Jacob Leiter a écrit :et ben, il peut être intéressant en 3D !
Pour quoi faire ? Juste pour donner de la profondeur à sa chambre quand il tournera une scène dedans ?
Mais bon, la production JLP fait comme elle veut
Paavo Väyrynen a écrit :20-30 minutes ? C'est rapide. Trop ? Assurément.
Pour quelle raison ? On est nombreux à avoir fait ainsi par moment nous aussi.
A mes débuts sur GM, je sortais un film à chaque tour, donc tous les deux jours j'écrivais un texte et produisait une affiche, en moyenne. Et beaucoup d'entre eux ne me prenaient pas 20 minutes à écrire.
D'ailleurs aujourd'hui encore, si l'inspiration est là, j'écris vite. En général, j'écris des textes plus longs, donc ça me prend plus de temps, mais ça peut venir très vite parfois. Je pense que Badin devait à ses débuts écrire également très vite ses textes, car on sentait qu'ils étaient écrit comme ça, comme ça venait, sans retravailler nécessairement le texte après l'avoir écrit. Et j'ai par moment reproché à Gérard Cousin également une sérieuse baisse de niveau dans ses textes, à mon avis liée à son trop grand débit de films. Ca ne l'a pas empêché d'être là où il est aujourd'hui.
Laissez donc à Jacob le loisir de faire ainsi également si ça lui chante. Si vous trouvez le niveau de ses textes moins bon, notez ses films en conséquence, et ce sera à lui de voir s'il veut continuer ainsi, ou tenter de faire autrement pour avoir de meilleures notes.
Badin a écrit :Le truc par contre qui me fait déjà triper c'est le fait que le héros soit professeur des écoles et que tu qualifies ce métier de "dur". Franchement, ce job doit faire parti des plus reposant de la terre : peu de copies à corriger, beaucoup de vacances, les enfants ne sont pas toujours sages mais n'insultes pas, ni ne poignardent pas leurs profs, ils ont la sécurité de l’emploi... Je peux te citer pleins d'avantage à être prof des écoles !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!!
...
Jacob Leiter a écrit :Ce qui me gène le plus c'est que votre avis/notation est basé sur le texte, surtout sur le texte, contrairement à moi qui pense que le texte est aussi important que l'affiche ! C'est pour ça que je met rarement des notes au dessous de 3 à un film avec une affiche et un texte !
C'est vrai que pour le coup, ton affiche sur ce film (seule chose que j'ai vu pour le moment du film) est une de tes plus grandes réussites jusque là. C'est important à noter également.
Léa Risson a écrit :+1 pour Ari. En plus, les profs ramènent le travail à la maison des fois.
Pour avoir eut une mère instit', je peux confirmer que oui. Pourtant seulement instit' à mi-temps, si j'avais calculé ses heures sur la semaine, avec le travail qu'elle faisait encore le soir, elle était bien au delà des 35 ou même des 39 heures.
Nanoyo a écrit :Autre problème, chacun de ses films fait une page A4, voire un peu plus.
Moi ça me gêne pas, c'est court et ça se lit plus facilement que d'autres, mais ça risque d'en gêner d'autres.
Pas nécessairement, si c'est malgré tout un minimum développé et travaillé.