Les Coulisses de Misterdada Studio

Re: Misterdada à Gerardmerveille

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Mars 24, 2011 9:06

J'y vais !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Nanoyo » Jeu Mars 24, 2011 9:58

T'en fais pas, moi je voterais.

J'en ai pas eu l'occasion hier, journée spéciale avec madame pour son anniversaire et aussi nôtre anniversaire... C'est quand même une putain de belle ville Bruges.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 24, 2011 14:46

Nanoyo a écrit :... C'est quand même une putain de belle ville Bruges.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27122.html

et passez le bonjour à Jeff... :lol:

bon ok :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Misterdada » Jeu Mars 24, 2011 18:10

Pour mon dernier film, merci de vos commentaires mais quelque chose me chiffone à la vue de plusieurs commentaires :
Le zombi est un démon ? :idea: :|
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Nienna Shadowmoon » Jeu Mars 24, 2011 20:10

Théoriquement non, mais bon, le mort qui sort de terre, tout ça... Y'a de la ressemblance, non? :p
Image
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 209

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 24, 2011 20:35

Misterdada a écrit :Pour mon dernier film, merci de vos commentaires mais quelque chose me chiffone à la vue de plusieurs commentaires :
Le zombi est un démon ? :idea: :|

Le zombi est un mort manipuler par un houngan ayant pieger son Ame, lui servant d'esclave...
J'ai toujours penser que les croyances vaudou (mélange de christianisme et de Yoruba) avait un lien avec le contexte "social" et la conditions des Africains amener dans les Caraïbes: Ainsi la pire chose qu'il peut arriver dans la croyance vaudou, c'est d'être esclave par delà la mort...
La pire chose pour quelqu'un dont la vie "terrestre" se résumé déjà à l'esclavage... (mais ça ne n'est que ma théorie! :mrgreen: )

Alors non, un zombi n'est pas un démon, c'est juste un "non-mort" ou plus basiquement un "mort-vivant", victime d'un sorcier n'ayant aucune considération pour le repos des morts... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Daigoro » Jeu Mars 24, 2011 21:21

Je plussoies fortement le Cousin.
D'ailleurs, un excellent film illustre à merveille cette définition... :wink:
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 24, 2011 21:44

Daigoro a écrit :Je plussoies fortement le Cousin.

Un très bon film sur le sujet! :D

Car il faut se sortir une chose de la tête: Le zombi ne mange pas de chair humaine, il n'est pas putréfié de la tête aux pieds, il court par le cent mètres comme Bolt et surtout il n'est pas l'oeuvre d'un virus ou d'un "bio hazard"!
C'est la version "wasp" du zombi ça! (ce qui donne du corps à ma théorie précédente: La plus grande peur de l'homme blanc n'est pas d'être un esclave après la mort mais d'être un monstre constitué de chair revenant hanté les vivants pour les dévorés tel un anthropophage n'ayant plus à se soucier des contraintes morales de la société... Une libération en somme de revenir par delà la mort... 8) )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Jeu Mars 24, 2011 22:50

Nienna Shadowmoon a écrit :Théoriquement non, mais bon, le mort qui sort de terre, tout ça... Y'a de la ressemblance, non? :p

Oui, mais ça s'arrête là dans mon film. Je n'ai nullement dit que c'était des zombis et presque dit clairement que c'était des démons, qu'ils revenaient des ténèbres. :)

Merci Gégé pour ton explication. C'est ce que je voulais faire comprendre.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Jeu Mars 24, 2011 23:17

D'ailleurs, dans notre film Le Réveil des Morts, les zombies sont créés par un sorcier. :roll:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mars 25, 2011 9:36

Daigoro a écrit :Je plussoies fortement le Cousin.

C'est marrant la jaquette de ce film ancien avec noté "From the Director of Scream", genre pour revendre un ancien film aux jeunes amateurs du réalisateur :lol:
Gérard Cousin a écrit :Car il faut se sortir une chose de la tête: Le zombi ne mange pas de chair humaine, il n'est pas putréfié de la tête aux pieds, il court par le cent mètres comme Bolt et surtout il n'est pas l'oeuvre d'un virus ou d'un "bio hazard"!

Tu parles de la définition classique du zombi, là. Mais l'un des intérêts du cinéma, et des mythes du genre, c'est de pouvoir être "adaptés". Si on en restait à la définition basique du vampire, on n'aurait pas eut pas mal de films de qualité mettant en scène ce genre de créature, mais qui ne respectent pas tous les codes du genre. Si on en restait à la créature sanguinaire qui déteste l'ail et les crucifix, on tournerait en rond.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 25, 2011 14:32

Morcar a écrit :Tu parles de la définition classique du zombi, là. Mais l'un des intérêts du cinéma, et des mythes du genre, c'est de pouvoir être "adaptés". Si on en restait à la définition basique du vampire, on n'aurait pas eut pas mal de films de qualité mettant en scène ce genre de créature, mais qui ne respectent pas tous les codes du genre. Si on en restait à la créature sanguinaire qui déteste l'ail et les crucifix, on tournerait en rond.

Tu te trompe, Morcar!
Car le vampire "moderne" reste fondamentalement le même que le vampire "classique"!
Les deux se nourrissent de sang, craignent la lumière du soleil, sont des personnages "romantiques" et amoureux (et non-pas "sanguinaires", lire Carmilla ou Dracula pour s'en convaincre!), peuvent "convertir" les gens au vampirisme...
L'essence même du vampire reste le même, que se soit dans Carmilla, Dracula, Twilight ou Blade...

Alors que pour le zombi, c'est devenu une créature totalement différente car le seul point commun, c'est d'être un "non-mort"...
Et dans ce cas, on peut dire qu'un vampire est lui aussi une sorte de zombie car "non-mort"... :mrgreen:
Je crois que le zombi est presque un cas d'école: C'est le seul monstre classique recréer de A à Z et le "classique" n'ayant plus rien en commun avec le "moderne"...
Peut-être pour la raison que j'ai déjà mis en avant:
Gérard Cousin a écrit :(ce qui donne du corps à ma théorie précédente: La plus grande peur de l'homme blanc n'est pas d'être un esclave après la mort mais d'être un monstre constitué de chair revenant hanté les vivants pour les dévorés tel un anthropophage n'ayant plus à se soucier des contraintes morales de la société... Une libération en somme de revenir par delà la mort... 8) )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Badin » Ven Mars 25, 2011 14:54

Gérard Cousin a écrit :lors que pour le zombi, c'est devenu une créature totalement différente car le seul point commun, c'est d'être un "non-mort"...
Et dans ce cas, on peut dire qu'un vampire est lui aussi une sorte de zombie car "non-mort"... :mrgreen:
Je crois que le zombi est presque un cas d'école: C'est le seul monstre classique recréer de A à Z et le "classique" n'ayant plus rien en commun avec le "moderne"...
Peut-être pour la raison que j'ai déjà mis en avant:
Gérard Cousin a écrit :(ce qui donne du corps à ma théorie précédente: La plus grande peur de l'homme blanc n'est pas d'être un esclave après la mort mais d'être un monstre constitué de chair revenant hanté les vivants pour les dévorés tel un anthropophage n'ayant plus à se soucier des contraintes morales de la société... Une libération en somme de revenir par delà la mort... 8) )

Un horizon de cendres de Jean-Pierre ANDREVON est à lire pour ceux qui aiment les vrais zombies purs et classiques.
Le zombie est juste un corps qui s'agite et n'a qu'un objectif de vie, dévorer de la chair et encore dévorer de la chair...
Le souci de la famille, des sentiments et de la moral leur est complètement étranger...
En fait, un zombie est un fléau, une maladie, et comme les virus, l'imagination de l'homme a transformée leur première définition. Ainsi, un zombie peut désormais muter ou devenir "conscient"...
Est-ce que c'est dommage, je ne sais pas, qui peut le dire ?, mais ce n'est assurément pas le mythe premier !
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 25, 2011 15:23

Badin a écrit :Le zombie est juste un corps qui s'agite et n'a qu'un objectif de vie, dévorer de la chair et encore dévorer de la chair...
Le souci de la famille, des sentiments et de la moral leur est complètement étranger...
En fait, un zombie est un fléau, une maladie, et comme les virus, l'imagination de l'homme a transformée leur première définition. Ainsi, un zombie peut désormais muter ou devenir "conscient"...
Est-ce que c'est dommage, je ne sais pas, qui peut le dire ?, mais ce n'est assurément pas le mythe premier !

Là, c'est le zombi Romero ou wasp que tu décris...
Et c'est une bonne définition...

Mais là où Romero a tout mon admiration, c'est d'avoir essayer de "recoller" au véritable zombi Caribéen dans Le Jour des Mort-Vivants: Au coeur d'une épidémie (le film est la suite de La Nuit des Morts-Vivants et de Dawn of The Dead), des militaires se mettent en tête d'apprivoiser des zombies, de s'en servir comme esclaves...
Car la thématique de l'aservissement est une constante chez Romero dont les films de zombies servent plus à ses messages sociaux qu'a montré des litres d'hémoglobine! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada Studio » Lun Mars 28, 2011 14:35

SCOOPS ET SORTIES PROCHAINES

Image

Voici le film tant attendu et dans un style totalement différent à ce que nous produisions d'habitude ! C'est la grande originalité de ce film qui s'amuse à troubler les spectateurs (et à le tenir en haleine, on l'espère).
Bien réalisé par Ivan Grusin et avec une très bonne performance de Tabira Baulman-Romkins, le film risque d'en surprendre plus d'un à la vue du scénario qui laisse présager que le scénariste ne sait pas où il va. Il faudra être attentif. On retrouve Grégory Karas, Jim Nastik et Megan Andrews qui fait une belle prestation. L'ambiance sympa sera de Kristen Courtenay.
Sortie prévu le 19 Septembre 2020.

Image

Voici le 4ème film d'animation de Misterdada Studio. Peu d'information pour le moment. On en reparlera plus tard.

Nous avons actuellement qu'un seul tournage et il s'agit du 4ème film de l'univers Tolosane intitulé "Juste Avant L'Aube". Le film sera réalisé par Benjamin Roark et mettra en vedette Sokchana Keut et sa fan de toujours Megan Andrews (la production a tenu à les faire tourner ensemble). Ce sera le dernier film de la production avant un bon moment, on souhaite passer à autre chose que nous tenons confidentiel pour le moment.

Mr. Raine.
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 489

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille