Les Coulisses de Misterdada Studio

Re: Misterdada à Gerardmerveille

Message par Morcar » Sam Mars 12, 2011 18:48

La différence étant quand même qu'à GM, les budgets et les recettes des films n'ont pas changé depuis sa création
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 12, 2011 18:56

Morcar a écrit :La différence étant quand même qu'à GM, les budgets et les recettes des films n'ont pas changé depuis sa création

C'est un problème éffectivement! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Quentin LGD » Sam Mars 12, 2011 22:53

Gérard Cousin a écrit :Avec Malek, ça c'est toujours bien passé... :wink:

Vous lui avez quand même causé quelques problèmes... :D
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2011 13:36

Quentin LGD a écrit :Vous lui avez quand même causé quelques problèmes... :D

C'est pas ma faute s'il travaillé pour des "cons" qui l'ont viré pour un crime très grave: Avoir accepté un contrat avec la GCP... :roll: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Production Riri et neveu » Dim Mars 13, 2011 13:51

Surveiller vos paroles vieux matelot ! Riri2 revient parfois à Gérardmerveille et qui sait, il pourrait vous provoquer en duel dans un bar de la ville.

Riri2
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2011 13:55

Production Riri et neveu a écrit :Surveiller vos paroles vieux matelot ! Riri2 revient parfois à Gérardmerveille et qui sait, il pourrait vous provoquer en duel dans un bar de la ville.

Riri2

Viré un réalisateur parce qu'il fait son boulot, t'appelle ça comment, camarade?
C'est très "social" comme comportement?
"Stalinien" au mieux... :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Production Riri et neveu » Dim Mars 13, 2011 14:56

Comme dans ses films historiques, Gégé oublie la véritable histoire. Faut-il rappeller que Malek Ouasetine alors P-D.G de la PRNA avait signé un contrat clair de réalisateur : scénario et réalisation uniquement chez la PRNA. Apprendre par les médias que Malek avait signé un contrat de réalisateur ailleurs, chez la GCP, sans avertir le moindre de ses collaborateurs, tu appeles cela comment ?

La décision douloureuse du CA fut la bonne : celle de le licencier pour faute grave et, de fait, perdre la présidence de la PRNA. Un choix alors assumé par la quasi-totalité du CA (vote favorable de Jérémie Walken, Rrose Sélavy, moi-même ; Quentin LGD s'étant abstenu).

Riri2.

Hors RP et en toute amitié - Que tu le veuilles ou non mon cher Gérard, le fait de faire signé chez toi l'ensemble des acteurs ayant un visage différent en exclusivité aprés leur création chez un autre joueur pose un problème. Légal par le jeu mais posant de réels problème côté RP.
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2011 15:12

Production Riri et neveu a écrit :Hors RP et en toute amitié - Que tu le veuilles ou non mon cher Gérard, le fait de faire signé chez toi l'ensemble des acteurs ayant un visage différent en exclusivité aprés leur création chez un autre joueur pose un problème. Légal par le jeu mais posant de réels problème côté RP.

HRP: Mes "attaques" contre PRNA sont RP: Je préfére le redire pour pas que certains "lecteurs" puissent croire qu'il y a une nouvelle embrouille! :mrgreen:

En ce qui concerne Malek, je ne suis pas d'accord: Si demain je décide qu'un acteur ou un réalisateur que je créer ne travaillera jamais avec certaines compagnies, juste pour une question RP, tu trouverais ça normal?
Les artistes que l'on crée ne nous appartiennent plus vraiment après leur premier contrat...
On gère leur RP en fonction des événements, au fur et à mesure, on fait attention à son "image"...
De plus dans le cas de Malek, j'estime ne pas lui avoir "gaché" sa carrière: Si un artiste crée par un joueur se retrouve à réalisé des plagiats/copier-coller, là ok, je comprend que la personne l'ayant créer fasse la gueule...
Ou si je luis avait fait réaliser des "brulots" d'extreme-droite, je comprendrais que par rapport à son RP que cela paraisse douteux...
Mais là, c'est juste un réalisateur de films d'auteurs qui a eu l'opportunité de faire des "blockbusters" et qui c'est montrer très doué là-dedans...

Si tu avait embauché David Reyes pour en faire un acteur dramatique (genre dans lequel il excelle en plus...) dans des films un peu "concept" voire engager politiquement, je n'aurais absolument rien dit, car j'aurais juste trouver cela intéréssant la direction prise par ce personnage... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Mars 13, 2011 15:35

Pour faire un bon RP, il faut savoir faire avec les idées que les autres joueurs vont apporter, et qui ne sont pas nécessairement celles qu'on avait prévu (faire un RP tout seul dans son coin n'a aucun intérêt), mais ça marche dans les deux sens.
A l'époque, est-ce qu'il avait été annoncé quelque part que Malek avait signé un tel contrat avec PRNA ? Je n'en ai personnellement pas souvenir en tout cas (tandis que pour Josip, par exemple, ça a été clairement affirmé sur le forum). Pour mes frères Wang, j'avais clairement dit sur le forum également qu'ils écrivaient tous les films qu'ils réalisaient, ce qui a peut-être retenu certains joueurs de les engager, mais tant pis. Je tenais à ce RP, donc je l'avais clairement fait savoir dès le début, et quand j'ai vu que d'autres joueurs les avaient engagés, je les avais contacté pour être bien sûr qu'ils avaient pris ce détail en compte.
Pour Malek, j'avais malgré tout été le premier surpris de le voir réaliser un Big Trouble, le personnage créé par Riri ne me semblant pas du tout, à l'époque, coller à l'image de la franchise, mais pour finir, vous avez sauvé la situation de manière assez bien pensée.
Et c'est justement ça qui fait souvent les meilleurs RPs. Quand on se retrouve forcé à imaginer une situation qu'on n'avait pas prévu, parce qu'un autre l'a forcée involontairement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada Studio » Mar Mars 15, 2011 18:45

Les prochaines sorties de Misterdada Studio :
ImageImageImageImage

Trois des quatre films sont déjà programmé. 8)

Plus d'infos plus tard.
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 489

Message par Badin » Mar Mars 15, 2011 19:29

Ah sympa ! De belles affiches et la promesse de belles histoires !!! :wink:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Morcar » Mar Mars 15, 2011 22:45

Pour une société qui annonçait que Orage Macabre serait peut-être sa dernière production, voilà un calendrier bien chargé, et on ne s'en plaindra pas chez Morcar Prod, au contraire. Voilà donc le fameux film pour lequel vous vouliez à tout prix Tabira (dont je m'abstiendrai de prononcer le nom de famille pour ne pas la vexer :mrgreen:) ! L'affiche est... alléchante, en tout cas :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 15, 2011 22:55

Sélène, un classique San Franciscain, que Léa a du vendre à Misterdada Studio ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Misterdada » Mar Mars 15, 2011 23:27

Paavo Väyrynen a écrit :Sélène, un classique San Franciscain, que Léa a du vendre à Misterdada Studio ...

Elle n'a rien vendu du tout...

Léa Risson a écrit :Une filiale de Misterdada Studio pourrait se créer sous le nom de Risson Corp.

Avant de crier victoire, je veux que vous sachiez que mon chéri et moi sommes sur le même terrain d'entente et que cela ne sera qu'une filiale.

:arrow: Risson Corp sera juste des idées et des anciens films de Misterdada Studio.
Les idées seront des mini-résumés de films laissé tombé pour Fundanse et Gérardmerveille. Si jamais les commentaires jugent nos films "bons", les films seront produits entièrement dans les villes funs.

Certains pourraient croire qu'on "profite" de San Francisco pour nous améliorer mais c'est faux. On servira aussi à relancer la ville et nous améliorer niveau graphique. Et puis, les Franciscain sont sympas. :)

Voilà, Léa Risson débarque en tant que productrice à San Francisco mais elle ne laisse pas tomber la réalisation pour autant (vu nos faibles tournage en ce moment... :roll: )

:wink:

Morcar a écrit :Pour une société qui annonçait que Orage Macabre serait peut-être sa dernière production, voilà un calendrier bien chargé, et on ne s'en plaindra pas chez Morcar Prod, au contraire. Voilà donc le fameux film pour lequel vous vouliez à tout prix Tabira (dont je m'abstiendrai de prononcer le nom de famille pour ne pas la vexer :mrgreen:) ! L'affiche est... alléchante, en tout cas :wink:

Oui, disons qu'on va faire ce qu'on peut pour rester dans le jeu. :)
Et Orage Macabre était annoncé comme l'une des dernières. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Morcar » Mar Mars 15, 2011 23:29

Misterdada a écrit :Oui, disons qu'on va faire ce qu'on peut pour rester dans le jeu. :)

J'en suis ravi. Misterdada manquerait vraiment à GM, si jamais il ne sortait plus de films en salles.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille