Cinéloto 2022

Cinéloto 2022

Message par Ciné Merveilles » Dim Août 14, 2011 20:28

Comme chaque année maintenant, il faut qu'il y ait un cinéloto. Merci d'indiquer votre TOP10 en ce qui concerne le box-office que vous imaginez au 31 décembre 2022. Merci de commentez comme il se peut chacune de vos décisions.

NB - Afin de ne pas trop avoir d'erreurs dans vos choix et de ne pas s'inspirer sur un box-office provisoire de janvier, vous avez jusqu'au 27 août (calendrier réel) pour donner votre liste sur ce fil.

Allez, qui se lance en premier ? :)
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1526

Re: Cinéloto 2022

Message par delmax » Dim Août 14, 2011 21:18

Bon, allez, on se lance. Voici donc notre premier cinéloto:

1- MMP. Après deux années de suite à la seconde place, MMP reprend ses bonnes habitudes.
2- Misterdada Studio. Retour en force annoncé. Perso, j'y crois.
3- Morcar. Toujours présent, un peu plus sûrement avec le "retour" de Josip.
4- GCP. L'Ours de Baltimore frappera encore.
5- PBP. Un peu pareil que cette année: départ en trombe puis s'essouffle.
6- Guards Brothers. Si la SF remonte, il peut faire très mal. Même sans SF.
7- PPP. Retour attendu après une longue absence indésirée, mais retour surtout préparé.
8- Hending Studio. Fait peut de bruit mais avance néanmoins beaucoup.
9- JLP. Absent au début. En espérant une qualité bien meilleure...
10- Nous. On fera ce qu'on pourra pour accrocher le Top 10, mais ce ne sera pas évident.
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 831

Message par Misterdada Studio » Dim Août 14, 2011 21:31

1) MMP ont raté la première marche à cause... ... et vont se rattraper. Et comme ils sont réguliers.
2) Gérard Cousin Prod semble bien parti cette année et va vraiment faire mal. Déjà deux ans sans podium, cela m'étonnerait qu'il le rate cette année.
3) Misterdada Studio car l'objectif de Daphné est tout simplement le podium cette année. Et MS a toujours rempli ses objectifs il me semble.
4) Morcar Prod est toujours dans le top 5 des productions, c'est leur slogan je crois. :mrgreen:
5) Hendrickx Pictures a dit qu'ils avaient pas mal de projets cette année avec un film par mois. Cette place est donc la leur.
6) Hending Studio, car il faut faire attention à lui. Il est discret mais il est là donc je le vois dans le top 10.
7) Loupieau Production France (pourquoi France au fait ? :mrgreen: ) a annoncé avoir comme objectif les 100 millions d'entrées en voyant son nombre de projets à la baisse. Une septième place semble lui convenir vu ses objectifs.
8 ) (un espace car ça met ce smileys => 8) ) Guards Brothers. Pour lui, je me suis demandé pourquoi il n'était pas dans le top10 en 2021 ??? Il le sera cette année car je ne vois pas énormément de concurrents.
9) PBP (je confonds les deux "P" alors...). L'énorme concurrence des premiers cités vont faire que PBP va se retrouver à cette place bien malgré eux. Et comme il semble en baisse de vitesse ses dernières années, je le vois mal plus haut.
10) ZBAS Studio. Il faut bien quelqu'un à cette place. Il a l'air de démarrer en fanfare mais je pense que la fin d'année va être dur pour lui et va s'essouffler.

Je ne vois pas Well Walling dans le top 10 cette année.
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 490

Message par delmax » Dim Août 14, 2011 21:37

Misterdada Studio a écrit :7) Loupieau Production France (pourquoi France au fait ? :mrgreen: )

Parce que je m'étais inscrit une première fois il y a de cela...3 ans, un truc comme ça, à FD, et que finalement, mon compte avait été effacé. A l'époque, c'était Loupieau Production, tout simplement. Il y a moins d'un an, quand je me suis réinscrit à FD, j''avais remis le même nom de prod'. Sauf que le jeu me rajoutait "non unique". Donc j'ai rajouté France. Que j'ai gardé pour GM, car je l'avais adopté ! :mrgreen:

Sinon, c'est gentil de nous voir 7e ! :D
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 831

Message par gregoire01 » Dim Août 14, 2011 22:22

Misterdada Studio a écrit :10) ZBAS Studio. Il faut bien quelqu'un à cette place. Il a l'air de démarrer en fanfare mais je pense que la fin d'année va être dur pour lui et va s'essouffler.

Surtout que je suis un très mauvais économiste
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par Misterdada Studio » Jeu Août 25, 2011 14:07

Plus que deux jours. Pas beaucoup de joueurs. :(
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 490

Message par Morcar » Jeu Août 25, 2011 14:22

Bon, je vais proposer quelque chose aussi, alors :
  1. Gérard Cousin Prod : un démarrage plus doux, mais le rythme devrait reprendre si j'ai bien compris :
  2. Morcar Prod : on a démarré l'année fortement, et même si le rythme ne sera pas nécessairement aussi soutenu tout au long de l'année, on devrait maintenir un rythme assez régulier, donc conserver une place dans les premières du classement
  3. Hendrickx Pictures™ : Si Florent Hendrickx poursuit comme il l'entends, sa société devrait bien se classer cette année aussi
  4. Misterdada Studio : il me semble que Daphnée compte se classer haute cette année
  5. MMP : toujours présent dans les haut de classement, donc devrait remonter au fil de l'année
  6. PB Productions : Apparemment, Samual revient. Discret sur le forum, mais décidé à être présent dans les salles, donc il devrait assez bien se classer aussi
  7. Blizzard Production : Des sorties assez régulièrement, donc une place dans le top 10 aussi
  8. JLP : Je ne sais pas trop quoi attendre de JLP. Va-t-il enchaîner les sorties ? Il se pourrait qu'il se classe plus haut, donc...
  9. ZBAS Studio : Gregoire devrait petit à petit atteindre le top 10, peut-être même une place plus haut.
  10. Nanoyo Production : apparemment, il ne faut pas compter sur un grand nombre de sorties par année, mais il a déjà commencé fortement, donc à voir...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Badin » Jeu Août 25, 2011 15:25

Là, je suis vexée, peu de joueurs nous (Sonia et moi) voient dans le top 10. Pourtant, on va tâcher d'être là, avec déjà un film programmé et une longue liste en attente. Mais bon, je ne vais pas me prononcer cette année, tout est bien possible. Surveillez juste les sorties et allez voter ! :wink:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Vivien Guards » Jeu Août 25, 2011 16:00

1- Morcar 2021 a été une grande année de qualité pour la production, 2022 risque de l'être autant au niveau des bénéfices que de cette même qualité. Je prévois un triplé Producteur le plus prolifique - GM Awards du Meilleur Producteur - GM Awards du meilleur graphiste pour Morcar Prod cette année.
2- GCP Toujours sur le podium.
3- JLP quoi qu'on en dise, je pense que Jacob va nous faire une année moins fructueuse en sortie, mais toujours aussi rentable.
4- Misterdada J'ai eut l'impression que 2021 était en demi-teinte, mais après l'annonce de nombreux nouveaux projets je les vois bien revenir sur le grand devant de la scène avec plusieurs GMA à la clé.
5- Loupieau Après un titre échappé de peu l'an dernier, je les vois bien continuer sur cette voix alliant qualité et quantité.
6- MMP Je sens une année sabbatique. Mais je peux complètement me tromper (c'est même fort probable).
7- Hendrickx Je les sens bien faire une bonne année. J'aurais put les voir plus haut.
8- PB ou WWP Un grand retour pour ces productions.
9- Nanoyo Une année avec peu de sortie mais qui risquent de faire des malheurs au box-office.
10- Guards Brothers ou Hending ça risque d'être la course à la dixième place pour beaucoup de prod. J'aurais bien vu Hending, mais vu que Guards Brothers prépare une hausse en qualité, on espère faire mieux que la 14e place de l'an dernier.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Josip Šubašić » Jeu Août 25, 2011 23:57

Le podium (1 à 3) – Gérard Cousin Prod, MMP, Morcar Prod
Certes nous n’en sommes qu’au début de l’année mais la préfiguration des premiers mois avec notamment la hausse du rythme de Morcar Prod fait qu’à moins un changement de plan chez les prétendants (le rythme pour Misterdada studio, le casting voire le genre chez Hendrickx Pictures, la régularité ou la motivation pour nombre autres), je ne vois pas comment le podium pourrait échapper aux trois piliers de la ville ! Le titre devrait se jouer entre Morcar et Cousin mais comme il faut parier :
1 – Morcar Prod
2 – Gérard Cousin Prod
3 – MMP

Les poursuivants (4 à 6) – Hendrickx Pictures, Loupieau Production France GM, Misterdada Studio, Pietrantonio Brothers Production, Well Walling Production
Parmi les ambitieux, je sens bien Misterdada Studio toujours régulier et qui semble vouloir hausser le nombre de ses projets. Sans oublier qu’il diffusera la saison de Lost Shadows soit au moins 65 millions d’entrées. Moins sûr pour Hendrickx Pictures surtout que Well Walling Production devrait revenir globalement dans la partie. A voir en ce qui concerne Pietrantonio Brothers Production (quelle régularité ?) et Loupieau Production France GM (une année qui s’annonce bien plus calme)… mais bon comme il faut parier :
4 – Misterdada Studio
5 – Well Walling Production
6 – Hendrickx Pictures

Le peloton (7 à 10) – Blizzard Production, Guards Brothers, Jacob Leiter Production, Loupieau Production France GM, Nanoyo Production, Pietrantonio Brothers Production, Sergiot Production, ZBAS Studio
Nombreux, forcément ! C’est la catégorie où le nombre de films devrait primer pour pouvoir occuper la fin du TOP10 ou un changement radical de stratégie (Guards Brothers et Sergiot Production produisent beaucoup mais ayant la mauvaise manie de ne pas y aller franco dans le budget pub et dans celui du casting). De plus, entre les fausses annonces (celle de Nanoyo Production soit disant « hors-course »), les travailleurs de l’ombre (Blizzard Production) les imprévisibles et les productions naissantes, c’est délicat. Mais comme parier il le faut et en tablant que ni Guards Brothers ni Sergiot Production ne changeront d’optique, en tablant sur une année chaos pour Jacob Leiter Production :
7 – Pietrantonio Brothers Production
8 – Loupieau Production France GM
9 – Nanoyo Production
10 – Blizzard Production

A la lisière du TOP10 – 88 Miles Pictures, Big Bears Movies, Guards Brothers, Huxley Production, Jacob Leiter Production, Luxure, Pulsa Pulp’s Production, Sergiot Production, ZBAS Studio
Pour toute les raisons évoquées plus haut…. Sauf si Big Bears Movies ou Pulsa Pulp’s Production reviennnent ce qui devrait clairement chambouler le TOP10
Image
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 113

Message par Morcar » Ven Août 26, 2011 13:29

Badin a écrit :Là, je suis vexée, peu de joueurs nous (Sonia et moi) voient dans le top 10. Pourtant, on va tâcher d'être là, avec déjà un film programmé et une longue liste en attente. Mais bon, je ne vais pas me prononcer cette année, tout est bien possible. Surveillez juste les sorties et allez voter ! :wink:

C'est vrai tiens ! On doit avoir tendance à vite oublier. Mais comme WWP a été très discrète ces derniers temps, et le reste encore, forcément, ça entre en compte dans nos pronostics. Mais on peut se tromper. On a pu voir jusque là que pour chaque Cinéloto, il y a eut des surprises auxquelles personne ne s'était attendues, donc ça ne serait pas la première fois.

En tout cas j'espère bien revoir WWP dans les salles très prochainement.
Vivien Guards a écrit :1- Morcar 2021 a été une grande année de qualité pour la production, 2022 risque de l'être autant au niveau des bénéfices que de cette même qualité. Je prévois un triplé Producteur le plus prolifique - GM Awards du Meilleur Producteur - GM Awards du meilleur graphiste pour Morcar Prod cette année.

Oulah ! Oulah ! On n'est qu'en Février ! Et jusqu'à présent, les choses ont plutôt démontré que c'est la fin de l'année qui joue sur ce genre de choses. Forcément, comme on vote l'année suivante, on se rappelle plus du producteur qui a été fort en fin d'année que celui qui l'a été en début d'année et absent en fin d'année.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Août 26, 2011 13:34

Morcar a écrit :Oulah ! Oulah ! On n'est qu'en Février ! Et jusqu'à présent, les choses ont plutôt démontré que c'est la fin de l'année qui joue sur ce genre de choses. Forcément, comme on vote l'année suivante, on se rappelle plus du producteur qui a été fort en fin d'année que celui qui l'a été en début d'année et absent en fin d'année.

T'a parfaitement raison!
Comme dit le proverbe: C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Ciné Merveilles » Lun Août 29, 2011 23:48

Image

La profession pronostique un duel Gérard Cousin Prod / Morcar Prod.

Comme chaque année, une partie de la profession s’est prêtée au Cinéloto que lance Ciné Merveilles et pronostique le TOP10 du box-office.

Selon le relevé de conclusion, Gérard Cousin Prod et Morcar Prod serait au coude à coude avec un léger avantage pour l’ours de Baltimore (54 contre 53 points). Reste que les trois « piliers » (GCP, Morcar Prod, MMP) de Gérardmerveille sont à égalité en ce qui concerne le nombre de nomination comme leader du box-office, la MMP cependant ne se classant que quatrième (à 9 points de la GCP).

Ainsi, c’est Misterdada Studio qui devrait jouer les troubles fêtes selon ce Cinéloto, la profession le classant à la troisème position. En effet, la profession n’a pas manqué de relever les annonces de Daphné Edwards qui vise le TOP3 grâce à une augmentation du rythme des sorties mais également grâce à la manne que représente la saison 7 du serial Lost Shadows.

A l’inverse, Hendrickx Pictures séduit moins les pronostiqueurs puisque la société de Florent Hendrickx ne se classe qu’à la sixième place malgré l’annonce d’une grosse dizaine de projet dont Selena ou Infinity 4. C’est donc Pietrantonio Brothers Production qui occupe la cinquième place et le devance de quatre points.

Pour le reste, il est a remarquer que Blizzard Studio est systématiquement cité dans le TOP10 ce qui n’est pas le cas d’ancien leader des box-offices comme Jacob Leiter Production, Nanoyo Production ou Well Walling Production. Ainsi, la société de Jacob Leiter, leader du box-office 2021 ne se classe qu’à la dixième place.

Il sera donc intéressant de comparer le classement établi par la profession au classement réel du 31 décembre 2022.

Andréa Koristo, journaliste à Ciné Merveilles.

Cinéloto 2022 – Le TOP10 selon la profession
01 – 54 pts – 6/6 – Gérard Cousin Prod.
02 – 53 pts – 6/6 –Morcar Prod
03 – 46 pts – 6/6 – Misterdada Studio
04 – 45 pts – 6/6 – MMP
05 – 27 pts – 6/6 – Pietrantonio Brothers Production
06 – 23 pts – 4/6 – Hendrickx Pictures
07 – 18 pts – 5/6 – Loupieau Production France GM
08 – 16 pts – 6/6 – Blizzard Studio
09 – 14 pts – 3/6 – Well Walling Production
10 – 13 pts – 3/6 – Jacob Leiter Production
11 – 10 pts – 4/6 – Guards Brothers