Côté note, comme je l'ai dit, à FD, les producteurs sont moins exigeants qu'à GM, donc on peu facilement avoir un 4* à FD alors que sur le même film on a un 3* à GM.
Mais c'est justement la concurrence qui est bien et qui motive à toujours faire mieux ! Crois-moi, j'ai été désespéré plus d'une fois et encore aujourd'hui, où je me dis,
"purée (vulgairement normalement ! ), ça m'énerve, mon travail n'est jamais reconnu à sa juste valeur, je vais me casser de ce trou pourrit !" Pourtant, je suis toujours là, et je le resterai. La seule chose qui me motiverai à partir, ce serait une mauvaise ambiance sur le forum.
Ce faire mettre une mauvaise note alors qu'on a travaillé dur sur un film n'est jamais agréable, mais ça doit nous motivé à faire encore plus ! Je compare souvent GM à l'école, au grand damne de certain, pourtant, c'est une bonne comparaison : les notes, le travail, les profs, heu prod' pardon !
En clair, avoir un 3,5* n'a rien de nul, bien au contraire ! Depuis que je suis à GM, je n'ai vu qu'un seul producteur capable de rapporté une moyenne de 4* dès ses débuts et c'est Frehan de Big Bear Movie. Mais la plupart des autres, même des anciens, n'ont pas commencé en faisant pleuvoir des 4 et des 5*.
Donc si c'est la note qui te dérange, ce n'est pas la peine de rester à GM parce-que tu n'auras pas de traitement de faveur, en tout cas de ma part. Je t'ai déjà dis que je pouvais t'aider, te conseiller, mais en aucun cas je ne braderai ma note.
Maintenant, si ce sont tes pertes financières qui te mine, bah c'est ça d'avoir choisis la SF. Il faut bien réfléchir au genre de sortie. Choisis pas drame juste pour gagner de l'argent, mais essaye de sortir ton film de SF quand le genre est en hausse, où alors, adapte ton budget : essaye de prendre des acteurs peu chers mais célèbre (je sais, pas facile, mais des fois, il y en a) et fais attention au budget pub que tu alloue.
Quand je regarde, mes premiers budgets étaient dessous de 100 000$, qu'importe le genre, avant de grimper petit à petit. C'est de la gestion, comme à FD, les deux villes sont exactement pareil sur le fonctionnement des budgets et des spectateurs.
Enfin, je ne vais pas répéter ce que les autres t'ont déjà dit.
Néanmoins, il serait dommage que la vile perde un producteur motivé et qui se donne du mal. Il n'y a pas mieux pour lutter contre la fainéantise et la facilité.
Au fait Morcar, je voulais te dire qu'un plagieur de film virtuel t'a voler ton
Outlaws - Redemption et se l'est approprié sr Jolywood :
Outlaw's-redemptionJ'ai vu ça et ce n'est pas la première fois.
Il a aussi le
Blood Hack,
Les Ténèbres du Ciel,
Airship Team,
Révolte,
Le Pacte,
Les Cavaliers de l'Apocalypse,
Frozen time...
Enfin, bref, vous l'aurez compris, ce sont des plagieurs qui n'essaient même de cacher qu'ils en sont et c'est franchement déconcertant. C'est du vol pur et simple qui m'énerve. Personne ne peut rien y faire ?
HRP : désolée E-Véar de me servir de ton fil pour dénoncer cette infamie, mais c'est l'occasion qui se présente.