Morcar a écrit :Avant de partir en week-end, je n'ai pas eut le temps de dire un truc qui m'a fait grimacer sur le dernier Desolation Jane. On peut y voir la limite de l'utilisation que font certains joueurs des réalisateurs en tant qu'acteurs. Car pour ton film, tu as engagé David Reyes, le réalisateur, pour jouer un rôle. Or David Reyes a aussi eut une carrière d'acteur (à laquelle il a mis un terme il y a quelques temps). Donc on se retrouve avec deux fiches pour l'artiste, sur le jeu : une fiche avec sa filmographie d'acteur, et une avec sa filmographie de réalisateur mais aussi acteur puisque maintenant tu l'utilises comme tel.
Bien que ça n'en soit pas une très grande, je trouve que c'est un peu tricher avec les règles du jeu, c'est dommage. Le jeu met en place un système de retraite, et c'est une difficulté qui entre en compte dans celui-ci (qui n'en compte pas beaucoup quand même, il faut l'avouer). C'est dommage de la contourner de cette manière, car ça donne des trucs incohérants, je trouve.
Sauf que cela ne fera bientot plus de différence car l'un comme l'autre seront à la retraite!
(donc on ne pourra plus accéder aux différentes fiches et le wiki résume tout!)
Depuis presque un an Reyes a pris sa retraite comme acteur et comme réalisateur! (pour l'acteur, j'ai pas eu le temps de lui signé un long contrat, je me suis rattraper sur le réalisateur!)
Moi, je ne vois pas les choses comme toi: Un réa quelqu'il soit PEUT parfaitement tenir un rôle surtout quand à la base, le personnage est un acteur! (donc aucune incohérence surtout que Reyes reviendra comme acteur principal dans des films déjà tournés donc il n'a pas fait une croix sur le métier d'acteur, RP Parlant!)
Il n'y a aucune tricherie ou contournement des regles: Si le jeu ne voulais pas laisser les réalisateurs (ou compositeurs) être des "guest", il aurait suffit que ça ne soit pas possible! (on ne peut pas pas exemple prendre un réalisateur comme acteur principal!)
Le principe du "guest", c'est aussi rajouter au casting un ou une personne un peu célèbre, qui n'a pas forcément un rôle important ou beaucoup de présence à l'écran mais que les spectateurs sont content de voir!
C'est un clin d'oeil en quelques sorte!
On fait pas de clin d'oeil avec un intermitent du spectacle! (moi j'aime bien quand le "bad guy" c'est un acteur très connu dont le rôle prent à contre-pieds la carrière comme là, Reyes connu pour ses rôles comiques, venus faire incarner un pistolero sadique et violeur...)
David Reyes convenait donc parfaitement pour ça au vu de sa carrière où il a jouait dans des westerns et en a réalisés!
David Reyes "réalisateur" est sous contrat avec moi, c'est un personnage que j'ai créer donc aucun problème concernant son RP donc je ne vois vraiment pas où est le problème!
"Tricher", ça serait utiliser un moyen, une "faille" ou un bug du jeu pour se permettre cela!
Ce n'est pas le cas: Je profite du contrat qu'il a avec moi, des possibilités du jeu et surtout de la vision que j'ai du "personnage", rien d'autre...