Mandown a écrit :je ne comprend pas bien en fait la notion du "antijeu".
On a plusieurs fois discuté du sujet, car certains joueurs semblent ne pas avoir bien saisi la notion d'anti-jeu, justement, et en mettent à des commentaires sans que ça soit justifié.
Je ressors toujours cette
définition pour tenter de faire comprendre ce qu'est l'anti-jeu.
antijeu, nom masculin
Sens Fait d'aller contre l'esprit ou les règles du jeu
Le problème avec les anti-jeu, c'est que certains croient que ce bouton sert à dire si on n'est pas d'accord avec un commentaire. Or ce n'est pas le cas. On peut ne pas être d'accord avec un commentaire et une note, sans que ceux-ci ne soit du tout anti-jeu.
Dans le cadre de Cinéjeu, pour faire simple, le fait de faire de l'anti-jeu serait de mettre 5 étoiles à un plagiat, ou a un film de deux lignes sans affiche, par exemple. Ou bien à l'inverse de mettre 0 étoile à un film personnel, développé, et dont l'affiche a été travaillée.
Mais le fait qu'un joueur soit un peu dur dans sa notation (dans une certaine limite, cf l'exemple précédent), en mettant par exemple trois étoiles à un film auquel vous avez mis 5 ne constitue pas de l'anti-jeu, encore moins quand il explique dans son commentaire la raison de sa note.
J'ai cru voir dernièrement sur un film une série d'anti-jeu qui ne me semblaient pas vraiment justifiés, il s'agissait peut-être du film dont vous parlez. Mais si c'est toujours désagréable d'en prendre, il faut se dire que ce genre d'"injustice" ne dure jamais, et que les "intéressants" qui suivent viennent compenser totalement cet "anti-jeu". Il ne faut donc pas s'en formaliser.