Blizzard Production

Re: Blizzard Production

Message par Nanoyo » Sam Oct 08, 2011 16:59

Un jeu très sympa d'ailleurs ! :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Blizzard Production

Message par rider71 » Sam Oct 08, 2011 17:08

Oui c'est clair et le scénario est mis en place sous forme d'une lettre envoyé à un ami de longue date mais bon vu le genre de critique je ne le sortirait pas et je pense que je vais revoir ma participation à Cinéjeu.
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 18:30

Gégé, arrête de croire que tout le monde connait les comics américains comme toi. Je pense qu'il n'y a vraiment qu'une minorité de gens en France à les connaître, donc les trucs totalement inconnus comme Marvel 1602... :roll: Personnellement, quand j'ai lu l'année dans le message de rider, j'ai pensé au jeu Anno 1602 surtout.

Et même si rider s'inspire toujours de jeux existants ou autre, à chaque fois il propose tout de même quelque chose de son invention, quelque chose d'original, donc laisse le donc créer ses films ainsi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 08, 2011 18:48

rider71 a écrit :Et pour ta gouverne je ne voulait pas adapter Batman mais faire un spin-off qui ce passe après la guerre de sécession et pour une fois le scénario n'était pas trop mal ficeler.
Mais si je suis ton raisonnement Anno c'est inspirer de Christophe Colombe ainsi que tous les explorateurs et leurs histoires et pourtant on en fait pas toute une histoire et Susan Walter n'est pas Lara Croft.
Alors j'imagine que le prochain qui essai de faire un film d'aventure avec un homme sera un copieur d'Indiana Jones !

Tu fais celui qui veut pas comprendre alors que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire...

J'ai l'impression qu'il te faut toujours un univers existant (jeux vidéos, comics) pour pouvoir faire tes propres films!
C'est vrai pour ce l'utilisation du titre Fantasy Star (rien à voir avec celui du jeu vidéo de Sega: Lui s'écrit avec Ph...), le titre Rock Band (jeu video), 1602 (jeu vidéo), Brink (jeu video), Tropico (jeu video), spin-off à Batman (comic), utilisation de l'univers créer par Cooran pour Worth, Winx (série animé), Pokémon (jeu video), Susan Walter n'est pas vraiment Lara Croft mais s'en rapproche beaucoup (l'utilisation de "l'imagerie" de Tomb Raider porte encore plus à confusion surtout au vu du texte... :roll: )
Et là je m'arrete à GM car à FD c'est Zelda, GTA, Sonic, Anno, Pokemon... :roll:
Des productions Canada Dry en somme...

De nombreuses joueurs ont fait des films d'aventure (dont les fameux Will Garner de Morcar Prod) et si un parallèle est toujours fait avec Indiana Jones par certains, ces films se démarquent toujours beaucoup du modèle...
On peut faire quelque chose dans l'esprit sans pour autant en faire un clone déguisé!
Après c'est sur si quelqu'un fais un personnage d'aventurier/archéologue se déroulant durant la deuxième guerre mondiale, où il recherche des artefacts mystiques en affrontant les armées du Reich, la personne aurait beau dire C'est pas Indiana Jones!, là on a du mal à y croire...

Donc non Aventure n'égale pas Indiana Jones pour un héros masculin et un héros féminin d'un film d'aventure ne sera pas forcément considérer comme un "clone" de Lara Croft...
Car ça dépent du texte et de la volonté de le faire...

Morcar a écrit :Et même si rider s'inspire toujours de jeux existants ou autre, à chaque fois il propose tout de même quelque chose de son invention, quelque chose d'original, donc laisse le donc créer ses films ainsi.

Alors il faut qu'il soit honnete: Il fait que des adaptations!
Qu'il ne vienne pas dire après ça à le même titre, ça utilise l'iconographie, ça s'inspire de l'histoire mais c'est pas une adaptation, c'est uniquement original... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Blizzard Production

Message par rider71 » Sam Oct 08, 2011 20:17

Je comprend ton point Gérard mais c'est comme ça, après BRINK tu na pas lus l'histoire tu n'a vu que le titre Fantasy Star je doute que sa soit la même histoire et je ne voit pas ce qui à de mal à proposer une héroïne qui est peut-être proche d'une Lara (je plaide coupable pour l'affiche j'ai fait tout à la va vite) mais Lara Croft n'est Susan Walter c'est tout !

Et pour le Batman stop y a rien à voire tu n'a pas lut l'histoire rien donc tu jugera quand tu verra l'histoire et comme dit Morcar j'essai même si ce son des noms connu de m'éloigner ou de créer mon propre univers et ce qui est de Worth c'est un projet commun je n'est fait que dépoussiérer la saga et comme de par hasard d'autre vont sortir donc au lieu de me fustigiez vaudrais mieux me remercier d'avoir sortie de terre une ancienne franchise.

Je fait mes film à façon sa ne peut pas plaire à tout le monde je le conçois et il faut faire avec et je trouve qu'il y assez de film de ma création original.
Et enfin pour ce qui est de Brink il y a un changement de titre et l'histoire ne ressemble pas à l'historie car je n'y est pas jouer et je ne la connait que dans les grandes lignes je trouvais juste le titre sympa.
C'est comme mon projet de Fantasy Mistery tu va me dire qu'il y a des films ou des jeux qui on aussi le même titre ?

Donc la discutions est close, je fait mes film s'il ne te plaise pas tu peut les critiquer j'en tiendrais compte mais critiquer des films qui ne sont as sortie mais qui on soit des similitude d'affiche ou de titre sa non j'admets pas !
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 20:33

Gérard Cousin a écrit :J'ai l'impression qu'il te faut toujours un univers existant (jeux vidéos, comics) pour pouvoir faire tes propres films!

Si ces univers l'inspirent, tant qu'il ne pompe rien sans prévenir, je ne vois pas où est le mal. Par exemple le jeu Anno 1602 n'a pas vraiment de scénario il me semble.
Pour ma part, si je trouve que ça manque d'originalité (par exemple s'il fait un film sur une aventurière qui ressemble trop à Lara Croft), ça jouera sur ma note, c'est tout. Mais on ne peut pas lui interdire de s'inspirer d'oeuvres existantes. On le fait tous plus ou moins, car tous nos films peuvent être rapprochés d'oeuvres existantes d'une manière ou d'une autre. Les réels auteurs font la même chose.
Gérard Cousin a écrit :Alors il faut qu'il soit honnete: Il fait que des adaptations!
Qu'il ne vienne pas dire après ça à le même titre, ça utilise l'iconographie, ça s'inspire de l'histoire mais c'est pas une adaptation, c'est uniquement original... :roll:

Pas si s'en est pas une !
Par exemple, il a voulu faire un film avec une aventurière, et il n'a pas été très inspiré pour l'affiche et a été prendre une image du dernier jeu Tomb Raider, certes, mais son film n'était en rien une adaptation, donc ça aurait été faux de dire que c'était une adatpation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par rider71 » Dim Oct 09, 2011 17:48

Alec Matthews nous parle d'Arkham Asylum !


Alec le jeune acteur de 24 ans qui à débuter chez Blizzard Production avec Shadow of Blood et qui à tourner dans le plus grand secret les deux derniers épisodes de Tanya Low en reprenant le rôle laissé par Matt Lawrence et qui se retrouve projeter en 1870 à Gotham City pour un Spin-Off.

Erwan est allé à sa rencontre sur le tournage situer dans le Michigan.

Erwan: Bonjour, merci de nous accorder un peut de temps pour cette interview !

Alec: Pas de soucis.

Erwan: Alors dite moi un peut vous étiez à l'affiche du blockbuster Shadow of Blood comme méchant, sa été une bonne expérience pour vous ?

Alec: Oui bien sur et en plus le film marche plutôt bien malgré certain défaut.

Erwan: Alors la vous passé la vitesse supérieur car vous ête en tête d'affiche dans le film Arkham Asylum comment sa c'est passé ?

Alec: Suite à des tensions entre un producteur et Blizzard Production, qui l'accusait de trop s'inspirer d'œuvre existante j'ai été appeler tard dans la nuit par Amanda White qui ma dit être contente de mon travail sur Tanya Low et qui voulait me voire jouer un rôle plus important et plus compliqué et j'ai tout de suite accepter.

Erwan: Pouvez-vous nous parlez du scénario ?

Alec: Oui mais pas trop, en faite on va suivre le Dr. Jerkins qui est muté à Arkham dans la ville nouvelle de Gotham City et qui va être confronté à des phénomènes un peut bizarre au sein de l'hôpital qui n'est pas un asile au début de sa vie mais l'hôpital central de Gotham et dans le film on va découvrir pourquoi il est devenue l'un des pire Asile des États-Unis.

Erwan: Et que pensez vous d'utiliser la licence Batman pour faire ce film ?

Alec: Nous n'utilisons pas la licence Batman, il ne se résume pas qu'à Arkham même si c'est un lieu emblématique, ce que fait Blizzard Production c'est de prendre un univers que beaucoup connaisse pour en tirer le meilleur au service d'un scénario original.

Erwan: Alors ce que tous le monde veut savoir c'est y aura-t-il Batman ?

Alec: Non par contre le nom de Wayne y figurera mais aucune chauve souris dans ce film c'est tout simplement pas un Batman, on a un nouveau personnage qui vis une aventure au sein de Gotham et je pense que les fan vont aimer de connaitre pourquoi et comment la ville à été créer ainsi que le fameux Arkham Asylum est devenue ce qui l'est maintenant.

Erwan: Je vous remercie pour nous avoir accordez quelques minutes !
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Blizzard Production

Message par rider71 » Mar Oct 11, 2011 21:17

Un Agréable retour


Sam Rockwel le fameux producteur d'Hending Studio va faire son grand retour au sein de Blizzard Production avec un film décapant dans la droite ligné de Dark Racing.
Le spitch de ce nouveau projet est simple: "Sexe, Violence & Cool" pour ce nouveau projet encore en phase de pré-production Sam c'est entouré de personnalité surtout issu du monde du jeux vidéo pour développer un nouveau moteur virtuel pour la création de ce film d'animation ce n'est autre que Sam Houser qui à été embaucher par Blizzard pour écrire ce film le monsieur n'est autre que le créateur de GTA.

Sam Rockwel nous parle de ce retour en fanfare.

"Je suis heureux de revenir au studio et de revoir tous le monde et surtout de travailler avec Sam Houser qui à réussis à hisser GTA là ou il est. Pour l'instant on ne peut pas trop parler du film et de ce qu'il raconte mais sa sera un film de grosse cylindré"
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Mer Oct 12, 2011 9:36

Bon, en même temps, tu donnes le bâton pour te faire taper dessus, rider :D
Tu annonces ici un projet qui semble original, mais tu finis par nous dire que le créateur de GTA va bosser sur le scénario. C'est encore Gégé qui va faire la grimace :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par Nanoyo » Mer Oct 12, 2011 9:44

J'vois pas pourquoi puisqu'au fond la presque intégralité des inspirations de Gégé provient de sa passion pour le cinéma, et du cinéma que les gens n'aiment pas forcément...

Ouuuuh je sens déjà venir la foudre.

Mais je m'en fiche, pour moi il l'affiche autant que l'explique Blizzard dans son RP. Il ne devrait rien avoir à lui reprocher, c'est tout à fait honnête. Peut-être que c'est maladroit parce que ce n'est pas fait comme gégé le souhaiterait... :mrgreen:

Sur ces quelques mots, je file.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Blizzard Production

Message par rider71 » Mer Oct 12, 2011 14:44

En même temps ce n'est pas pars-que Blizzard à commander un scénario au créateur de GTA que le film sera un une adaptation vu que sa sera un film de voiture comme Dark Racing.

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=16934

Le film ne sera pas GTA c'est juste un scénario signer par lui c'est tout après faut savoir c'est Sam Rockwel qui est en charge de la production donc c'est lui qui nous amener Sam Houser.

Après je ne vais pas toujours justifié mes collaboration.
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Mer Oct 12, 2011 15:34

Moi ça ne me dérange pas, je disais ça plus pour rire qu'autre chose.
Mais ça aurait été plus original de t'inventer un scénariste que d'aller chercher celui d'une série de jeux-vidéos existants. Si ça te dis, tu peux utiliser Andrew Powel qui est scénariste de films d'action célèbre pour leurs courses poursuites de voiture. Il a beaucoup travaillé pour Morcar Prod, mais il a aussi écrit Speed Limits pour Guards Brothers, par exemple. Il est en quelque sorte freelance, donc n'est engagé par aucun contrat avec Morcar Prod. Il peut très bien écrire pour toi si tu en as envie (tout ça n'est que RP évidemment, tu écriras ton film toi-même :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Blizzard Production

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 12, 2011 18:11

Nanoyo a écrit :J'vois pas pourquoi puisqu'au fond la presque intégralité des inspirations de Gégé provient de sa passion pour le cinéma, et du cinéma que les gens n'aiment pas forcément...

La subtilité de beaucoup de gens actuellement c'est qu'ils n'aiment pas ce genre de cinéma ("blacksploitation", quelle horreur! "Western spaghetti"? C'est naze! Le "chambara"? C'est une maladie, non?) mais adore celui de Tarantino (qui n'est qu'un recyclage massif et bien souvent plagiaire...): Chercher l'erreur... :roll:
Moi mon inspiration ne vient pas de choses existantes (je ne me dis jamais "Tiens je vais faire un truc dans l'esprit de tel film ou de tel livre..."...) mais plutot de "genres" ce qui est très différent, Nanoyo!
En cela, ne ne pense pas être différents des autres...

Nanoyo a écrit :il ne devrait rien avoir à lui reprocher, c'est tout à fait honnête. Peut-être que c'est maladroit parce que ce n'est pas fait comme gégé le souhaiterait... :mrgreen:

Effectivement les derniers messages de Rider prouvent mes dires sur les multiples adaptations...
Mais pour tout dire, j'aurais préféré me tromper... :roll:
Je ne comprend pas bien pourquoi un type largement capable de faire ses textes, capable de "créer" des univers (comme il l'a prouver plusieurs fois...), de faire un joli RP, passe son temps à se "vautrer" dans des adaptations d'univers existant (comics, jeu video)...
Je n'ai jamais été contre une adaptation de temps en temps mais c'est comme tout, faut pas que ça devienne une habitude...
Voila ce que je reproche à Rider...

Si c'est un joueur que je méprisais ou ne respecter pas, jamais je ne lui aurait fait la moindre affiche, jamais je ne lui aurait fournit des images comme pour son actrice Nina Korkivich, je l'aurais ignorer, je n'aurais pas chercher à polémiquer: Quand je m'en fous de quelqu'un, je m'en fous réellement et je ne daigne même pas parler avec un type que je trouve con...
Avec Rider, ce n'est pas le cas!
Je pense qu'il vaut mieux que ces multiples adaptations et quand il s'en rendrat compte, il pourra être un très grand de GM avec son originalité et ses "univers" à lui... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Blizzard Production

Message par rider71 » Mer Oct 12, 2011 19:29

Alors je tient à régler complétement ce point de multiple adaptation (pour GM bien sur) je vous invite à aller sur ma page de producteur et me dire le nombre de film adapter d'une franchise (jeux ou autres) car pour elle se résume à 2 Rock Band et Winx pour ce qui est de Worth je ne voit pas trop de mal car je me suis éloigner des récits de Couran, ensuite Pokémon, Tropico et le fameux Brink ne sont pas sortie donc pour l'instant c'est en suspend et pour ce qui est des super-héros je sais pas ou tu a vu que je m'étais inspirer ou repris peut-être que Ultimate Heroes revient au Avenger mais comme je l'est dit par le passé ce nom est que provisoire.

Donc voila après je respecte et je tient compte de ce que tu me dit le fait d'avoir pris Sam Houser le créateur de GTA était plus pour le style Guest star en revanche je veut bien que Morcar me présente son scénariste ainsi que ses films les plus notables.

Je vous remercie, Amanda White, Directrice de Blizzard Production, propriétaire d'Hending Studio.

PS: J'oubliais il y a un film intitulé Anno en préparation et Arkham Asylum je sais c'est de l'univers déjà existant mais bon panne d'inspiration oblige, par contre Arkham Asylum peut être une vrai bouffée de fraîcheur pour le studio, il est vraiment bien.
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Blizzard Production

Message par Morcar » Jeu Oct 13, 2011 10:27

rider71 a écrit :Donc voila après je respecte et je tient compte de ce que tu me dit le fait d'avoir pris Sam Houser le créateur de GTA était plus pour le style Guest star en revanche je veut bien que Morcar me présente son scénariste ainsi que ses films les plus notables.

Je t'avais volontairement mis le lien vers sa fiche Wiki dans mon précédent message pour que tu y jette un oeil si ça t'intéresse (si ça te dis de virer le scénariste de GTA pour embaucher Andrew à la place, par exemple :lol:)

Andrew Powel

Concernant ses films notables, je dirais qu'il le sont tous :lol: Il n'a pas écrit des dizaines de films non plus.
Il a écrit :
  • deux films intitulés "Out of Road" mettant en scène un ancien pilote de course pourchassé par la police, avec poursuites auto etc... évidemment
  • "Bitume", un film dans l'univers des courses de bagnoles sur fond de vengeance (je viens de voir que j'ai laissé le résumé de Out of Road 2 en faisant mon copier/coller, il faudra que je corrige ça :lol:)
  • "L'appât de cristal", film mettant en scène un flic injustement pourchassé par la police tandis qu'il essaye de sauver celle qui l'aidait à coincer un criminel
  • la trilogie "Miami's Holsters" qui poursuivait la franchise, mais à Miami, et avec des poursuites automobiles en plus des gunfight
  • "Roads of San Fransisco", mettant en scène un indic' pourchassé par la police et les criminels parmi lesquels il était infiltré
  • "Speed Limits", dans l'univers des courses illégales sauvages
  • "Double", mettant en scène un flic infiltré dans l'univers des courses sauvages
Bref, on sent bien qu'il aime les courses poursuites et les bagnoles, donc il serait ravi d'écrire un film sur le sujet pour toi, ou pour toute autre production :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)