risque à pendre. Le film est l'image de la musique du Lac des cygnes. Très facile d'accès, on comprend tout et tout de suite. C'est du cinoche "p*te" comme on dit, qui se donne immédiatement. Certains vont adorer pour les memes raisons que certains detesteront, ou resteront dubitatifs devant ce film aussi déconcertant que fascinant. Qu'on le veuille ou non, c'est un des films important de cette année.

Ah bon ? Les différents retours que j'en ai eut ont tous été bons, pourtant.
Me concernant, en ce moment, j'ai le droit à "Barbie et le lac des cygnes" en DVD tournant tout l'après-midi sur la télé, donc ça ne pourra qu'être mieux :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :Ma copine ma "tanne" pour qu'on aille le voir alors peut-être que j'irais... (ce film ne m'a jamais tenté plus que ça... :mrgreen: )

Tiens, c'est pas souvent que Gégé nous révèle des trucs sur lui :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mars 01, 2011 8:57

Image

Synopsis : Alors qu'il s'apprête à réinvestir tout le produit de la vente de la société Winch dans une fondation humanitaire, Largo Winch est accusé de crime contre l'humanité. Pour prouver son innocence, le jeune homme d'affaire va alors retourner en Birmanie où il devra affronter son passé, contre les conseils de son entourage. Mais Largo est bien décidé à gérer la situation à sa manière.

Avis : Ca démarre avec une scène réalisée "à l'américaine" dans le mauvais sens du terme, c'est à dire avec une caméra qui bouge dans tous les sens, à vous en donner mal au coeur, avec des plans d'une seconde, nouvelle mode pour "donner du rythme aux films" à Hollywood, et que Jérôme Salle semble avoir voulu appliquer. Mais heureusement, ça se calme par la suite.
Car passé cette scène d'introduction bien inutile au film, on découvre ce qui va faire l'intrigue de ce second film. C'est assez marrant de voir comment les scénaristes ont repris des ingrédients de la BD (noms de personnages, de lieux, etc...) pour les mélanger dans un shaker et en ressortir un truc totalement inédit. Ca permet aux amateurs des oeuvres de Van Hamme et Franck de découvrir une toute nouvelle histoire, sympatique, mais qui m'a cependant un peu moins plu, par sa construction, que celle du premier volet.
Au casting, on retrouve Tomer Sisley, toujours parfait dans le rôle du personnage qui risque fortement de lui coller à la peau pour un bon moment (jouera-t-il autre chose, maintenant ?), face cette fois-ci à une Sharone Stone ma foi en bonne forme. Les seconds rôles sont très bons, notamment encore une fois celui du majordome Gauthier, très drôle dans son genre, ou celui de Simon Ovronnaz, grand absent du précédent film, qui fait ici son entrée dans le monde du Largo Winch de Jérôme Salle, avec une histoire toute différente de l'original.
L'intrigue est bien fichue. On devine évidemment dès le début que se cache derrière tout ça un complot contre le héros, mais on s'interroge tout au long du film sur celui ou celle qui tire vraiment les ficelles, sans parvenir à le découvrir. Le "combat" final face au cerveau de tout ça m'a cependant fait un peu sourire, de par son côté quelque peu improbable.
Une bonne suite, donc, avec laquelle Jérôme Salle prouve une fois de plus qu'on peut faire du bon cinéma d'action français intelligent, et pas seulement du Besson-idiot.

Note : 14,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 01, 2011 14:00

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ma copine ma "tanne" pour qu'on aille le voir alors peut-être que j'irais... (ce film ne m'a jamais tenté plus que ça... :mrgreen: )

Tiens, c'est pas souvent que Gégé nous révèle des trucs sur lui :D

Des fois, ça m'échappe! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Mar Mars 01, 2011 17:55

Morcar a écrit :Image
Note : 14,5/20


Ton avis m'a convaincu. Je me l'offrirais sûrement en coffret avec le premier volet que je n'ai pas vu non plus.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 02, 2011 9:35

J'ai profité de bons d'achat pour m'acheter le premier il n'y a pas longtemps et le revisionner avant de voir le 2. Je trouve ces adaptations bien faites, personnellement. Ils ont su réutiliser l'univers et les personnages de la BD, tout en livrant leur version de l'histoire, différente sur pas mal de points de vue de l'oeuvre originale (chose après quoi certains "intégristes" de la BD ont hurlé). Et Tomer Sisley interprête très bien ce personnage baroudeur, avec un ton décallé.
Seul truc que je reprocherais, le fait de tourner les films en anglais et de les doubler ensuite. Pour une production française (co-produite avec l'Allemagne et je ne sais plus quel autre pays d'Europe, certes...), c'est moyen... Et dans ce cas, c'est laquelle la version originale, la VF ou l'autre ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Mer Mars 02, 2011 12:59

Morcar a écrit :Seul truc que je reprocherais, le fait de tourner les films en anglais et de les doubler ensuite. Pour une production française (co-produite avec l'Allemagne et je ne sais plus quel autre pays d'Europe, certes...), c'est moyen...

Parce qu'ils avaient l'espoir d'exporter le film ? :shock:
D'un autre côté je vois mal Sharon Stone jouer en français.

Morcar a écrit :Et dans ce cas, c'est laquelle la version originale, la VF ou l'autre ?

Celle dans lequel le film a été tourné. Le cas présent l'anglais malheureusement...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 02, 2011 14:07

Ralphaez a écrit :
Morcar a écrit :Et dans ce cas, c'est laquelle la version originale, la VF ou l'autre ?

Celle dans lequel le film a été tourné. Le cas présent l'anglais malheureusement...

C'est pas une nouveauté les films Français tourné en anglais: J'ai à l'esprit le western Français Soleil Rouge avec Charles Bronson, Toshiro Mifune et Alain Delon... Qui date 1971! :lol:
Au delà du problème d'exploitation aux USA (eux ne doublent pas les films: Soit c'est dans leur langue, soit c'est sous-titré!), tourner en Anglais est plus pratique lorsque l'on a des acteurs venant des quatre coins du monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mer Mars 02, 2011 14:17

Gérard Cousin a écrit :venant des quatre coins du monde...


Surtout que le monde n'a pas de coin vu qu'il est rond ! :lol: :lol:
J'ai jamais compris d'où on a pu inventer cette expression... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 02, 2011 22:18

Ralphaez a écrit :
Morcar a écrit :Seul truc que je reprocherais, le fait de tourner les films en anglais et de les doubler ensuite. Pour une production française (co-produite avec l'Allemagne et je ne sais plus quel autre pays d'Europe, certes...), c'est moyen...

Parce qu'ils avaient l'espoir d'exporter le film ? :shock:
D'un autre côté je vois mal Sharon Stone jouer en français.

Dans le premier film, ils avaient Christine Scott Thomas, mais qui parle très bien le français. Là, en effet, Sharone Stone maitise moins la langue. Peut-être prendront-ils Jodie Foster pour le troisième :lol:

Peut-être est-ce aussi dans l'espoir de mieux réussir l'exportation du film, mais je pense en effet que c'est avant tout par facilité par rapport aux acteurs embauchés. Ca leur permet de recruter un casting international.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mer Mars 02, 2011 22:19

Morcar a écrit :Dans le premier film, ils avaient Christine Scott Thomas, mais qui parle très bien le français. Là, en effet, Sharone Stone maitise moins la langue. Peut-être prendront-ils Jodie Foster pour le troisième :lol:


Morcar, vous avez quelque chose contre les prénoms, vous... :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 02, 2011 22:21

Je l'ai francisé, pour un film français :D
Il fut un temps où on affichait bien le nom Michel Lonsdale au lieu de Michael, sur les films français dans lesquels il jouait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Mars 02, 2011 23:28

Misterdada a écrit :
Morcar a écrit :Dans le premier film, ils avaient Christine Scott Thomas, mais qui parle très bien le français. Là, en effet, Sharone Stone maitise moins la langue. Peut-être prendront-ils Jodie Foster pour le troisième :lol:


Morcar, vous avez quelque chose contre les prénoms, vous... :mrgreen:

Ou 6gournez Ouiveure, comme Djody elles parlent mouille biene le français en plus. :D 8) :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Mars 06, 2011 20:58

127 HEURES de DAny Boyle (UGC CC BERCY 15 - VOSTF)

:arrow: Allez, à fond la forme comme dirait l'autre, z'avez intérêt à l'avoir, puis la garder, ça sera pas facile tout le temps. Le style tapageur de Dany Boyle correspond assez bien au personnage qui fait mâle, jeune, vigoureux, sportif, et à celui qui l'interpréte, belle epaules, belle gueule, viril, James Franco HINHINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: jusqu'à ce l'ironie du destin vienne à frapper, et là ça va faire mal, très mal. Prenez vos mousquetons, banissez ceux fabriqués en Chine, et accrochez vous solidement à la paroi de vos accoudoirs, parce que c'est aussi absurde, les envolées délirantes sont boostées avant de nous replonger dans l'enfer glacial de cette réalité qui dépasse l'imagination. Un cauchemard eveillé dans des paysages fabuleux.
COTE : Image

TRON L'HERITAGE de Joseph Kosinsky (UGC CC BERCY 10 - VF - 3D)

:arrow: Sur un scénario classique ou on comprend plus sur les grandes lignes (de la grille ?) qu'en details, ou les rapports père / fils sont totalement neuneux et auraient du être évités ou racourcis le plus possible, cette suite / remake, en fait ça recycle l'histoire du 1er mais enchérie. Cet opera/techno y melangeant les jeux du cirque, antiques, pas Pinder, est visuelement irréprochable et lorgne du coté de Blade Runner avec tous ces néons. La 3D est très reussie, les images soignées et accompagnées de la musique assurent à elles seules le spectacle grandiose dans la forme ou le high tech est ici parfaitement utilisé ne manquant ni d'élégance ni même d'une certaine poèsie rendent l'ensemble impressionnant sans être niais non plus. la VF, bah, reconnaissons qu'elle n'est franchement pas top surtout en ce qui concerne Bridges et Endlund, blondinet , belle gueule, belles epaules, 27 ans, HINHINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: . Mais avec la 3D, la vo, c'est pas gégène, mais elle préférable. A 10h ce matin , je n'avais pas le choix.
COTE : Image

Voilà 2 films que vous pourrez voir, si mardi vous n'avez plus de télé :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)