Légalement parlant, l'avantage de la France comparé à ces autres pays...
C'est que Sarko a été amputé de ses jambes concernant hadopi (déjà qu'il était pas grand...).
L'Europe n'a pas coupé l'herbe sous le pied, elle lui est passé dessus avec une moissoneuse batteuse pour les raisons que j'ai citée : atteinte à la vie privée...
Mais bon, en ce moment c'est vrai qu'il y a un projet de loi (européen) en développement concernant le piratage informatique, mais pas le téléchargement illégal. Pas besoin d'expliquer pourquoi... C'est la source qu'ils veulent atteindre. Mais bon, quel que soit le domaine (logiciels, jeux vidéos, musique, film, ...) le procédé de piratage est toujours le même et aussi SIMPLE que celui qu'on utilisait à l'époque des VHS ou des disquettes.
On fait une image virtuelle du cd/dvd.
Comment contrer ça ? Les gouvernements ne le peuvent pas, excepté s'ils font comme Sarko une grande loi ultra médiatisée pour faire "trô peur kikoolol". Ce n'est pas une habitude d'opter pour un régime "de la peur" je crois...
Des clés cd mieux sécurisées ? Le principe des clé cd est une vaste blague car les créateurs de logiciels et jeux-vidéos sont les instigateurs de leur propre piratage. Je vous citerais l'exemple de World of Warcraft. Chaque extension du jeu a une clé cd donnant accès à un compte + 3 clé cd industrielles (dites secrètes). Il suffit de faire une simple démarche administrative et ils vous la donneront, sans avoir le droit de vérifier certaines informations qui sont de l'ordre de la propriété privée. Adobe dont nous parlons fonctionne de la même manière.
Le système est actuellement bloqué à ce niveau et risque d'évoluer très brutalement dans les prochaines années.
Maintenant, si ça peut te rassurer Ari.
Les sites / forums qui sont concernés (lorsqu'Hadopi était fonctionnel) au principe d'incitation au piratages sont de ce type : site de streaming, forum de warez, site de DDL, listeur et moteur de recherche prévu rien que pour ça.
C'est ça qu'ils appellent de "l'incitation". Amusant hein
P.S. : navré si ma dernière phrase t'a "choqué". Je préfère dire merde si un sujet fâche.