Nanoyo a écrit :Malheureusement, ce ne sont pas forcément les trucs les plus intelligents qui ont le plus de succès.
Ca, ça a toujours été ainsi, et pour tout. C'est la même chose au cinéma, dans la littérature etc...
Nanoyo a écrit :Le résultat mental ? Zieutez les nouveaux processus de socialisation notamment sur le web et les valeurs qui commencent à prendre plus d'importance qu'avant.
Une phrase qui devrait bien vous décrire ma pensée sur ces valeurs :
"Regardez mon nombril !"
Tu as vu "Scream 4" ?
Ralphaez a écrit :Il y a aussi une autre solution. Prendre le temps de jouer avec eux aux
playmobils, de leur lire ou de leur faire lire une histoire etc. À titre personnel quand on me confit la garde d'un enfant la télévision et la console sont interdites ou pour une durée restreinte.
Petit je n'avais ni ordinateur ni console et la télévision ne m'était autorisée qu'à certain moment. Je fus très loin d'être malheureux pour cela.
C'est pour ça que la diffusion de ces programmes le matin est très bien. Quand je donne le bain à l'une, l'autre regarde Dino Train, et quand je donne le bain à la seconde, la première regarde World Word
Le reste de la journée, il y a bien assez d'autres choses à faire avec elles.
Depuis peu, on joue au Memory avec elles, et j'hallucine de voir à quel point elles ont une bonne mémoire visuelle. Je m'en étais déjà un peu apperçu avec ma plus grande, mais là c'est flagrant, et pour les deux. Elles sont aussi grandes amatrices de puzzle etc... Donc rassure-toi, je ne suis pas du genre à coller mes filles devant la télé toute la journée, bien au contraire
Delavigne a écrit :La TV et les dessins animés violents rendent associables et violent ? La vache ! Je ne sais pas ce que regardaient Jack l'Eventreur ou Hitler dans leur jeunesse, mais j'espère que ça ne sera pas rediffusé !!
D'une, le fait que la télé puisse avoir une mauvaise influence sur certains ne veut pas dire que les criminels le sont à cause de la télé, il ne faut pas retourner les choses à l'envers.
De deux, comme pour tout, ça n'a pas la même influence sur tout le monde.