Communiqué Officiel de Fin D'année.L'année 2020 se termine et déjà il faut préparer 2021. C'est ça le monde impitoyable du cinéma ! Pour nous, l'année 2020 a été très bonne. Nous ne nous étions pas fixés d'objectifs très précis, à part de faire de bons films, ce qui, je pense, est essentiel. Je pense aussi que de ce côté, nous n'avons pas failli à notre tâche. Mais les résultats sont aussi bon au niveau comptable. En effet, cette année, nous avons réalisé
91 676 776 d'entrées, bien loin de WWP et MMP, mais cela nous satisfait amplement car ceci représente une augmentation de fréquentation en salle de
4560% par rapport à 2019. Cela représente
2,46% de part de marché ce qui nous permet d'occuper la
13e place des producteurs ! Est-ce le hasard ? Nous avons également produit
13 films cette année. Espérons que ce ne soit pas préjudiciable. Au niveau des bénéfices, nous avons engrangé
53 150 801 $ net, soit une augmentation de
3406% par rapport à l'année dernière.
Je tenais à remercier toute la société pour cette belle année passée à vos côtés. De la directrice-Adjointe, Anaïs Brassart, à chaque employé, qu'il soit scénariste, graphiste ou chargé de communication: MERCI !
Je n'oublierai pas de féliciter toute les productions de la ville, des anciens (MP, MMP, GCP, Nanoyo, Misterdada
... ), aux nouveaux (Guards Brothers) en passant par les révélations et confirmation (pour WWP, c'est même beaucoup plus ! Bravo!) (JLP, BBM...). Désolé pour ceux que je n'ai pas cité, mes plus sincères félicitations quand même !
Bon, maintenant, projetons nous vers le futur. 2021 commence et déjà 3 films programmées chez nous (
L'amnésique,
Barbe de Glace 3 et
SuperWolf) et bien d'autres encore à découvrir. Nous souhaitons améliorer encore et toujours la qualité de nos films. En termes d'objectif, nous visons le
top 10 (la fin ou à défaut, les environs) et nous espérons dépasser les
120 000 000 d'entrées. Bref, en espérant que nos productions vous plaisent à tous en cette nouvelle année, Bonne année 2021 et vive GM !
Delmax, PDG et fondateur de Loupieau Production France