Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Avr 01, 2011 8:41

Frost Films a écrit :N'importe quoi... Re reboot de Batman... C'est sans fin !

Disons que si c'est pour le refaire avec le Joker, c'est inutile, mais en même temps ça permet à Nolan de faire une vraie trilogie qui aura (j'espère) une vraie fin, et pas de faire trois films laissant la porte ouverte à des suites.
Gérard Cousin a écrit :Nolan n'a aucunement le champ libre, il "monnaye" son nom, y'a une nuance!
Car si on va par là, Tim Burton était producteur de Batman Forever, on voit son impact sur le film... :lol:
Mais comme Nolan a réussit à relancer une franchise exangue par la faute de la "folle Schumacher", son nom DOIT être associer pour la Warner à tout ce qui touche aux super-héros!
C'est comme ça qu'on le trouvera Producteur sur le prochain Superman, sur La Ligue de Justice (avec Batman et Superman mais en "reboot" là aussi! :lol: ) et certainement sur Flash et Wonder Woman...

Gégé, l'éternel pessimiste pour qui Hollywood ne fait que de la merde... :lol:

Sur le reboot de Superman, il a l'air d'y mettre quand même bien plus sa patte que Burton n'a dut le faire sur le Batman 3. La situation n'est pas la même, je pense, car pour Tim Burton, la prod' lui a retiré les éventuels projets de suite à "Batman - Le défi (Batman Returns)" jugeant ses films trop noirs, donc pas assez vendeurs pour les enfants (à qui la prod' voulait revendre des jouets Batman, évidemment), donc son nom a été laissé là alors qu'on ne voulait plus de sa patte sur la franchise.
Pour Nolan, c'est tout l'inverse puisque c'est lui qui ne veut pas réaliser plus de 3 Batman, mais que la prod' veut garder son nom sur la franchise.

Si tu regardes les productions de J.J. Abrams, que ça soit lui ou pas qui réalise, on retrouve sa patte, car il participe toujours de plus ou moins loin aux projets (que ce soient des séries télé ou des films), et Nolan semble plutôt bosser de cette manière lui aussi.
Gérard Cousin a écrit :Donc non, les "reboots" ne seront pas avec Bale (y'a même de grande chance que l'acteur qui incarnera Batman dans La Ligue de Justice fasse le doublé...), l'ambiance ne sera pas celle de Nolan

Et tant mieux si c'est ainsi !
Puisque Warner semble vouloir à tout prix aller dans le sens de cette Ligue de Justice, je préfère qu'ils le fassent avec une nouvelle adaptation de Batman plutôt qu'avec celle des derniers de Nolan. Et évidemment, je doute que ce reboot se fera avec Bale, et ce pour plusieurs raisons :
  1. Bale a dit qu'il n'irait pas plus loin que 3 films
  2. Bale a affirmé qu'il ne ferait pas d'autre Batman sans Nolan à la réalisation
  3. Faire un reboot avec le même acteur n'aurait aucun intérêt
Donc comme la trilogie de Nolan n'a été à l'origine pas écrite dans l'optique de l'amener vers une Ligue de Justice, si la prod' veut maintenant créer un Superman et un Batman dans cette optique là, qu'ils le fassent, avec des "nouveaux" personnages, donc, un nouveau Superman (déjà écrit dans cette optique sans doute) et un nouveau Batman.
Gérard Cousin a écrit :Tout le monde y gagne en somme sauf le spectateur qui est une nouvelle fois pris pour un con car le "reboot" sera très différent des films de Nolan... (rien ne dit que ce ne soit pas pire que Batman Forever/Batman & Robin...)

Je doute que ça puisse être pire que "Batman & Robin" quand même...
Mais encore une fois, TANT MIEUX si le reboot n'a pas la même ambiance que les films de Nolan. C'est aussi ça le but d'un reboot !
Gérard Cousin a écrit :Tout ça ne me rassure vraiment pas pour le troisième Batman de Nolan vu la dérive mercantile que le bonhomme prend...

Alors il aurait fait plus simple et aurait prévu son troisième film avec une possibilité de suite.
Dans la situation présente, on a plutôt l'impression qu'il a négocié avec Warner pour pouvoir faire ce qu'il veut de son troisième film, en leur promettant un reboot en échange, dont ils feront ce qu'ils voudront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 01, 2011 13:46

Morcar a écrit :Dans la situation présente, on a plutôt l'impression qu'il a négocié avec Warner pour pouvoir faire ce qu'il veut de son troisième film, en leur promettant un reboot en échange, dont ils feront ce qu'ils voudront.

Et donc un "reboot" qui n'aura pas sa "patte", son nom sur l'affiche étant assez vendeur... (poste de prod qui ne dépassera pas à mon avis le premier volet du reboot...)

Ce n'est pas que je suis quelqu'un de pessimiste mais la Warner est peut-être (dans ses méthodes) l'une des pires major d'Hollywood!
Donc j'ai toujours une extreme méfiance envers eux! (Eux qui ont donner au monde Supergirl et Batman & Robin...)

Morcar a écrit :Donc comme la trilogie de Nolan n'a été à l'origine pas écrite dans l'optique de l'amener vers une Ligue de Justice, si la prod' veut maintenant créer un Superman et un Batman dans cette optique là, qu'ils le fassent, avec des "nouveaux" personnages, donc un nouveau Superman (déjà écrit dans cette optique sans doute) et un nouveau Batman.

Comme toi je pense que le reboot de Batman sera celui qui apparaitras dans La Ligue de Justice, c'est quasiment certain...
Pour Superman (et cela montre les méthodes Warner), le prochain reboot The Man of Steel de Zack Snyder ne sera pas dans la continuité de La Ligue de Justice où il est même annoncé que deux acteurs différents incarne le personnage, l'un dans The Man of Steel, l'autre dans La Ligue de Justice... :lol:

De toute façon, je pense que se lancer comme ça dans La Ligue de Justice est une erreur stupide: La Warner s'est vue incapable de monter le projet Batman/Superman car juger trop "compliqué" de mixé les deux héros et ce depuis très longtemps (des dizaine d'années! :lol: ).
Alors plutot que deux personnages qu'il n'y a pas besoin de présentés, ils veulent en mettre beaucoup où tout est à faire (Flash, Wonder Woman, Green Lantern) en plus de rebooter le chevalier noir et l'homme d'acier!
Loin de m'enthousiamé, cela me désole de voir cette obcession de la Warner a se lancer dans un projet qui sent pas bon.
Et comme ils sont loin d'être cons à la Warner, ils ont convaincu Nolan d'associer son nom au projet, histoire de faire illusion...

A ça il faut ajouter les problèmes autour des "droits" de Superman (Warner Bros et DC Comics les détiennent jusqu'en 2013, date à laquelle ils seront récupérés par la famille Siegel... Quid après cette date?)

Avec tout ça, il ne pouvait que s'attacher Nolan au moins comme "faire-valoir" marketing! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Ven Avr 01, 2011 13:57

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :N'importe quoi... Re reboot de Batman... C'est sans fin !

Disons que si c'est pour le refaire avec le Joker, c'est inutile, mais en même temps ça permet à Nolan de faire une vraie trilogie qui aura (j'espère) une vraie fin, et pas de faire trois films laissant la porte ouverte à des suites.


Ca peux donner encore une autre vision de Batman c'est sûr mais à trop vouloir tirer sur la corde, ça lasse... Mais bon, peut être que cette version sera sympa aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 01, 2011 14:24

Frost Films a écrit :Ca peux donner encore une autre vision de Batman c'est sûr mais à trop vouloir tirer sur la corde, ça lasse... Mais bon, peut être que cette version sera sympa aussi.

Ceux de Nolan ont bien fonctionner (outre le talent du bonhomme...) aussi car il y avait eu avant les versions Schumacher...
Donc il était très facile de faire mieux...
Nolan et Goyer s'en sont sortis magnifiquement en plus...

Passer après la trilogie de Nolan sera bien plus compliquer pour les scénaristes et réalisateurs: Car il devront faire différents tout en faisant mieux...
Mission: Impossible! 8)
De plus quel "angle" prendre? Lumineux ou sombre voir gothique? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Ven Avr 01, 2011 14:25

L'angle gay ?

Ah merde, déjà fait avec Batman et Robin...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Avr 01, 2011 22:59

Gérard Cousin a écrit :Et donc un "reboot" qui n'aura pas sa "patte", son nom sur l'affiche étant assez vendeur... (poste de prod qui ne dépassera pas à mon avis le premier volet du reboot...)

Peut-être, mais je m'en fous ! Du moment qu'il peut faire ce qu'il veut de son Batman 3 :D
Gérard Cousin a écrit :Et comme ils sont loin d'être cons à la Warner, ils ont convaincu Nolan d'associer son nom au projet, histoire de faire illusion...

Oui mais bon, d'un autre côté si Nolan ne veut pas qu'en quelques films seulement sa réputation se retrouve entâchée de plusieurs navets, il va faire son possible logiquement pour que ces films ne soient quand même pas trop mauvais, je pense. Il n'est pas con non plus.
Gérard Cousin a écrit :Passer après la trilogie de Nolan sera bien plus compliquer pour les scénaristes et réalisateurs: Car il devront faire différents tout en faisant mieux...

Je pense aussi, c'est carrément casse-gueule, même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Ven Avr 01, 2011 23:08

En tout cas, j'ai regardé Rango avec un pote la semaine dernière et c'était excellent ! :lol:
Là, je vise Sucker Punch. Il a l'air bien.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Avr 01, 2011 23:11

Les avis sont très divisés sur Sucker Punch. Apparemment, Snyder est toujours bon réalisateur, mais très mauvais scénariste, et son film est beau mais chiant à mourir. J'ai hâte d'avoir ton avis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 01, 2011 23:15

Morcar a écrit :Les avis sont très divisés sur Sucker Punch. Apparemment, Snyder est toujours bon réalisateur, mais très mauvais scénariste, et son film est beau mais chiant à mourir. J'ai hâte d'avoir ton avis :wink:

A cause de ce film, "désastre" selon la Warner (dans quel sens, je vois pas car le film a l'air de bien marcher niveau entrées... :roll: ), Snyder s'est vu éjecter de la suite de 300 pour pouvoir se consacrer uniquement au prochain Superman...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Daigoro » Dim Avr 03, 2011 16:28

Arf, qu'il est loin le Superman de Donner... :cry:

Morcar a écrit :Les avis sont très divisés sur Sucker Punch. Apparemment, Snyder est toujours bon réalisateur, mais très mauvais scénariste, et son film est beau mais chiant à mourir. J'ai hâte d'avoir ton avis :wink:

C'est pas le cas de tout ses films déjà ? :lol:
On aime pas le bonhomme chez nous : mise en scène tape-l'oeil et branlette graphique la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Dim Avr 03, 2011 20:25

Branlette graphique ? C'est à dire ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Daigoro » Dim Avr 03, 2011 20:55

"Regardez mon plan comme il est beau, je suis tellement fier de moi que je mets des ralentis partout avec un gros contraste puis je me pignolle la nouille devant ma belle image"
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Dim Avr 03, 2011 21:09

Oui certes mais pour ma part ça reste très beau. Mais après oui, niveau scénario c'est moins beau déjà. "The watchmen", "Le royaume de Ga'hoole" m'ont plu visuellement mais surtout pour Watchmen je me suis sacrément ennuyé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par MMP » Dim Avr 03, 2011 22:12

Frost Films a écrit :"The watchmen", "Le royaume de Ga'hoole" m'ont plu visuellement mais surtout pour Watchmen je me suis sacrément ennuyé...


Watchmen, si on a pas lu le comics, ça perd de sa saveur… :wink:
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Avr 03, 2011 22:31

MMP a écrit :Watchmen, si on a pas lu le comics, ça perd de sa saveur… :wink:

Une adaptation ratée, alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)