Morcar a écrit :En effet.
L'un est (pour moi), le meilleur film de super-héros qui a sans doute jamais été fait, tous les éléments du films étant géré à la perfection, et l'autre est un classique du cinéma d'aventure, qui est devenue une référence et un maître étalon dans le genre.
BBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPC'est l'un des plus mauvais ouè !! Entre un
Joker atteint de Parkinson et un
Batman/Wayne aussi fade que le scénario...
Le seul perso, qui était intéressant, s'était le
procureur/Double-face.Je côtoie un fan de
comics, il aurait long à dire dessus...
Gérard Cousin a écrit :En fait ça prouve surtout que Lucas aime montrer qu'il est le "taulier": C'est son oeuvre, il fait ce qui lui chante... Il l'a fait avec les
Star Wars allant jusqu'a massacrer des scènes en changeant leurs contenus (ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du cinéma!), comme si une saga adulée par des millions de gens n'étais pour l'Empereur Lucas qu'un "work in progress" selon ses propres envis et désirs! (ou lubies...
)
Et
Spielberg pour le réédition d
'E.T. ?? Quand des agents, armes au poing, poursuivent le gamin à vélo, la scène d'origine a été modifiée, pour remplacer les flingues par des talkys...
Plus ça va, plus les
Amerlocks me sortent par les yeux, un
Spielberg qui va adapter
Tintin, ou un autre qui a eu la bonne idée de foutre les
Schtroumphs en plein New-York....
Morcar a écrit :Depuis le début, je me suis retenu de faire une remarque à propos du titre, mais comme il s'agit désormais du titre "officiel" du film, Lucas ayant décidé de coller le nom du personnage au tout début pour bien montrer qu'il s'agit d'un Indy (et pour plus de cohérance entre les titres de la sagas, sans doute), j'ai décidé de ne rien dire
Perso, ça me dérange pas trop, vu que ça s'inscrit dans une continuité avec le même acteur. Et p't'être qu'en VO,
Indy à toujours fait parti du titre, et qu'en France, on l'a sauté...
Pas comme la saga
Halloween, de
Carpenter, où le 3ème film n'a absolument rien à voir...
Au fait, à voté !!