Well Walling Production arrive !!!

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2011 16:18

Badin a écrit :Désolée, je savais que l'on me ferait la réflexion ! Bah, c'est pas comme si c'était un secret d'État !

Certains n'ont pourtant pas lu le livre, ni encore vu le film puisque la fin n'est pas encore sortie.
Pour ma part, je n'ai lu aucun des livres, et je n'ai vu que les 5 premiers films (il faudrait que j'emprunte les autres à mon frangin, tiens...), mais même sans être fan de la franchise, loin de là, je me suis jusque là arrangé pour ne pas me faire spoiler la fin. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 07, 2011 17:20

Spoiler la fin d'Harry Potter, c'est une chose mais si tu veux te mettre Morcar à dos, dis lui qui est le tueur (ou les tueurs...) de Scream 4 et là, il ne restera pas courtois longtemps! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Mars 07, 2011 17:46

Morcar a écrit :
Badin a écrit :Désolée, je savais que l'on me ferait la réflexion ! Bah, c'est pas comme si c'était un secret d'État !

Certains n'ont pourtant pas lu le livre, ni encore vu le film puisque la fin n'est pas encore sortie.
Pour ma part, je n'ai lu aucun des livres, et je n'ai vu que les 5 premiers films (il faudrait que j'emprunte les autres à mon frangin, tiens...), mais même sans être fan de la franchise, loin de là, je me suis jusque là arrangé pour ne pas me faire spoiler la fin. :wink:


Tu t'en doutais, non ? Que ça finirai bien ? C'est un peu évident, sans être une fin à la Walt Disney, JK Rowling est trop attachée à son héros pour le faire perdre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada » Lun Mars 07, 2011 17:49

Badin a écrit :
Morcar a écrit :
Badin a écrit :Désolée, je savais que l'on me ferait la réflexion ! Bah, c'est pas comme si c'était un secret d'État !

Certains n'ont pourtant pas lu le livre, ni encore vu le film puisque la fin n'est pas encore sortie.
Pour ma part, je n'ai lu aucun des livres, et je n'ai vu que les 5 premiers films (il faudrait que j'emprunte les autres à mon frangin, tiens...), mais même sans être fan de la franchise, loin de là, je me suis jusque là arrangé pour ne pas me faire spoiler la fin. :wink:


Tu t'en doutais, non ? Que ça finirai bien ? C'est un peu évident, sans être une fin à la Walt Disney, JK Rowling est trop attachée à son héros pour le faire perdre...


Mais t'arrête de spoiler ! :shock:
C'est irrespectueux !
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 07, 2011 18:12

Badin a écrit :Tu t'en doutais, non ? Que ça finirai bien ? C'est un peu évident, sans être une fin à la Walt Disney, JK Rowling est trop attachée à son héros pour le faire perdre...

On ne tue pas la poule aux oeufs d'or comme on dit...
Ou si on la tue, on la fait réssucité dans le livre suivant! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Mars 07, 2011 18:41

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Tu t'en doutais, non ? Que ça finirai bien ? C'est un peu évident, sans être une fin à la Walt Disney, JK Rowling est trop attachée à son héros pour le faire perdre...

On ne tue pas la poule aux oeufs d'or comme on dit...
Ou si on la tue, on la fait réssucité dans le livre suivant! :lol:


Si, on peu tuer son héros, mais ça reste chaud, surtout quand on a pondu 7 livres éponymes !
Mais bon, j'arrête de spoiler ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2011 20:34

Badin a écrit :Tu t'en doutais, non ? Que ça finirai bien ? C'est un peu évident, sans être une fin à la Walt Disney, JK Rowling est trop attachée à son héros pour le faire perdre...

Même si certaines choses peuvent paraître évidente, tant qu'on n'en a pas la preuve, il y a toujours un petit doute qui subsiste. Là, plus de toute possible grâce à toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 07, 2011 23:31

Ari G. a écrit :* excellent film de Tinto Brass, dans un autre style.

Autre style? C'est le moins que l'on puisse dire! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mar Mars 08, 2011 18:04

Ari G. a écrit :Rowling aurait eu d'énormes corones d'écrire une fin différente. Est-ce que ça aurait rendu le bouquin meilleur (le dernier tome, s'entend) ? Mystère…

Mais je pense que la franchise (et surtout son impact économique) lui a un peu échappée, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle pense.


C'est vrai que le denier et hyper gros et hyper chiant ! Je me suis pas mal ennuyé durant sa lecture, rien à voir avec les premiers tomes. Je veux bien que le héros ai grandit et que l'auteur ai prit du galon, mais quand même !
Du coup, quand j'ai appris que le film serait en deux parties, j'ai rit, tellement j'allais m'ennuyer, et ça n'a pas loupé !
Pareil pour Twilight, ou le tome 1 et génial, le deux passable, mais le 3 et le 4, il faut s'accrocher pour les finir, surtout si la seule chose de bien dans cette série est la plume de l'auteur ! L'histoire trop mièvre, s'accentue au fur et à mesure des bouquins, lassant ! Le pot au rose ? Faire tout un spitch sur un risque de fin "apocalyptique" et puis finalement, rien ! Oups, j'espère ne pas avoir spoiler...
Heureusement, Rowling n'a pas été si bête et à bien fait une fin supère, digne d'être lu ou vu, même en sachant l'issue de la bataille finale ! Là j'en dis pas trop quand même ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 08, 2011 18:09

Badin a écrit :Heureusement, Rowling n'a pas été si bête et à bien fait une fin supère, digne d'être lu ou vu

Une vrai "fin" de nos jours, ça n'existe pas surtout quand l'auteur est toujours en vie et que c'est si "juteux" comme biz!
D'ici moins de dix ans, y'a un nouveau bouquin voire carrément une nouvelle saga autour d'Harry Potter (ou de ses gosses ou que sais-je encore...) signé JK Rowling, c'est certain! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Mar Mars 08, 2011 18:14

N'en soit pas si sûr, Gégé. Tant que l'auteur reste propriétaire de sa license, rien ne le force à écrire une suite.
Reste à savoir si elle saura écrire autre chose. Si ce n'est pas le cas, sans doute se tournera-t-elle vers la solution de facilité, en effet. Mais bien des auteurs ont mis fin à des franchises à succès sans jamais y revenir, et aujourd'hui encore aussi, ça arrive.
C'est un autre problème quand la license ne lui appartient plus, pour une raison X ou Y. Là, il peut bien dire qu'il n'écrira pas de suite, le propriétaire de la license peut même aller chercher un autre auteur pour écrire à sa place sans qu'il n'ait rien à dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mar Mars 08, 2011 18:17

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Heureusement, Rowling n'a pas été si bête et à bien fait une fin supère, digne d'être lu ou vu

Une vrai "fin" de nos jours, ça n'existe pas surtout quand l'auteur est toujours en vie et que c'est si "juteux" comme biz!
D'ici moins de dix ans, y'a un nouveau bouquin voire carrément une nouvelle saga autour d'Harry Potter (ou de ses gosses ou que sais-je encore...) signé JK Rowling, c'est certain! :lol:


Oui, il me semble qu'elle l'avait envisagée justement, de refaire une "tournée" chez les Potter ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 08, 2011 18:29

Morcar a écrit :Mais bien des auteurs ont mis fin à des franchises à succès sans jamais y revenir, et aujourd'hui encore aussi, ça arrive.

Là on parle pas d'une simple saga littéraire!
C'est un empire!
Je ne sais même pas si c'est déjà arrivé un tel succès tout médias confondu pour une oeuvre littéraire du vivant de l'auteur!

Après le décés de l'auteur, quand il y a des dispostions juridiques pour que sa saga ou ses personnages n'aient pas de nouvelle aventures (Tolkien avec la Terre du Milieu ou Hergé avec Tintin aux travers des sociétés Tolkien Enterprises et Moulinsart SA), là ok, c'est terminé définitivement...

Dans tout les autres cas, surtout lorsque l'auteur est vivant, le mot "Fin" n'est que temporaire... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada » Mar Mars 08, 2011 18:41

Badin a écrit :Le pot au rose ? Faire tout un spitch sur un risque de fin "apocalyptique" et puis finalement, rien ! Oups, j'espère ne pas avoir spoiler...


Et si malheureusement, tant que vous racontez ce qui se passe, c'est spoiler. :roll: :arrow:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Mer Mars 09, 2011 23:06

Gérard Cousin a écrit :Dans tout les autres cas, surtout lorsque l'auteur est vivant, le mot "Fin" n'est que temporaire... :roll:

Je n'en ai aucun qui me vient à l'esprit à l'instant, mais il y a pourtant bien des exemples (pas nombreux, certes, mais ils sont là tout de même) d'auteurs n'ayant jamais cédé à l'attrait de la suite "facile".

Maintenant, il est vrai que pour HP, même si elle décidait de ne plus écrire de livre dans cette franchise, ça n'interdirait sans doute pas aux ayants droits ciné et autres de continuer d'utiliser la franchise d'une autre manière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)