Badin a écrit :Je suis désolée, mais j'ai horreur des film d'horreur, je flippe, je me blottit contre mon colosse de frère !
Tu n'as pas à être désolée, rien n'oblige à aimer ces films. Mais c'était le fait de résumer les slashers à ce que tu disais qui était tellement dans le faux qu'il m'a fallu rétablir un peu la vérité
Badin a écrit :Mais Halloween m'a bien fait rire !
Qu'Halloween ne fasse pas peur, aujourd'hui, je peux l'admettre, mais qu'il fasse rire, je ne vois pas trop en quoi. C'est en tout cas le film qui a donné naissance au genre slasher, donc rien que pour ça (et pour son thème principal qui a lui seul est flippant. Le simple fait de l'écouter me fait dresser les poils dans le dos), respect à Carpenter
Badin a écrit :ni Scream d'ailleurs, pourtant un classique
"Halloween" est plus un classique que "Scream". "Scream", c'est surtout le film qui a redonné un coup de jeune au genre (quand on voit "Halloween 6, sorti à la même époque, on a l'impression pourtant que 20 ans les séparent...) et a relancé le genre, en apportant des idées assez marantes, je trouve : le mélange de slasher et thriller/policier (on s'interroge tout le long à savoir qui est le tueur) et la "critique" des ingrédients du genre, et donc de lui-même. Je suis curieux, à ce niveau, de voir ce qu'il en sera de "Scream 4", vu que les recettes du genre ont pas mal changé ces dernières années.
Badin a écrit :Par contre, j'adore vraiment les Destination Finale et pourtant je n'ai vu que le 2 et le 3 ! Mais je trouve ça vraiment recherché et malin.
Ce n'est en rien de l'horreur, pour moi. J'avais bien aimé le premier, qui reposait sur une idée originale, à savoir la mort qui pourchasse ceux qui lui ont échappé, mais dès le 2, j'ai trouvé que ça devenait trop granguignolesque. A la limite, j'ai préféré le 3 au 2. Par contre le 4, au secours...
Badin a écrit :En clair, un film n'a pas besoins d'être gore pour faire peur, c'est le suspense et l'implicite qui compte ! Trop de sang tue le sang et on tombe vite dans le cliché morbide qui fait presque rire ! Je trouve les slashers beaucoup trop simples, à force, ça en devient grotesque et fait rire le publique.
Tu n'as pas du voir les bons slashers, surtout si tu dis avoir flippé devant "Hostel" ou "La maison de cire"
Gérard Cousin a écrit :Scream comme Souviens Toi l'Ete Dernier ne sont pas à proprement parler des "slasher": Les bases sont celles du "polar" voire du "giallo" plus que du "slasher"...
Le principe du slasher étant un film dans lequel un tueur à l'arme blanche poursuit ses victimes, je pense que les films cités en sont, sans aucun problème. C'est du slasher, mélangé à d'autres genres, en effet, ce qui apporte un plus, mais ça reste aussi du slasher.
Les Halloween et Vendredi 13 ne stressent pas une seconde le spectateurs, en effet, mais tous les slashers ne sont pas ainsi
Badin a écrit :Bah, je ne peux pas lui mettre ni "d'anti-jeu" ni d'intéressant comme c'est pour l'un de mes films, mais oui, je crois que je lui mettrai un "anti-jeu" pour deux raisons : il dit que Empty House ressemble à Saw sans étayer son commentaire avec un exemple pour expliquer en quoi est-ce qu'ils se ressembles et de deux, franchement, ça n'a rien à voir avec Saw !
Encore une fois, revoi la définition d'anti-jeu, car ne pas développer son commentaire n'a rien à voir avec de l'anti-jeu. Ca en aurait été s'il t'avait mis 0, mais ce n'est pas le cas.
Et encore une fois, rien ne force à cliquer sur un des deux boutons à chaque fois. Il y a de
très nombreux commentaires qui, sans être intéressants (le joueur n'a pas forcément toujours le temps de développer son avis), n'est pas pour autant anti-jeu, donc dans ce cas, on ne clique ni sur l'un ni sur l'autre, et on passe notre chemin.
Je suis chaque semaine surpris de voir des commentaires gentils mais vides ("
super film, et j'adore l'affiche", par exemple) prendre des "Intéressants".