Mais non Jacob, évidemment que je ne voulais pas te vexer, si c'est le cas, je m'en excuse.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu as commencé, c'était avec un paragraphe sur ton histoire et une blague quand même ! Alors que tu aurais pu en rester là, tu as montré que tu pouvais progresser. Tes premiers textes n'étaient pas super, mais pour qui ça l'était ? Je ne connais que très peu de noms, dont je ne fais pas parti...
C'est pour cela que je t'encourage à persévérer, il n'y a qu'en travaillant que tu progressera encore plus, tu l'as bien remarqué, et comme je te l'ai dit, je suis prête à t'aider.
Sinon, j'ai commencer à écrire à 11 ans, à la main, et j'ai encore mon premier "roman" (très médiocre, mais pas mal pour une gamine je suppose, enfin, ça me fait bien marrer quand même). J'avais montré mon histoire à la documentaliste du CDI de mon collège, je m'en souviens encore et c'était il y a sept ans et demi. Je ne suis pas si vieille que ça quand même ! D'ailleurs, mon deuxième texte paru à GM a été écrit lors d'un concours de nouvelle à mon lycée, j'étais en seconde, donc j'avais quinze ans, et quand j'y repense, c'était mon premier succès en tant que "auteur" ! Bien sur, il n'y en a pas eu d'autre depuis, dommage... Faut dire, si je ne tente pas la chance, sauf sur GM...
Enfin bref, ce n'est pas un scoop de commencer tôt l'écriture et ce n'est pas pour ça que tu dois relâcher tes efforts. Je ne pense pas que tu sois lésé dans les votes quand même ! Et sert toi de l'expérience de tes aînés, ça ne peut que t'aider, comme ça, dans 5 ans, si tu joue toujours à Cinéjeu, tu seras peut-être un "boss" et tu racontera ton histoire aux nouveaux...
Sinon, je me suis énervée quand j'ai vu que je ne pouvais pas voter pour Josip, parce-que je tenais vraiment à ce qu'il ai ça place en tant que critique, comme tout le monde, mais je ne savais pas que l'organisateur des GMA ni pouvait rien !
Bon, après je me suis énervée de voir que Walken en rajoutait, je vais d'ailleurs de ce pas m'excuser auprès de lui. Mon comportement n'était pas très correct, je me suis lâché, c'est vrai...
Pour ce qui est du problème de la loi, on verra ça plus tard, n'embêtons pas Gérard qui a déjà assez de boulot avec l'organisation de la cérémonie, comme ça !
En espérant n'oublier personnes...
sincèrement,
Badin.