Ca apprendra à Ciné Merveilles à balancer des infos sans avoir l'assurance qu'elles sont bonnes.
En effet, nous avons un projet de film d'animation qui remonte à il y a longtemps, et qu'on songeait à ressortir des cartons, avec l'idée de collaborer de nouveau avec RCA. Mais nous n'avions pas encore envoyé l'idée de projet à Léa, et nous apprenons donc "grâce" à Ciné Merveilles l'existance de ce contrat d'exclusivité avec MMP.
Je trouve cependant bien dommage de signer un tel contrat alors que votre société vient tout juste d'être créée, cher Léa (ou en tout cas alors que votre premier projet vient seulement de sortir en salles). Si MMP souhaitait produire plusieurs films d'animation avec vous, pourquoi ne pas les avoir fait par simple contrat sans vous interdire la possibilité de travailler avec d'autres sociétés ? Après deux ans de collaboration exclusive avec MMP, j'ai peur que les portes des autres sociétés de productions restent closes, car votre image sera sans doute trop liée à celle de MMP. On peut déjà voir ce qui arrive avec WB Entertainment, dont l'image est très liée à celle de Morcar Prod malgré les quelques co-productions faites avec d'autres sociétés.
Mais je ne doute pas qu'Enzo Matteo aura su vous convaincre. J'espère que ce contrat vous permettra de produire un nombre conséquent de projets, et pas seulement deux ou trois.
Je vous souhaite donc toute la réussite possible pour ces deux années qui s'annoncent très fournies pour vous. Quand à nous, nous allons essayé de faire avancer ce projet au-delà de l'étape où il était resté il y a quelques années, pour sortir le film peut-être vers la fin du premier semestre 2022.
Nikolas MorcarRespondable Communication - Morcar Prod