Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juil 10, 2011 18:45

Gérard Cousin a écrit :Après je vais pas pouvoir te dire si c'est une grande saga ou non: Je me suis tellement ennuyé sur le premier film que je ne l'ai jamais finit!


Le premier était destiné aux enfants, tout comme le second. Mais après cela, la saga a prit une direction plus mature et surtout beaucoup plus sombre. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 10, 2011 18:49

La Grande Divine a écrit :Ce matin j'ai fait une seénce de rattrapage au cinéma avec :

2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE : C'est vachement bien. On dirait un oeuvre d'art moderne grace aux decors,aux maquettes, aux mobiliers, aux costumes, la photographie est superbe. Un film de SF humain, normal après tout il parle de l'Homme avant tout meme si la partie prehistorique donne envie de se marrer. Les humains etant representés par des primates très singesques, surtout les enfants, les petits quoi qui sont interprétés par de vrais chimpanzés, pas besoin d'etre savant pour le voir. A part ce detail, 4 miliions d'années plus tard c'est l'homme qui partira faire des singeries dans les etoiles. On voit et on y comrpend ce qu'on veut, chacun son interpretation de ce film aussi fascinant, contemplatif et terriblement angoissant. Si tout n'est pas juste, il n'y a pas que du faux non plus, certaines choses ont réellement vu le jour. Quant à l'homme de plus en plus accro à la technologie et à l'informatique le fait aller de l'avant mais peut aussi le conduire à sa perte. Un grand moment d'images et de musique pour ce spectacle en apesanteur. Ca changera des Transformers :mrgreen:

Voila un vrai et immense grand film!
Même si paradoxalement "il ne se passe absolument rien", c'est l'une de mes plus grosses claques filmique!
Y'a vraiment rien à jeter dedans!
Quand je vois des films comme ça, je comprend pourquoi j'aime le cinéma! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Léa Risson » Dim Juil 10, 2011 22:53

Morcar a écrit :Je suis totalement de l'avis contraire. J'ai trouvé le premier très moyen, le second bien meilleur (bien que repiquant un peu trop d'idée de Volte/Face) et le troisième encore meilleur (le seul que j'ai acheté en DVD, d'ailleurs). Evidemment, si tu cherches à retrouver la série télé, tu seras déçu, car la franchise ciné s'en est totalement désolidarisée. Mais je vois ces films comme des films n'ayant rien à voir avec la série, et je trouve qu'ils se bonifient d'un volet à l'autre.


Mon classement des M:I :arrow: 1 - 3 - 2.
Et j'ai les 3 en DVD.


Morcar a écrit :Le 4, vu la bande-annonce, a l'air très bon aussi. Par contre bizarrement Hunt semble avoir perdu sa femme au passage...


Il me tarde. :mrgreen: 8)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Juil 12, 2011 10:38

La dernière bande-annonce de Tintin m'inquiète un peu plus. Haddock qui tire au bazzouka, par exemple... :? Ca donne l'impression que Spielberg a transformé Tintin en un film d'action à la James Bond/Craig...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juil 12, 2011 11:46

THE DARK KNIGHT RISES


Image


Et le premier trailer en fin de semaine.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Léa Risson » Mar Juil 12, 2011 12:19

Elle est censée représenter quoi cette affiche ? :|
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juil 12, 2011 12:48

Léa Risson a écrit :Elle est censée représenter quoi cette affiche ? :|

Plein de buildings qui s'effondrent et laissent apparaitre le logo de Batman. "L'effet d'optique" est excellent, enfin je trouve. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Léa Risson » Mar Juil 12, 2011 13:10

Paavo Väyrynen a écrit :
Léa Risson a écrit :Elle est censée représenter quoi cette affiche ? :|

Plein de buildings qui s'effondrent et laissent apparaitre le logo de Batman. "L'effet d'optique" est excellent, enfin je trouve. :roll:


C'est pas ce que je voulais dire... m'enfin bon... :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Mar Juil 12, 2011 14:50

Léa Risson a écrit :Elle est censée représenter quoi cette affiche ? :|


L'effondrement de batman ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Juil 12, 2011 23:44

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Ce matin j'ai fait une seénce de rattrapage au cinéma avec :

2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE :

Voila un vrai et immense grand film!
Même si paradoxalement "il ne se passe absolument rien", c'est l'une de mes plus grosses claques filmique!
Y'a vraiment rien à jeter dedans!
Quand je vois des films comme ça, je comprend pourquoi j'aime le cinéma! 8)


il se passe plein de choses dans ce film mais avec rythme lent qui permet de savourer et de profiter de tout ce qui est mis sous nos yeux. Il repasse samedi matin à 10h au MK2 bibliotheque pour les parigots. Je n'ai pas les horaires de la filmothèque.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 13, 2011 18:15

La Grande Divine a écrit :il se passe plein de choses dans ce film mais avec rythme lent qui permet de savourer et de profiter de tout ce qui est mis sous nos yeux. Il repasse samedi matin à 10h au MK2 bibliotheque pour les parigots. Je n'ai pas les horaires de la filmothèque.

Sur grand écran, le film doit être largement mieux qu'en dvd... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Delavigne » Lun Juil 18, 2011 15:21

Quelqu'un a vu "Harry Peteur et les coliques de la mort" ? Moi, on m'a dit que c'était à chier :)

Oui.... j'ai honte....
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Juil 18, 2011 22:08

A propos de "2001 l'Odysée de l'espace'"
Gérard Cousin a écrit :Sur grand écran, le film doit être largement mieux qu'en dvd... :cry:


Le film est pensé pour le grand écran, et il est fait pour, format scope parfait et on voit tout partout, c'est formidable. Fin des années 60, la video ça n'existait pas. :D

Delavigne a écrit :Quelqu'un a vu "Harry Peteur et les coliques de la mort" ? Moi, on m'a dit que c'était à chier :)

Oui.... j'ai honte....

Non, pas vu et pis j'irai pas. N'ayez pas honte. Mais j'aurai tenté le coup avec votre titre par contre :lol:

Sinon ce week end prolongé j'en ai vu 7.

:arrow: TRAVAIL AU NOIR de Jerzy Skolymoski. Z'en foutez sans doute c'est pas américain et ça date de 1982 ou le film e reçu la palme du meilleur scénario. Je me demande un peu pourquoi. C'est pas mal dans le genre film social british, y'a un regard, mais la voix off de Jeremy Irons en permanence devient ennuyeuse. La fin n'est pas bien et me laisse une sensation de film pas si abouti que ça.

:arrow: LE CHAT DU RABBIN : Pour l'univers décalé de Sfar et pour ses dessins, quelques idées que j'aime, mais ce n'est pas si emballant que ça. Ca traine un peu, Herzi doublant le personnage féminin n'est pas dans le ton, j'ai eu l'impression d'entendre une fille de banlieue dans le mauvais sens du terme. C'est un peu poussif et la fin peche completement. Déçue sur ce coup.

:arrow: A PROPOS D'ELLY reprise du film dans 1 salle à Paris grace au succes de UNE SEPARATION. Très bon drame qui est les premices du film suivant. Seul petit defaut, l'installation est un peu longuette, mais il faut rester vigilant car il ya' des moments qu'il en faut pas rater. Une fois la machine emballée, le film ne lache plus jusqu'au final accablant dans son non dit. Terrible.

:arrow: TREE OF LIFE. C'est de la merde en branche, les racines avec. Pardon, une palme d'or qui ressemble à un spot publicitaire pour mouvement sectaire etasunien, républicain, catholique à fond les ballons ou tout est fait pour séduire l'auditoire avec de sois disant superbe photographie ou le message lourdingue finit par les rendre vulgaires. J'ai fuis la salle au bout de 3/4 d'heure avec l'impression d'un bourrage de crane forcé. Imbuvable.

:arrow: J'AI RENCONTRE LE DIABLE . Mon Gégé courez voir ça. C'est une horreur absolue ou toute la violence est poussée au paroxisme jusqu'à devenir improbable. C'est atrocement drole, violement trash, et j'en suis ressortie rincée et abasourdie, mais constament questionnée par rapport à ce que j'ai vu ce qui lrend film tout sauf gratuit. Un spectacle grand guignolesque éprouvant ou on en ressort pas indemme.

:arrow: VERY BAD TRIP 2 . Pour rater un voyage en Thailande faut etre soit bete, sois americain des etats unis. C'est pas très drole en plus et les 3 zygotos pas tres sympas se font piquer la vedette par cet odieux M. Chow qui assure les quelques moments droles acccompagné d'un singe et d'un ladyboy. Sur 1h45 ça fait peu. j'ai pensé à autre chose en regardant cette comedie faignasse totalement repompé sur le 1er pour faire du pognon facile. Evitable.

:arrow: UNE SEPARATION. Si à Cannes on ne sait plus distinguer les films, à Berlin au moins on sait le faire. Un drame aussi puissant qu' haletant, complexe et riche, ou il ne faut oublier que nous sommes juste spectateur et non pas juge ce qui se passe sur l'écran. Rien n'est laissé au hasard, l'écriture y est magistrale tout comme les comédiens servant ce drame au suspense vertigineux. A ne pas rater.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juil 18, 2011 23:15

Delavigne a écrit :Quelqu'un a vu "Harry Peteur et les coliques de la mort" ? Moi, on m'a dit que c'était à chier :)

Oui.... j'ai honte....


J'ai vu et j'ai adoré. (bien que le combat, face à face, Harry vs Voldemort, soit vraiment trop court. En fait le film est trop court - 2h)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 18, 2011 23:25

La Grande Divine a écrit ::arrow: VERY BAD TRIP 2 . Pour rater un voyage en Thailande faut etre soit bete, sois americain des etats unis. C'est pas très drole en plus et les 3 zygotos pas tres sympas se font piquer la vedette par cet odieux M. Chow qui assure les quelques moments droles acccompagné d'un singe et d'un ladyboy. Sur 1h45 ça fait peu. j'ai pensé à autre chose en regardant cette comedie faignasse totalement repompé sur le 1er pour faire du pognon facile. Evitable.

D'autant plus évitable que c'est un véritable copier/coller du premier (jusque dans la "chute"!), Bangkok remplaçant Vegas... :roll: (en gros si t'as vu le premier, t'as vu le deuxième!)
Date Limite était meilleur que cet deuxième mauvais trip...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invité(s)