En salle le 24 septembre 2022 :SHADOW MANVotez pour ce film :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre§ion=vueFilm&idFilm=17904«2025 - Moon City : ville de tous les excès, de toutes les violences, de tous les vices. Las Vegas, à coté, est une crèche pour enfants. Depuis la seconde guerre d’indépendance en 2017, l'état de Californie, parmi d'autres, est devenu libre, mais livré au chaos depuis dix ans, et dont Moon City en ai devenue la capitale.
Cependant, des personnes, sortent de l'ombre afin de faire régner la justice. Ils n'ont pour cela que leur courage et leur sens de l'honneur...» 2 janvier 2025 – Moon City – Siège du Daily Moon - 09h37 «2025 - Moon City : ville de tous les excès, de toutes les violences, de tous les vices. Las Vegas, à coté, est une crèche pour enfants. Depuis la seconde guerre d’indépendance en 2017, l'état de Californie, parmi d'autres, est devenu libre, mais livré au chaos depuis dix ans, et dont Moon City en ai devenue la capitale.
Cependant, des personnes, sortent de l'ombre afin de faire régner la justice. Ils n'ont pour cela que leur courage et leur sens de l'honneur...»
2 janvier 2025 – Moon City – Siège du Daily Moon - 09h37
«Swanson !!!»
Ce petit journaliste fraîchement arrivé allait faire mon affaire. Au vu de son curriculum, il était motivé et en voulait. De plus, il semblait avoir les mêmes points de vu que moi et la plupart de mes collaborateurs du journal. Je m'appelle Barney Baker et suis le rédacteur en chef du « Daily Moon », journal indépendant à grand tirage de la ville de Moon City.
Comment vous définir Moon City... Oh attendez une petite seconde, je suis à vous tout de suite...
«Swanson !!! Dans mon bureau !!!»
Je disais donc que Moon City était devenue en quelques années une ville anarchique et décadente, dirigée par des corporations sans scrupule. On ne comptait plus le nombre de sans-abris dans les quartiers pauvres, ou même les meurtres ou agressions, parfois sans justification particulière, juste pour le plaisir de faire du mal à quelqu'un... Une ville où l'on aurait pas envie de passer ses vacances ou avoir une maison en villégiature.
«Sawnson... Avez-vous entendu parler de rumeurs concernant un ou plusieurs «hommes de l'ombre»???»
Le petit Swanson venait de pénétrer dans mon bureau buvant mes paroles, prêt à aller accomplir la divine mission que j'allais lui confier, c'est à dire enquêter sur le dénommé « Shadow Man ».
Les journaux dépendant des diverses corporation le traitait de criminel assoiffés de sang, et essayait par tous les moyens de le discréditer auprès des masses populaires, afin qu'ils n'en fasse pas un héros du peuple. Mais Shadow Man n'était pas ce genre d'homme. Je le sais très bien puisque c'est moi !!!
Je n'aime pas ce qu'est devenue la ville. Même la police est corrompu jusqu'à la moelle. Un jour, j'ai décidé d'agir. J'ai été quinze ans dans les marines avant de devenir rédacteur en chef de ce journal et j'ai bien été entraîné au combat urbain pendant la guerre de 17. Je ne pouvais pas m'attaquer aux grosses corporation seul, mais je pouvais toujours leur mettre des bâtons dans les roues en m'occupant de leurs petites affaires. Voilà deux ans que je menais le combat pour essayer de rétablir l'ordre dans la ville. D'autres avaient tenté de m'imiter. Certains en était même mort. Pourquoi envoyer ce jeune reporter à enquêter sur moi ? Parce que lors de son entretien d'embauche, il m'a rappeler moi dans ma jeunesse. Il voulait un monde meilleur pour sa ville, et pensait que les mots et le journal serait la meilleure arme. Je pense qu'il est le seul bien placé pour parler des héros de l'ombre tel que moi et quelques autres qui se batte comme moi.
Je collabore souvent avec un homme qui se fait appeler « L'indien ». Il n'a pourtant pas de sang indien en lui. C'est un homme d'un quarantaine d'année, ayant des origines irlandaises, bossant comme professeur de mathématique au collège municipal de la ville. Son surnom lui vient de son arme, une sarbacane qu'utilisait les indiens d'Amazonie. Il utilise uniquement des fléchettes comportant une mixture qui endort la proie.
Axia est une autre héroïne de la ville avec qui je me joignais. Blonde sulfureuse portant un costume blanc métallisé ouvert sur un décolleté qui arrivait à déstabiliser quelques secondes, le plus dur des brigands. Suffisant pour elle, pour neutraliser le vilain par une prise de catch.
Nous étions une dizaine comme cela à mener un combat dans l'ombre pour essayer de contrecarrer les plans des corporations. Nous menions parfois les missions les plus dangereuses en unissant nos forces. Mais nos actions avait amené un renforcement des défenses adverses, qui engageait même des mercenaires pour essayer de nous neutraliser... définitivement...
2 janvier 2025 – Moon City – Toit d'un immeuble, non loin d'un supermarket – 19h21Tiens, Emilie sort de ce magasin... Elle est en costume... Et maintenant, mon petit Swanson qui lui court après... (Voir le film « Moon City ») Mais celle-ci s'est déjà évaporé. Emilie travaille pour moi au journal. C'est ma secrétaire particulière. Et c'est depuis peu, un héroïne de l'ombre. Je l'ai moi même formé. Elle n'avait pas de mission ou de ronde de prévu ce soir. Elle a du tomber sur un impondérable, et comme par hasard, au moment où Swanson était présent. Au moins, le petit apprendra qui nous sommes vraiment par lui même. Je compte le former moi-même. Non pas au combat de rue, mais aux tactiques de guerre. Car nous allons bientôt durcir nos actions.
« Alors ? Mon beau Shadow Man !!! On joue les nounous ? »
J'aurai reconnu sa voix entre mille... Axia !!!
« Que veux-tu... Je suis comme un père qui veille sur sa fille pour pas qu'elle ne tombe sur de mauvaises rencontres. »
A peine m'étais-je retournai, qu'elle se jeta sur moi pour m'embrasser. Nous avions par le passé, plusieurs fois, franchit certaines limites...
« Quel accueil !!! Que me vaut toutes ces attentions »
« Je te croyais mort... Une rumeur dit que toi et L'indien êtes tombés dans une embuscade et avez été tuer. J'ai croisé Afroman tout à l'heure et m'a confirmé la mort de l'Indien, mais n'avait aucune info sur toi. »
Axia me raconta que la corporation Standis cherchait à m'éradiquer de la carte car me jugeait responsable de plusieurs sabotages qui leur aurait coûté des millions de dollars. Il était temps de frapper à la source. Avec Axia et Afroman, nous allons pénétrer la corporation Standis et supprimer l'homme qui a tué notre ami Tom Macdill, alias l'Indien, qui laisse derrière lui, une femme et quatre enfants. Il est fini le temps des petites opérations. Ils veulent la guerre, ils vont l'avoir. Et je ne suis pas sur que ce soit nous les plus faibles, car nous auront l'effet de surprise !!!
« Ca y'est, j'ai un nom de code... C'est le nouveau du journal, Swanson, qui me l'a donné : La Rose » (Voir « Moon City »)
Emilie Carlson, ma protègée venait à son tour d’apparaître. Son costume noir et rose faisait ressortir ses longs cheveux roux et ses jolis yeux verts.
« Il est plutôt mignon, le nouveau, sans ses lunettes, et je pense qu'il n'a pas froid au yeux non plus. Il n'a pas paniqué du tout lors de ce petit braquage au supermarket. »
« C'était donc pour ça que je l'ai courir après toi, ensuite ? »
« Oui !!! Le pauvre, il n'a pas été assez rapide !!! C'est que je ne suis pas une fille facile !!! »
Elle se mit à rire, puis redevint d'un coup sérieuse.
« Alors, on y va quand ? On passe à l'action à quel moment »
Je la regardais. Cette mission était très dangereuse. Et elle n'était pas encore prête.
« Je suis désolé, ma belle, mais ce raid n'est pas pour toi. Moins on sera nombreux, plus il sera facile pour nous de nous infiltrer. J'irai avec Axia et Afro. Toi, par contre, tu vas suivre Swanson. J'ai la sensation que ce petit peut nous déterrer des lièvres qui pourrait nous faire avancer dans notre cause. Je pense que tu viens de lui prouver qu'il y avait bien des hommes et des femmes qui se battaient pour leurs semblables et non pour le profit. Et ayant un peu cerné sa personnalité, je pense qu'il cherchera à nous rejoindre tôt ou tard. Alors, je veux que tu ne le lâches pas d'une semelle et que tu le protège en cas de grabuge. »
« Entendu, chef... Je vais le coller de très très près !!! »
« Pas trop près quand même !!! Allez file, et fais bien attention à toi !!! »
La Rose disparu aussi rapidement qu'elle était apparu, me laissant là avec Axia, prêt à rejoindre Afroman pour s'attaquer à Standis...
Nos trois héros vont pénétrer La Standis Corp mais un comité d'accueil les y attendra. Arriveront t-ils à mettre la main sur Balthazar Flinch, le pdg de la corporation? Venez découvrir le second film de Seasong Films consacré à la ville de Moon City: Shadow Man!!!
Prochain opus bientôt dans les salles : «La Rose»...Bientôt en salle :