Cérémonie des GM Awards 2021

Re: Cérémonie des GM Awards 2021

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 08, 2011 22:24

Nanoyo a écrit :Mais bon, c'est un autre débat. Et je pense que dans tous les cas la réponse est simple :

Autant le concours de Sergiot que le concours de WWP ont été apprécié cette année, sinon le score ne serait pas si serré. ;)

C'est dommage: Une société comme Sergiot Prod aurait mérité d'obtenir l'Award, qui aurait été son premier... :?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Paavo Väyrynen » Sam Oct 08, 2011 22:25

Nanoyo a écrit :Autant le concours de Sergiot que le concours de WWP ont été apprécié cette année, sinon le score ne serait pas si serré. ;)

Donc, les deux concours méritent tous deux un prix.

edit : je vais arrêter d'en parler, et me concentrer sur la suite de la cérémonie. :D
edit2 : l'explication de Morcar me convient.
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Sam Oct 08, 2011 22:38, édité 3 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 22:26

Paavo Väyrynen a écrit :Cette catégorie est sans liste, non ? Donc, Sergiot n'a pas proposé le concours à l'organisation, hein. Alors pourquoi lui enlever les cinq points ! On fait pas ça quand c'est pour la meilleure nouvelle production.

Gérard Cousin a écrit :Sergiot ne vote ni ne participe...
Donc c'est un peu injuste cette année car, lorsque j'organisé, que se soit pour les concours de Carpet Film ou de Chpom Entertainement, je n'ai jamais appliqué de "malus" même s'ils ne voter pas car ce n'est pas eux qui avaient demander à ce que leurs concours figurent lors des GM Awards... :?

Il ne vote pas, c'est son choix.
Mais si vous partez sur ce principe, alors on ne devrait pas compter de malus non plus pour les prix de meilleure production, meilleure critique, meilleur scénariste, meilleur graphistes et tout autre catégorie sans liste.

Or l'exemple donné par Nanoyo démontre l'injustice que ça aurait été si je n'avais pas appliqué de malus. Badin a voté, ce qui faisait passer le concours de Sergiot devant le sien. Si elle s'était abstenu de voter, elle aurait gagné. En quoi est-ce que ça serait équitable de "pénaliser" celle qui a pris le temps de voter ?

Imaginez de la même manière que le prix de la meilleure production de l'année aille à un joueur qui n'a pas voté, alors que juste derrière, à deux points de lui, un autre joueur se trouve en deuxième place alors qu'il a justement accordé 5 points à celui qui le coiffe au poteau. Vous trouveriez ça équitable ?
L'un a pris la peine de voter, l'autre pas. A cause du second, ça déséquilibre les choses, donc il a une pénalité. Je ne vois pas en quoi ça serait différent pour un joueur qui ne vote pas par principe, ou qui ne participe pas par principe.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 08, 2011 22:26

Paavo Väyrynen a écrit :
Nanoyo a écrit :Autant le concours de Sergiot que le concours de WWP ont été apprécié cette année, sinon le score ne serait pas si serré. ;)

Donc, les deux concours méritent tous deux un prix.

Non: Les votants ont dit vainqueur Concours Gay... (48 pts contre 45...)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Sam Oct 08, 2011 22:29

Donner le prix au concours gay aurait aussi été une injustice : cfr les propos de Morcar.

Si je dois vraiment réfléchir comme toi Gérard.

Les votants ont en réalité choisi le concours musical.
45 pts pour le concours musical
43 pour le concours gay (+5 du vote de WWP)

WWP a suivi la règle comme quoi elle ne peut voter pour "elle". A mes yeux, le calcul doit s'expliquer comme une annulation du vote évident des organisateurs du concours. Non comme un malus.

A vous de rager maintenant. :]
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 22:29

Gérard Cousin a écrit :Non: Les votants ont dit vainqueur Concours Gay... (48 pts contre 45...)

Non, ou alors il ne faut appliquer aucun malus nulle part.
Car dans tel cas, ne pas appliquer de malus, ça serait pénaliser celle qui a pris le temps de voter malgré son absence du jeu en ce moment.

Nanoyo a écrit :WWP a suivi la règle comme quoi elle ne peut voter pour "elle".

Tout à fait, et si elle avait pu donner les 3 points du second de sa liste à son concours, on aurait obtenu 48 contre 48. Et si à ça on avait ajouté les votes de Sergiot, on aurait eut 53 pour le concours Musical, et seulement 51 pour le concours Gay.
Donc je ne vois pas où il y a à discuter...

Libre au prochain organisateur de faire ça comme il le souhaitera, mais pour le cas présent, on en reste là :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par GMAwards » Sam Oct 08, 2011 22:35

KB - "Mais c'est pas vrai, ce sont toujours les mêmes qu'on entends discuter ! Taisez-vous si vous ne voulez pas que je vienne vous casser un bras !"

Et le prix du Meilleur Film d'Animation 2021 est décerné à...

Le Gardien des Supplices, de MMP !!

Image

• Le Gardien des Supplices :arrow: 41 points
  • Aerial Dreaming Station :arrow: 40points
  • Ghost Catcher :arrow: 18 points
  • Little Racer :arrow: 9 points
Image
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1363

Message par Paavo Väyrynen » Sam Oct 08, 2011 22:37

C'était serré !
Loupieau passe de peu à côté d'un award dommage, même si j'ai personnellement préféré le film de Caine.
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 08, 2011 22:38

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Non: Les votants ont dit vainqueur Concours Gay... (48 pts contre 45...)

Non, ou alors il ne faut appliquer aucun malus nulle part.
Car dans tel cas, ne pas appliquer de malus, ça serait pénaliser celle qui a pris le temps de voter malgré son absence du jeu en ce moment.

Libre au prochain organisateur de faire ça comme il le souhaitera, mais pour le cas présent, on en reste là :wink:

Je n'ai jamais appliquer de "malus" car cela ne cadre pas avec le prix en lui-même!
Alors les concours ne devrait pas être automatiquement sélectionnés et devrais être proposé par les sociétés... (et pour l'Award du Public? Un bon film qui arriverait en tête serait pénalisé simplement parce qu'il n'a pas voter? J'ai créer ce prix pour que le palmares récompense ceux qui font des bons films mais qui ne participe pas aux Awards pour de multiples raisons...)

Si les organisateurs sélectionnent d'office les concours (pour avoir une catégorie qui se tient un minimum, je le conçoit...), ils n'y a pas à avoir de malus pour ceux qui n'ont pas voter...
C'est des Awards précis qui peuvent récompenser ceux qui ne participe pas "officiellement" aux Awards...

Mais tu es l'organisateur, tu fais comme tu veux... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par GMAwards » Sam Oct 08, 2011 22:39

SS - "Et avant de passer aux deux dernières catégories de cette cérémonie, il est temps de remettre le dernier prix des catégories films."
KB - "Et pour cela, veuillez accueillir Avi Elias !!! sous un tonerre d'applaudissements !"

Image
Sous les appaudissements du public, l'acteur fait son entrée en scène et s'approche du micro.

AE - Sont nommés pour le prix du Meilleur Film d'Horreur :
  • Black Out, de Chpom Entertainment
  • Dead Blood, de MMP
  • Juste avant l'aube, de Misterdada Studio
Image
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1363

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 22:43

Paavo Väyrynen a écrit :C'était serré !
Loupieau passe de peu à côté d'un award dommage, même si j'ai personnellement préféré le film de Caine.

En effet.
Moi j'avais une préférence pour le film de LPF, mais je peux te dire que les deux films n'ont fait que se voler sans arrêt la première place à chaque nouveau vote qui arrivait. C'est peu de dire que la compétition a été serrée entre les deux, donc :D
Gérard Cousin a écrit :Je n'ai jamais appliquer de "malus" car cela ne cadre pas avec le prix en lui-même!
Alors les concours ne devrait pas être automatiquement sélectionnés et devrais être proposé par les sociétés... (et pour l'Award du Public? Un bon film qui arriverait en tête serait pénalisé simplement parce qu'il n'a pas voter? J'ai créer ce prix pour que le palmares récompense ceux qui font des bons films mais qui ne participe pas aux Awards pour de multiples raisons...)

Je n'ai pas appliqué de malus pour les catégories "Révélation de l'année" (car la plupart des productions concernées débutent et ne savent même pas ce que sont les GM Awards) et "Award du Public" car en effet c'est chacun qui votait pour les films qu'il souhaitait (ce qui d'ailleurs a bien failli donner uniquement plein de films à 5 points, plein d'autres à 3 et plein d'autres à 1).

Je pense que c'est différent pour les concours qui sont lancés par des joueurs expérimentés du forum, et qui savent ce que sont les GM Awards.

Je crois que c'est la première fois qu'un malus fait perdre un prix à un joueur. Ca donne l'impression donc que sur le principe les joueurs sont d'accord avec le malus, mais qu'en pratique, quand ça fait perdre un prix à un joueur habitué du forum, ça les embête.
Pourtant c'est le principe du malus. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par delmax » Sam Oct 08, 2011 22:44

Je suis déçu...Mais bravo à la MMP quand même, évidemment. 1 point... Serais-je le nouveau Misterdada Studio ? Cinq podium, aucun Award...Pas grave.
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 831

Message par Paavo Väyrynen » Sam Oct 08, 2011 22:45

delmax a écrit :Je suis déçu...Mais bravo à la MMP quand même, évidemment. 1 point... Serais-je le nouveau Misterdada Studio ? Cinq podium, aucun Award...Pas grave.

Je te le souhaite, vu ce qu'il a fait par la suite. :D
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 08, 2011 22:47

Morcar a écrit :"Award du Public" car en effet c'est chacun qui votait pour les films qu'il souhaitait

Cette catégorie est géniale mais c'est une galère sans nom à comptabiliser: Personne ne donne les mêmes titres! :mrgreen:
L'année passé, le film vainqueur (Dark Matter de Ashprod) fut le seul film cité... 3 fois dans les bulletins! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par delmax » Sam Oct 08, 2011 22:48

C'est sûr que par la suite, ça carbure chez MS ! :) Mais j'en suis encore très très loin ! :wink:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille