Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Jacob Leiter » Dim Avr 17, 2011 14:01

Moi je vais le voir Mercredi avec mon frere et un pote
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par The Money PRODUCT SF » Dim Avr 17, 2011 14:43

Jacob Leiter a écrit :Moi je vais le voir Mercredi avec mon frere et un pote



Son frère c'est moi !!! et ont n'y vas avec un pote qui s'appelle Jean-Claude le fou (il est sur SF).
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par The Money PRODUCT SF » Dim Avr 17, 2011 14:44

Jacob Leiter a écrit :Moi je vais le voir Mercredi avec mon frere et un pote



Mais tu t'es gouré car ont n'y vas Mardi car ils n'y a plus de séances après Mardi 19.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par The Money PRODUCT SF » Dim Avr 17, 2011 14:46

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Scream 4, deuxième meilleur box-office mercredi dernier derrière Rio, et plus de 100 000 spectateurs en une journée en France (comme Rio), chose qui ne s'était pas encore vu depuis le début de l'année. Apparemment, un bon succès d'annoncé, donc on peut être certain d'avoir un 5 (pas nécessaire, pourtant...)

J'y suis aller hier avec ma copine...
Donc je vais vous faire un topo sur Scream 4!
Image

Autant prévenir tout de suite: Si c'est moins catastrophique que le 3, c'est pas non-plus extraordinaire! La faute à une mise en scène "daté" de Wes Craven et à un scénario de Williamson "calqué" sur ses précédents travaux...
Donc au final aucune surprise et l'on découvre assez vite qui est sous le masque en se doutant du "Pourquoi?"...

Autre problème, le film semble "vieux" ou tout du moins, est aussi moderne que le premier Scream! Si le film sortit en 1996 été une révolution, celui sortit en 2011 n'en est qu'une évolution...
Faire un film "à l'ancienne" quand c'est le but (Grindhouse de Tarantino/Rodriguez), je dis ok car c'est assumé...
Là Wes Craven et Kevin Williamson refont un slasher comme en 96...
Mais sensé être très moderne! (ça parle de Facebook, twitter et autre: Le top de la modernité je vous le dis! :lol: )
Faut assumé le coté "à l'ancienne" ou se modernisé, les deux étant incompatible!
Il faut noté aussi que Williamson est fidèle à lui même avec ses scènes "fétiches" (tout le monde s'accuse, quelques scènes dans une école, la scène où un type qui a peur veut rentrer mais les autres refusent car n'ont pas confiance... Bref comme dans les Scream, The Faculty, Souviens Toi L'Eté Dernier ou Cursed! :lol: ).
Le soucis, c'est que les "twist" sont tout aussi originaux... (mais comme je "spoile" pas, je n'en dirais pas plus...)

Autant les BO très "rock" étaient réussis lors des 2 premiers, ces chansons se mariant bien avec les musiques de Marco Beltrami, autant pour ce 4eme opus, plus de chansons (ou si peu...) juste le score du père Beltrami...
Et comme n'est pas John Carpenter qui veut, ça tombe un peu à plat!

Au niveau des points positifs (y'en a! :lol: ), Les trois "survivants" des films précédents, à savoir Sidney, Dewey et Gale sont présents et ne font pas de la figuration contrairement à ce qui été annoncés et surtout, ils volent la vedettes aux autres acteurs totalement transparent et insipides! (mention spéciale pour Rory Culkin, mauvais comme c'est pas permis et Anthony Anderson qui devait avoir des impots impayés ou un truc comme ça tant il a l'air intéréssé par ce qu'il fait là!)
Faut être honnete: Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette "font" le film à eux seuls...
Des références amusantes sont disséminés dans le film, même si cela ne correspond pas vraiment à ce qui été dit dans les précédents films (Robert Rodriguez aurait réalisé Stab 1! La classe!)...
Niveau incohérence, y'a le personnage de Dewey, attend d'un coup de couteau dans la colonne vertebrale dans le premier et boitant dans les deux autres opus, il est en parfaite santé dans celui-ci... (n'étant pas un fan "hardcore" de la franchise, je peux me tromper, merci de m'éclairer sur ce point! :D )

Au final, un quatrième opus tout à fait dispensable, prévisible, peu original mais moins mauvais que le 3...
Mais franchement, qu'ils ne fassent pas de 5...
Ou sinon, sans Craven ni Williamson et en embauchant des gens capable de revitalisé une franchise qui tourne en rond depuis bien longtemps...
(Tout ce que j'ai pu dire sur Scream 4 bien avant sa sortie est malheureusement juste, confirmant l'originalité de Craven/Willimason... :roll: )

Un divertissement honnete comme peut l'être Vendredi 13 4 ou Halloween 5, sans plus...
Et aussi original que les deux films cités... :mrgreen:



Gérard,je voulait te demander si Scream 4 fait peur ou si il y a du sang,des scènes qui font flipper ???
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2011 14:55

The Money PRODUCT SF a écrit :Gérard,je voulait te demander si Scream 4 fait peur ou si il y a du sang,des scènes qui font flipper ???

Les scènes gores sont dans le style de celles des précédents Scream: On est pas dans Saw ou dans Hostel! (et c'est tant mieux vu comme Saw et Hostel sont merdiques! :lol: )
J'ai oublier dans mon commentaire de dire que c'est aussi un bon point pour Scream 4: Le film ne surfe pas sur la mode des films d'horreur gore, sadique et con comme la lune comme les Saw ou les Hostels, ce qui est rare de nos jours et il faut donc le souligner!


Si tu as vu les précédents Scream, tu vas pas sursauter non-plus: Tout a déjà été vu dans les autres films de la franchise! :roll:
Niveau peur, ben non, le film ne fait pas peur!
Mais les précédents non-plus, alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par The Money PRODUCT SF » Dim Avr 17, 2011 14:59

Gérard Cousin a écrit :
The Money PRODUCT SF a écrit :Gérard,je voulait te demander si Scream 4 fait peur ou si il y a du sang,des scènes qui font flipper ???

Les scènes gores sont dans le style de celles des précédents Scream: On est pas dans Saw ou dans Hostel! (et c'est tant mieux vu comme Saw et Hostel sont merdiques! :lol: )
J'ai oublier dans mon commentaire de dire que c'est aussi un bon point pour Scream 4: Le film ne surfe pas sur la mode des films d'horreur gore, sadique et con comme la lune comme les Saw ou les Hostels, ce qui est rare de nos jours et il faut donc le souligner!


Si tu as vu les précédents Scream, tu vas pas sursauter non-plus: Tout a déjà été vu dans les autres films de la franchise! :roll:
Niveau peur, ben non, le film ne fait pas peur!
Mais les précédents non-plus, alors...



Sauf que je n'ai pas vu les 3 premiers... :?
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2011 15:09

The Money PRODUCT SF a écrit :Sauf que je n'ai pas vu les 3 premiers... :?

Tant mieux pour toi: Ce sera au moins une découverte! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par The Money PRODUCT SF » Dim Avr 17, 2011 15:49

Gérard Cousin a écrit :
The Money PRODUCT SF a écrit :Sauf que je n'ai pas vu les 3 premiers... :?

Tant mieux pour toi: Ce sera au moins une découverte! :mrgreen:


Ok... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Avr 17, 2011 16:12

Gérard Cousin a écrit :Donc au final aucune surprise et l'on découvre assez vite qui est sous le masque en se doutant du "Pourquoi?"...

Alors je te dis chapeau, parce que moi je n'ai pas vu le coup venir, sauf une minute avant, évidemment.
Gérard Cousin a écrit :Autre problème, le film semble "vieux" ou tout du moins, est aussi moderne que le premier Scream! Si le film sortit en 1996 été une révolution, celui sortit en 2011 n'en est qu'une évolution...
Faire un film "à l'ancienne" quand c'est le but (Grindhouse de Tarantino/Rodriguez), je dis ok car c'est assumé...
Là Wes Craven et Kevin Williamson refont un slasher comme en 96...
Mais sensé être très moderne! (ça parle de Facebook, twitter et autre: Le top de la modernité je vous le dis! :lol: )
Faut assumé le coté "à l'ancienne" ou se modernisé, les deux étant incompatible!

Qu'est-ce qu'il te faudrait alors pour qu'il soit plus moderne ? Plus de gore comme dans Saw etc... Tu n'arrêtes pas de critiques ça ! :D Faut savoir ce que tu veux :lol:
Gérard Cousin a écrit :Au niveau des points positifs (y'en a! :lol: ), Les trois "survivants" des films précédents, à savoir Sidney, Dewey et Gale sont présents et ne font pas de la figuration contrairement à ce qui été annoncés et surtout, ils volent la vedettes aux autres acteurs totalement transparent et insipides! (mention spéciale pour Rory Culkin, mauvais comme c'est pas permis et Anthony Anderson qui devait avoir des impots impayés ou un truc comme ça tant il a l'air intéréssé par ce qu'il fait là!)
Faut être honnete: Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette "font" le film à eux seuls...

Je suis d'accord avec toi, sauf pour une chose. Hayden Panetière est excellente, je trouve ! Son personnage est super intéressant, mais en plus elle l'interprête très bien.
Gérard Cousin a écrit :Des références amusantes sont disséminés dans le film, même si cela ne correspond pas vraiment à ce qui été dit dans les précédents films (Robert Rodriguez aurait réalisé Stab 1! La classe!)...

Pour info, c'est Rodriguez qui a réalisé les scènes de "Stab" pour Scream 2 :wink:
Gérard Cousin a écrit :Niveau incohérence, y'a le personnage de Dewey, attend d'un coup de couteau dans la colonne vertebrale dans le premier et boitant dans les deux autres opus, il est en parfaite santé dans celui-ci... (n'étant pas un fan "hardcore" de la franchise, je peux me tromper, merci de m'éclairer sur ce point! :D )

Pour ça, j'ai été surpris autant que toi, surtout qu'ils ne l'expliquent pas.

Personnellement, j'ai bien aimé l'analyse que le film fait sur les films d'horreur de ces dix dernières années, et sur les remake. Le scénario joue sur les règles des remakes pour mieux nous tromper, justement.
The Money PRODUCT SF a écrit :Gérard,je voulait te demander si Scream 4 fait peur ou si il y a du sang,des scènes qui font flipper ???

Je ne m'appelle pas Gérard :D mais pour ma part, c'est ce que je reprocherais principalement au film. Il ne stresse pas comme le faisaient les deux premiers. Pire, en glissant des vannes bidons à plusieurs moment, on pourrait presque se croire dans une parodie, dans un Scary Movie, par moment. Craven veut tourner certaines choses en dérision, mais parfois c'est un peu trop, justement.
The Money PRODUCT SF a écrit :Sauf que je n'ai pas vu les 3 premiers... :?

Alors mate au moins le 1 avant d'aller voir le 4 !!!!
Non seulement c'est un excellent film, mais en plus le 4 y fait de très nombreuses références qui t'échapperont si tu ne le connais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2011 17:32

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Donc au final aucune surprise et l'on découvre assez vite qui est sous le
Alors je te dis chapeau, parce que moi je n'ai pas vu le coup venir, sauf une minute avant, évidemment.

Je peux t'expliquer comment j'ai fais (c'est pas dur non-plus... :roll: ) mais en MP bien sur! 8)

Morcar a écrit :Qu'est-ce qu'il te faudrait alors pour qu'il soit plus moderne ? Plus de gore comme dans Saw etc... Tu n'arrêtes pas de critiques ça ! :D Faut savoir ce que tu veux :lol:

Les Halloween de Rob Zombie par exemple: Brutals et sauvages mais sans sombrer dans le gore sadique de Saw ou d'Hostels...
Le renouveau du slasher en somme...
Cela aurait été amusant que l'inspiration de Wiliamson vienne de là: Les regles établis par Carpenter en 1978 avec Halloween sont "obsoletes" (c'est ce qui est dit dans Scream 4!), il aurait été amusant d'utiliser les nouvelles établits par Zombie pour son Halloween...
Boucler le boucle en somme! :wink:

Mais on reste dans la suite/remake du premier, sans nouveauté ni originalité...
Faire ce que Craven et Williamson critiqués dans le premier film justement! :lol:

Morcar a écrit :Hayden Panetière est excellente, je trouve ! Son personnage est super intéressant, mais en plus elle l'interprête très bien.

:shock:
Kirby est le personnage féminin le plus agaçant du film!
Elle n'arrive pas au niveau de Tatum du premier Scream dans le coté personnage "irritant mais sympa"!
Elle est juste "irritante"...

Morcar a écrit :Alors mate au moins le 1 avant d'aller voir le 4 !!!!
Non seulement c'est un excellent film, mais en plus le 4 y fait de très nombreuses références qui t'échapperont si tu ne le connais pas.

Autre "gros" problème: On a par moment l'impression que ce Scream 4 est la suite directe, 10 ans après du premier!
J'ai eu l'impression que les 2 et 3 étaient presque "gommés" comme Williamson l'avait fait avec Halloween 20 ans après où il occulté les 2, 4, 5 et 6 pour faire une suite directe du premier de 1978...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Avr 17, 2011 22:10

Gérard Cousin a écrit :Je peux t'expliquer comment j'ai fais (c'est pas dur non-plus... :roll: ) mais en MP bien sur! 8)

J'allais justement t'envoyer un MP pour pouvoir discuter du film plus en détail sans spoiler personne :wink:
Gérard Cousin a écrit :Les Halloween de Rob Zombie par exemple: Brutals et sauvages mais sans sombrer dans le gore sadique de Saw ou d'Hostels...
Le renouveau du slasher en somme...
Cela aurait été amusant que l'inspiration de Wiliamson vienne de là: Les regles établis par Carpenter en 1978 avec Halloween sont "obsoletes" (c'est ce qui est dit dans Scream 4!), il aurait été amusant d'utiliser les nouvelles établits par Zombie pour son Halloween...
Boucler le boucle en somme! :wink:

Le Halloween de Rod Zombie ne renouvelle pas grand chose. Il est très bien fait, j'en convient, mais il ne renouvelle rien je trouve.
Gérard Cousin a écrit :Mais on reste dans la suite/remake du premier, sans nouveauté ni originalité...

Comme je l'ai dit dans mon avis, il y a toute une partie où le film ne fait en effet que refaire ce qu'ils ont fait dans les précédents volets. C'est une suite logique, donc.
Gérard Cousin a écrit :Kirby est le personnage féminin le plus agaçant du film!

Moi j'ai adoré son côté garçon manqué, sa manière d'être etc...
Gérard Cousin a écrit :Autre "gros" problème: On a par moment l'impression que ce Scream 4 est la suite directe, 10 ans après du premier!
J'ai eu l'impression que les 2 et 3 étaient presque "gommés" comme Williamson l'avait fait avec Halloween 20 ans après où il occulté les 2, 4, 5 et 6 pour faire une suite directe du premier de 1978...

Pas gommés, non !
Mais comme "Scream 4" revient à Woodsboro, forcément ça revient sur des lieux du premiers films, et les personnages du film sont des personnages de la ville où ont eut lieux les premiers meurtres, donc ça ramène beaucoup au premier film, mais sans pour autant ignorer les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Avr 20, 2011 15:03

Jérémie va être heureux, mais le sujet est inévitable :

THE DARK KNIGHT RISES

Marion Cotillard et Joseph Gordon Levitt dans le prochain Batman, c'est désormais officiel. Leurs rôles respectifs ont été dévoilé par la même occasion : La môme jouera le rôle de Miranda Tate, membre de l'administration de Wayne Enterprises, qui a à coeur de venir en aide à Bruce Wayne, toujours endeuillé par la mort de Rachel. Joseph Gordon-Levitt jouera sous les traits de John Blake, un flic de City à qui le commissaire Gordon (Gary Oldman) confie une mission spéciale. Deux noms ( de renoms :lol: ) qui s'ajoute à un casting déjà important ( Christian Bale - Tom Hardy - Morgan Freeman - Michael Caine - Anne Hathaway - Gary Oldman ). Aucun méchant en plus ( pour l'instant ), sachant que Catwoman et Bane font déjà partie de l'aventure. Nolan aurait donc écouté les critiques de Gérard. En tous cas, le casting fait très Inception, histoire d'attirer les fan du films ? :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 20, 2011 15:14

Paavo Väyrynen a écrit :Nolan aurait donc écouté les critiques de Gérard.

Et il ferait bien s'il veut un film réussit! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mer Avr 20, 2011 18:06

Je déteste le casting. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Avr 20, 2011 18:33

Misterdada a écrit :Je déteste le casting. :roll:

Je n'aime pas trop Marion, et Hathaway, je déteste. Mais dans les précédents, il y avait Aaron Eckhart et Katie Holmes, pourtant je trouve qu'il se sont bien débrouillé, par rapport aux autres films dans lesquels ils ont joué. Nolan sait bien diriger les acteurs, je ne me fait pas trop de soucis ( Quoiqu'Hathaway ... :twisted: )
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)