Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 15, 2011 23:42

Ari G. a écrit :C'est un peu comme si on m'annonçait que Lorànt Deutsch tient le premier rôle d'un film d'aventures / action / fantastique…
Attendez une minute:mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Humains, qu'elle marade!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 16, 2011 10:14

Ari G. a écrit :Vincent Elbaz, c'est pas forcément le premier nom qui me vient à l'esprit quand on m'évoque la catégorie "Mâle Alpha"…

Mais ce n'est pas non plus pour autant un acteur qui fera a priori ridicule dans un tel rôle.
La comparaison avec Laurent Deutsch n'est pas la meilleure, à mon avis. Elbaz a une tronche avec laquelle il peut jouer à la fois des comédies et des films plus sombres, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Mer Mars 16, 2011 10:22

Je viens seulement de faire le rapprochement avec le film et la prise d'otage d'air france de 94. Du coup ca m'intéresse bien de le voir ce film ! (J'aime les films tiré de faits réels)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 16, 2011 11:31

Morcar a écrit :Elbaz a une tronche avec laquelle il peut jouer à la fois des comédies et des films plus sombres, je trouve.

Vincent Elbaz été très bon dans Comme Les 5 Doigts de la Main, polar d'Alexandre Arcady...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 16, 2011 17:21

Un film qui me tentait beaucoup, mais que j'ai manqué au cinéma (toujours la même chose, pas la motivation de faire le déplacement en ce moment...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 16, 2011 20:00

Morcar a écrit :Un film qui me tentait beaucoup, mais que j'ai manqué au cinéma (toujours la même chose, pas la motivation de faire le déplacement en ce moment...)

Je l'ai vu en dvd: Une amie pleine d'humour me la offert début décembre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Mars 19, 2011 20:14

Alexandre Arcady... :roll:

SInon...

AVANT L'AUBE de Raphael Jacoulot (UGC CC BERCY 17)

:arrow: Il s'en apsse des choses dans ce film drame noir, très noir et pesant sur fond de neige blanche légère. un jeu de massacre ou aucun des personnages n'est épargné. C'est cruel et injuste. Tout est dit mais tout n'est pas forcément montré. C'es toute la force de ce 2eme long metrage à la mise en scène soignée, et au scénario très habilement écrit. les acterus sont parfaitement choisis et incarnent au mieux chacun des protagonistes. A part eux je ne voit qui d'autres il y'aurait pu avoir à leur place. Jacoulot utilise parfaitement l'esprit Bacri en reprenant tout ce qui fait l'habituel Jean-Pierre mais pour l'amener dans une direction des plus inatendue. J'ai trouvé ce film sobre et sans manière, des plus reussi, car ne manquant ni de mordant ni d'humour là ou ne l'attend pas. C'est assez talentueux à bien des niveaux.
COTE : Image

Ce matin à 10h20 pour me mettre en forme 8)

FIGHTER de David O. Russel (UGC GOBELINS 5 - VOSTF)

:arrow: Purée de nous autres, le film à la pêche et la donne et nous l'envoie. Ca derouille sec et pas que sur le ring. Si Bale est encore un coup extremement brillant quand il ne fait pas sa chauve souris, Walhberg HINHINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: Ah ça il a enfin retrouvé son vrai coté sex, les personnages féminins ne sont pas en reste. Quel cirque cette famille. Ok c'est américain à 100% sans être hollywoodien pour autant, c'est pas ripoliné et encore moins papier glacé. L'image particulièrement reussie est très 70's et se référe aux films de cette époque, comprendre "ROCKY" que ce film de par sa qualité envoie direct par KO, au tapis dès le 1er round, ainsi que toute la saga, et envoi viote fait aussi dans les cordes MILLION DOLLARS BABY, et sur la boxe FIGHTER deviendra sans doute une référence. ici il n'y remettront pas à 6 fois. Une seule et c'est la bonne. Vu l'ambiance assez déglinguée que transpire ce film pas franchement correct, j'ai vite compris pourquoi le nom de Darren Aronofsky ressort parmis les producteur de ce film. Le film ne mache pas ses mots, et se deroule devant nos yeux un combat sans cesse entre chacun de tous personnages haut en couleurs qui habitent ce film dont j'en suis ressortie tout joisse à 12h30. J'ai peut être rien compris aux règles de la boxe, mais le filml a preque reussi à me faire aimé ça. Pour un biopic, parce que s'en est un, l'adaptation cinématographique de ce joueur de boxe est tout bonnement, sans faute et sans faille. j'ai meme presque envie d'y retourner.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Sam Mars 19, 2011 21:02

La Grande Divine a écrit :TRUE GRIT


Je vais le voir ce week-end avec Athie et mes parents. Étrangement la bande-annonce a convaincu mon père qui a pour habitude de se faire rare au cinéma.
L'ombre de John Wayne devait planer par-là je suppose. :mrgreen:


La Grande Divine a écrit :FIGHTER
COTE : Image


La bande annonce ne m'a pas emballée, mais pour le coup vous me faites hésiter...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Mars 19, 2011 21:44

Ralphaez a écrit :La bande annonce ne m'a pas emballée, mais pour le coup vous me faites hésiter...

Je viens seulement de mater la bande-annonce (et le "D'après une histoire vraie" m'a encore fait grimacer, car ça sent toujours l'arnaque), et ça me paraît comme ça pas mal, mais sans plus. Mais comme toi, l'avis si enjoué de Mamzelle Divine me donnerait presque envie d'aller voir ce film rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Pattou » Lun Mars 21, 2011 1:02

Vu LE RITE :twisted: hier soir :

J'avoue ne pas avoir tellement aimé le film. Première chose, les scènes d'exorcisme, quand on a encore le souvenir de L'exorciste de 73 en tête, les possessions dans le Rite ne valent pas vraiment mieux : changez le vomi vert par des clous et vous avez le résultat. Les scènes ne m'ont pas paru convaicante et ca ne m'a meme pas étonné d'esclaffer de rire durant ces scènes... Les acteurs ne sont pas non plus marquant sans tomber dans le médiocre, de ce coté la ca passe. Ce qui m'a aussi déranger, c'est l'impression que donne le film à essayer de faire croire au spectateur que l'exorcisme existe réellement. C'est accentuer par le fait qu'à la fin il est dit que l'exorciste du film a pratiqué plus de 2000 exorcismes et que son associé est devenu l'un des meilleurs, bref.... Le film m'a fait ni chaud ni froid, décidément, les films d'exorcisme ne sont pas pour moi... On se demande vraiment quel est l'intérêt du film, à part nous convaincre que cela existe réellement...

*****
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Lun Mars 21, 2011 17:03

Tu n'as pas aimé car ce n'est pas de Christopher Nolan ? :roll: :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Lun Mars 21, 2011 17:18

N'oubliez pas le printemps du cinéma jusqu'à demain :mrgreen: Faudrait que je trouve le temps pour y aller demain... mais ca va être tendu encore :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Pattou » Lun Mars 21, 2011 18:51

Misterdada a écrit :Tu n'as pas aimé car ce n'est pas de Christopher Nolan ? :roll: :mrgreen:


Fallait rire ?

Sinon, je vais me mater Fighter ce soir, pour 3,50€, on va pas se priver !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Lun Mars 21, 2011 19:01

Pattou a écrit :
Misterdada a écrit :Tu n'as pas aimé car ce n'est pas de Christopher Nolan ? :roll: :mrgreen:


Fallait rire ?


T'as pas d'humour ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 21, 2011 20:12

5* pour FIGHTER ???
Je l'ai vuu et franchement, j'ai aimé, mais delà à mettre la note maxi ...
Je suis étonné car MrsDivine, elle est toujours sévère et là 5. WAOU
Le film est sympa et les acteurs jouent parfaitement (CHRISTIAN BALE !!!). L'ambiance est agréable et la mère et les soeurs sont HILARANTES. Peut être un peu trop caricaturé à mon goût et au contraire j'ai trouvé que ça faisait très Hollywod, le fait que [SPOIL !!! :tout le monde s'entende comme si de rien n'était à la fin. La mère veut tabasser sa belle fille, le lendemain, elles se prennent dans les bras :roll: ]. Enfin, ca reste quand même très bon.

4/5
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Lun Mars 21, 2011 21:03, édité 3 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)