Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Dim Mars 06, 2011 22:34

Tron l'héritage ne brille pas par son scénario c'est sûr. Mais vu la claque visuelle et sonore que je me suis pris et ça, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, je suis prêt à lui pardonner ses imperfections ^^ Et pardonner aussi l'acteur qui joue le fils de Jeff bridge que j'ai trouvé assez fade...

Il fera sans aucun doute partit de ma collection de blu ray =) Le film, pas l'acteur qui joue le fils de Jeff Bridges.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Dim Mars 06, 2011 22:39

La Grande Divine a écrit :127 HEURES de DAny Boyle (UGC CC BERCY 15 - VOSTF)

:arrow: Allez, à fond la forme comme dirait l'autre, z'avez intérêt à l'avoir, puis la garder, ça sera pas facile tout le temps. Le style tapageur de Dany Boyle correspond assez bien au personnage qui fait mâle, jeune, vigoureux, sportif, et à celui qui l'interpréte, belle epaules, belle gueule, viril, James Franco HINHINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: jusqu'à ce l'ironie du destin vienne à frapper, et là ça va faire mal, très mal. Prenez vos mousquetons, banissez ceux fabriqués en Chine, et accrochez vous solidement à la paroi de vos accoudoirs, parce que c'est aussi absurde, les envolées délirantes sont boostées avant de nous replonger dans l'enfer glacial de cette réalité qui dépasse l'imagination. Un cauchemard eveillé dans des paysages fabuleux.
COTE : Image


On m'en a justement parlé hier (mon coiffeur :mrgreen: ) et il m'a dit qu'il y a certain passages... bref... et que c'est une histoire vraie. :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Lun Mars 07, 2011 0:12

Ari G. a écrit :
Frost Films a écrit :Tron l'héritage ne brille pas par son scénario c'est sûr. Mais vu la claque visuelle et sonore que je me suis pris et ça, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, je suis prêt à lui pardonner ses imperfections ^^ Et pardonner aussi l'acteur qui joue le fils de Jeff bridge que j'ai trouvé assez fade...


Tron - L'Héritage est une suite aussi bonne que ne l'était le film original, c'est-à-dire sympa, plutôt respectueuse de son sujet dans l'absurdité campy de son propos… à la différence qu'elle (la suite) ne générera pas un culte à son nom mais une franchise lucrative - nuance.
:wink:



Oui et ? Je sais bien que c'est une suite, qu'est ce que ca viens faire dans ce que j'ai dis ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2011 11:00

J'avais plutôt entendu dire que "127 heures" était chiant à mourir, jusque là.
Misterdada a écrit :On m'en a justement parlé hier (mon coiffeur :mrgreen: ) et il m'a dit qu'il y a certain passages... bref... et que c'est une histoire vraie. :)

Ca ne semble pas être le cas de ce film, mais les films "inspirés d'une histoire vraie", je m'en méfie énormément. Les producteurs savent que ce genre de phrase est vendeur, et sont prêt à trouver n'importe quelle histoire qu'ils vont largement romancer pour pouvoir mettre ça sur leur affiche.
Ari G. a écrit :à la différence qu'elle (la suite) ne générera pas un culte à son nom mais une franchise lucrative - nuance.

J'ai découvert il y a quelques jours qu'une série d'animation était en effet en cours de production... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 07, 2011 14:59

Morcar a écrit :Ca ne semble pas être le cas de ce film, mais les films "inspirés d'une histoire vraie", je m'en méfie énormément. Les producteurs savent que ce genre de phrase est vendeur, et sont prêt à trouver n'importe quelle histoire qu'ils vont largement romancer pour pouvoir mettre ça sur leur affiche.

La plus grosse marade reste pour moi l'utilisation de cette phrase "inspiré d'une histoire vraie" pour le Massacre à la Tronçonneuse de Marcus Nispel: Au mieux, on peut juste dire que c'est "très vaguement inspiré" des atrocités commises par Ed Gein car il n'y a aucun jeunes gens, pas de tronçonneuse, juste un cinglé-tueur (trois ou quatre assasinats...) collectionnant les morceaux de cadavres, cadavres qu'il aller détéré du cimetierre du coin avec un pote! (récupérant aussi des morceaux sur ses victimes et "travaillant" certains des morceaux).

En résumé pas de "Leatherface", pas de tronçonneuse, pas de jeunes fumant des joins, pas de Texas (Ed Gein, c'était dans le Wisconsin! :lol: ), pas de famille dégénérée finit à la pisse, juste une maison crasseuse où les flics ont trouver des morceaux humains dans des bocaux!

Le lien entre ce fait divers sordide et Massacre à la Tronçonneuse est loin d'être évident! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2011 16:12

Parmi les films que j'ai vus récemment, "La vague" est pas mal dans le genre aussi puisque le sujet du film est celui d'un prof en Allemagne qui fait une expérience avec des élèves persuadés qu'aucune dictature ne pourra naitre en Allemagne après ce qui est arrivé avec Hitler, expérience qui finit par aller très loin.
Sur l'affiche, il est aussi noté "Inspiré d'une histoire vraie" alors que l'histoire en question s'est déroulée en Californie, avec un prof qui a effectivement tenté une expérience, mais sur trois jours seulement, sans que ça n'aille du tout aussi loin que l'histoire du film.
Donc oui, en effet, ils se sont inspirés d'une histoire vraie pour écrire leur scénario, mais au final les deux n'ont plus rien à voir l'un avec l'autre. Et beaucoup de mes collègues ayant vu le film aussi étaient persuadés que l'histoire du film avait eut lieu réellement, se fiant uniquement à cette phrase vendeuse sur l'affiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Lun Mars 07, 2011 17:25

J'ai vu la vague il y a 2 ans.

il est à voir, c'est certain ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 07, 2011 17:49

Morcar a écrit :Et beaucoup de mes collègues ayant vu le film aussi étaient persuadés que l'histoire du film avait eut lieu réellement, se fiant uniquement à cette phrase vendeuse sur l'affiche.

C'est le but de ce genre de marketing bidon: Faire croire que ce que l'o,n voit dans la film est vraiment arrivé comme c'est présenté! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 07, 2011 23:23

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Et beaucoup de mes collègues ayant vu le film aussi étaient persuadés que l'histoire du film avait eut lieu réellement, se fiant uniquement à cette phrase vendeuse sur l'affiche.

C'est le but de ce genre de marketing bidon: Faire croire que ce que l'o,n voit dans la film est vraiment arrivé comme c'est présenté! :lol:


Image

Voici l'affiche française qui ne mentionne rien. Boyle a réadapter pour le ciné l'histoire de ce type. Si ça n'avait pas été vrai, tout le monde aurait reproché à Boyle d'avoir inventé une pure histoire tiré par le scheveux, tant ce qui est arrivé parait invraisemblable, et pourtant...par contre gros avertissement, les personnes sensibles, peu importe l'age car le film est tous publics avec un avertissement :roll: , sont priées d'aller voir ailleurs si on y est...meme s'il n'y a rien de gratuit dans ce qui est montré, faut quand meme s'accroché très fort au fauteuil car Boyle n'y va pas de main morte :lol: ...le film va vous remuer sec, du début à la fin, mais pas pour les memes raisons :shock: J'ai eu du mal quand meme vers 12h05 environ c'est assez hardos, y'en avait qui rigolaient très très nerveusement on va dire. L'ensemble du film est assez étonnant à tous points de vue, c'est à la fois, enjoué, absurde, delirant, cauchemardesque, penible, angoissant, réaliste sans doute aussi, c'est ça qui glace bien les sangs. Une experience cinématographique peu ordinaire que nous livre ce british de Boyle.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Mars 07, 2011 23:51, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 07, 2011 23:39

Ari G. a écrit :
Frost Films a écrit :
Ari G. a écrit :Tron - L'Héritage est une suite...


Oui et ? Je sais bien que c'est une suite, qu'est ce que ca viens faire dans ce que j'ai dis ? :D


Malgré les apparences je m'adressais plus à notre Grande Divine, qui semblait y voir autant une suite qu'un remake.
C'est plus un reboot de franchise (25 ans entre les deux films) qu'un remake dans ce cas - la continuité avec le film original étant quasiment impeccable.
8)

Je la trouve un peu grossière quand meme. On y balance vite fait un gamin qui comme par hasard trouve plus papa et une maman vite envoyé à trepas (la suite). Un peu feignasses quand meme les scénaristes sur ce coup. Puis dans la continuité des scenes in ordi, on retrouve à peu près dans l'ordre les combats, les motos, le joli train libellule (remake). En meme temps j'y suis surtout allé pour voir le clip de Daft Punk sur grand écran. Mauvaise langue hein que je suis. Sinon, j'ai vraiment aimé de retrouvé dans cet univers ou on ne maitrise absolument rien sans doute par mon manque de connaissance de ce qui se passe dans les ordi. Je vais ouvrir le mien de ce pas pour voir ce qu'il y'a dedans et draguer le blondinet du film :lol: C''est suffisamment soigné pour laisser aller la dedans yeux et oreilles grands ouverts, à ce niveau je n'ai pas été deçue. Le spectacle est là et digne et envoutant et superbe ça fait moins mal au yeux que le 1er.(reboot). avec tous ces termes à la noix, j'y perds mon latin. :lol:

Pour Frosty, le blondinet n'est pas fade, c'est le doublage de m*rde qui fout le truc en l'air. Regardez la bande annonce en VO ça a plus de gueule. Je m'attendais quand meme a un peu plus de soin de ce coté là surtout sur une machine telle que celle ci. Le film quittant l'affiche demain soir, je n'aurai pas le temps de le revoir en VO -3D. Pis le matin le film passe qu'en VF pour les enfants qui ne doivent pas capter grand chose :roll: du moins comme le principal pour decoller. 8)
Ari l'avez vu en quelle version et quel format ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Lun Mars 07, 2011 23:50

Ari G. a écrit :
Frost Films a écrit :
Ari G. a écrit :Tron - L'Héritage est une suite...


Oui et ? Je sais bien que c'est une suite, qu'est ce que ca viens faire dans ce que j'ai dis ? :D


Malgré les apparences je m'adressais plus à notre Grande Divine, qui semblait y voir autant une suite qu'un remake.
C'est plus un reboot de franchise (25 ans entre les deux films) qu'un remake dans ce cas - la continuité avec le film original étant quasiment impeccable.
8)


Ah ok :D

Divine, même dans les attitudes je l'ai trouvé un peu fade le blondinet :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 07, 2011 23:53

Frost Films a écrit :Ah ok :D

Divine, même dans les attitudes je l'ai trouvé un peu fade le blondinet :)

Je me le tape quand meme :lol: :lol: :lol: :mrgreen: James Franco aussi meme avec ce qui lui arrive :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mars 08, 2011 10:36

La Grande Divine a écrit :par contre gros avertissement, les personnes sensibles, peu importe l'age car le film est tous publics avec un avertissement :roll: , sont priées d'aller voir ailleurs si on y est...meme s'il n'y a rien de gratuit dans ce qui est montré, faut quand meme s'accroché très fort au fauteuil car Boyle n'y va pas de main morte :lol:

Oui, parait-il qu'il y a notamment un passage qui est assez dur à supporter. Il y aurait même des pompiers présents en salles au cas où, dans certains ciné ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Mar Mars 08, 2011 11:43

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :par contre gros avertissement, les personnes sensibles, peu importe l'age car le film est tous publics avec un avertissement :roll: , sont priées d'aller voir ailleurs si on y est...meme s'il n'y a rien de gratuit dans ce qui est montré, faut quand meme s'accroché très fort au fauteuil car Boyle n'y va pas de main morte :lol:

Oui, parait-il qu'il y a notamment un passage qui est assez dur à supporter. Il y aurait même des pompiers présents en salles au cas où, dans certains ciné ! :shock:


On m'a aussi dit qu'un des passages est très éprouvant. Non pas dans l'image mais dans le son surtout. Du coup ca m'intrigue mais ca me fait peur aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Mars 09, 2011 1:03

Frost Films a écrit :
Morcar a écrit :Oui, parait-il qu'il y a notamment un passage qui est assez dur à supporter.


On m'a aussi dit qu'un des passages est très éprouvant. Non pas dans l'image mais dans le son surtout. Du coup ca m'intrigue mais ca me fait peur aussi :D


Pas dans l'image pouahahahah, j'ai décroché les yeux de l'écran quand même :lol: J'en ai encore des frissons...dans les jambes si si dans les jambes, curieux hein comme réaction. N'y allez pas que pour ça non plus ça n'a aucun sens ni aucun interet. Ca m'a parut interminable, la sequence est courte, et largement suffisante et inimaginable.

Allez y pour et surtout pour l'ensemble du film et oublié tout le reste et laissé vous emporter dans cette randonnée infernale et ce 8 clos en plein air. Connaissant la chute que j'evite malgré tout de dire, le film est surprenant à bien des égards, image, montage, mise en scene... Boyle est un cinéaste très doué à tous points de vue. Maintenant, si vous ne supportez pas la vue du sang, ce n'est pas la peine d'y aller, si c'est pour se rendre malade c'est idiot et inutile. Mieux vaut être prevenu avant d'embarquer, ce n'est pas un film tous publics malgré l'absence d'interdiction :roll: . Si vous le voyez Frosty, zappé direct la VF, dites moi ce que vous en avez pensé. Les pop corn, oubliez les aussi, c'est un conseil, juste comme ça en passant :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)