Cash Hero a écrit :Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon sujet, mais vu que je me sent "arnaqué" ou en tout cas lynché, je vous écris ici.
Le prochain film qui va sortir de mes studios est "Calamity Jane : La Conquête de l'Ouest" et j'ai déjà deux votes avec commentaires (notes : 2 étoiles et 4 étoiles), seulement le total affiche 5 votes (donc cela en fait trois sans commentaire) et une note finale de 1,5 étoiles pour le scénario! Ce film n'est surement pas le meilleur que j'ai fais peut-être, le thème ne plait pas forcément à tout le monde peut-être, mais quand on connait le temps que je passe à travailler sur chacun de mes films et la qualité que j'essaie d'y mettre, je trouve cela inadmissible. Cette note constitue la pire note que j'ai obtenu depuis le début du jeu. Même mon tout premier film avait eu trois étoiles alors qu'il était encore moins bon que celui-ci!
Le problème, je pense, c'est que certains joueurs ne tiennent pas compte du barème recommandé et mettent les notes au pif! Voir certains doivent noter juste la longueur et l'affiche pour en arriver à des notes aussi minables, injustes et dénuées d'argumentation. Je tenais simplement à manifester mon sentiment envers cette situation qui me révolte totalement, car descendre quelqu'un comme ça sans explication c'est vraiment pas sympa pour le joueur, qui est venu pour se faire plaisir, passer du bon temps à élaborer des scénarios et évoluer avec les autres productions.
J'aime ce jeu et je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, mais voila, j'avais besoin d'en parler si cette situation était acceptable pour la majorité d'entre vous.
Si tu veux parler de la note que je t'ai mise (deux étoiles), je l'ai argumenter: Légéreté "historique" (problème pour un film historique justement...), choix du genre douteux, affiche "jeu-video" avec Lara Croft totalement hors-sujet...
Voila mon commentaire dans son intégralité:
Gérard Cousin a écrit :Faire un film historique en partant des allégations d'une mythomane, c'est déjà chaud... Quand en plus y'a pas vraiment de rigueur "historique" dans le reste, c'est encore plus chaud! Mythomane, Calamity Jane l'étais assurément et il n'a jamais été avéré qu'elle fut éclaireuse pour Custer... De plus, au niveau des années, 1870-71, c'était le "Sudiste rebel" (KKK) que Custer chasser, non l'indien... Et pour finir, parler à la fin du texte de "marchands d'esclaves" est hors de propos: Le "métier" n'existait plus depuis le 1er janvier 1863, date de l'abolition de l'esclavage aux USA... Et après la défaite du Sud lors de la guerre civile, il n'y avait plus d'esclaves sur le sol Américain. Outre ces menus erreurs historiques, le traitement réservé à Custer est assez écoeurant: Véritable boucher et ordure, son comportement durant les différentes guerres qu'il a mener (guerre civile puis guerres indiennes...) est indigne d'un soldat... Le montrer comme une sorte de "héros" à proteger est dérangeant: Cela m'a rappeller le calamiteux western "La Charge Fantastique" avec Errol Flynn... Bon voila pour le texte! Niveau casting, à la limite pourquoi pas? Il semble correct... Pour l'affiche, on tombe dans le n'importe quoi avec une Lara Croft portant une sorte de pare-balle (ou truc du SWAT) avec une étoile de shérrif... Calamity Jane n'a jamais été ni shérif, ni marshall... Un western historique qui n'a d'historique que le genre malheureusement... Donc un vrai gros "Bof" pour ce film...//Le genre choisis ("Histoire") est un choix très opportuniste car il est à la mode... Ce genre exige pourtant une certaine "rigueur" historique justement! Pourquoi ne pas avoir choisis "Action" par exemple? Cela aurait mieux convenu et surtout, il n'y avait aucune contrainte concernant une quelquonque véracité historique...
J'estime avoir assez "argumenter" les raisons qui m'ont pousser à mettre cette note...
Je vois pas ce que j'aurais pu dire de plus...
Si j'avais mis To
n texte, c'est de la merde, allez hop zéro! comme commentaire, j'aurais compris que tu te sente "flouer" car la note n'est pas argumenter...
Là, ce n'est pas le cas...