Tentative Prod, une société à part

Tentative Prod, une société à part

Message par Daphné E. » Ven Août 19, 2011 20:14

Voilà, je me suis permis de faire une expérience en me mettant à la place d'un tout nouveau producteur. C'est pourquoi j'ai créé avec un ami humoriste et comédien de théâtre Ashton Treborn la société Tentative Prod. Si le scénario de ce film ne vole pas haut et possède une affiche faite en 5 min, c'était volontaire de notre part. Il a été écrit par un amateur qui s'en ai mis plein les poches pour le coup et nos graphistes ne se sont pas fait embêté avec ça.

Certains vont se demander pourquoi j'ai fait ça et ils auront raison de se poser la question. La raison est simple : voir si de nouveaux producteurs peuvent se lancer à Gérardmerveille avec un niveau assez élevé. La réponse est oui, avec la condition, visiblement :
:arrow: De ne pas faire des commentaires, pourtant développé et pas antijeux, en SMS.
:arrow: Aucun, hormis MMP et APMR, n'a souhaité la bienvenue en mettant un petit +1 à ce "nouveau" producteur qui respectait les règles. Et MMP ne nous aurait noté que 2/5. Dur quand même.
:arrow: De prendre un casting avec des acteurs très très mauvais. Il n'y a aucun nouveau de libre et j'ai failli prendre des amateurs.
:arrow: L'attente est vraiment très longue avant la sortie du film, et la venue du premier commentaire. Dur.

Vous voulez les clés de cette production ? Libre à vous :
Login : cinejeu
Passe : edward

En tout cas, ce fut une expérience enrichissante pour moi qui suit nouvelle dans le monde de Gérardmerveille, de me mettre dans la peau d'une production débutante. Prendre Misterdada Studio avec 180 millions de fonds à l'époque n'était pas très marrant, mais c'est quand même bien d'avoir des sous quand même puisque 100 millions ont été dépensé depuis mon arrivée chez la production de mon frère.
PDG de Misterdada Studio et de L'EGC
Daphné E.
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 127

Re: Tentative Prod, une société à part

Message par Morcar » Ven Août 19, 2011 22:58

Le fait que tu aies décidé de tenter cette expérience est intéressant, Daphné, d'autant plus que tu es arrivée à la tête de Misterdada Studio alors que la société était déjà loin d'être une petite société de production débutante.

La conclusion de ton expérience me semble assez parlante en tout cas, bien qu'elle n'apporte rien de plus à ce qu'on savait déjà, puisqu'on a déjà pu voir maintes productions débuter à Gérardmerveille, et on en voit encore régulièrement, avec pour démarrer des petits films sans plus de prétention que ça, et qui percent très rapidement.

Concernant les différentes conditions que tu as listées :
:arrow: Je ne suis pas surpris qu'il y ait eut des anti-jeu de mis sur des commentaires écrits en SMS. Bien qu'écrire ainsi ses commentaires ne s'avère pas être de l'anti-jeu selon la définition de cette expression, Cinéjeu est un jeu qui repose en grande partie sur l'écriture, et autant dans les synopsis de films que dans les commentaires ou sur le forum, je pense que tout le monde attend des joueurs une écriture un minimum correcte. On peut voir que les fautes d'orthographes (même des énormes et nombreuses) ne coûte pas vraiment à une production (Gérard Cousin Prod en est la plus parfaite preuve), mais le langage SMS est forcément un langage qui n'est pas accepté par des joueurs qui viennent sur un jeu reposant sur l'écriture en grande partie.
:arrow: Si on ne précise systématiquement pas qu'on met une étoile supplémentaire pour un premier film, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été mise :wink:
:arrow: En quoi est-ce un problème d'engager des acteurs qu'on sait mauvais pour un premier film ? Une jeune production qui ne possède que quelques centaines de dollars pour commencer ne doit pas faire la difficile, et même si elle sait que les acteurs qu'elle engage ne sont pas très bons, c'est toujours mieux que d'engager des parfaits inconnus (HRP : C'est exactement la même chose dans la réalité)
:arrow: J'ai toujours souvenir du temps d'attente de la sortie de mon premier film. En effet c'est long, mais comme je le conseille à chaque fois aux débutants qui engagent des amateurs, mieux vaut malgré tout attendre ce délai plutôt que d'engager des amateurs.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Août 19, 2011 23:09

Morcar a écrit :mais le langage SMS est forcément un langage qui n'est pas accepté par des joueurs qui viennent sur un jeu reposant sur l'écriture en grande partie.

Concernant le language SMS, je pense que c'est surtout une question de respect des autres joueurs: L'écriture est un moyen d'expression et de compréhension entre les gens...
Alors s'il faut jouer les "Champollion" pour pouvoir lire un commentaire (ou un texte! Y'en a bien qui oserés! :lol: ), ce n'est plus la peine!
Surtout que tout le monde ne "lit" pas la language SMS! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Daphné E. » Ven Août 19, 2011 23:19

Bref, cela a vraiment fait bizarre de me mettre à la place d'un nouveau. Je ne recommencerai certainement jamais ! :o

Et puis, finalement, j'ai fermé les locaux et je les ai vendu à la mairie car des voyous en ont "profité". Je garderai qui par contre, même si j'ai vu les notes à "prochainement" :roll:
PDG de Misterdada Studio et de L'EGC
Daphné E.
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 127

Message par Morcar » Sam Août 20, 2011 23:45

Quand j'ai lu que tu laisses les données du compte sur le forum, je me suis douté que des petits malins l'utiliserait pour tricher. Pas surpris que ça soit arrivé, donc...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Retour vers Gerardmerveille