Tout sur la saison 7 de "Lost Shadows"Alors qu'on croyait le serial bel et bien fini avec la mort de Smith à la fin de la saison 6, on apprenait avec surprise il y a quelques temps que les rumeurs comme quoi une saison 7 était en préparation s'avéraient être vraies. On apprenait ensuite très tardivement que c'est Misterdada Studio qui produisait cette saison du plus long serial de l'histoire de Gérardmerveille.
A l'approche de la sortie de cette saison 7, Ciné Merveilles a donc enquêté pour vous donner le plus de détail sur ce nouveau chapitre du serial policier. Origines du projet, développement, casting, affiches, tout vous sera révélé dans ce numéro special "Lost Shadows". | Origines du projet C'est à l'initiative de Misterdada Studio que la saison 7 de Lost Shadows a vu le jour. En effet, en produisant la sixième saison, et en mettant fin de manière irrévocable aux enquêtes de Martin Smith, Morcar Prod pensait mettre un point final à ce serial prévu à l'origine pour ne compter que trois saisons. On se souvient des soucis rencontrés dès la première saison du serial, créé par les frères Wang (on oublie aujourd'hui qu'ils en sont les créateurs tant le serial est éloigné de ce à quoi on est habitué avec eux), des discordes entre les scénaristes et le réalisateur Enzo Matteo, ainsi qu'avec la production. On se rappelle que les scénaristes tout comme le réalisateur avaient affirmé ne plus vouloir s'occuper de l'éventuelle suite du serial. On avait cru à l'époque que Lost Shadows s'arrêterait donc après une seule saison, et pourtant Morcar Prod tenta malgré tout de mener son projet à terme. Après un changement de scénariste et de réalisateur, Lost Shadows reprenait donc pour deux autres saisons, toujours produites par Morcar Prod. A la fin |
de la saison 3, on abandonnait Martin Smith mourrant dans une ruelle sombre de Hole City, et la production avait alors proposé à qui serait intéressé pour produire une suite de leur revendre la franchise. Trois candidats se proposèrent alors : deux chaînes de télévision (PM Tv et TG1), et une production cinématographique (MMP). Morcar Prod avait alors fait le choix de confier la franchise à Ari Golan et MMP, qui produisirent une saison 4 à l'ambiance très différente qui relança l'intérêt du serial.
Puis c'est Rebecca Blakstad qui eut l'idée de deux autres saisons, dont elle proposa l'une à PBP. Une saison 5 et une saison 6 débarquèrent ainsi sur les écrans de la ville, pour mettre un point final au serial.
Et pourtant, voilà que débarque une nouvelle saison. Mais qu'en est-il alors ? Comment Lost Shadows peut-être continuer sans Martin Smith ?
Les détails de la saison 7 Selon nos informations, Billy Armstrong, le scénariste de Misterdada Studio a profité du retour du personnage de Winona Richards dans le dernier épisode de la saison 6 pour enchaîner sur la suite. Sharon Jankel rempile donc une dernière fois dans le rôle de ce personnage qu'elle avait pourtant préféré abandonner à la fin de la première saison, et devrait selon nos sources enquêter sur une affaire qui va faire ressurgir le passé de Smith, son ancien co-équipier. | |
| Mais ce n'est pas le seul personnage qui fera son retour dans cette saison puisque Bradley Howarth aussi revient dans le rôle du commissaire Samuel Lawrence. Deux acteurs et deux personnages très importants du serial, donc, pour combler le vide laissé par le départ de Raoul Frizzell. En dehors de ça, deux jeunes acteurs dont les carrières ont récemment été lancées par Misterdada Studio devraient également interpréter des rôles clés de cette saison, tandis que certains anciens personnages feront leur retour à l'écran. |
Il semblerait que Misterdada Studio ait tenu à faire réapparaitre des personnages des saisons précédentes, pour bien prouver que cette nouvelle saison est bien liée à toutes les autres, et qu'il ne s'agit pas d'une suite redémarrant sur autre chose. Ainsi, les fans du serial devraient donc retrouver des éléments des saisons qu'ils connaissent déjà.
Selon nos sources cependant, après que Misterdada Studio ait transmis les scripts des épisodes de cette saison à Rebecca Blakstad, celle-ci aurait fait appel à Tamara Berger, scénariste de la saison 6, pour apporter quelques retouches au scénario. "
Le scénario reste celui de Misterdada Studio, assure Rebecca Blakstad
, mais il y avait quelques éléments qui ne collaient pas parfaitement avec les saisons précédentes, et nous avons donc préféré les retoucher pour que tout soit bien cohérant. Cette saison revenant beaucoup sur les faits des précédentes, il aurait été dommage que tout ne colle pas."
Affiches et épisodes
|
- Une vérité qui fait mal
- Un passé trouble
- Bons baisers de Hole City
- Le grand adieu
- Les derniers souffles
Les affiches de cette saison 7 proposent à nouveau une ambiance très différente des précédentes saisons. Les titres des épisodes quand à eux semblent annoncer une fois de plus un fin : "Le grand adieu" ou "Les derniers souffles". Serait-ce donc cette fois-ci réellement la fin de Lost Shadows ?
Avec l'annonce de Sharon Jankel mettant fin à sa carrière juste avant le tournage de cette saison 7, on peut imaginer qu'en effet ce sera le cas, à moins que Bradley Howarth ne rempile encore une fois... Peut-être aura-t-on la réponse prochainement dans les salles. |
Interview de Rebecca BlakstadCiné Merveilles : Rebecca Blakstad, vous êtes derrière ce serial depuis son origine. Pensiez-vous qu'il durerait aussi longtemps ?Rebecca Blakstad : Non, bien que j'étais consciente qu'en créant un serial policier, dont chaque saison porte sur une enquête différente, nous avions la possibilité de le faire durer un moment. Ce sont les frères Wang qui nous avaient proposé ce projet. A l'époque, ils souhaitaient tenter le format du serial. Leur idée était de créer un serial policier centré sur le personnage du flic et son passé. Le titre le représente d'ailleurs, puisque les "ombres perdues" du titres sont en fait celles qui se trouvent en Martin Smith, mais également toutes les ombres de cette ville qui sert de décors au serial. Or les ombres du Smith sont liées à celles de Shadow City.
Ciné Merveilles : On n'imaginait pas le serial pouvant se poursuivre après le départ de Raoul Frizzell, comment vous est venu cette idée ?Rebecca Blakstad : L'idée nous a été proposée par Misterdada Studio, qui s'est dit intéressé par la production d'une saison 7. Au départ, j'y suis allée avec prudence. L'idée que le serial se poursuive une saison de plus me plaisait, mais je ne voulais pas qu'on en fasse n'importe quoi. Mais les personnes de chez Misterdada Studio avec qui j'étais en contact m'ont vite rassurés en présentant leur projet.
Contrairement à la saison 5 que j'ai proposée à PBP, c'est cette fois-ci Misterdada Studio qui m'a proposé cette saison 7, donc.
Ciné Merveilles : On raconte que Tamara Berger a du retoucher les scripts de Misterdada Studio. Pour quelle saison ?Rebecca Blakstad : Ce n'était que pour des petits détails. Le scénario reste celui de Misterdada Studio, mais il y avait quelques éléments qui ne collaient pas parfaitement avec les saisons précédentes, et nous avons donc préféré les retoucher pour que tout soit bien cohérant. Cette saison revenant beaucoup sur les faits des précédentes, il aurait été dommage que tout ne colle pas. J'ai donc demandé à Tamara, qui avait écrit la précédente saison, si elle pouvait jeter un oeil aux scripts et apporter quelques petites corrections"
Ciné Merveilles : Maintenant que le serial a survécu à Martin Smith, on se dit qu'il pourrait encore se poursuivre après cette saison 7. Une saison 8 est-elle en projet ?Rebecca Blakstad : Qui sait ?
(sourire) Après tout, le serial dure maintenant depuis 2015. Mais attendons de voir comment va être accueillie cette saison 7 avant d'imaginer une suite.
Ciné Merveilles : Depuis la saison 4, les résultats du serial ne cessent de baisser pourtant. Comment interprétez-vous ceux-ci ?Rebecca Blakstad : Le cinéma policier plait moins aux spectateurs depuis quelques années. Les sondages le démontrent. Mais malgré tout, la saison 6 a vendu plus de 62 millions d'entrées au total, donc 6 millions de plus que la saison précédente, et j'espère que cette saison 7 aura un succès au moins aussi grand. Pour un serial qui dure depuis sept ans, je trouve que les résultats sont tout à fait satisfaisants, personnellement.
Evidemment, nous perdons des spectateurs en route, et il est toujours difficile d'en récupérer de nouveaux qui n'auraient pas suivi les premières saisons. Mais avec cette nouvelle saison, j'espère que le changement du personnage principal attirera de nouveaux spectateurs.