Morcar a écrit :Badin a écrit :Pour les profs, j'ai un énorme respect envers les enseignants de collèges et lycées, mais pas du tout pour ceux de maternelles et primaires. C'est loin d'être un boulot "dur".
Va passer une seule journée à encadrer une classe de maternelle, ou dans un CLSH/Centre aéré pour voir, tu changeras vite d'avis, crois moi. C'est très fatiguant. D'ailleurs, quand on voit le travail que ça demande de s'occuper de ses propres enfants, on a d'autant plus de respect pour ceux et celles qui doivent se charger d'une trentaine d'enfants qui en plus ne sont pas les leurs (parce qu'il faut l'avouer, on a toujours plus de patience avec ses propres enfants qu'avec ceux des autres - enfin, je pense...)
Je connais le travail en centre aéré et on rentre kaput à la maison le soir, je confirme, mais le métier de professeur des écoles est différent. Il suffit de tenir une classe et de leur enseigner des choses. La différence entre le centre aéré et l'école, c'est que dans un cas, les enfants sont là pour jouer, alors que dans l'autre, ils sont là pour apprendre.
C'est une énorme différence.
Prof en Maternelle, ça ne doit pas être si simple, mais prof en primaire, je crois que parmi tout les niveaux, c'est celui dans lequel je préférerai exercer !
Mais c'est sur, aucun métier n'est simple (oui, sauf à la mairie !
), mais il y en a des plus faciles que d'autres.