Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par TG1 » Ven Juin 17, 2011 13:28

Soirée spéciale "Western Union"

A l'occasion de la sortie de L'Héritière des Brumes le 14 Août prochain, TG1 organise une grande soirée spéciale "Western Union" le Dimanche 11 Août 2021, dont le programme sera le suivant :

  • 20h45 : Diffusion de Les Gardiens de Brume, le précédent volet de la saga, co-produit par MMP et Blakstad Films
  • 22h30 : Emission spéciale "L'Héritière des Brumes", présentée par Daniela Richardson, avec la présence d'une partie du casting du film, et la diffusion d'extraits du film
  • 23h15 : Documentaire "Western Union - Les coulisses de la saga", un documentaire inédit produit par TG1, revenant sur la saga depuis ses débuts. L'occasion d'interroger les différents artistes ayant participé à la franchise, réalisateurs, acteurs, scénaristes et producteurs, et de découvrir comment la franchise a évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re:

Message par Ciné Merveilles » Mar Juil 05, 2011 11:45

Hors Série Western Union
- Retour sur une saga à succès -

A l'occasion de la sortie mercredi prochain du 10è volet de la saga Western Union, Ciné Merveilles vous propose à travers ce hors série de revenir sur la saga depuis ses débuts, de sa création par Perceval Grain jusqu'à aujourd'hui, l'occasion de voir comment elle a évolué au fil des années. Nous vous proposons également l'interview de plusieurs artistes ayant participé à la saga. Un numéro complet, donc, pour se remémorer les précédents volets avant de découvrir le 10è film distribué par Gérard Cousin Prod et réalisé par Michael C. Hunter.

Historique de la saga

C'est en 2007, alors que le cinéma de Gérardmerveille n'en est encore qu'à ses débuts, que Perceval Grain, célèbre producteur de Fundanse récemment installé dans cette nouvelle ville, décide de lancer une saga cinématographique dont le but était que chaque volet soit écrit et produit par une nouvelle société, apportant ainsi un regard différent à la saga. Le producteur avait déjà l'expérience de cet exercice car il avait auparavant créé la saga de Nemezia à Fundanse. Son choix se porta alors sur l'idée d'un western fantastique. Sobrement intitulé La génèse, le premier volet était encore un film à très petit budget, simple série Z faisant apparaître au casting deux acteurs totalement inconnus du public.
Le projet ayant fait à l'époque l'objet de beaucoup d'articles de presse, ce premier film est un joli succès rapportant 2,28 fois son budget à Grain de Folie Films, la société de Perceval Grain. La suite ne mit donc pas longtemps à être mise en chantier. D'abord prévue pour être produit par Emilio Prod, la société d'Emilio Bogliani alors parmi les plus importantes de Gérardmerveille, le second volet fut finalement produit par Rock & heroïc production. Co-écrit par Hadryan Malgyos et Nikolas Morcar, cette suite poursuivait simplement le premier volet, mais avec un budget déjà supérieur. Doté à nouveau d'un budget de série Z, le troisième volet, écrit et produit par Nikolas Morcar via Morcar Prod, intégrait des éléments d'avantages de Fantasy qui formeront par la suite les éléments centraux de la saga.
Fidèle à sa réputation, Dimitri Bay décida de gonfler encore le budget pour le quatrième volet qu'il produisit via Warner Interaction. Pour le scénario, il fit appel à Nikolas Morcar qui l'écrivit en suivant un cahier de charges fixé par Dimitri Bay.
En un an seulement, la saga comptait ainsi déjà quatre volets, un rythme qui fut bien moins soutenu par la suite. Dès 2008, Great Prod produit à son tour un film, le cinquième de la saga. Récompensé aux GM Awards par les prix du meilleur scénario et du meilleur film, Le dernier élu semblait déjà à l'époque mettre un terme à la saga aux yeux de certains. Pourtant plusieurs productions faisaient savoir encore leur intérêt à la production d'une suite, notamment Mike Cooran, mais également Alexis de Master Crime Production qui produisit Western Decline. Laissant totalement de côté les personnages des cinq précédents films, pour se concentrer sur de nouveaux, le film fut un échec retentissant en salles. Pour 5,3 millions de dollars investis, la société n'en récolta que 4,5 millions. Western Union semblait donc réellement toucher à sa fin.

Pourtant, après un long moment durant lequel Mike Cooran fit encore savoir son envie de produire un film de la saga, c'est Divine Mouvize qui sortit un septième film dans les salles. Intitulé Dernier train pour Washington, ce nouveau volet sorti en 2012 reste encore aujourd'hui celui qui rapporta le plus de bénéfices à sa production. Tout en reprenant les personnages des premiers films, ce nouveau volet proposait une ambiance très différente qui plu à la fois à la critique et au public (il finit troisième aux GM Awards dans la catégorie "Meilleur Film Fantastique"), mais qui semblait de nouveau mettre un point final à la saga.
C'était sans compter sur Nikolas Morcar, véritable fan de la franchise, qui souhaitait combler le vide laissé entre les Western Union 5 et 7, tout en raccordant à l'intrigue le 6è volet. Il se lança alors dans un projet pharaonique, en écrivant le scénario d'un huitième film qu'il réalisa et produit lui-même. Les âmes perdues sortit dans les salles fin 2014, et le scénariste lui-même avoua que cette fois, il avait produit celui-ci comme un ultime film de la franchise. Récompensé du GM Award de la Meilleure Affiche, et terminant deuxième dans la catégorie Meilleur Scénario, Les âmes perdues fut à nouveau un succès, un succès qui cette fois-ci semblait clôre pour de bon la saga, d'autant plus que tous les acteurs de celle-ci avaient décidé à l'époque de mettre un terme à leurs carrières.

Et pourtant, en 2017, par une campagne d'affiche teaser qui fit énormément parler d'elle, MMP et Blakstad Films annoncèrent la sortie d'un nouveau Western Union. Initié par Alain Blakstad et son scénariste fétiche Andrew Graber, ce nouveau film bénéficia par MMP d'un budget dépassant tout ce qui avait été accordé à la franchise jusque là. La force de ce neuvième volet fut de réussir à relier ce film aux films existants, tout en lançant une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. Le succès fut phénoménal, le film remportant même le GM Award du Meilleur Film d'Action, celui du Meilleur film aux GM Méritas et le Prix du Public aux GM Méritas également. Il finit également deuxième dans la catégorie Meilleur Film aux GM Awards.
Ce ne fut donc pas une surprise d'apprendre qu'une suite allait voir le jour. Et pourtant, celle-ci mit longtemps à aboutir. Car si Gérard Cousin Prod fit rapidement savoir son intérêt à produire un 10è film, la production souhaitait engager de nouveau Alain Blakstad et Andrew Graber pour en écrire le scénario. Quatre ans après le précédent film, L'Héritière des Brumes débarque donc dans les salles, avec toujours Ezra Hewitt et David Reyes à l'affiche.
Et bien que les acteurs aient mis un terme à leur carrière, un onzième volet est déjà annoncé par Blakstad Films, à nouveau écrit par Andrew Graber.

Résumé de la saga

A l'origine, la quête des Elus initiée dans La Génèse restait très floue. Dans un premier temps, leur but était de parvenir à se réunir, tout en échappant à la Confrérie des Capes qui tentaient de les empêcher d'accomplir la légende les concernant. Mais à mesure que les Elus avancent, ils découvrent petit à petit le conflit au coeur duquel ils se retrouvent, un conflit entre deux puissances indiennes. Et s'ils pensaient y avoir mis un terme en se débarassant de la Confrérie des Capes, c'était sans compter sur l'Armée Céleste, une organisation souhaitant prendre le contrôle du monde.
Après s'être réunis, et avoir traversé les limbes pour vaincre l'Armée Céleste, les Elus eurent pour dernière mission de ramener aux indiens un titre de possession d'une terre sur laquelle se trouve uné mystérieuse grotte, la grotte des brumes. Pourtant, ce ne sont pas les Elus qui parviendront à remplir cette mission, mais leurs descendants, qui traverseront le temps grâce à la magie de ThunderMoon pour revenir à l'époque du Far West et accomplir ce que leurs ancètres n'ont pas réussi à faire.

Plusieurs centaines d'années plus tard, alors que l'affrontement se poursuit entre les héritiers des elus et l'Armée Céleste, les premiers ont pour mission d'assurer la protection des descendants des Elus, afin qu'ils puissent comme prévu remonter le temps et accomplir leur destin. Et c'est au cours de cette mission qu'Ellen Jefferson se découvre le pouvoir d'utiliser la magie des brumes, une magie indienne que plus personne n'a maitrisée depuis des centaines d'années.
L'Héritière des Brumes démarre alors qu'Ellen s'est découvert ces pouvoirs, grâce auxquels les siens pourraient peut-être enfin mettre un terme à leur affrontement contre l'Armée Céleste.

Le point de vue des "anciens"

Avec "Les Gardiens de Brume", la saga a subit une renaissance inattendue. Mais qu'en pensent les acteurs ayant donné naissance à la franchise ? Quel regard ont-ils sur le neuvième volet de la saga, et sur l'avenir de celle-ci ?

Charles Hardy : "A la fin du tournage des Âmes Perdues, je pensais vraiment ne plus entendre parler de la franchise. Moi-même, je ne voyais plus d'interêt à interprêter de nouveau le rôle d'Angus, dont j'avais largement fait le tour. Mais le neuvième film co-produit par MMP m'a beaucoup plu. Plutôt qu'un neuvième film, je le vois comme le premier film d'une nouvelle saga dans la franchise."

Marie Bew : "Je trouve dommage qu'on ne retrouve plus du tout l'ambiance Far West dans le dernier film sorti en 2017. Bien qu'on sente que les réalisateurs aient tout fait pour en faire un Western moderne, j'ai eut l'impression que ce film trahissait un peu la saga."

Patrick Lassek : "J'ai trouvé que Les gardiens de brume surpassait tous les autres volets de la franchise. L'intrigue se densifie, à tel point qu'il est difficile pour quelqu'un n'ayant pas suivi les précédents films de comprendre tous les éléments de ce film."

Marie Rasmuson : "Le passage de relais semble avoir été réussi avec le neuvième film, mais je ne pense pas que la franchise puisse encore être étirée sur un grand nombre de films. On arrive au dixième film à présent, et si le neuvième a réussi à lui redonner vie, je doute que ce soit pour une aussi longue durée que la première partie de la saga."

La saga en chiffres

Avec 28,7 millions d'entrées vendues, Les Gardiens de Brume ont placé la barre très haute en terme de succès, qu'en est-il des chiffres de manière globale sur la franchise. Ciné Merveilles a fait pour vous quelques petits calculs.

88 863 319 dollars, c'est le budget total des neufs films sortis jusqu'à présent en salles, chiffre auquel s'ajoutent les 2,8 millions de dollars du dixième film, sans compter la part de bénéfices accordé à une partie du casting.

141 377 282, c'est le nombre total d'entrées vendues pour les neuf premiers films en salles. Un succès qui s'est confirmé par la suite pour la vente des DVDs tout aussi importante. Aucun boitier réunissant les neuf films n'est cependant jamais sorti, ceux-ci ayant été produits par diverses sociétés, ce qui rendrait très difficile voir impossible la commercialisation d'un tel boitier.

52 480 963 dollars, c'est le bénéfice général engendré par la saga dans les salles depuis 2007. Ce bénéfice ne compte donc que la vente des places de cinéma.

182 semaines, c'est le temps de présence en salles de la saga, la présence de chaque film mise bout à bout. Le record reste encore celui du quatrième volet étant resté 39 semaines à l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Vivien Guards » Mar Juil 05, 2011 12:14

J'ai appris beaucoup sur cette saga! Merci CinéMerveille!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mar Juil 05, 2011 15:47

Une petite piqure de rappel intéressante, surtout pour ceux qui découvrent la saga, sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par TG1 » Mer Juil 06, 2011 10:24

Image
Image
TdinG de Ciné
- Emission spéciale "Western Union -
Présentée par Daniela Richardson


Bonsoir et bienvenue pour notre émission spéciale consacrée à la saga "Western Union", et surtout au prochain volet qui sort mercredi dans les salles. Pour l'occasion, nous recevons ce soir sur notre plateau le réalisateur Michael C. Hunter, et les acteurs principaux du film, à savoir Ezra Hewitt, David Reyes, Raoul Yusef, Rumiko Golan, Ines Ballard et Alec Lederman. Bonsoir à tous, et merci d'avoir accepté notre invitation.
Mais avant tout, alors que nous venons de voir "Les
Gardiens de Brume", je vous propose de visionner à présent la bande-annonce de "L'Héritière des Brumes", qui sort mercredi prochain dans les salles.

Bande-Annonce

Monsieur Hunter, jusqu'à présent, vous n'aviez jamais réalisé de suites de films. On a pu découvrir dernièrement le dernier Desolation Jane que vous avez réalisé, et maintenant ce dixième Western Union. Avez-vous ressenti plus de difficultés dans ce genre de travail que lorsque vous mettez en place un univers nouveau ?

Michael C. Hunter : Non, pas vraiment, car je pense avoir apporté à chacun de ces deux films ma touche personnelle, tout autant qu'à mes autres réalisations. Si je n'avais eut aucune liberté sur ces films, et si j'avais été forcé de reprendre simplement ce que les réalisateurs précédents avaient fait, je n'aurais pas accepté ces projets. Mais je connais bien Gérard Cousin maintenant, et je savais qu'il me laisserait toute ma liberté.

Image
L'univers de Western Union est quand même un univers bien ancré maintenant. A quel niveau avez-vous eut plus de liberté ?

Michael C. Hunter : Tous. En réalisant un film se déroulant dans l'univers des huit premiers films j'aurais sans doute été moins libre, mais là, le film se déroule dans deux univers. Un premier qui a été mis en place dans "Les Gardiens de Brume", mais qui reste encore à découvrir, et un second se déroulant à l'époque du Far West, mais plusieurs années après les derniers Western Union qui s'y déroulaient. J'ai donc pu imaginer mon propre Western Union.

Bien que dans le précédent film, les réalisateurs réutilisaient les codes du Western dans un monde moderne, faire cohabiter les deux univers dans un même film n'a-t-il pas été difficile ?

Michael C. Hunter : C'était tout l'intérêt du projet. Naviguer entre ces deux époques m'a permis d'accentuer encore les ressemblances entre l'époque moderne découverte dans "Les Gardiens de Brume", et
l'époque des précédents films. Jongler entre les deux univers m'a permis de faire des parallèles entre eux, et je pense que le résultat pour finir est assez intéressant. Ce film raccorde plus encore "Les Gardiens de Brume" aux précédents films de la saga.

Ezra Hewitt, vous reprenez votre rôle pour la seconde fois. C'est la première fois que vous participez à une suite, sans compter le serial "Lost Shadows" qui est à part. Qu'est-ce que cela vous a fait de retrouver ce personnage ?

Ezra Hewitt : J'avais abandonné ce personnage depuis quatre ans, et j'étais assez heureuse de le retrouver, d'autant plus qu'il avait sensiblement changé depuis la fin des "Gardiens de Brume", ce qui me permettait de jouer autre chose.
D'autre part, le scénario me proposait de jouer ici deux rôles, celui d'Ellen que j'avais déjà interprêté, mais aussi celui de Kate, à l'époque du Western. C'était donc à la fois une suite, mais également un nouveau film avec un nouveau rôle, pour moi.


Vous avez pourtant déjà affirmé que vous ne jouriez pas dans la suite. Pourquoi ?

Ezra Hewitt : Vous verrez de toute façon que tel que le scénario est écrit, rien n'oblige mon personnage à apparaître une troisième fois dans la saga. Mais à titre personnel, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière d'actrice, et je ne compte pas revenir sur cette décision, tout simplement.

David Reyes, vous interprêtez pour la seconde fois Sean dans ce nouveau film, mais vous aussi vous avez affirmé que vous ne reprendriez pas le rôle une troisième fois. Pensez-vous qu'il soit possible que la saga se poursuive sans ses deux acteurs principaux ?

David Reyes : Vous étiez-vous posé la question à savoir si la saga se poursuivrait sans les acteurs des huit premiers films ? Aujourd'hui, vous pouvez voir qu'elle a très bien pu continuer sans eux, donc je pense qu'elle peut très bien continuer sans nous également.

Ezra Hewitt : Andrew Graber, le scénariste, était de toute façon au courant de notre décision alors qu'il terminait l'écriture du scénario. Il nous a dit avoir tout prévu pour que la saga se poursuive malgré tout. Il a prévu un troisième film, et il le fera sans nous, je pense.

Je vous propose à présent de visionner un petit extrait du film, mettant en scène vos deux
Image
personnages qui semblent se rapprocher l'un de l'autre petit à petit.

- Extrait -

Alec Lederman, vous interprêtez ici le méchant du film, que ce soit à l'époque du Western ou dans le monde moderne. Une expérience nouvelle pour vous, non ?

Alec Lederman : Il est vrai que j'ai plutôt joué des héros jusque là, mais j'ai aimé l'idée d'interprêter ce personnage sombre.

Vous faites partie en quelque sorte de "l'écurie" Gérard Cousin Prod, et on n'est donc pas surpris de vous retrouver au casting de ce film sur lequel planne énormément la patte de cette société de production. On vous voit rarement dans d'autres productions, est-ce un choix de votre part ?

Alec Lederman : Je ne dis pas non à un contrat avec une autre société, si elle me propose un projet intéressant, mais je n'ai pas non plus de raison de dire non à Gérard Cousin Prod. Or Gérard Cousin me propose régulièrement des projets. C'est simplement la raison qui fait que j'apparais plus souvent dans ses productions.

Plus que sur toute autre film de la franchise, on ressent énormément sur celui-ci la patte de la production qui se trouve derrière. Avec vous, Michael C. Hunter à la réalisation, mais aussi à l'affiche des acteurs comme David Reyes, Alec Lederman, Sam Hawkins, Lucie Gauthier-Reyes ou encor Karen Harp, on a l'impression de retrouver une famille à l'écran.

Michael C. Hunter : Gérard Cousin voulait bien marquer le coup, marquer le fait que ce soit une production Gérard Cousin Prod, et ce casting est là pour ça, en plus du fait qu'il aime retrouver certains acteurs sur ses films. Comme vous dites, c'est une sorte de famille, qu'il aime réunir de temps en temps, et cette superproduction était une occasion de le faire.

Je vous propose de visionner un nouvel extrait du film, dans lequel apparaissent tous ces acteurs.

- Extrait -

Rumiko Golan, vous êtes l'un des personnages principaux de ce nouveau film, parlez-nous un peu de ce personnage.

Rumiko Golan : Sue est l'ami de Kate, le personnage qu'interprête Ezra. Elle est le personnage qui va déclencher tout ce qui se passe dans ce film, par le biais d'un journal qu'elle a écrit dans le passé, et qui est retrouvé dans le futur. Sans le savoir, elle va être l'élément qui va faire basculer la guerre entre les deux camps pour y mettre peut-être un terme. C'est un personnage sensible et déterminé à la fois. J'ai beaucoup aimé l'interprêter.

Pensez-vous que votre personnage puisse devenir l'un des nouveaux héros de la franchise, et réapparaître dans les suites ?

Rumiko Golan : Pour ça, je vous laisse découvrir le film dans les salles, et vous faire votre propre idée à la fin de celui-ci.

Image
D'autres personnages comme les votre, Ines Ballard et Raoul Yusef, étaient déjà présents dans le précédent film, mais plus en second plan, et semblent prendre petit à petit de l'importance dans cette suite. Êtes-vous prêt de votre côté à reprendre votre rôle une troisième fois ?

Ines Ballard : Je peux vous apprendre aujourd'hui que je serai présente dans la suite, oui. J'ai déjà été contactée par le studio qui produira le onzième Western Union, et j'ai accepté sans hésiter de reprendre mon rôle, qui prendra encore plus d'importance.

Raoul Yusef : C'est la même chose pour moi. C'était sans doute aussi ça la force du casting recruté par MMP pour "Les Gardiens de Brume". Nous étions nombreux à interprêter des petits rôles, laissant ainsi au scénariste la liberté de reprendre certains d'entre eux pour leur donner plus d'importance s'il le souhaitait.
Mr Hunter, Gérard Cousin a déjà annoncé que votre travail sur ce film avait été excellent. Pensez-vous vous charger de la réalisation du prochain film de la saga, pour poursuivre ce travail ?

Michael C. Hunter : Non, je ne pense pas que ce serait intéressant, ni pour moi ni pour les spectateurs. Chaque film de la franchise a jusqu'à présent été réalisé par une personne différente. La franchise est passée entre les mains de diverses productions et réalisateurs, ce qui a permis à chaque film d'être très différent des autres, et je pense qu'il est préférable de la poursuivre ainsi.

Avez-vous entendu parler de la personne qui vous succèderait ?

Michael C. Hunter : Non, et je n'ai pas cherché à le savoir. D'ailleurs est-ce déjà décidé ? Personnellement je n'en sais rien. Je ne sais même pas quelle est la production qui va travailler avec Blakstad Films sur cette suite.

Bien, notre émission spéciale touche maintenant à sa fin. Merci à tous d'être venus répondre à mes questions. Je vous propose de terminer cette émission sur un dernier extrait du film qui sort mercredi prochain dans les salles, puis la soirée se poursuivra avec la diffusion d'un documentaire inédit intitulé "Western Union - Les coulisses de la saga", et produit par notre chaîne. Vous y découvrirez de nombreuses informations sur la saga depuis ses débuts, et des interviews des différents artistes ayant participé à la franchise, réalisateurs, acteurs, scénaristes et producteurs, pour découvrir comment la franchise a évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.
Je vous souhaite donc une bonne soirée sur TG1. On se retrouve très bientôt pour la prochaine émission hebdomadaire de TdinG de Ciné. A très bientôt !

- Extrait -
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Jacob Leiter » Mer Juil 06, 2011 10:27

TG1 a écrit :
Bande-Annonce

Vous appelez ça une bande annonce... :roll:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Léa Risson » Mer Juil 06, 2011 12:21

Un excellent numéro. 8)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juil 07, 2011 9:56

Jacob Leiter a écrit :
TG1 a écrit :
Bande-Annonce

Vous appelez ça une bande annonce... :roll:


En quelques sortes, puisqu'on y découvre l'intrigue, les personnages, l'ambiance et "l'élément déclencheur" (si il y en a un).
Très bon article, pour changer, qui nous apprend beaucoup sur cette saga historique, surtout pour ceux qui n'ont vu aucun "chapitre". :roll: J'ai honte.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Alain Blakstad » Jeu Juil 07, 2011 15:56

A propos de L'Héritière des Brumes

Nous avons lu avec attention tous les commentaires qui ont été mis sur le dernier film de la saga Western Union, mais il y a une question que nous nous posions nous-même et à laquelle nous n'avons pas trouvé de réponses dans vos commentaires : L'Héritière des Brumes était-il abordable pour quelqu'un découvrant la franchise, ou l'ayant découverte avec Les Gardiens de Brume ?
Le but étant que ces nouveaux films puissent être appréciés sans jamais avoir vu les huit premiers de la saga, on s'interroge à chaque fois pour savoir si nous avons réussi celà ou pas. Etant donné qu'un onzième (et dernier pour ce qui nous concerne) volet est en prévision, ça nous intéresse de le savoir pour la suite :D

Merci d'avance à ceux qui répondront à cette question.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Jacob Leiter » Jeu Juil 07, 2011 21:43

Alain Blakstad a écrit :
A propos de L'Héritière des Brumes

Nous avons lu avec attention tous les commentaires qui ont été mis sur le dernier film de la saga Western Union, mais il y a une question que nous nous posions nous-même et à laquelle nous n'avons pas trouvé de réponses dans vos commentaires : L'Héritière des Brumes était-il abordable pour quelqu'un découvrant la franchise, ou l'ayant découverte avec Les Gardiens de Brume ?
Le but étant que ces nouveaux films puissent être appréciés sans jamais avoir vu les huit premiers de la saga, on s'interroge à chaque fois pour savoir si nous avons réussi celà ou pas. Etant donné qu'un onzième (et dernier pour ce qui nous concerne) volet est en prévision, ça nous intéresse de le savoir pour la suite :D

Merci d'avance à ceux qui répondront à cette question.

Et si on sait pas lire !? :mrgreen:
PS : Je vois déjà Les Harrisons en train de dire : Si on sais pas lire on arrête de jouer à Cinejeu. :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Re:

Message par Ciné Merveilles » Jeu Nov 24, 2011 15:46

Western Union, 15 ans et 11 films

Il y a un an et demi sortait sur les écrans "L'Héritière des Brumes", dixième volet de la franchise commune Western Union, qui battait tous les records de Gérardmerveille en terme d'affluence en salles avec près de 31 millions d'entrées vendues !! Très prochainement, Misterdada Studio et Blakstad Films sortiront un onzième (et dernier ?) volet de la franchise, qui aura donc la lourde tâche de succéder à cet énorme succès au box-office. Mais de quoi traitera ce nouveau film, qu'en est-il du casting, et sera-t-il définitivement le dernier volet de la franchise ?
Ciné Merveilles a enquêté pour vous livrer un maximum d'information sur cette superproduction attendue par de nombreux spectateurs.


Le Casting

Succéder à Michael C. Hunter, réalisateur unanimement considéré comme l'un des meilleurs de sa génération, ne sera pas une tâche aisée, mais cela n'a pas retenu Esther Prescott qui a accepté le projet immédiatement. "J'ai été honorée de la confiance que m'ont accordé Misterdada Studio et Blakstad Films, nous a-t-elle avoué. Je venais tout juste de sortir "Outlaws - Redemption" quand j'ai été contacté, donc ma carrière était encore à son tout début à Gérardmerveille et je n'ai pas hésité un seul instant face à une telle proposition."
Si le scénario est une fois de plus signé Andrew Graber, on ne retrouvera pourtant pas les deux personnages principaux des deux précédents films, ceux-ci étant morts dans un final très pessimiste à la fin de "L'Héritière des Brumes". Mais rassurez-vous, Raoul Yusef et Ines Ballard, déjà présents à l'écran dans les précédents volets, prennent la relève avec à leurs côtés une partie du casting des précédents films, ainsi que de nouveaux venus. On retrouve entre autres Reginald Attree et Sokchana Keut, mais aussi Megan Andrews, Sharon Jankel, Gregory Karas ou Gaëlle Wilson. Et bien qu'Ezra Hewitt ne soit pas à l'affiche du film, on nous promet que son personnage n'aura pas vraiment totalement disparu, celui-ci étant le pilier de ces trois derniers films nommés par leur scénariste "La trilogie des Brumes".

L'absence d'Ezra Hewitt et David Reyes ne laisse-t-elle pas un vide ?

Nombreux ont été les spectateurs à être surpris par la fin de "L'Héritière des Brumes" et la mort de ses deux personnages principaux interprêtés par Ezra Hewitt et David Reyes. Mais si cette fin surprenante a su plaire par son côté inattendu, elle a également levé des inquiétudes quand à ce onzième volet. Car l'absence de ces deux personnages qui formaient le pilier central de la franchise depuis "Les Gardiens de Brume" risque de laisser un vide. Pourtant, Andrew Graber se veut rassurant.
"Au contraire, en faisant ce choix pour la fin du précédent film, j'avais déjà l'idée du film suivant, puisqu'en écrivant le dixième film j'ai eut l'idée de faire une trilogie démarrant avec le 9è volet de la franchise. Les personnages de Coma et Nissa, présents depuis le 9è volet, ont petit à petit pris de l'importance dans les deux précédents films, et deviennent donc les héros de ce troisième volet de la trilogie. Et bien qu'Ezra en soit pas à l'affiche du film, le personnage d'Ellen ne sera peut-être pas pour autant totalement absent à l'écran. Mais je vous en dit déjà trop."

L'atmosphère du film

Déjà très sombre dans les deux précédents volets, l'ambiance le sera ici d'avantage encore, avec des héros très affaiblis dans un monde où l'ennemi a pris le dessus. Et si "L'Héritière des Brumes" proposait des scènes à l'époque du Western, à la demande de Gérard Cousin, ce dernier volet quand à lui ne revient pas sur cette période et se concentre uniquement, comme le 9è film de la franchise, à la période 21è siècle de l'intrigue.
"A l'origine, je voulais totalement laisser de côté l'époque far-west pour proposer une sorte de western moderne. Pour répondre à la demande de GCP, j'avais trouvé un moyen de faire alterner le scénario de "L'Héritière des Brumes" entre les deux époques, mais pour ce point final de l'intrigue, je suis revenu uniquement à la période d'aujourd'hui, dans ce monde qui n'est pas totalement le nôtre, sans s'en éloigner non plus."

Et la suite ?

Mais alors que ce film est annoncé par son scénariste comme le dernier volet de la franchise, on peine à croire après un succès comme celui de "L'Héritière des Brumes" et ses 31 millions d'entrées qu'une franchise ayant cumulé en quinze ans plus de 172 millions de dollars de recette en reste là. D'autant plus que si le huitième volet n'avait attiré "que" 14,9 millions de spectateurs en salles, loin des 25,7 millions du 7è volet de Divine Mouvize, les deux derniers films ont quand à eux battu tous les records de la franchise, attirant 29 puis 31 millions de spectateurs dans les salles, à tel point qu'ils ont su donner naissance à une nouvelle franchise dans la franchise, en s'affranchissant des précédents films tout en respectant leur continuité.
"Ce sera en tout cas le dernier pour moi, affirme Andrew Graber. J'ai maintenant fait le tour de ce que je voulais faire de la franchise, et je ne souhaite plus la poursuivre. Mais celle-ci n'appartenant à personne, rien n'interdit à quiconque de produire un douzième volet. Le Spectre des Brumes met un point final à l'aventure des personnages que j'ai créés avec Alain Blasktad, mais si un scénariste se sent inspiré pour poursuivre avec d'autres personnages, libre à lui de le faire." Au moins les choses sont claires. Comme d'habitude, la porte reste ouverte à toute possible suite, mais ce sera sans Andrew Graber (et donc sans doute sans Blakstad Films) et sans les personnages de cette trilogie. On imagine mal comment une suite pourrait donc voir le jour, mais rappelons-nous qu'après le huitième volet, on imaginait également très mal voir un jour un neuvième sortir dans les salles...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 24, 2011 20:49

Article très intéressant. Beaucoup de pressions sur l'équipe du film !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 24, 2011 20:56

La seule chose de dommage, c'est le casting: Y'a des acteurs prestigieux du film précédents (Rumiko Golan, Alec Lederman, Mark Bancou, May Elbez, Kindy Meaux...) qui n'ont pas prix leurs retraites...
Tout comme le réalisateur Michael C. Hunter et la compositrice Coralie Leonard (qui a signé les scores des Gardiens de Brume et de L'Héritière des Brumes...)
Un tel changement artistique pour un dernier volet est dommage car non-dicté par des impératifs... (style tel ou tel acteur ou artistes partis en retraite...) :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Jeu Nov 24, 2011 22:05

Gérard Cousin a écrit :La seule chose de dommage, c'est le casting: Y'a des acteurs prestigieux du film précédents (Rumiko Golan, Alec Lederman, Mark Bancou, May Elbez, Kindy Meaux...) qui n'ont pas prix leurs retraites...
Tout comme le réalisateur Michael C. Hunter et la compositrice Coralie Leonard (qui a signé les scores des Gardiens de Brume et de L'Héritière des Brumes...)
Un tel changement artistique pour un dernier volet est dommage car non-dicté par des impératifs... (style tel ou tel acteur ou artistes partis en retraite...) :|


Heu... tu veux me ruiner ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9115
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 24, 2011 22:45

Erbaf a écrit :Heu... tu veux me ruiner ? :roll:

Quand on fait un Western Union, on regarde pas vraiment à la dépense... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)