Paavo Väyrynen a écrit :Cette catégorie est sans liste, non ? Donc, Sergiot n'a pas proposé le concours à l'organisation, hein. Alors pourquoi lui enlever les cinq points ! On fait pas ça quand c'est pour la meilleure nouvelle production.
Gérard Cousin a écrit :Sergiot ne vote ni ne participe...
Donc c'est un peu injuste cette année car, lorsque j'organisé, que se soit pour les concours de Carpet Film ou de Chpom Entertainement, je n'ai jamais appliqué de "malus" même s'ils ne voter pas car ce n'est pas eux qui avaient demander à ce que leurs concours figurent lors des GM Awards...
Il ne vote pas, c'est son choix.
Mais si vous partez sur ce principe, alors on ne devrait pas compter de malus non plus pour les prix de meilleure production, meilleure critique, meilleur scénariste, meilleur graphistes et tout autre catégorie sans liste.
Or l'exemple donné par Nanoyo démontre l'injustice que ça aurait été si je n'avais pas appliqué de malus. Badin a voté, ce qui faisait passer le concours de Sergiot devant le sien. Si elle s'était abstenu de voter, elle aurait gagné. En quoi est-ce que ça serait équitable de "pénaliser" celle qui a pris le temps de voter ?
Imaginez de la même manière que le prix de la meilleure production de l'année aille à un joueur qui n'a pas voté, alors que juste derrière, à deux points de lui, un autre joueur se trouve en deuxième place alors qu'il a justement accordé 5 points à celui qui le coiffe au poteau. Vous trouveriez ça équitable ?
L'un a pris la peine de voter, l'autre pas. A cause du second, ça déséquilibre les choses, donc il a une pénalité. Je ne vois pas en quoi ça serait différent pour un joueur qui ne vote pas par principe, ou qui ne participe pas par principe.