Olivia Stuard et Lisa Edwards : sirènes de GérardmerveilleA l'affiche de
Mermaid Sisters, le prochain film Morcar Prod à sortir dans les salles, Olivia Stuard et Lisa Edwards incarnent des sirènes découvrant seulement leurs pouvoirs et devant affronter un ennemi du monde de l'eau. Pour la première fois depuis
Los Angeles Hearts, les deux actrices partagent donc de nouveau l'affiche, l'occasion pour nous de les rencontrer pour discuter de leurs carrières naissantes.
| Ciné Merveilles : Avec Mermaid Sisters, vous vous retrouvez pour la première fois ensemble à l'écran depuis l'interruption de la série Los Angeles Hearts en 2018. Cette relation a-t-elle facilité le tournage du film ?
Olivia Stuard : Evidemment, Lisa et moi nous connaissions déjà, et donc pour toutes les scènes que nous avons jouées à deux, les choses se faisaient tout naturellement du fait qu'on ait déjà longtemps travaillé ensemble.
Lisa Edwards : Je débute encore au cinéma, et les tournages n'ont rien à voir avec les tournages pour la télévision, donc ça n'a pas été nécessairement très simple pour moi. Mais Olivia ayant déjà une petite expérience du grand écran, elle m'en a fait profité, ce qui m'a sans doute facilité un peu les choses.
Ciné Merveilles : Justement Lisa, n'avez-vous pas peur qu'en démarrant votre carrière cinéma avec Olivia, les spectateurs vous associent trop à elle, du fait de votre carrière commune à la télévision ? |
Lisa Edwards : Je ne pense pas que les spectateurs feront un tel raccourci. Au contraire, le fait que l'on soit réunies à l'écran pourrait peut-être plaire à certains spectateurs de
Los Angeles Hearts qui seront ravis de nous revoir ensemble. Et puis il y a
Plume Mortelle qui doit sortir d'ici quelques semaines, et dans lequel je serai seule sans aucune de mes collègues de la série. Les spectateurs auront donc rapidement l'occasion de me voir seule à l'écran sans aucune de mes collègues de la série.
Ciné Merveilles : Comment s'est déroulé le tournage avec Shahid Namaste, dont c'était le premier film à Gérardmerveille ?
Olivia Stuard : Le tournage s'est très bien déroulé. Shahid est quelqu'un de déjà très expérimenté, et bien que l'industrie du cinéma soit différente à Gérardmerveille par rapport à là où il a travaillé jusque là, il s'est très vite adapté. C'est un bon directeur d'acteur, qui sait ce qu'il veut et est de très bon conseil.
Ciné Merveilles : Olivia, vous avez à présent travaillé avec divers réalisateurs et diverses productions. Quelles différences y a-t-il entre ces diverses productions ?
Olivia Stuard : Travailler avec ShadowMoon Fantasy a été un réel plaisir. Je remercie d'ailleurs encore cette jeune société de m'avoir donné ma chance au cinéma. | |
Ma première expérience au cinéma aura été du doublage pour un film d'animation, et je dois avouer que j'ai trouvé l'exercice assez rigolo. Mais bien que cela m'ait donné envie de réitérer l'expérience, j'espère d'avantage jouer la comédie à l'écran. Le tournage avec cette société de production était très différent des tournages avec Gérard Cousin Prod et Morcar Prod. On sent avec ces deux dernières que les choses sont plus cadrées, mieux préparées, car il y a déjà l'expérience des années qui est là, tandis que ShadowMoon Fantasy débutait dans le monde de la production. Mais j'ai aussi beaucoup aimé participer à ces deux tournages au cours desquels tout le monde semblait un peu apprendre les choses, découvrir le métier. Pour mes deux derniers films, j'étais entourée de professionnels qui ont été de très bons conseils, mais la totale liberté qu'on m'accordait chez ShadowMoon Fantasy était assez agréable également.
Ciné Merveilles : Petit à petit, chacune d'entre les actrices de Los Angeles Hearts démarre une carrière cinéma à Gérardmerveille, mais les choses semblent se faire plus lentement qu'on ne l'aurait imaginé. Pour quelle raison croyez-vous que ce soit si difficile de passer du petit au grand écran ?Lisa Edwards : Je pense que les personnages qu'on a incarnés pendant près de quinze ans nous collent un peu à la peau. Je ne regrette en aucun cas d'avoir joué le rôle de Jessica pendant toutes ces années. Au contraire, j'ai même été peinée lorsque la série s'est arrêtée. Mais les spectateurs nous ont vu grandir dans cette série, et avec ces personnages, donc je pense que les productions ont peur que les spectateurs ne nous voient pa dans d'autres rôles.
Olivia Stuard : Mais même si les choses ne se sont pas faites rapidement, je pense que notre expérience du petit écran reste un plus pour nous, par rapport à des acteurs débutants totalement, et encore complètement inconnus.
Ciné Merveilles : Sharon Jankel, qui a incarné votre soeur pendant plusieurs années à l'écran, vient de mettre un terme à sa carrière cinéma alors que vous commencez à peine la votre. Quel sentiment cela vous procure-t-il ?Olivia Stuard : Je trouve assez dommage que Sharon ait ainsi interrompu sa carrière. J'aurais aimé partager l'affiche avec elle dans un film, et je pense qu'elle avait encore une grande carrière devant elle. Mais elle a fait son choix. Elle a toujours été comme ça. Elle avait quitté
Los Angeles Hearts alors que la série cartonnait, et maintenant encore, elle quitte les écrans alors qu'on ne s'y attendait pas. Elle doit aimer surprendre.
Lisa Edwards : J'ai beaucoup aimé la dernière saison de
Lost Shadows dans laquelle elle prenait la relève après le départ de l'acteur principal. J'aurais bien aimé la revoir encore dans une ou deux autres saisons.
| Ciné Merveilles : On a parfois entendu courir une rumeur d'une adaptation cinéma de Los Angeles Hearts. A mesure que vous entamez vos carrière au cinéma, le projet semble de plus en plus probable. Y a-t-il quelque chose de prévu dans ce sens ?
Lisa Edwards : Pas à ma connaissance, et je crois même que la série a été oubliée des spectateurs. On en reparle beaucoup en ce moment, du fait de notre carrière débutant au cinéma, et surtout avec Mermaid Sisters dont on partage l'affiche, mais cela va vite être oublié encore, je pense. |
Ciné Merveilles : Alice Molchany a mis un terme à sa carrière avant même la sortie de son premier film en salles, et aujourd'hui, le premier film de Teri Huang traine à sortir sur les écrans. Croyez-vous que les artistes de télévision soient voués à faire des petites carrières au cinéma ?
Olivia Stuard : Je ne pense pas. Il y a de nombreux exemples d'artistes qui font de telles carrière de cinéma qu'on en oublie qu'ils en ont d'abord connu une à la télévision, comme Jeremy Batson ou Cassandra | |
James qui sont aujourd'hui d'énormes stars de Gérardmerveille. Des acteurs qui font des courtes carrières, il y en a sans arrêt à Gérardmerveille comme ailleurs. Je pense qu'on y fait simplement plus attention lorsqu'il s'agit d'acteurs déjà connu auparavant pour leurs rôles sur le petit écran.
Ciné Merveilles : Aujourd'hui, d'autres acteurs font le chemin inverse du votre, passant au petit à écran après avoir cessé d'apparaître dans les salles obscrures. Pensez-vous un jour revenir à la télévision ?Lisa Edwards : J'ai beaucoup travaillé à la télévision ces dernières années, et pour le moment, je compte me consacrer entièrement à ma carrière cinéma, donc je ne me pose pas du tout la question d'un retour ou pas au petit écran.
Olivia Stuard : C'est la même chose pour moi. Je préfère me consacrer à ma carrière cinéma, et laisser les places à la télévision pour d'autres artistes qui pourront en profiter pour démarrer une carrière et peut-être comme nous venir ensuite au cinéma.
Ciné Merveilles : Merci à vous deux d'avoir accepté de répondre à nos questions. On vous retrouve donc dès mercredi prochain à l'affiche de Mermaid Sisters. On vous souhaite en tout cas à chacune une longue carrière.Olivia et Lisa : Merci à vous.