Well Walling Production arrive !!!

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 11, 2011 22:09

Badin a écrit :Comment te dire... hum, tu as tout compris ! :mrgreen:
Je ne suis pas douée pour les affiches, alors bon, ne m'en demandez pas trop, j'ose espérer que ça viendra avec le temps ! Un jour, je saurai faire des collages comme vous autres les pros !
En attendant, je me démerde comme je peux pour trouver de bons fonds, et me concentre principalement sur la qualité de mes textes ! :wink:

Je ne fais pas toujours des collages: Des fois je me contente de jouer sur les teintes! :D
Affiche de base de Maelstrom:
Image
Recadrage, nettoyage des pliures et des morceaux abimés (moi qui m'embete à rajouter des pliures sur d'autres affiches! :lol: )
Et je travail sur les couleurs et les teintes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Avr 11, 2011 22:20

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Comment te dire... hum, tu as tout compris ! :mrgreen:
Je ne suis pas douée pour les affiches, alors bon, ne m'en demandez pas trop, j'ose espérer que ça viendra avec le temps ! Un jour, je saurai faire des collages comme vous autres les pros !
En attendant, je me démerde comme je peux pour trouver de bons fonds, et me concentre principalement sur la qualité de mes textes ! :wink:

Je ne fais pas toujours des collages: Des fois je me contente de jouer sur les teintes! :D
Affiche de base de Maelstrom:
Image
Recadrage, nettoyage des pliures et des morceaux abimés (moi qui m'embete à rajouter des pliures sur d'autres affiches! :lol: )
Et je travail sur les couleurs et les teintes:
Image


Houla, même ça c'est trop dur pour moi ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Nanoyo » Lun Avr 11, 2011 22:23

Je dirais que l'important c'est le résultat...
Même s'il faut toujours faire des exceptions.

Tiens, un exemple. L'une des affiches dont je suis le plus fier n'a absolument pas trouvé son public, et pourtant j'y ai passé beaucoup de temps !
Alors qu'à côté de ça, je peux avoir des affiches très appréciées et qui n'ont pour base qu'une simple image à peine modifiée.
Ou encore le fait de se contenter de suivre un tuto photoshop pour donner un effet sur une image, et ça marche parfois mille fois mieux que tous les efforts du monde. :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Lun Avr 11, 2011 22:38

Misterdada a écrit :Ils mettent tous des crédits de façon "film réel", tu vois ? :)

Chacun fait comme il veut. Ces "anciens" comme tu dis ont aussi longtemps fait comme fait Badin actuellement.
Mais j'avoue que moi aussi, je trouve à chaque fois la police utilisée par Badin pour les crédits plutôt mauvaise. Elle fait très "machine à écrire" et pixélisée.

Pour la fabrication de l'affiche, si tu veux conserver un peu le "mystère", tu peux ne la révéler qu'après la sortie du film, afin de ne pas influencer les votes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 11, 2011 22:46

Morcar a écrit :Pour la fabrication de l'affiche, si tu veux conserver un peu le "mystère", tu peux ne la révéler qu'après la sortie du film, afin de ne pas influencer les votes.

C'est pour ça que des fois, j'ai fait le making-off AVANT pour influencer justement les votes comme pour Night Angel Rebirth! :mrgreen: (Mais moi je suis un truand, c'est pour ça! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada » Lun Avr 11, 2011 22:47

Gérard Cousin a écrit :
Sinon, Badin, c'est toi qui a fait le collage?
Car franchement, c'est assez hallucinant le résultat! :shock:


QUI peut faire un tel collage ? : Ashprod. :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Avr 11, 2011 22:55

Nanoyo a écrit :Je dirais que l'important c'est le résultat...
Même s'il faut toujours faire des exceptions.

Tiens, un exemple. L'une des affiches dont je suis le plus fier n'a absolument pas trouvé son public, et pourtant j'y ai passé beaucoup de temps !
Alors qu'à côté de ça, je peux avoir des affiches très appréciées et qui n'ont pour base qu'une simple image à peine modifiée.
Ou encore le fait de se contenter de suivre un tuto photoshop pour donner un effet sur une image, et ça marche parfois mille fois mieux que tous les efforts du monde. :roll:


C'est laquelle ta préférée ?
J'avoue, moi aussi c'est comme ça, c'est pénible, mais celle de Golden Moon je n'y ai pas passé beaucoup de temps ! Le plus long a été le texte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Nanoyo » Lun Avr 11, 2011 23:12

Image
Celle là c'est ma préférée :mrgreen:

Mais bon, parmi les affiches que j'ai présentées... 100% des affiches sur base d'une image unique ont eu du succès. C'est un peu une manière de ne pas prendre de risque en "chipant" le travail graphique ou photographique d'autrui.
Le risque vient quand on fait du montage.

D'ailleurs l'affiche que Nienna a faite pour son film cette semaine est un parfait exemple des premiers essais de montages...
Mais on est tous passé par là :P

Maintenant, je préfère franchement faire des montages que juste poser mes crédits sur une belle photo...
D'ailleurs, je sais pertinemment que certains d'entre eux n'auront pas de succès malgré tout le travail effectué dessus.
Un exemple :

Image

J'ai travaillé plusieurs heures sur cette affiche. Je voulais impérativement sortir de l'ordinaire et faire de l'original. C'est un film d'action déjà très original dans son concept, ca me semblait logique que je fasse une affiche cohérente... Photo, média, journalisme, voilà ce qui ressort de l'affiche. Le tout dans un ton extrêmement gris. Un flingue à la place de l'objectif, des effets de fumées rajoutés... etc etc.
Mais le fait est que même si le résultat me satisfait parce qu'il colle à l'histoire, cela ne plaira pas. Pourquoi ? Parce que c'est pas assez "bling bling" comme j'aimerais le dire.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Avr 11, 2011 23:24

Les deux sont superbes, ont remarque le travail, mais la deuxième est peut-être trop grise. Tu connais le proverbe : "trop de gris tue le gris" ? :mrgreen:
Dommage que les images dans les angles ne ressortent pas mieux. Néanmoins, j'admire ton courage de faire toi même tes affiches et j'admire aussi celui de Nienna, car j'ai bien honte de ne pas faire de même !
En fait, j'ai essayé au début, mais c'était des fondus et désastreux de surcroit, du coup, en tout cas pour le moment, je me contente de "voler le travail des autres" ! Néanmoins, je tiens à dire que ce n'est pas simple, et que parfois, je peux y passer du temps ! Par exemple, The Ghost and I où toutes les bordures ont été minutieusement refaites, ça m'a pris des heures de concentrations, les doigts crispés sur ma souris, mais le résultat était parfais ! La 2 n'est pas aussi bien réussie, du coup, obligée de camoufler les bords ratés (faut dire, c'était plus dur, avec du quadrillage, tu verras).
Bref, c'est ainsi que je bosse, je donne un minimum de temps et d'efforts à l'affiche et je me concentre impérativement sur mes textes, qui s'améliorent de jours en jours je trouve ! J'espère continuer ainsi, et heureusement, Sonia Loïs m'aide !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Nanoyo » Lun Avr 11, 2011 23:40

Jamais dit que c'était moins bien de ne pas faire un montage intégral. ;)

La preuve

Ici, aucun montage. J'ai juste chipé la pochette d'un album de ... bah j'ai oublié. Cradle of Fifth ou Children of Bodom, je sais plus. J'ai rajouté quelques caractères arabes (je sais plus ce qu'ils disaient) en fondu, les crédits, et le tour est joué. Résultat ? C'est l'une de mes affiches que Morcar a préféré par exemple. Et elle a été très appréciée en général aussi.

Donc bon, le tout est de s'amuser. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Mar Avr 12, 2011 8:51

Note : Badin, pas la peine de citer l'intégralité du message du dessus pour répondre. Si tu veux répondre à une phrase spécifiquement, tu peux citer la phrase, mais sinon c'est inutile de citer tout le message. Il est juste au dessus, donc on vient de le lire, et quand il est long, ça allourdit et allonge la page, surtout quand il y a des photos dedans :wink: Je me suis permis d'éditer ton message pour enlever la citation

Nanoyo, je pense que beaucoup de montages ont été particulièrement salués, donc je ne pense pas que le fait de faire un montage soit "voué à l'échec". Il faut juste que le montage en question fasse mouche. L'affiche dont tu es le plus fier est jolie, et le montage est bien fait puisqu'on ne le voit pas (j'imagine, puisque c'est un montage, que les deux côtés de la "rue" sont en fait deux photos différentes, c'est bien ça ?), mais l'effet rendu au final ne m'a personnellement pas convaincu totalement. Au final, on a une "simple" photo de rue avec deux "faces" différentes.
Il m'est arrivé aussi de me faire chi... sur des montages qui n'ont pas coinvaincu, et d'autres fois un bon choix de photo de fond, avec les textes par dessus rendent mieux. Ce qui compte, c'est le résultat final.
L'affiche de Night Angel Rebirth, de Gégé, témoigne par exemple d'un sacré travail quand on voit comment il l'a faite, et pourtant au final, l'affiche ne montre "que" une femme en tenue de cuire au milieu d'une rue, si bien qu'on pourrait croire qu'il n'a que pris une photo sur le net pour y coller du texte.

Mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser en disant que les affiches montées plaisent moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Nanoyo » Mar Avr 12, 2011 9:25

Euh en fait, je vois pas pourquoi tu as focalisé sur deux rues différentes.

Il s'agit de Venise et de son pont très célèbre...
Le gros travail a été fait sur les effets et l'incrustation de la femme enchaînée dans l'eau. Mais bon, j'en ai sûrement fait "too much".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Nienna Shadowmoon » Mar Avr 12, 2011 9:33

Badin a écrit : Néanmoins, j'admire ton courage de faire toi même tes affiches et j'admire aussi celui de Nienna, car j'ai bien honte de ne pas faire de même !



Y'a pas d'admiration à avoir tu sais ma chouquinette :) J'essaie de me dépatouiller avec Toshop pour tenter de faire des trucs persos, mais ça le commun des mortels peut y arriver ^_^ Et confier le graphique à quelqu'un d'autre, je veux pas car j'aime que mes films soient de moi de A à Z (même si l'affiche de Sacred a été un échec, mais bon tout ne peut pas toujours parfait :wink:) Pis comme m'a dit ce cher Gégé en commentaire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :mrgreen:

Donc prochaine fois, au lieu de rester butée sur une seule idée, je vais tenter de bosser plus l'aspect graphique, afin d'avoir un meilleur rendu - bah ouais, j'avoue, le 3* sur Sacred m'a refroidit mdr

Après, chacun fait ses affiches comme y veut! T'as pas envie de te faire chier, t'as bien raison! Car t'as toujours un bon rendu texte-affiche pour moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mar Avr 12, 2011 13:12

Nienna Shadowmoon a écrit :
Badin a écrit : Néanmoins, j'admire ton courage de faire toi même tes affiches et j'admire aussi celui de Nienna, car j'ai bien honte de ne pas faire de même !



Y'a pas d'admiration à avoir tu sais ma chouquinette :) J'essaie de me dépatouiller avec Toshop pour tenter de faire des trucs persos, mais ça le commun des mortels peut y arriver ^_^ Et confier le graphique à quelqu'un d'autre, je veux pas car j'aime que mes films soient de moi de A à Z (même si l'affiche de Sacred a été un échec, mais bon tout ne peut pas toujours parfait :wink:) Pis comme m'a dit ce cher Gégé en commentaire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :mrgreen:

Donc prochaine fois, au lieu de rester butée sur une seule idée, je vais tenter de bosser plus l'aspect graphique, afin d'avoir un meilleur rendu - bah ouais, j'avoue, le 3* sur Sacred m'a refroidit mdr

Après, chacun fait ses affiches comme y veut! T'as pas envie de te faire chier, t'as bien raison! Car t'as toujours un bon rendu texte-affiche pour moi :D


Bah disons que moi aussi j'aimerai faire mes miennes, croyez pas que j'ai pas déjà essayé, mais c'était un désastre, donc je préfère la facilité. J'essaye quand même d'avoir un minimum de points, c'est tout.
Moi non plus je ne veux pas confier le travail d'affiches à d'autres joueurs. Je ne l'ai fait qu'une fois, et ce n'était pas sur mon texte, mais sur celui de Sonia, donc ce n'est pas pareil. D'habitude, avant d'écrire, j'ai déjà une affiche, et ensuite j'écris le texte, mais avec Sonia, j'ai d'abord le texte et ensuite l'affiche donc c'est plus dur. Du coup, Frehan m'a filé un coup de pouce pour La Contrebasse, je lui en suis grandement reconnaissante !

A la différence de toi, Nienna, Gérard, Morcar, Ari, Frehan, ils ont l'habitude de faire du collage, c'est pour cela que j'ai admiré ton œuvre, car ce n'était pas si mal !

Mais merci de bien aimer mes affiches, je fais de mon mieux pour bien choisir les images de fonds et bien disposer les fonts. Je n'ai pas un bon œil artistique sur ces choses là, moi, ça ne me gêne pas du bleu sur du bleu ou du rouge sur du rouge. Je ne comprends rien à tous ça, donc j'essaye de faire simple, pour éviter une catastrophe. Mais bon, ça se voit que je me plante souvent quand même ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 12, 2011 13:13

Nienna Shadowmoon a écrit :Pis comme m'a dit ce cher Gégé en commentaire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :mrgreen:

Exact!
Pour vous donner une idée de ce qu'été un "collage" GCP au début (en 2007 réel):
Image
:lol: :lol:
Mais j'en suis fier quand même car c'est grace à ces collages "pourris" et à ma persévérance que j'ai put m'amélioré! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)