** Bloody Dolls 2, dans la lignée du premier ? **
Les gérardmerveilleux ont été surpris de voir sortir la suite du film
Bloody Dolls, récompensé en 2019 comme le meilleur film d'horreur lors des GM Awards. Avec toujours Bianca Vinding aux commandes et Gina Harland parfaite à la sono, le film s'annonce comme l'un des blockbusters horrifiques de l'année. Surtout vu le casting qui excelle à la hauteur du projet. On parle même que Lisa Gould ferait oublier Cristina Rasmuson et que le reste de l'équipe ont été étonné de sa prestation et son professionnalisme. Dennis Stone, pourtant boudé du public, s'en tire en merveille dans le rôle du père blessé de la disparition de sa fille, Denny Baxter n'a pas eu à forcer son talent là où Tabira Baulman-Romkins nous fait un excellent numéro. Peut-être que l'absence d'Hubert Dupontal se fera ressentir dans le film, mais la réalisation est angoissante à souhait, dans la lignée du premier.
Reste que niveau scénario et du projet, l'attente est énorme pour les fans qui attendent le cinquième film de l'univers Tolosane avec impatience.
Dans une ville presque en ruine et dans laquelle les humains ont fait la paix avec les démons (cf. Le Gala des Suaires), des disparitions inexpliqués font parti du quotidien de Tolosane, et l'inspecteur Bramly mène l'enquête. Avec l'arrivée de nouveaux habitants de la ville, le démon Jacob Brooks fait son retour grâce à son pouvoir de contrôler l'esprit des humains et s'empare de la petite Laura, qui perd toute humanité petit à petit, pour faire régner la terreur dans la ville et la rayer de la carte définitivement.
Un scénario simple et riche à la fois mené par des acteurs inspirés, une mise en scène efficace et une musique glauque sont les ingrédients de ce film prévu pour le 25 Juin 2022. Une claque.