JLP - Les productions Rieper & Leiter

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Badin » Mar Mai 17, 2011 20:59

Voilà, j'ai fini la lecture et le fait que tu abordes encore le sujet de la schizophrénie commence à me lasser, un peu comme Sergiot avec l'homosexualité.
De plus, ce film ne va pas très loin dans la recherche psychologique, un film comme cela mériterait plus de développement ! Quand à l'affiche, l'homme parait plus heureux que déprimé, en total désaccord avec ton texte.

Donc, en clair, change de registre, ça te ira peut-être mieux. La folie n'est pas maîtrisée, donc essaye l'action, le sentimental, ou ce que veux, mais par pitié, change.
Je ne te dis pas ça méchamment, ne le prend pas mal. Je sais aussi que tu es jeune, mais justement, plus on est jeune plus on est malléable, plus on apprend vite, donc tiens compte de nos commentaires : prends plus de temps pour soigner tes textes. N'écris pas juste pour sortir un film par semaine. Écrit pour t'améliorer et faire de tes textes des "chef-d’œuvres".
Tu as du potentiel et en plus, tu me fais beaucoup pensé à moi quand je suis arrivée à GM. Donc, je crois en toi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Badin » Mar Mai 17, 2011 21:01

Jacob Leiter a écrit :j'crois bien que je vais prendre Frehan comme exemple :roll:


Comment ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Jacob Leiter » Mar Mai 17, 2011 21:02

Badin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :j'crois bien que je vais prendre Frehan comme exemple :roll:


Comment ça ?

c'est simple pourtant
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Badin » Mar Mai 17, 2011 21:11

Jacob Leiter a écrit :
Badin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :j'crois bien que je vais prendre Frehan comme exemple :roll:


Comment ça ?

c'est simple pourtant


Ne choisis pas la solution de facilité, au contraire, accroche toi et montre que quand on veut, on peut !
En 2019, je suis arrivée 3ème du classement avec 3,5* de moyenne et des films vraiment moyens...
En 2020, je suis arrivée 1ère du classement avec 4* de moyenne et de bons films.
En 2021, j'espère arrivée à une bonne position du classement, mais surtout maintenir ma moyenne de 4* si ce n'est plus.
Le mieux, s'est de levé la barre d'exigence d'un cran chaque année, pour se lancer un défi, sinon, crois-moi, tu seras vite lassé et les autres producteurs aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Jacob Leiter » Mar Mai 17, 2011 21:12

les producteurs sont deja lassé
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Badin » Mar Mai 17, 2011 21:16

Jacob Leiter a écrit :les producteurs sont deja lassé


Pas du tout, sinon, tes notes seraient catastrophiques !!!
Regarde, Luxure ou Sergiot qui font souvent la même chose sont toujours là. J'avoue que leurs films ne font pas parti des plus attendu, mais ces producteurs font parti de la ville.
Seulement, contrairement à toi, eux, on ne les changera pas.
Toi, tu peux t'améliorer, même en gardant le sujet de la "folie" à l'esprit. Je t'aiderai si tu veux. On fera une collaboration dessus. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Jacob Leiter » Mar Mai 17, 2011 21:17

Badin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :les producteurs sont deja lassé


Pas du tout, sinon, tes notes seraient catastrophiques !!!
Regarde, Luxure ou Sergiot qui font souvent la même chose sont toujours là. J'avoue que leurs films ne font pas parti des plus attendu, mais ces producteurs font parti de la ville.
Seulement, contrairement à toi, eux, on ne les changera pas.
Toi, tu peux t'améliorer, même en gardant le sujet de la "folie" à l'esprit. Je t'aiderai si tu veux. On fera une collaboration dessus. :wink:

tant que y'a de l'a folie ça me vas :D
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Badin » Mar Mai 17, 2011 21:19

Jacob Leiter a écrit :
Badin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :les producteurs sont deja lassé


Pas du tout, sinon, tes notes seraient catastrophiques !!!
Regarde, Luxure ou Sergiot qui font souvent la même chose sont toujours là. J'avoue que leurs films ne font pas parti des plus attendu, mais ces producteurs font parti de la ville.
Seulement, contrairement à toi, eux, on ne les changera pas.
Toi, tu peux t'améliorer, même en gardant le sujet de la "folie" à l'esprit. Je t'aiderai si tu veux. On fera une collaboration dessus. :wink:

tant que y'a de l'a folie ça me vas :D


T'inquiètes pas, moi aussi j'adore étudier la psychologie des personnages !
Je ne sais pas si tu as lu mon film L'Artiste, mais je te le conseil, parce-qu'il doit faire parti des plus significatifs pour le thème de "la folie".
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Jacob Leiter » Mar Mai 17, 2011 21:23

Ce qui me gène le plus c'est que votre avis/notation est basé sur le texte, surtout sur le texte, contrairement à moi qui pense que le texte est aussi important que l'affiche ! C'est pour ça que je met rarement des notes au dessous de 3 à un film avec une affiche et un texte !
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Léa Risson » Mar Mai 17, 2011 23:18

+1 pour Ari. En plus, les profs ramènent le travail à la maison des fois.
Badin a écrit :Donc, en clair, change de registre, ça te ira peut-être mieux. La folie n'est pas maîtrisée, donc essaye l'action, le sentimental, ou ce que veux, mais par pitié, change.


De quel droit pouvez-vous dire ça alors que vous êtes la première à être têtue quand on vous donne des conseils ?
Vous, au début, c'était fantasy, fantasy, fantasy et on a même eu droit à un je fais ce que je veux... :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 17, 2011 23:36

Léa Risson a écrit :De quel droit pouvez-vous dire ça alors que vous êtes la première à être têtue quand on vous donne des conseils ?
Vous, au début, c'était fantasy, fantasy, fantasy et on a même eu droit à un je fais ce que je veux... :mrgreen:


+ 445 577 874 052 487 878 787 522 468 524 852 457
Pour le fait qu'elle soit HYPER têtue. Par contre elle a quand même le droit de s'exprimer et de donner des conseils.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Léa Risson » Mer Mai 18, 2011 0:00

Paavo Väyrynen a écrit :Par contre elle a quand même le droit de s'exprimer et de donner des conseils.


Je ne dis pas le contraire mais elle l'encourage complètement de changer de voie alors que c'est ce qu'il est en train de faire (apparemment, j'ai pas lu ces films encore).
Badin a mis au moins une cinquantaine de films avant de varier (et encore, avec une de ses amies) donc bon... c'est "marrant" car je trouve qu'elle est assez mal placée pour dire ça. :mrgreen:

Jacob, si tu veux pour t'en inspirer, je te conseille quelques films à la patte Misterdada Studio qui ont bien marché niveau schizophrénie/psychologique (le meilleur dans ce domaine est quand même Chpom je trouve) :


Orage Macabre, Sans Contrôle, Spirit Cowboy (avec Gégé), La tombe de Rachel et Trouble (avec Badin, tiens...)

Comme ça, peut-être que tu progressera dans ce domaine en voyant comment font les scénaristes de Misterdada Studio. Contacte-les par MP si tu veux des renseignements. :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Nanoyo » Mer Mai 18, 2011 9:05

Vous pouvez tous étoffer autant votre avis que vous le voulez, il n'y a qu'un seul point clair et net là dedans...

JLP produit beaucoup, mais semble pour la plupart de ses films délaisser la qualité. (J'ai dit la plupart, il y a de très bons films aussi).
Autre problème, chacun de ses films fait une page A4, voire un peu plus.

Moi ça me gêne pas, c'est court et ça se lit plus facilement que d'autres, mais ça risque d'en gêner d'autres.
Par contre, c'est vrai que ça peut être peu en ce qui concerne un film de série A... :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Morcar » Mer Mai 18, 2011 9:37

Jacob Leiter a écrit :et ben, il peut être intéressant en 3D ! :roll:

Pour quoi faire ? Juste pour donner de la profondeur à sa chambre quand il tournera une scène dedans ?
Mais bon, la production JLP fait comme elle veut :D
Paavo Väyrynen a écrit :20-30 minutes ? C'est rapide. Trop ? Assurément.

Pour quelle raison ? On est nombreux à avoir fait ainsi par moment nous aussi.
A mes débuts sur GM, je sortais un film à chaque tour, donc tous les deux jours j'écrivais un texte et produisait une affiche, en moyenne. Et beaucoup d'entre eux ne me prenaient pas 20 minutes à écrire.

D'ailleurs aujourd'hui encore, si l'inspiration est là, j'écris vite. En général, j'écris des textes plus longs, donc ça me prend plus de temps, mais ça peut venir très vite parfois. Je pense que Badin devait à ses débuts écrire également très vite ses textes, car on sentait qu'ils étaient écrit comme ça, comme ça venait, sans retravailler nécessairement le texte après l'avoir écrit. Et j'ai par moment reproché à Gérard Cousin également une sérieuse baisse de niveau dans ses textes, à mon avis liée à son trop grand débit de films. Ca ne l'a pas empêché d'être là où il est aujourd'hui.
Laissez donc à Jacob le loisir de faire ainsi également si ça lui chante. Si vous trouvez le niveau de ses textes moins bon, notez ses films en conséquence, et ce sera à lui de voir s'il veut continuer ainsi, ou tenter de faire autrement pour avoir de meilleures notes.
Badin a écrit :Le truc par contre qui me fait déjà triper c'est le fait que le héros soit professeur des écoles et que tu qualifies ce métier de "dur". Franchement, ce job doit faire parti des plus reposant de la terre : peu de copies à corriger, beaucoup de vacances, les enfants ne sont pas toujours sages mais n'insultes pas, ni ne poignardent pas leurs profs, ils ont la sécurité de l’emploi... Je peux te citer pleins d'avantage à être prof des écoles !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!! :roll: ...
Jacob Leiter a écrit :Ce qui me gène le plus c'est que votre avis/notation est basé sur le texte, surtout sur le texte, contrairement à moi qui pense que le texte est aussi important que l'affiche ! C'est pour ça que je met rarement des notes au dessous de 3 à un film avec une affiche et un texte !

C'est vrai que pour le coup, ton affiche sur ce film (seule chose que j'ai vu pour le moment du film) est une de tes plus grandes réussites jusque là. C'est important à noter également.
Léa Risson a écrit :+1 pour Ari. En plus, les profs ramènent le travail à la maison des fois.

Pour avoir eut une mère instit', je peux confirmer que oui. Pourtant seulement instit' à mi-temps, si j'avais calculé ses heures sur la semaine, avec le travail qu'elle faisait encore le soir, elle était bien au delà des 35 ou même des 39 heures.
Nanoyo a écrit :Autre problème, chacun de ses films fait une page A4, voire un peu plus.

Moi ça me gêne pas, c'est court et ça se lit plus facilement que d'autres, mais ça risque d'en gêner d'autres.

Pas nécessairement, si c'est malgré tout un minimum développé et travaillé. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: JLP - Les productions Rieper & Leiter

Message par Badin » Mer Mai 18, 2011 10:25

C'est justement parce-que j'écrivais des textes en 20 minutes, courts, très peut développés et tournants toujours autour du même sujet, que je lui donne le conseil de ne pas faire pareil. Je ne vais pas dire que ça ne m'a pas réussi, mais privilégier la qualité à la quantité, je dois avouer que c'est quand même la meilleure chose. Après tout, puisque l'on écrit pas des textes juste pour nous, mais qu'on les fait partager à d'autres, autant qu'ils soient intéressant et bien écrits.
Si je n'écrivais que pour moi, je ferai absolument tout ce que je veux, mais comme j'écris également pour vous, je dois un minimum m'appliquer.
Maintenant, quand j'ai dit à Jacob de changer de registre, je ne voulais pas dire qu'il devait abandonner la patte qui le caractérise dans tous ses textes, mais plutôt essayer d'améliorer tout le tour.
Par exemple, tout le monde sait que je glisse du fantastique à peu près partout dans mes textes, néanmoins, mes premiers textes et mes derniers textes sont tout à fait différents.

Pour les profs, j'ai un énorme respect envers les enseignants de collèges et lycées, mais pas du tout pour ceux de maternelles et primaires. C'est loin d'être un boulot "dur".
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)