Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mar Mai 03, 2011 18:06

Image


Retour sur le box-office -
semaine 2-9 janvier 2021


The Looters : No Mercy, carton de la semaine !

Près de 22 millions d’entrées pour la superproduction de Michael C. Hunter qui propose le second volet de sa franchise The Looters. Primé au GM Awards 2018 comme meilleur film d’action, le premier volet avait fait un carton plein niveau des critiques. Ici, The Looters fait de même et surtout arrive quasiment en une semaine d’exploitation au nouveau d’entrées du premier (22,7 millions d’entrées). Preuve de l’attente d’un public qui s’est littéralement rué en salle.

Surtout, la réalisation de Michael C. Hunter est saluée comme exceptionnelle et qui a su faire un final apocalyptique faisant de No Mercy un film qui marquera l’histoire du genre. Peignant la « barbarie sans concession », c’est ce qui marque le plus car le sujet demeure « sans surprise » dans son traitement. Reste que dans son ensemble, les critiques sont extrêmement positives pour le rendu faisant de No Mercy le meilleur film qualité de la semaine !
Image



Image
Laura Chasen, la prestation de la semaine.


Jeune actrice, Laura Chasen a commencé sa carrière en novembre 2020 dans Elle et lui… ou inversement pour la Shadoowmoon Fantasy Studio. Dans son troisième film, Le clown, sa prestation est nickel en tout point : elle se love parfaitement dans ce rôle d’infirmière de seconde zone. Un nom à suivre.



Cécilia Hanson, la cata de la semaine.

Pas facile le début d’actrice. Surveiller comme le lait sur le feu par la concurrence, une mauvaise prestation peut déboucher sur une fin de carrière précoce. C’est ce qui arrive à Cécilia Hanson qui cumule tous les handicaps : mal dirigée par Max Altam, elle paraît à côté de ses pompes pour interpréter d’Anabelle. Elle parvient même a être LE boulet de ce projet.
Image



Image
Mais que font-ils à la Sergiot Production ?


C’est bien jolie l’esprit « indépendant », à la marge du « système » de la Sergiot Production, mais à force on ne comprend plus les choix de Sergio. T. Alors que pour la seconde fois, la société délaisse l’esprit nanardesque et les Séries Z fauchés, vite filmé, vite mise en boîte et lancée sans tout le tralala, voilà un second échec cuissant !

Crépuscule en eau trouble, c’est une superproduction. Le problème ? Les cinq principaux acteurs oscillaient entre 40 et 65% de notoriété avant le film. Le problème ? La science-fiction est côté à 2% en tant que goût préféré du public. Le problème ? C’est que si pour une fois Sergiot Production a foutu 6 millions de $ en budget promotion, le sujet était bien trop marqué Sergiot pour séduire davantage que les fans de la prod : une « histoire foutoir » ou Sergiot se donne le beau rôle, où se croise OVNI, requins et russes ! Aie ! Aie !

Résultats ? Fort logique : 16,6 millions de $ de budget ; 2,4 millions de $ de recette… On vous laisse calculer le déficit !

Ah oui ! Il paraîtrait que Sergiot Production recherche un véritable directeur financier et un homme stratégique dans les choix ! Etonnant, non ?


DramaProd et88 Miles, les productions à suivre.

On a déjà évoqué la prestation de Cécilia Hanson dans Le clown. Plus profondément, on remarque aussi le producteur derrière cela qui vient de débarquer à Gérardmerveille : DramaProd. Les critiques saluent le « sujet » tout en regrettant des « maladresses » inhérentes aux jeunes productions. Reste donc à la société d’affiner son style et son genre, tant au point de vue du script que du scénario.

Autre jeune production qui a fait beaucoup de bruit dans la presse Gérardmerveilleuse et qui a déjà annoncé un calendrier des sorties blindé, 88 Miles Pictures qui nous propose un premier film très « poétique », au style clairement affichée dans le versant dramatique interrogatif. Disons le clairement : lorsqu’on entend le producteur Gérard Cousin donné des leçons de cinéma comme il l’a fait sur un plateau télé, on a envie de gerber ! Car M. Cousin, toujours aussi sûr de lui propose sa vision du cinéma et affirme péremptoirement à propos d’Enchaînés : « le coté vraiment scénario: "Noir" ou "fondu au noir" n'ont pas vraiment leur place dans les textes de GM ». Ben voyons ! Non M. Cousin, ici c’est le public qui décide. Et pour ce film avec un budget riquiqui (125 000 $), c’est près de 600 000 spectateurs qui sont allez le voir, soit une 19e place au box-office. Comme quoi, le style « fondu au noir » à sa place !
Image






Claire Pettruciani
Rédactrice en chef de Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 03, 2011 18:27

Ciné Merveilles a écrit :Comme quoi, le style « fondu au noir » à sa place !|
Image

HRP: Encore une fois, tu utilise un avis HRP pour du RP... :roll:

Comme je l'ai dit ailleur:

Gérard Cousin a écrit :Ce que je veux dire par là, si en plus des sérials (format certe pour le cinéma mais plus anciens que mes références, c'est dire! :lol: ), on doit subir des pièces de théatres sous cette forme là, là on part dans le n'importe quoi! (après on aura droit au scénars entier: Plan général, extérieur jour. Deux hommes se font face, ils se regardent. Fondue au noir... C'est génial à lire ça! :lol: )
Une pièce de théatre peut être adapter ou décrite sous une autre forme...
C'est la forme que je condamne, pas le fond...


Si toi c'est ton kiff de lire un scénario avec des informations techniques omniprésentes, ce n'est pas mon cas...
J'aime lire des textes, qui peuvent être poétique et très réussit sans ça... :wink:
C'est de plus la seule vraie critique que j'ai formulé contre le film de 88 Miles Pictures... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sergiot » Mar Mai 03, 2011 23:37

Ciné Merveilles a écrit :Ah oui ! Il paraîtrait que Sergiot Production recherche un véritable directeur financier et un homme stratégique dans les choix ! Etonnant, non ?


Pas si étonnant, au studio, on aime bien prendre des risques, et être à la marge du cinéma conventionnel.
Ça passe ou sa casse...

Depuis l'ouverture du studio à GM, les films sont sortis au gré des idées, et du temps imparti au staff, jamais selon le goût du public. Se n'est pas une erreur stratégique, s'est une façon de procéder sans trop se poser de questions. On va p't'être s’intéresser d'avantage à ce que veulent les gens...

Mais le prochain Blockbuster, sera mûrement réfléchi, et se n'est certainement pas pour toute suite. Celui-ci nous restait de derrière les fagots, suite à l'échec commercial du précédent...

Lucas Fard
Attaché de presse
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mer Mai 04, 2011 13:47

Détestée ou soutenue…
Ils en parlent tous…

« Faut que tu casse la gueule au Gégé » – Un fan
« Encore un tuyau éventé de Claire » - Frehan
« Tiens, voilà cette fouille-merde! » - Gérard Cousin
« Elle refuse de se remettre en cause même quand elle à tort, rejetant la faute sur nous, producteurs, sans qu'elle ne se rende compte d'une chose : sans nous, Claire irait grossir les rangs des demandeurs d'emplois de notre belle ville... » - Communiqué de la GCP
« Ciné Merveilles a embauché un nouveau talent prometteur en la personne de Claire Pettruciani. J'aime beaucoup sa vision du box-office ! » - Nikolas Morcar
« Elle a de sacré espions » - Misterdada
« Faut que je me débarrasse de cette journaliste » - Ralphaez
« Comment elle obtient ses informations ? Avec de l’argent on arrive à tout… » - Sergiot
« Des propos exubérants » - Stanley Wolf

Claire Pettruciani leur répond ! - En librairie le 6 janvier 2021
Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Jeu Mai 05, 2011 14:00

Ah ah ah, elle en a marre qu'on se foute d'elle !
Faut dire, bien souvent c'est mérité, même si je reconnais qu'elle sait aussi faire du bon travail parfois... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Mai 05, 2011 18:43

Image


Retour sur le box-office -
semaine 9-15 janvier 2021



Meeks, le carton de la semaine !


15, 4 millions d’entrées et donc une première place au box-office pour Meeks. Certes, les dirigeants de la PB Productions attendaient sans doute davantage de leur quatrième superproduction d’action, mais le genre étant côté à 13%, la concurrence de trois autres films dans le genre et des critiques non dithyrambiques expliquent le résultat.

Pourtant, la PB Production a tenté d’innover dans la forme : compte-à-rebours en forme de jour, flasback, davantage d’ambiance que de grosses scènes d’action. Un « risque narratif » salué même si certains critiques regrettent le manque d’apport de Meeks à Space Quads.

Sans doute aussi un mauvais choix de casting avec des performances masculines très médiocres alors que Hilary Barton crève littéralement l’écran...
Image



Image
Von Rhaïm, le film de la semaine !


Alors que certains pronostiquent la victoire au box-office 2021 de la GCP, le film de la semaine est encensé par les critiques. Réalisé par l’infatigable David Reyes, l’histoire de Von Rhaïm séduit sur fond de dark-fantasy.

Si le métalleux Blaze cumulant l’activité d’acteur divise toujours, tout le monde se met d’accord sur la « sale ambiance » du film, un projet où ce « chevalier déchu est en quête de rédemption ».

Bref, scénario convainquant, emballage promo d’enfer (affiche 100% dark-fantasy), casting toujours de haute tenue, c’est encore du grand GCP » ! GCP qui s’échappe au box-office provisoire avec 26,38% de part de marché contre 14,35% pour la JLP, 11,61% pour Nanoyo Production et 10,54% pour la WWP.




Lindsay Kristian la prestation de la semaine !


On avait déjà remarqué le très bon travail de cette réalisatrice dans Le bruit de mon cœur silencieux (FireWolf, 2018), La reine Arachnée (Sergiot, 2019), Digital Baby ou L’Amonde (BBM, 2020). Dans Dreamworld (WWP), elle fait des merveilles ! Bref, la réalisatrice la plus côté du moment.
Image



Samual Pietrantonio, la cata de la semaine !

On ne sait pas si c’est le fait de reprendre la PB en main, de jongler avec sa carrière de réalisateur, mais Samual Pietrantonio fait une prestation épouvantable en incarnant Neil Meeks. Heureusement qu’il y a les effets spéciaux et la ravissante mais néanmoins talentueuse Hilary Barton !


Interrogations sur le style Ponthieux !


Après le réalisateur et acteur David Ponthieux, voilà Jessica Ponthieux qui nous sort son premier film en tant qu’actrice et réalisatrice, World’s End.

Un film dans la continuité du trip super héros de la production qui s’entête à poursuivre dans un style auquel n’adhère ni les critiques ni le public. La semaine passée, L.A. Super Force avait draîné 5 778 spectateurs soit une 129e place au box-office. Cette semaine, World’s End fait pire : 4 636 entrées mais une 70e place dans un box-office plus calme.

Bref, avec douze films au compteur, la survie financière de David Ponthieux se pose : moults films en déficit et une trésorerie de moins de 200 000 $ Par ailleurs, la pauvreté des scénarios est reprochée, certains évoquant « une folie furieuse non-maitrisé ne donne qu'un gloubiboulga filmique indigeste », d’autres évoquant leur effarement derrière des rires polis ! Certes, c’est du Z mais c’est du lourd !

La profession ne donne donc pas une longue durée de vie pour David Ponthieux qui volet de sa franchise de Super Force….
Image



Claire Pettruciani
Rédactrice en chef de Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Jeu Mai 05, 2011 19:03

Cette semaine, box office "calme" ?

C'est une blague ? :mrgreen:

Plus de 100 millions d'entrées, du jamais vu depuis fin 2016 !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Mai 07, 2011 16:29

EXCLUSIVITE – La Well Walling Production
lance une suite à Dragon Hunter.

Sorti en décembre 2019, Dragon Hunter était un scénario fantastique de Evangélina Walling II, productrice et dirigeante de la WWP. Réalisé par Grant Batson, aujourd’hui retraité, on vient d’apprendre selon nos sources qu’une suite serait en prévision de tournage sous la houlette de la jeune et prometteuse Demetra Kantelinen qui a déjà travaillé deux fois pour la WWP (dont Rain Ryder, juin 2020).

Image

Ainsi donc, les aventures de Hunter interprété par Enzo Canno et de Mika, la princesse de Malayu (interprétée par Victoria Yang) retrouve vie. Pour ce second volet, Evangélina walling II a travaillé avec la scénariste Poo Korani, spécialisée dans les films d’arts martiaux, de guerres et d’aventures, afin de consolider cette chasse aux dragons tueurs grâce à un dragon pas comme les autres. On retrouvera également Stéphanie Goncalves dans le rôle de Jiima ainsi qu’Olav Joseph. Deux acteurs nouveaux sont à l’affiche de cette série A : Sokchana Keut et Dirk Tager qui est apparu dans les deux superproductions de Sergiot Production.

Toujours selon nos informations, Dragon Hunter II ne devrait pas voir le jour dans les prochains mois, la WWP hésitant entre une sortie à la fin du printemps ou à l’automne 2021.

Andréa Koristo, équipe des Indiscrétions de Ciné Merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Mai 07, 2011 16:39

Ah, je viens à peine de finir cette affiche et je bosse à l'instant même sur le scénario et Ciné Merveille me vole l'exclusivité de l'information, je suis dègue...

Enfin, je suppose que c'est ça le métier de journaliste dont veut prochainement nous parler Pettrucianni !
Bon sang, et moi qui vient de boucler trois affiches de suites de films cette aprèm... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Sam Mai 07, 2011 16:45

Bon, je suppose (j'espère même) que ça ne se passe pas dans les régions scandinaves, ou pas dans un monde médiéval fantastique typé. Parce qu'entre le dessin animé Dragons (que j'ai franchement adoré !) et Eragon (bon, là c'est l'opposé hein), le sujet a souvent été traité.

M'enfin, on verra quand ça sortira :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Mai 07, 2011 16:53

Nanoyo a écrit :Bon, je suppose (j'espère même) que ça ne se passe pas dans les régions scandinaves, ou pas dans un monde médiéval fantastique typé. Parce qu'entre le dessin animé Dragons (que j'ai franchement adoré !) et Eragon (bon, là c'est l'opposé hein), le sujet a souvent été traité.

M'enfin, on verra quand ça sortira :mrgreen:


Je ne connais aucuns des deux films ou dessin animé que tu as cité, mais lis le premier volet si tu veux savoir.
En tout cas, ça se passe dans un monde de fantasy, oui. Mais j'ai pas mal changé depuis fin 2019, donc je pense que ce Dragon Hunter sera différent du premier !
Il y en aura encore un à venir par la suite, j'adapte les Dragon Hunter de JolyWood à GM, la transformation est palpable... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Mai 07, 2011 19:01

Image


Retour sur le box-office -
semaine 16-22 janvier 2021


Unlimited, le carton de la semaine !

Après Meeks la semaine dernière, PB Productions enchaîne avec une seconde superproduction, Unlimited.

Action tout bolide devant, ce film de Fabrice Rye divise la critique, du « sous Fast and Furious » pour certains qui dénoncent une histoire « vroum-vroum pan-pan » tandis que d’autres soulignent « une histoire prenante » avec « une qualité d’écriture et de graphique »

Reste que comme la semaine dernière, cette superproduction demeure dans les eaux des 15/16 millions d’entrées. Pas de quoi fouetter un chat donc… mais un risque de déficits cumulés pour la PB Productions ! En effet, le budget de Meeks est de 20,5 millions de $ et celui d’Unlimited de 23,9 millions de $. Deux projets qui respectivement n’ont engrangé que 19,3 et 15,9 millions de $. A suivre.
Image


Image
Grandeur nature, film critique de la semaine !

Nanoyo Production livrait cette semaine un film fantastique lorgnant sur le rôleplay où la fantasie prend une tournure dramatique, voire d’horreur.

Cinquième au box-office et sous la barre des 10 millions d’entrées, ce projet de Daryl Lee, « frais et réussi », reçoit de bonnes critiques sans qu’aucun ne crie pourtant au génie : « Eléments traditionnels », « ambiance », « décalage réel / imaginaire » au programme, même si beaucoup soulignent une longueur excessive et la difficulté d’entrer dans l’univers de Grandeur nature.

Reste qu’avec cette énième série B, Nanoyo Production affiche ses ambitions avec une quatrième place au box-office provisoire (12,54% de part de marché) derrière PB Productions (13,07%), JLP (15,15%) et GCP (24,07%)


Michael C. Hunter, encore une réalisation impeccable !


Second coup de maître de Michael C. Hunter qui après The Looters : No Mercy réussit encore un magnifique tour de force dans The Preachers. Le réalisateur – presque - 100% Gérard Cousin Prod marque nettement ce début d’année.
Image


Image
Max Altam, une dramatique réalisation !


Pas de chance pour Movie’s Production d’avoir misé sur le mauvais cheval pour son premier projet. Max Altam massacre Paradis – Enfer ce qui n’est guère une surprise car il avait été aussi mauvais pour Annabelle ou L’île mystérieuse. Altam, le nouveau Robert Lassek ?


Movie’s Production, à suivre !

Nouvelle production à Gérardmerveille, Movie’s Production a présenté un film plus qu’honnête, Paradis – Enfer. Drame narrant la vie de Jenny Samson à la première personne, revenant sur ses erreurs et ses illusions. Malgré un « manque d’habilité », une affiche trop moyenne, la critique loue ce « bon premier film »

Côté public, 235 000 personnes ont répondu présentes permettant une 26e place au box-office et surtout un bénéfice net de 185 000 $ pour une première semaine d’exploitation. De quoi voir tranquillement l’avenir.
Image


Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Mai 09, 2011 12:28

Ciné Merveilles a écrit :
Morcar Prod : 2020 où l'année des ruptures.

Eh bien dites donc ! Voilà un sacré article que Ciné Merveilles a écrit sur nous !
Très bien écrit, et très bien documenté également. Beau travail de la part des rédacteur du magazine !

Pour ce qui est du bilan de l'année 2020 et des objectifs 2021, Morcar Prod va très prochainement faire un communiqué à ce propos, rassurez-vous.
Ciné Merveilles a écrit :
Verdict(s) du box-office 2020 : tendance(s) et bilan(s).

Excellent bilan de l'année, qui vient ajouter des précisions intéressantes par rapport au bilan chiffé annuel qu'Ari nous propose chaque année. Ciné Merveilles revient en force en ce début d'année 2021 semble-t-il !
Ciné Merveilles a écrit :Production en tête du box-office annuel.
2005 – MMP
2006 – MMP
2007 – MMP
2008 – Morcar Prod
2009 – MMP
2010 – Morcar Prod
2011 – Gérard Cousin Prod
2012 – Gérard Cousin Prod
2013 – MMP
2014 – Gérard Cousin Prod
2015 – Gérard Cousin Prod
2016 – Nanoyo Production
2017 – MMP
2018 – Gérard Cousin Prod
2019 – MMP
2020 - Well Walling Production

On remarque que le nombre de productions à avoir déjà occupé la première place annuelle est très réduit, MMP et GCP ayant à maintes reprises occupé cette place. C'est d'autant plus une réussite de la part de WWP. J'ai souvenir de la fierté que ça avait été pour Morcar Prod de prendre cette place en 2008, et j'imagine qu'Evangeline est dans le même état d'esprit actuellement. Bravo à elle et à toute l'équipe de WWP !

Et à ce propos, bravo encore à Ciné Merveilles pour son numéro consacré à WWP ! Brillant !

Nikolas Morcar
Responsable Communication - Morcar Prod
Image
"Il devait le tuer, il va la dompter"
Pour finir, c'est un mâle ou une femelle, ce dragon ? :D
Nanoyo a écrit :Bon, je suppose (j'espère même) que ça ne se passe pas dans les régions scandinaves, ou pas dans un monde médiéval fantastique typé. Parce qu'entre le dessin animé Dragons (que j'ai franchement adoré !) et Eragon (bon, là c'est l'opposé hein), le sujet a souvent été traité.

Les oeuvres que tu cites sont loin d'être des pionnières dans le genre. Au contraire, elles n'ont plutôt fait que reprendre des choses déjà faites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 09, 2011 17:52

Image


Retour sur le box-office -
semaine 23-30 janvier 2021


Image
The Free Killing, carton et film critique de la semaine !

N’ayant sorti aucun film en 2020, Chpom Entertainment marque de bien belle manière son retour dans les box-office avec une première place et 21,4 millions d’entrées pour sa superproduction western réalisé par le retraité Daniel Sbrizzi.

Presque rentable en une semaine d’exploitation (135 000 $ à combler), The Free Killing est loué par la critique. « Etrange », « agréable », « surprenant », The Free Killing est « le film de la semaine » pour beaucoup de critique, certains voyants en John – « personnage complexe », serial killer ? - un double de Butcher, personnage créer par la GCP. L’affiche tape aux yeux de tous, même si certains émettent des critiques sur la forme : trop « d’action » et une histoire « pas assez sombre ».

Reste que Chpom Entertainment, sur un créneau de la GCP, offre un western de très haute tenue, concurrent sérieux pour les GM Awards 2011. Comme presque toujours pour chaque film sortant de l’écurie Chpom !

Priscilla Keith, la prestation de la semaine !

Revenu sur la scène au printemps 2019, l’actrice a le nez creux et du talent à revendre. Après Le Jeune Ford Lontenoy (MMP) où sa prestation était remarquable, elle est plus qu’excellente dans le rôle de la fille de l’ambassadeur Farrigton dans The Free Killing (Chpom Entertainment)
Image


Image
Benjamin Roark, la cata de la semaine !

Après Max Altam, un autre réalisateur chasse sur les terres du très regretté Robert Lassek (La réalisation cinématographique pour les nuls). Son nom ? Benjamin Roark qui a planter totalement la réa de Juste avant l’aube (Misterdada Studio), comme pour Girlfriend Rebot ou Orage Macabre. Bravo à lui !


Anniversaire sanglant, drame de la semaine ?

Classé dans le genre dramatique, le nouveau film de Jacob Leiter Production provoque des critiques tièdes voir certaines assassines.

Pêle-mêle, on reproche pour Anniversaire Sanglant un casting non-adéquat à une histoire de collégiens, une histoire davantage thriller ou horreur, de multiples dialogues inutiles, un texte chaotique, bancal voir brouillon, une idée bof et une affiche très « low budget », n’en jetez plus ! A si, une critique assasine qui voit un film « mauvais sans aucune originalité dans ce très médiocre traitement d’un anniversaire collégien ».
,
Pourtant, la JLP se classe sixième avec ce film qui obtient 8,8 millions d’entrées en première semaine et dont le budget de 7,9 millions de $ est déjà amorti par les recettes. De plus, 13,93% de part de marché, la JLP, troisième talonne la PBP (14,41%) et la GCP (18,23%) au box-office provisoire 2021 et distance maintenant la WWP (9,02%).
Image


Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jacob Leiter » Lun Mai 09, 2011 18:03

Ciné Merveilles a écrit :Pêle-mêle, on reproche pour Anniversaire Sanglant un casting non-adéquat à une histoire de collégiens, une histoire davantage thriller ou horreur, de multiples dialogues inutiles, un texte chaotique, bancal voir brouillon, une idée bof et une affiche très « low budget », n’en jetez plus ! A si, une critique assasine qui voit un film « mauvais sans aucune originalité dans ce très médiocre traitement d’un anniversaire collégien ».


OUI OUI OUI ................... :roll:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)