Nanoyo a écrit :Le gros travail a été fait sur les effets et l'incrustation de la femme enchaînée dans l'eau. Mais bon, j'en ai sûrement fait "too much".
La quoi ?!!!
J'ai beau chercher, je ne vois pas de femme dans l'eau sur l'affiche ! Ca doit être mes yeux, comme dirait Jean-Claude Duss
Nienna Shadowmoon a écrit :Et confier le graphique à quelqu'un d'autre, je veux pas car j'aime que mes films soient de moi de A à Z
Ca donne des trucs intéressants aussi, des fois, de ne pas tout faire. Pour mes co-productions de Blakstad Films (pour lesquelles je ne m'occupe que du texte), j'ai été très souvent agréablement surpris par ce que le co-producteur réalisait comme affiche (notamment pour Western Union 9 que je n'imaginais pas avec une atmosphère "à la matrix", par exemple). Et d'un autre côté, bien qu'il soit difficile parfois de réussir à illustrer un film écrit par un autre, pour le film écrit par Loloestla, ou ceux de Josip, que je produis, c'est assez intéressant aussi de travailler sur une telle affiche pour un texte qu'on n'a pas écrit.
Ce sont des expériences différentes. Mais en même temps, tu débutes dans le jeu, donc je comprends que tu veuilles tout faire sur tes films. J'étais comme ça aussi, et je reste encore principalement comme ça aujourd'hui. Mais passé 5 années réelles (15 ans Cinéjeu), on varie les expériences
Nienna Shadowmoon a écrit :même si l'affiche de Sacred a été un échec, mais bon tout ne peut pas toujours parfait ) Pis comme m'a dit ce cher Gégé en commentaire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Ton montage n'a rien de honteux. Il m'a rappelé mon montage suivant, de mes débuts :
Badin a écrit :A la différence de toi, Nienna, Gérard, Morcar, Ari, Frehan, ils ont l'habitude de faire du collage, c'est pour cela que j'ai admiré ton œuvre, car ce n'était pas si mal !
Mais avant d'en avoir l'habitude il a fallu faire pas mal d'essais, comme mon exemple ci-dessus. Et j'en ai bien plus honteux, dans mes tous premiers films :
Et tout de suite après, mon premier vrai montage a été fait pour ce film :
qui n'est qu'un fond, sur lequel j'ai collé une photo de bijou dont j'ai changé la couleur, et sur lequel j'ai collé le visage de l'actrice en transparence et avec floutage.
Comme on l'a souvent dit, on a presque tous démarré tout en bas de l'échelle. Rares sont les producteurs à avoir démarré directement avec des affiches superbes.
Gérard Cousin a écrit :Mais j'en suis fier quand même car c'est grace à ces collages "pourris" et à ma persévérance que j'ai put m'amélioré!
Tout à fait !
Mais j'avais oublié cette affiche, dis donc ! Avec le fameux Bruce Le qui avait été censuré.