Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mer Avr 20, 2011 19:02

Il y a encore plus de célébrité que dans les deux premiers. :(
Pas crédible pour un sou du coup...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 20, 2011 19:12

Misterdada a écrit :Il y a encore plus de célébrité que dans les deux premiers. :(
Pas crédible pour un sou du coup...

C'est l'effet "succés"...
Et Nolan n'est pas différents des autres: Maintenant qu'il peut sur son seul nom attirer des personnes "cotés" comme Marion Cotillard, DiCaprio ou autre, pourquoi s'emmerderait-il à prendre des acteurs/actrices moins connus?
Il peut avoir n'importe qui!
Même redonner le rôle de Freeze à Schwarzenegger! :lol: :lol:

Tout ça pour dire que Nolan est en train de perdre "l'oeil du tigre", de s'enbourgeoisé, de se perdre dans les méandres du "bussiness" d'Hollywood et de ses travers! (l'annonce qu'il sera producteur sur le prochain Superman et les futurs Batman en dit long sur le virage "marketing" qu'il est en train de prendre... :roll: ) ...
Par la faute des deux énormes succés critique ET public qu'on été The Dark Knight et Inception, Nolan est sur le toit du monde cinématographique et à la croisé des chemins au niveau artistique et surtout, au niveau créatif...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Avr 20, 2011 19:32

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :Il y a encore plus de célébrité que dans les deux premiers. :(
Pas crédible pour un sou du coup...

C'est l'effet "succés"...
Et Nolan n'est pas différents des autres: Maintenant qu'il peut sur son seul nom attirer des personnes "cotés" comme Marion Cotillard, DiCaprio ou autre, pourquoi s'emmerderait-il à prendre des acteurs/actrices moins connus?
Il peut avoir n'importe qui!
Même redonner le rôle de Freeze à Schwarzenegger! :lol: :lol:

Tout ça pour dire que Nolan est en train de perdre "l'oeil du tigre", de s'enbourgeoisé, de se perdre dans les méandres du "bussiness" d'Hollywood et de ses travers! (l'annonce qu'il sera producteur sur le prochain Superman et les futurs Batman en dit long sur le virage "marketing" qu'il est en train de prendre... :roll: ) ...
Par la faute des deux énormes succés critique ET public qu'on été The Dark Knight et Inception, Nolan est sur le toit du monde cinématographique et à la croisé des chemins au niveau artistique et surtout, au niveau créatif...


Mais Heuuuuuuuuuuuuuu ! Inception, il y avait bien plein de stars ! Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Tom Hardy, Michael Caine, Ken Watanabe ... Et ça n'a pas empéché Nolan d'en faire un chef d'oeuvre. J'ai confiance en Nolan. ( Honte a moi, si il gagne le prix du pire film aux Razzie Awards ... :lol: )
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 20, 2011 19:57

Paavo Väyrynen a écrit :Mais Heuuuuuuuuuuuuuu ! Inception, il y avait bien plein de stars ! Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Tom Hardy, Michael Caine, Ken Watanabe ... Et ça n'a pas empéché Nolan d'en faire un chef d'oeuvre. J'ai confiance en Nolan. ( Honte a moi, si il gagne le prix du pire film aux Razzie Awards ... :lol: )

Je ne parle pas uniquement de qualité...
Inception aurait été aussi bon sans ces acteurs prestigieux et doué...
Car les films où Nolan n'avait pas des parterres de stars, étaient-ils moins bons? :mrgreen:

Ce que je veux dire par là, c'est que concernant le casting du prochain Batman, il va à l'encontre de ses propres méthodes c'est à dire confié des rôles importants à des seconds couteaux ou à des presque-inconnus...
Là, j'ai l'impression que désormais, il veut des stars, que ça "claque", que rien que les noms fassent vendre (y compris le sien...)...
La force de ses deux premiers Batman étaient que justement, il n'y avait aucune grosse stars pour servir des films qui se suffissaient à eux même et pour certains personnages, "trancender" leurs rôles (Heath Ledger bien sur, Bale, sur qui je n'aurais pas mis une pistole après Shaft ou American Psycho pour le rôle de Wayne/Batman...)
Là, j'ai l'impression que Nolan se conforme à la vision Hollywoodienne d'une superproduction: Pour chauqe rôle, méchants ou autres, fauts de la "grosses stars" et c'est ça le dommage... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mer Avr 20, 2011 21:03

Paavo Väyrynen a écrit :Mais Heuuuuuuuuuuuuuu ! Inception, il y avait bien plein de stars ! Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Tom Hardy, Michael Caine, Ken Watanabe ... Et ça n'a pas empéché Nolan d'en faire un chef d'oeuvre. J'ai confiance en Nolan. ( Honte a moi, si il gagne le prix du pire film aux Razzie Awards ... :lol: )


Ellen Page, Tom Hardy, Joseph Gordon-Lewitt et Cillian Murphy des stars ???? :lol: :lol: :lol:

Ils ont fait trois films d'à peu près bon et encore ! :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Avr 20, 2011 21:22

Misterdada a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Mais Heuuuuuuuuuuuuuu ! Inception, il y avait bien plein de stars ! Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Tom Hardy, Michael Caine, Ken Watanabe ... Et ça n'a pas empéché Nolan d'en faire un chef d'oeuvre. J'ai confiance en Nolan. ( Honte a moi, si il gagne le prix du pire film aux Razzie Awards ... :lol: )


Ellen Page, Tom Hardy, Joseph Gordon-Lewitt et Cillian Murphy des stars ???? :lol: :lol: :lol:

Ils ont fait trois films d'à peu près bon et encore ! :mrgreen:


Ce sont ces même acteurs qui ont intégré le casting de Batman3, que vous considérez comme trop "clinquant" ! Et oui, ce sont des stars. ( Oui, Ellen Page est une star. :| )
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mer Avr 20, 2011 21:39

C'est celle que j'apprécie le plus et que j'ai trouvé la mieux dans "Inception" si tu veux savoir. :wink:

C'est surtout le rajout de Marion Cotillard , Anne Hathaway et des acteurs d'Inception que j'apprécie pas. :roll:
Déjà qu'il y a Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine etc... dedans et qu'ils sont plus que célèbre, il n'y avait pas besoin d'autres célébrités...

C'est qu'un Batman quoi... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 20, 2011 22:47

Misterdada a écrit : Déjà qu'il y a Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine etc... dedans et qu'ils sont plus que célèbre, il n'y avait pas besoin d'autres célébrités...

Pas besoins d'autres célébrité quand tu veux faire "juste" un Batman...
A force d'entendre les gens lui dire qu'il est un génie, Nolan cherche à faire "LE" Batman, le film ultime, plein de star, d'argent et tout ce que l'on peut mettre dedans...
L'alpha et l'omega du film de super-héros, du genre que l'on ne pourra pas passer après...
Et Nolan est tellement dans le délire, qu'il sera producteur des suivant comme caution "moral" du renouveau de Batman...
Ce qui est ridicule tant du coté de la Warner (de leur coté, je n'attend plus rien alors ils ne font que confirmer... :roll: ) tant du coté de Nolan (ce qui m'attriste le plus: Il semblait honnete et intélligent...)...

Je n'attend plus que le jour où Nolan se vautrera lamentablement pas pour dire Je l'avais bien dit, monsieur... mais juste pour que ce réa revienne à des projets peut-être moins "glamour" mais plus digne d'intéret...
(C'est comme le "Big One", la question n'est pas "est-ce que ça arrivera?", c'est plutot "quand?"... 8) )

Inception était très bon, ça pas de doute...
Mais je trouve que la voie qu'emprunt Nolan est mauvaise: A ce rythme, un de ces jours il va finir sur une merde comme Avatar, devenu un "taulier" comme Cameron (qui n'a pas fait un film correct depuis 1993, faut le souligné...)
De "raconteur d'histoire", il sera devenu l'un de ces réalisateurs "bankables" dont les films se montent sur leur simple nom et qui gachent leur talent tout comme leur créativité... (La liste est longue, trop longue et je trouve triste que Nolan, l'un des plus doué de la nouvelle génération, s'y ajoute...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Mer Avr 20, 2011 22:52

Gérard Cousin a écrit :je trouve triste que Nolan, l'un des plus doué de la nouvelle génération, s'y ajoute...)


Le plus doué est David Fincher. 8)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Avr 20, 2011 23:04

Misterdada a écrit :
Gérard Cousin a écrit :je trouve triste que Nolan, l'un des plus doué de la nouvelle génération, s'y ajoute...)


Le plus doué est David Fincher. 8)


J'allais le citer. Mais non, pour moi, Nolan est le meilleur, devant Fincher et Aronofsky.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 20, 2011 23:09

Paavo Väyrynen a écrit :Mais non, pour moi, Nolan est le meilleur

On voit ça, t'inquiète... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Avr 20, 2011 23:10

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Mais non, pour moi, Nolan est le meilleur

On voit ça, t'inquiète... :lol:

J'en fait tant que ça ... :roll: :lol: :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Avr 21, 2011 9:49

J'ai lu hier aussi l'info sur Cotillard dans Batman 3 sur le portail de Free, mais je n'ai pas osé la mettre ici, pour ne pas encore balancer une info sur ce film :lol:
Les deux rôles confiés aux deux acteurs en question semblent rester des rôles assez peu présents à l'écran. Donc c'est limite plus des guest-star qu'autre chose. Nolan va juste pouvoir s'ennorgueillir d'avoir un casting 5 étoiles pour son film !
Paavo Väyrynen a écrit :Aucun méchant en plus ( pour l'instant ), sachant que Catwoman et Bane font déjà partie de l'aventure. Nolan aurait donc écouté les critiques de Gérard.

Tss Tss Tss ! On parle du Dr Strange à nouveau, comme méchant principal quand même ! Source

Et The Dark Knight Returns sera apparemment bien adapté... :roll: Source

Et dans un autre sujet, le méchant de Superman sera un personnage (dont j'ai oublié le nom) qui vient de la même planète que Clark. Un Dr Zod ou un truc du genre.
Misterdada a écrit :Il y a encore plus de célébrité que dans les deux premiers. :(
Pas crédible pour un sou du coup...

En quoi le fait que ce soit des acteurs célèbres casse la crédibilité d'un film ? Bale n'était pas une mégastar quand il a joué le premier Batman, mais c'était loin d'être un inconnu quand même, déjà, donc je ne vois pas ce que ça change.
Au contraire, Nolan prend encore des acteurs certes pro, mais pas nécessairement bankable. Pas de Tom Cruise, de Brad Pitt, de Geoges Clooney à l'horizon. Hewitt, Hardy et autres ne sont pas plus connus qu'Heath Ledger, je trouve.
Gérard Cousin a écrit :Je ne parle pas uniquement de qualité...
Inception aurait été aussi bon sans ces acteurs prestigieux et doué...
Car les films où Nolan n'avait pas des parterres de stars, étaient-ils moins bons? :mrgreen:

Mais je ne pense pas non plus que le film soit moins bon parce qu'il a pris ce casting, donc où est le problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 21, 2011 14:50

Morcar a écrit :Et dans un autre sujet, le méchant de Superman sera un personnage (dont j'ai oublié le nom) qui vient de la même planète que Clark. Un Dr Zod ou un truc du genre.

Le général Zod: Y'a pas à dire, c'est du neuf! C'était l'ennemi du deuxième volet de Superman sortit au début des années 80... :roll:

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Je ne parle pas uniquement de qualité...
Inception aurait été aussi bon sans ces acteurs prestigieux et doué...
Car les films où Nolan n'avait pas des parterres de stars, étaient-ils moins bons? :mrgreen:

Mais je ne pense pas non plus que le film soit moins bon parce qu'il a pris ce casting, donc où est le problème ?

Cela dit juste que Nolan à changer: Il y a quelques années encore, il aurait fait appel à des acteurs peut-être moins prestigieux (Batman Begins/The Dark Knight le prouvent!)
Je prend ça comme un changement du bonhomme qui s'enfonce dans Hollywood...
Et pour les autres réas ayant pris ce chemin, cela à finit par se ressentir sur leur travail, rien d'autre... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Avr 21, 2011 17:02

Apparemment, c'est Justin Lin qui va réaliser Terminator 5 (gloup !) et il aimerait diriger Vin Diesel dans le rôle principal (re-gloup !) (Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... principal/). J'ai souvenir que fut un temps on parlait déjà de lui pour T4, ainsi que de The Rock. La franchise est définitivement morte, ils en font vraiment n'importe quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)