Très longtemps intitulé "Duty of the Soldier", ce nouveau film d'action militaire voulu par Anna Bunnet comme un mélange de Cent Heures (PBP) et Big Trouble (GCP) débarque enfin dans les salles, mais intitulé finalement Secret Action in Afghanistan.
C'est donc Andrew Graber (L'Héritière des Brumes, Big Trouble in Mexico, Big Trouble in Pakistan) qui est à l'origine du scénario de ce nouveau film d'action réalisé par Fabrice Rye (Les Chevaliers de Malte, SuperWolf, Unlimited), un scpécialiste du genre. La bande-son a quand à elle été composée par Wolfgang Buchanan (To bring you my love, FPS - Fraudeur Pour Séduire), découverte de Morcar Prod en qui nous avons une grande confiance. Pour interprêter le rôle principal du film, nous avons fait appel à Brian Harper (La Garde Impériale II, Damages, Dunstan Le Vagabond), plutôt habitué aux apparitions en tant que guest ces derniers temps, et qui revient donc sur le devant de la caméra. On retrouve également à ses côtés à l'affiche Linda Quinlan (Mafia, Bacterium, La Larve est amorphe Ose), Nathan Brook (Hawaii Ultimatum, Les mains sur le visage : un enfant, Téréwall), Natalie Hubbard (The Hatchet, Les chaînes du commerce des âmes, On ne fait pas d'Hamlet sans casser des Bras), Ivan Harrison (Les Lignes de Nazca, Zénith, L'Obscure Don) et enfin Ronald Hand (End of Woodstock, SK - |
Les fans ne manqueront pas d'apercevoir les nombreux clins d'oeil du film envers d'autres films du scénariste, petits plus qui, on l'espère, vous fera d'autant plus apprécier ce film d'action burné qui promet de l'héroïsme, des explisions, et du sacrifice.
Sortie programmée dans les salles le 9 octobre 2021