Gérard Cousin a écrit :Même si c'est un "classique" désormais, la trilogie de Peter Jackson aura du mal dans les années à venir dû au fait que la flamme ne pourra pas être ravivée sans arret comme pour les Pirates des Caraïbes ou les Star Wars...
Star Wars a attendu combien d'année avant d'avoir une suite (préquelle) ? En attendant, Lucas a vendu des peluches, des bouquins et des jeux-vidéos. Pour le SDA, les bouquins existaient déjà, et ils sont nombreux, quand aux jeux-vidéos, il en sort encore régulièrement, et qui ont un joli succès.
Ajoute à ça que Peter Jackson se "lucassise" en préparant une nouvelle version de sa trilogie en 3D (alors qu'il vient de ressortir une version intégrale en Blue Ray retravaillée), plus le nouveau diptyque... je pense vraiment que tu es loin du compte.
Mais bon, seul l'avenir nous le dira Reste que déjà dix ans après le premier film, on en parle toujours comme étant un monument du genre.
Gérard Cousin a écrit :En tout cas pas de quoi faire une nouvelle trilogie ou de nouvelles adaptations!
Parce qu'il faut obligatoirement faire des suites pour que ça reste un classique ? Pourtant tous les films des années 80 que tu as cités, tels que "Retour vers le futur", n'ont rien eut depuis la sortie du dernier volet il y a des années. Ah si ! Un dessin-animé très foireux
Gérard Cousin a écrit :Déjà que scinder en deux parties Bilbo, c'était pas utile sauf pour faire deux programation de Noel pour New Line...
Pour ça, j'attends de voir, car j'ai surtout l'impression que c'est le titre qui est "mal choisi", car ce diptyque sera bien plus large qu'une adaptation du roman "The hobbit".
Gérard Cousin a écrit :Comme tout ce qui concerne l'oeuvre de Tolkien est très protégé (avec raison!), il ne peut y avoir de suites directes et une franchise qui ne vit pas est vouée à être dans un coin de la mémoire, poussièreuse et petit à petit oubliée pas plus...
C'est marrant que tu te contredises complètement par rapport à ce que tu disais avant. Tu cites quantités de franchises célèbres des années 80, qui n'ont pas eut de suite depuis, mais restent cultes aujourd'hui, et par contre une trilogie plus récentes qui n'aura sans doute pas de suite ne pourrait pas connaître le même "destin" ? A force de vouloir à tout prix toujours dire qu'il n'y a que ce qui a été fait dans les années 80 qui est bon, tu ne te rends plus comptes que tu te contredis