Du coup, je suis passé auprès de Jacob pour le grand méchant qu'il a tenté tant bien que mal d'incendier sur le forum par la suite.
Vivien Guards a écrit :Du coup, je suis passé auprès de Jacob pour le grand méchant qu'il a tenté tant bien que mal d'incendier sur le forum par la suite.
Oui, ça me rappelle le commentaire qu'il m'avait mit pour "Working Day"! Il m'a mit deux étoiles parce que je l'avais mit Science-Fiction et qu'il disait que j'étais idiot de sortir un film d'un genre à 1% xD
Sérieusement, je commence à m'inquiété pour toi, déjà qu'avec 20 en 2021, tu ne réussi pas financièrement, pourtant tu pourrais largement. Et puis là, je vois un film de SF. Je commence à croire que tu as des tendances suicidaire. N’empêche fallait oser. L'affiche fait très animation japonaise.// 3 est une assez bonne note, l’argent dans cinejeu est très important pour des projets//donc tu es suicidaire
De toute façon, il n'est plus sur le forum, ni dans le jeu alors..
En tout cas je ne serais pas présent pour fin 2021, début 2022. Donc attendez moi svp, pour une ou plusieurs cérémonies, si je reviens à temps.
Nanoyo a écrit :Bon, vu que j'aime toujours lire les films mais que j'aurais plus le temps (ni l'envie, soyons honnêtes) d'écrire quoi que ce soit. Je vais vendre mes studios et me consacrer à la notation / critique des films de manière... stricte. Mais honnête. C'est là que je me rends compte que des personnes comme josip (pour l'année 2020) sont indispensables.
La machine à vote devrait se mettre en place dès ce soir
Misterdada Studio a écrit :C'est un peu ce que faisais Walken dans ses derniers temps.
Josip Šubašić a écrit :Ah bon... C'est donc "limite" Josip, un personnage "en dehors du jeu" voir même (mais on l'attribue pour un autre) ne pas "respecter le jeu" Gégé, franchement Je ne dirais pas grand chose tant je trouve cette remarque bête et j'espère juste qu'on n'est pas reparti pour une énième polémique en voyant qu'on s'engouffre déjà à déblatérer sur certains producteurs Comme dirais l'autre, Peace and fuck
Nanoyo a écrit :Jouez les petite minettes choquées en fin d'année alors que ce comportement avait été dénoncé dès 2020... Faut le faire quand même.
Gérard Cousin a écrit :Moi, ça me convient de moins en moins cette manière de jouer à Cinéjeu: C'est un jeu mélant gestion et imagination, pas être uniquement "juge et critique" mais ne produisant pas, ne gérant rien (budget, casting, affiches, textes, etc...).
Gérard Cousin a écrit :Je trouvais le "concept" Josip "limite" mais bon, lui reste dans le jeu (par son RP de réalisateur par exemple), écrivant pour d'autres aussi mais présentant quand même un boulot aux autres joueurs (rarement c'est vra! ), pas juste être un critique!
Misterdada Studio a écrit :C'est un peu ce que faisais Walken dans ses derniers temps.
Gérard Cousin a écrit :Si on a juste des gens qui critiques les films mais ne propose rien, c'est un problème pour moi!
Fondé en 2011, Hendrickx Pictures fut l’une des productions prometteuses de cette époque-là en se classant systématiquement dans le TOP10 entre 2011 et 2015, notamment troisième en 2012 ou quatrième en 2013 et 2015. Après une année blanche en 2018, la société des frères Hendrickx avait adopté un rythme très espacé de sortie (2 films en 2019, 1 en 2020, 2 en 2021). Les déclarations récentes des dirigeants d’Hendrickx Pictures « change la donne ». Au-delà de la sortie programmé de Séléna comme l’Hendrickx |
Autre ambitieux, Misterdada Studio veut cesser de « jouer les seconds rôles » selon l’expression de Daphné Edward, PDG de la société depuis février 2021. Habitué de la seconde moitié du TOP10 depuis 2017 (oscillant entre la cinquième et la huitième place), Misterdada Studio souhaite « finir sur le podium » et « exploser le box-office ». Côté projets, sept ont été dévoilés par la production notamment la saison 7 du serial Lost Shadows et Le football au féminin de Bjorn Rye dont la promotion est assez intense. Au-delà, Daphné Edward confirme que les « trois studios sont pleins » et confirme le renouveau des collaborations : un projet pour Well Walling Production, un projet avec Blackstad Films pour le scénariste Billy Amstrong. Enfin, il est à noter que Misterdada Studio débaucherait certains nouveaux talents Gérardmerveilleux : le réalisateur Vivien Guards travaillerait sur une série A d’action dans lequel on trouverait Carrie Green, l’actrice a peine lancée par |
A l’instar d’Hendrickx Pictures, Gérard Cousin Prod est l’une des rares sociétés de production à commencer l’année 2022 à plein tubes ! Après deux années qualifiées de « difficile » par Gérard Cousin lui-même, le fondateur de la GCP l’affirme sans détours : « 2022 s’annonce comme une année chargée même si il semble acquis que l’on ne va pas revenir dans l’immédiat à un film par semaine. GCP sera normalement présent tout au long de l’année et non par intermittence comme ce fut le cas ces deux dernières années ». Bref, GCP est un challenger très sérieux pour la première place du box-office 2022. Trois films d’ores et déjà annoncé dans le calendrier des sorties et certains gros projets annoncés de longue date comme la superproduction réunissant l’ensemble des héros du Gérardverse attendue pour l’été 2022. Enfin, côté collaboration, il se chuchote de plus en plus fort la sortie chez GCP des Guérillos du Parc Central dont nous dévoilons l’affiche, un projet commun de Gérard Cousin, d’Ari Golan et de Tonton Luc avec Blaise Atouva et Big Barracuda qui pourrait sortir lors des élections municipales de Gérardmerveille au printemps. |
Pour tenir la cadence, la GCP s’est à nouveau montré très offensive sur le marché des contrats d’exclusivité. Si Olivia Stuard (qui apparaîtra tout de même dans plusieurs films) a finalement opté pour la Morcar Prod ou Lucille AuxDeuxMelons pour TonTon Luc Productions, la GCP rafle dans son escarcelle Johny Arzanavelegger (ex-AIP), Mickael Glau (Acteur Académie, Ex-MMP), Mickey Gunstone (Ex-Guard Brothers), Emma Stewart (Ex-Hending Studio), Bella Summi (Ex-AIP), Harvey Winter (Ex-InShadow Production) sans oublier le lancement de la carrière de la réalisatrice Carla Cerruti et de l’actrice Kara Milovy (La bague au doigt, novembre 2021). |
Côté Morcar Prod, la première année de la PDG Anna Bunnet s’est avérée être un réel succès : davantage de films produits (20 contre 16) et surtout une très haute qualité des projets (4,33/5) en seulement neuf mois d’activité et une quatrième place au box-office devant GCP. Sans révolution de palais, l’ancienne PDG de Pietrantonio Brothers Productions a su reprendre les recettes historiques de la société tout en important un certain management à la sauce PBP. D’ores et déjà lancé en cette année 2022 avec Bayou of Terror (1 janvier) ou Chris et le trésor Perse (8 janvier), Anna Bunnet affirme vouloir augmenter le rythme de production de Morcar Prod et annonce les suites de Holster, de Secret action ou des enquêtes de Diane Scellier.. |
Du côté de la MMP dirigée par Enzo Matteo, chaque début d’année se ressemble : un silence plus ou moins long côté box-office mais une intense préparation de la programmation annuelle en coulisse. L’an passé, la MMP avait dégainé son premier film qu’au début du mois de mars (SK – La Sentinelle de Karlsberg le 6), une stratégie qui a sans aucun doute couté la première place puisque le différentiel avec JLP fut de 30 millions d’entrées à la fin 2021. Côté communication, Charles Corman (directeur général de la MMP) se borne à ne pas vraiment afficher les ambitions de la production : « Une présence dans le TOP10 et une PdM globale de plus de 10% ». Reste que depuis 2017, la MMP est toujours resté dans le TOP2 (leader du box-office en 2017 |
Du côté de la Well Walling Production dirigée par Evangélina Walling II, le sacre de 2020 (555 millions d’entrées cumulées, 14,93% de part de marché) a davantage été maîtrisé. Annonçant sa volonté de réduire le rythme des sorties afin de consolider la qualité, la WWP n’a certes pas tenu certains de ses objectifs (deux films/mois) mais est parvenue à la sixième place du box-office 2021 avec 209 millions d’entrées. Surtout, la WWP a continué a collaboré avec ceux qui lui ont permis d’obtenir quatre Awards lors des GM Awards 2020, notamment les projets de la scénariste Sonia Loïs. Pour 2022, la WWP se fait silencieuse. Cependant, un certain nombre de projets sont d’ores et déjà ficelés et n’attendent qu’une programmation. C’est le cas de Night Claw (Série A, fantastique) de Bianca Steinte avec Camilla Klein dans le premier rôle ou de Quand j’attends (Série B, Sentimental) de la scénariste Silvane Harrita avec Lola Azul, Alma Danae, Tom Kent et Dick Revolutionnary. |
Si il y en a un dont on est quasiment sûr, c’est la Pulsa Pulp’s Production. Fondée en février 2019 par Lou Pei Wong, la PPP a su s’imposer dans le paysage cinématographique de Gérardmerveille en une vingtaine de films dont le dernier, Silver Blade, date de mai 2020. 9e en 2019, 10e en 2020, Lou Pei Wong affirme se préparer ardemment à l’année 2022 et affiche quelques ambitions : « atteindre le TOP10 » malgré « des sorties très espacés » pour « des films de qualités ». Côté projet, Black Angel notamment. Pour le reste, on ne peut se fonder que sur des spéculations. En premier lieu, le tandem Quentin LDG / Ralphaez semble quelque peu s’enliser pour |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)