Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Nanoyo a écrit :... C'est quand même une putain de belle ville Bruges.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :Pour mon dernier film, merci de vos commentaires mais quelque chose me chiffone à la vue de plusieurs commentaires :
Le zombi est un démon ?
Daigoro a écrit :Je plussoies fortement le Cousin.
D'ailleurs, un excellent film illustre à merveille cette définition...
Nienna Shadowmoon a écrit :Théoriquement non, mais bon, le mort qui sort de terre, tout ça... Y'a de la ressemblance, non? :p
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Daigoro a écrit :Je plussoies fortement le Cousin.
D'ailleurs, un excellent film illustre à merveille cette définition...
Gérard Cousin a écrit :Car il faut se sortir une chose de la tête: Le zombi ne mange pas de chair humaine, il n'est pas putréfié de la tête aux pieds, il court par le cent mètres comme Bolt et surtout il n'est pas l'oeuvre d'un virus ou d'un "bio hazard"!
Morcar a écrit :Tu parles de la définition classique du zombi, là. Mais l'un des intérêts du cinéma, et des mythes du genre, c'est de pouvoir être "adaptés". Si on en restait à la définition basique du vampire, on n'aurait pas eut pas mal de films de qualité mettant en scène ce genre de créature, mais qui ne respectent pas tous les codes du genre. Si on en restait à la créature sanguinaire qui déteste l'ail et les crucifix, on tournerait en rond.
Gérard Cousin a écrit :(ce qui donne du corps à ma théorie précédente: La plus grande peur de l'homme blanc n'est pas d'être un esclave après la mort mais d'être un monstre constitué de chair revenant hanté les vivants pour les dévorés tel un anthropophage n'ayant plus à se soucier des contraintes morales de la société... Une libération en somme de revenir par delà la mort... )
Gérard Cousin a écrit :lors que pour le zombi, c'est devenu une créature totalement différente car le seul point commun, c'est d'être un "non-mort"...
Et dans ce cas, on peut dire qu'un vampire est lui aussi une sorte de zombie car "non-mort"...
Je crois que le zombi est presque un cas d'école: C'est le seul monstre classique recréer de A à Z et le "classique" n'ayant plus rien en commun avec le "moderne"...
Peut-être pour la raison que j'ai déjà mis en avant:Gérard Cousin a écrit :(ce qui donne du corps à ma théorie précédente: La plus grande peur de l'homme blanc n'est pas d'être un esclave après la mort mais d'être un monstre constitué de chair revenant hanté les vivants pour les dévorés tel un anthropophage n'ayant plus à se soucier des contraintes morales de la société... Une libération en somme de revenir par delà la mort... )
Badin a écrit :Le zombie est juste un corps qui s'agite et n'a qu'un objectif de vie, dévorer de la chair et encore dévorer de la chair...
Le souci de la famille, des sentiments et de la moral leur est complètement étranger...
En fait, un zombie est un fléau, une maladie, et comme les virus, l'imagination de l'homme a transformée leur première définition. Ainsi, un zombie peut désormais muter ou devenir "conscient"...
Est-ce que c'est dommage, je ne sais pas, qui peut le dire ?, mais ce n'est assurément pas le mythe premier !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)