par Cash Hero » Sam Juil 09, 2011 18:28
Sortie imminente du film dramatique "Les Larmes de Gabriel"! Les joueurs sont donc appelés à voter. N'hésitez pas à partager votre avis sur le film ici également.
Conférence de Presse, 21 Août 2021, Cash Hero répond aux questions des journalistes :
Presse "Pensez-vous que Les Larmes de Gabriel s'imposera au box office comme une référence dès sa sortie?
C. Hero - Ce film n'est pas une superproduction et ne cherche pas à battre les records du box office. C'est un film de série Z tout à fait modeste, avec ses défauts et ses qualités. Rock Works assume pleinement sa sortie et l'équipe que nous avons engagé ne doit pas être sous-estimée par le simple fait que la majorité est composée d'amateurs. Si j'ai décidé cela, c'est parce que trop de productions cherchent à sortir le meilleur film à chaque fois pour faire le meilleur chiffre de leur histoire. Rock Works ne fonctionne pas comme ça, toute l'entreprise étant composée d'artistes, reconnus ou pas, les films se créent lorsque nous nous sentons inspirés et dès que les fonds nécessaires sont disponibles. Nous ne forcerons pas les choses et nous voulons partager nos créations avec le public, néanmoins vous pouvez vous assurer que je serai très à l'écoute de toutes critiques, bonnes comme mauvaises.
Presse - Vu comme ça Rock Works ne sortira donc jamais de superproduction?
C. Hero - L'entreprise est tout juste née. Nous ne pouvons pas nous permettre de sortir immédiatement des films avec des grandes stars du cinéma. Quand notre notoriété et notre économie le permettra, les superproductions viendront d'elles-même.
Presse - Pensez-vous vraiment que le public sera conquit par l'inexpérimenté Joaquim Costani, dans le rôle principal?
C. Hero - Pour vous Joaquim a peut-être peu d'expérience, mais c'est un vrai acteur je peux vous l'affirmer. Il joue dans des troupes de théâtre depuis tout petit et son charisme à l'écran est surprenant pour un outsider. Vous n'avez qu'à regarder l'affiche, il nous a fallu une seule rafale de photo pour trouver l'expression adéquate au film. Connaissez-vous beaucoup de pros capables d'une telle efficacité et perception artistique? Pas moi en tout cas.
Presse - Admettez tout de même que les acteurs, comme vous l'avez dis, essentiellement amateurs, ne sont pas tous concrets dans leurs personnages.
C. Hero - Ils ont tous interprété leurs rôles de la manière qu'ils voulaient, en tant que réalisateur du film avec Lucas Boreno nous avons pensé que c'était une bonne idée et une grande chance pour ces artistes venus des petits coulisses, au montage final nous n'avons pas trouvé de déchet particulier dans le jeu des acteurs. Encore une fois : ne vous fiez pas uniquement au palmarès léger de l'équipe. Contentez-vous de regarder le film à sa sortie dans un premier temps, après seulement nous pourrons discuter de ce que les acteurs rendent à l'écran.
Presse - Pour le moment dans chaque film que Rock Works annonce votre nom est présent, que ce soit à la réalisation, au scénario ou même en tant qu'acteur, est-ce un besoin personnel d'apparaitre un peu partout?
C. Hero - C'est un besoin oui, mais uniquement à but artistique et créatif. Je ne cherche pas la renommée ou quoi que ce soit d'autre qui m’empêcherai de faire pipi à côté de la cuvette sans que la moitié de la planète ne soit au courant. Chaque film est un investissement personnel, mon nom apparait parce que j'y ai fortement contribué, c'est tout."
~Born in Ashes~