Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 08, 2011 20:51

Frost Films a écrit :Pas la peine de rire je parlais bien sûr d'un gros potentiel dans les films d'actions :) (En sachant que c'est un sportif de haut niveau)

Mais cela dis, il n'est pas mauvais acteur, dans Braquage à l'anglaise par exemple. C'est pas trop un rôle de gros dur mais il se débrouille bien ! Avis personnel bien sûr ;) Faudrait qu'un réalisateur lui donne un vrai rôle plus en finesse et je suis sûr qu'il peux très bien s'en tiré !

Sauf que l'image de "héros de direct-to-dvd", c'est pire que d'^étre marqué au fers rouges pour les "majors"! (comme si leurs films étaient de meilleurs qualité! :lol: )
S'il se retrouve dans Transformers 4, c'est soit parce que se sera une suite direct-to-dvd soit pour un second voir troisième rôle...
Résultat, à moins de se retrouver dans un film de Tarantino (véritable "césame" pour Hollywood!), Statham va rester dans des films de qualités plus que moyennes... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Ven Juil 08, 2011 20:53

Gérard Cousin a écrit :
Frost Films a écrit :Pas la peine de rire je parlais bien sûr d'un gros potentiel dans les films d'actions :) (En sachant que c'est un sportif de haut niveau)

Mais cela dis, il n'est pas mauvais acteur, dans Braquage à l'anglaise par exemple. C'est pas trop un rôle de gros dur mais il se débrouille bien ! Avis personnel bien sûr ;) Faudrait qu'un réalisateur lui donne un vrai rôle plus en finesse et je suis sûr qu'il peux très bien s'en tiré !

Sauf que l'image de "héros de direct-to-dvd", c'est pire que d'^étre marqué au fers rouges pour les "majors"! (comme si leurs films étaient de meilleurs qualité! :lol: )
S'il se retrouve dans Transformers 4, c'est soit parce que se sera une suite direct-to-dvd soit pour un second voir troisième rôle...
Résultat, à moins de se retrouver dans un film de Tarantino (véritable "césame" pour Hollywood!), Statham va rester dans des films de qualités plus que moyennes... :roll:


Certes, je sais pas très bien ce qu'il pourrait bien venir faire sur transformers 4....

Mais je vous trouve dur avec lui quand même ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 08, 2011 21:03

Frost Films a écrit :Mais je vous trouve dur avec lui quand même ^^

Je ne suis pas "dur", je constate, c'est tout!
J'ai rien contre lui: Je dis juste comment ça se passe à Hollywood!
Et le talent n'a rien à y voir, Matt Damon le prouve!
Mais lui, il est dans le "sérail" des "majors" donc il a droit à des "gros" films...

Statham ne faisant pas partie des acteurs "privilégiés", il n'a pas accés aux même films et sans un coup de pouce "extérieur" (comme un film de Tarantino par exemple...), Jason Statham n'aura jamais (je dis bien JAMAIS) l'opportunité de montrer quoi que se soit dans un gros film...
C'est peut-être dommage mais c'est comme ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Ven Juil 08, 2011 21:13

Ouais c'est bien dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Juil 08, 2011 22:15

Gérard Cousin a écrit :Un chien qui s'appelle Fu Manchu....
J'adore! :mrgreen:

T'nez vla les terrreurs qui ont eu raison des TRANSFORMERS 2...

Image

Eh ben moi j'aime bien Jason Statham dans les films anglais. BRAQUAGE A L'ANGLAISE avait été une très bonne surprise et BLITZ (actuellement sur les écrans sauf à Paris :shock: ) ne m'a deplu malgré un scenar et une histoire sommaire, c'etait bien con que ça en a l'air. :wink:

en plus lui au moins il degage un vrai coté sex bien plus que Norris, Van Damme ou Sly anti sexy au possible ceux la :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 08, 2011 22:22

Ari G. a écrit :Je vais prendre la défense de Jason Statham : il est peut-être un des rares représentants du héros "couillu" aujourd'hui (Stallone l'a parfaitement compris) et s'avère quasiment toujours le meilleur élément du film dans lequel il joue.

Je ne dis pas le contraire...
Mais mieux vaut un minable Matt Damon dans des films d'action de "majors" (et qui n'ont d'action que le nom vu comme c'est mou! :lol: ) qu'un Jason Statham car maintenant il ne suffit plus de "faire des entrées"!
Faut être "bankable" mais être "bankable" c'est autre chose que de faire des entrées désormais, c'est faire partie d'une "élite" à qui sont proposés les bons coups, bons coup qu'un "anglais" tournant dans des productions moyennes voir petites ne verra bien sur jamais!

Y'a un paquet de tocards (Tom Cruise, Will Smith ou George Clooney entre autre) qui récupèrent les "bons coups" alors que franchement, le résultat à l'écran fait que l'on se demande pourquoi ils sont là... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Juil 08, 2011 22:33

Frost Films a écrit :Moi en voyant du Michael Bay je veux juste du grand spectacle, m'en fout que ce soit n'importe quoi, tant que j'en prend plein la gueule, ça me va :) Et puis au moins dans les deux suites Michael bay à moins le syndrome du "réalisateur stromboscopique" !

Ouais, m'enfin même quand je vais voir du grand spectacle, j'attends un peu plus qu'un scénario imaginé par son neveux de 6 ans qui jouait dans le salon avec les vieux Transformers à tonton. Parce que là, le coup de l'apéricube géant qui finit sur la Terre etc... j'ai trouvé ça d'une nullité absolue. Si je veux juste voir des explosions sans scénario, je vais dans un parc d'attraction, je vais pas au ciné.
Gérard Cousin a écrit :Statham, le Bruce Willis du pauvre essaye tout pour relancer une carrière qui a jamais décollé... Et il est pret à faire n'importe quoi pour un sandwitch! :lol: (un peu comme Seagal lorsqu'il "harcelé" Joel Silver pour qu'il relance sa carrière...)

Selon les dernières rumeurs, il incarnerait le rôle de Shia, mais plus vieux...
Paavo Väyrynen a écrit :
Frost Films a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Statham, le Bruce Willis du pauvre essaye tout pour relancer une carrière qui a jamais décollé...

Et c'est bien dommage parce qu'il à un gros potentiel !

:lol: :lol: :lol: LOL :lol: :lol: :lol:

Le premier Transporteur est très bon dans son genre, et l'acteur très bon dans le rôle. Forcément, on ne va pas lui demander de jouer du Woody Allen, mais ce n'est pas ce qu'il demande, et nous non plus :wink:
Ari G. a écrit :Je vais prendre la défense de Jason Statham : il est peut-être un des rares représentants du héros "couillu" aujourd'hui

Je suis assez d'accord. Il y a lui et Vin Diesel. A part ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Ven Juil 08, 2011 22:40

Gérard Cousin a écrit :Mais mieux vaut un minable Matt Damon dans des films d'action de "majors" (et qui n'ont d'action que le nom vu comme c'est mou! :lol: )


Tu trouves la trilogie des Bourne molle toi ? Et Matt Damon "minable" ?
Intéressant.

Gérard Cousin a écrit :Y'a un paquet de tocards (Tom Cruise, Will Smith ou George Clooney entre autre) qui récupèrent les "bons coups" alors que franchement, le résultat à l'écran fait que l'on se demande pourquoi ils sont là... :roll:


Des "tocards" ?
Tu insultes beaucoup je trouve ce qui rend parfois tes avis pénibles à lire.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Jacob Leiter » Ven Juil 08, 2011 22:41

Ralphaez a écrit :Des "tocards" ?
Tu insultes beaucoup je trouve ce qui rend parfois tes avis pénibles à lire.

J'préfère les siens que les tiens. Alors tais toi.
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Juil 08, 2011 22:42

Ralphaez a écrit :Tu trouves la trilogie des Bourne molle toi ?

Le premier est bon, les autres sont carrément brouillons, autant au niveau du scénario que de la réalisation, je trouve. J'avais découvert le premier lors d'une soirée à l'occasion de la sortie du 2, où ils diffusaient les deux à la suite, et ben la différence de qualité entre les deux sautait aux yeux immédiatement en voyant les deux films l'un après l'autre. Le réalisateur à partir du 2 est vraiment mauvais, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Ven Juil 08, 2011 22:56

Morcar a écrit :Le premier est bon, les autres sont carrément brouillons, autant au niveau du scénario que de la réalisation, je trouve. J'avais découvert le premier lors d'une soirée à l'occasion de la sortie du 2, où ils diffusaient les deux à la suite, et ben la différence de qualité entre les deux sautait aux yeux immédiatement en voyant les deux films l'un après l'autre. Le réalisateur à partir du 2 est vraiment mauvais, je trouve.


Même si je n'ai pas trouvé les deux suivants mauvais je trouve aussi que le premier est bien meilleur.
Par contre aucun ne m'a semblé mou.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 08, 2011 23:00

Morcar a écrit :Je suis assez d'accord. Il y a lui et Vin Diesel. A part ça...

Et quand on voit à quoi est "cantonné" Vin Diesel, on se dit qu'a Hollywood, on ne sait plus utiliser les héros "couillu" justement... (et quand on voit le "massacre" qu'est Die Hard 4, on se dit que l'action selon les "majors", ça fait pas envit! :? )

C'est vraiment dommage!

Ralphaez a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Mais mieux vaut un minable Matt Damon dans des films d'action de "majors" (et qui n'ont d'action que le nom vu comme c'est mou! :lol: )


Tu trouves la trilogie des Bourne molle toi ? Et Matt Damon "minable" ?
Intéressant.

Gérard Cousin a écrit :Y'a un paquet de tocards (Tom Cruise, Will Smith ou George Clooney entre autre) qui récupèrent les "bons coups" alors que franchement, le résultat à l'écran fait que l'on se demande pourquoi ils sont là... :roll:


Des "tocards" ?
Tu insultes beaucoup je trouve ce qui rend parfois tes avis pénibles à lire.

J'insulte qui?
C'est plutot eux qui insultent bien souvent les spectateurs que nous sommes par leurs films! :roll: (et même durant les "promos" pour Tom Cruise s'en servant de vitrine à ses conneries pseudo-religieuse...)
Niveau foutage de gueule, je citerais Wild Wild West, I Robot, Je Suis Une Légende, Ocean Twelve, M:I 3, Walkyrie...

Pour en revenir à Matt Damon, outre les Bourne, j'avais plutot en tête Green Zone, un film qui se veut être un film d'action mais qui n'est pas grand chose...
C'est mou, mal fichu (Paul Greengrass, La Mort & La Vengeance dans la Peau c'est dire... :roll: ) et pire que tout, navrant dans son propos politique...
Si c'est ça les films d'action, mieux vaut mater la dernière "connerie" de Seagal ou Snipes, navrant mais au moins, on s'y attend, on est "préparé" car on en attend rien...
Matt Damon n'a pas la présence néccéssaire à l'écran et ses prestations sont de moyenne à minable...
Et un Jason Statham comme on en parler plus haut aurait donner une vision plus intéréssante de Jason Bournes par exemple...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Ven Juil 08, 2011 23:08

Gérard Cousin a écrit :J'insulte qui?
C'est plutot eux qui insultent bien souvent les spectateurs que nous sommes par leurs films! :roll: (et même durant les "promos" pour Tom Cruise s'en servant de vitrine à ses conneries pseudo-religieuse...)


Gérard Cousin a écrit :C'est mou, mal fichu (Paul Greengrass, La Mort & La Vengeance dans la Peau c'est dire... :roll: ) et pire que tout, navrant dans son propos politique...


Gérard Cousin a écrit :Si c'est ça les films d'action, mieux vaut mater la dernière "connerie" de Seagal ou Snipes, navrant mais au moins, on s'y attend, on est "préparé" car on en attend rien...


Je m'incline, t'es une bête Gégé ! :lol: :lol:


Gérard Cousin a écrit :Niveau foutage de gueule, je citerais Wild Wild West, I Robot, Je Suis Une Légende, Ocean Twelve, M:I 3, Walkyrie...


Dedans il y en a trois que j'aime bien. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Juil 08, 2011 23:11

Gérard Cousin a écrit :J'insulte qui?
C'est plutot eux qui insultent bien souvent les spectateurs que nous sommes par leurs films! :roll: (et même durant les "promos" pour Tom Cruise s'en servant de vitrine à ses conneries pseudo-religieuse...)

Mission:Impossible 3 est un excellent film dans le genre, et le 4 s'annonce tout aussi bon. Donc Tom Cruise s'en sort plutôt bien dans le genre, je trouve. Pour faire un film d'action, il n'est pas nécessaire d'avoir toujours un gros bras au crâne rasé. :wink:
Gérard Cousin a écrit :Et un Jason Statham comme on en parler plus haut aurait donner une vision plus intéréssante de Jason Bournes par exemple...

Je n'ai pas lu les bouquins, mais je doute qu'il avait le profile pour le rôle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 08, 2011 23:20

Morcar a écrit :Mission:Impossible 3 est un excellent film dans le genre, et le 4 s'annonce tout aussi bon. Donc Tom Cruise s'en sort plutôt bien dans le genre, je trouve. Pour faire un film d'action, il n'est pas nécessaire d'avoir toujours un gros bras au crâne rasé. :wink:

Tom Cruise en "super-espion-agent, j'ai toujours du mal...
Chauque volet des films Mission Impossible tourne plus à la glorification non du personnage de Hunt mais de Cruise lui-même...
Le premier de de Palma était correct (même s'il "violé" 30 ans de la série TV...) mais dès le deuxième, la "machine" tourne à vide (et pourtant, John Woo est un très grand réa...) uniquement pour magnifier Tom Cruise...
Et le 3 de Abrams est dans cette continuité ce qui n'a pas d'intéret pour moi...
De plus, les différents réalisateurs prestigieux ne servent qu'a rajouter un "plus" à un produit dédié à la gloire de son acteur principal... (et c'est pour ça aussi qu'ils sont changer à chaque films!)

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Et un Jason Statham comme on en parler plus haut aurait donner une vision plus intéréssante de Jason Bournes par exemple...

Je n'ai pas lu les bouquins, mais je doute qu'il avait le profile pour le rôle...

Matt Damon non-plus de tout façon! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)