Semaine du 31 décembre 2022 au 06 Janvier 2023 (bis)
Surprise générale aux studios Mandown et agréable la surprise.
Le dernier film de l'année 2022 "Rock Buzz" crée en effet la surprise en se classant numéro 3 du Box Office de la semaine avec 3 660 085 entrées. Le film avait recueilli d'excellentes notes de la critique qui en a relevé la fraîcheur et la simplicité. Le public aura été convaincu également.
C'est le premier film Mandown a dépasser l’éternelle 8e place au Box Office en sortie. De quoi débuter l'année avec panache.
Daresha Mandown devrait prochainement donner une conférence de presse annonçant les prochains films Mandown.
A l'issue du CA de la société, un bilan a été communiqué a la presse.
Tous les indicatifs sont au vert pour une société arrivée sur le marché il y a peine 6 mois.
Chiffres clés :
Nombre de films produits : 7
L'on comptera des genres variés.
- 2 Comédies sentimentales
- 1 film Historique
- 1 film d'horreur
- 1 film d'action
- 1 drame
- 1 comédie
C'est sans contexte le genre "comédie sentimentale" qui se distingue, la société ayant pour son entrée préféré tester plusieurs genres avant de peut être se spécialiser ? Aucune annonce n'a été faite a ce sujet.
4 films sont encore à l'affiche pour une fréquentation totale de 11 355 876 ce qui reste dérisoire face aux géants de l'industrie.
La societé a lancé 2 artistes d'origine polonaise.
Le realisateur Steve Kassovz qui a travaillé sur " Gothic love " et " Gabriel ".
L'acteur Liev Levwinsky apparaît dans un second rôle dans " Gabriel " (Jàn) et devrait être a l'affiche très prochainement.
Ils seront mieux présentés prochainement.
Telegramme adressé a Nikolas Morcar -Responsable Communication - Morcar Prod
Merci. Nous vous souhaitons également une belle année. C'est en prenant exemple sur des grands que nous nous ferons une place.
Au plaisir.
Daresha Mandown
Directrice de Mandown Productions
Semaine du 14 Janvier au 20 Janvier 2023
Alors que Rock Buzz continue sur a surfer sur la vague du succes se maintenant pour sa 3e semaine dans le top 5 du Box Office, avec deja plus de 6 000 000 d'entrées, Mandown annonce en sortie 3 films.
En effet est prévu pour le 21 janvier, le premier film de l'année 2023, le drame psychologique Good Mourning. ( Faut VOTER!)
Genre - Série Z, Drame psychologique
Durée - 1h45
De - Clément Bates
Avec - Yaelle fillion ( Isadora) et Vivian Gold ( Zack)
***
Suite au suicide de leur petit garçon, le couple Isadora/Zack vit la tourmente du deuil. Au travers des différentes phases d'acceptation de la mort, Clement Bates le réalisateur, caméra a l'épaule filme les déboires d'un couple qui malgré tout restera uni dans la terrible épreuve qu'il traversent.
La date de sortie des films pour le concours "Tous égaux" approche et le public peut déja découvrir l'affiche du film ainsi que l'equipe du film en promotion depuis une semaine.
Genre - Série B SF/Thriller
Durée - 1h50
De - Némo
Avec - Johnny Kaufman ( Carmichael/Adam) , Lucy Charest (Tamara Hopwood) , James Carter Jr ( Allan Sawyer) , Bianca Diamond ( Jessica Carmichael)
***
Suite a un accident, le laboratoire du professeur Carmichael est détruit emportant ses travaux et surtout sa fille Jessica décédée lors de l'accident. Carmichael réussit a sauver une partie de son travail, mais une altération chimique en fait une arme de guerre plutôt que la révolution intellectuelle a laquelle s'attendait le professeur.
Bien des années plus tard, Carmichael est de retour, bien décidé à retourner a la source de sa déchéance et celle de son succès...
Mandown livre ici sa première Série B dont le scénario est tout droit issu d'un brain storming pres de la machine à café dans les couloirs des studios.
Enfin pour la saint Valentin, Mandown propose une comédie sentimentale axée autour du mariage dont la sortie est prévue pour le 11 février. The Bridesmaid ravira sans aucun doute tous les amoureux qui se presseront dans les salles.
Genre - Série B, Comédie sentimentale
Durée - 2h10
De - Karl Gregson
Avec - Lara Carlos ( Gabrielle Enrique) , Emo Bill (J.B) , Nathan Hanson ( Estéban) , Yaelle Fillion ( Sacha)
***
Gabrielle Enrique vit une vie de jeune femme libérée depuis qu'elle a renoncé a se marier avec Estéban. Dix années ont passé et depuis la jeune femme se taille une réputation de garce libertine et superficielle qui semble lui convenir totalement. Lorsque sa meilleure amie Sacha lui annonce son mariage et lui demande d'etre sa demoiselle d'honneur (Bridesmaid), Gabrielle est loin de se douter que sa vie va encore connaitre un tournant radical...
Mandown livre ici une comédie romantique drôle et touchante ou les acteurs sont exploités dans des registres ou on ne les attend surement pas, le tout visant a créer la surprise et ainsi attirer encore plus nombreux les cinéphiles.
Morcar a écrit :Encore de superbes travaux !! Bravo !
Communiqué De la direction de Mandown.
La societé Mandown souhaite offrir à son public un visuel reconnaissable et qui ferait la marque de la societé.
A cet effet Daresha Mandown, directrice de la societé Mandown Productions a le plaisir de vous présenter le nouveau Logo de la maison Mandown.
Ce logo sera désormais le signe distinctif des travaux Mandown et sera visible sur les affiches et en séquence d'ouverture des films Mandown.
Erbaf a écrit :Pas très discret comme logo, mais sympa. Avec les couleurs de la prod.
Semaine du 21 Janvier au 27 Janvier 2023
On sabre le champagne chez Mandown ou presque. Pour sa sortie , le drame psychologique Good Mourning. prend la seconde place du box office derrière l’indétrônable 11 e opus de la franchise Western Union qui occupe la première place du box office. Cette performance qui ouvre l'année 2023 sous les feux des projecteurs pour la jeune société laisse présager une année riche et pleine de succès. Mais la peau de l'ours n'est pas encore à vendre.
Rock Buzz continue de surprendre le staff Mandown en se maintenant en 5e position du Box Office en réunissant quelques 600 000 spectateurs pour sa quatrième semaine.
Il faut néanmoins prendre en compte que ce n'est la que le début de l'année et que les grosses productions pourraient bien reprendre leur droit une fois cette période de flottement passée.
Mandown compte cependant bien profiter de cette trêve.
La semaine prochaine sont prévues les projections des films du concours "tous égaux" le box office risque d'être disparate au regard des différents genres et productions proposées. Daresha Mandown se prêtera une fois de plus au jeu de la critique lors des projections avant premières qui auront lieu tout au long de la semaine.
L'on pourra dors et déjà retrouver l’équipe du film Mandown en lice, Sérum Carmichael en promo ainsi que l'équipe du film de la Saint Valentin The Bridesmaid avec en tête d'affiche Emo Bill et Lara Carlos.
- Hommage -
La société Mandown souhaite rendre hommage au jeune acteur Ivan Glau, premier rôle dans le film Gabriel encore a l'affiche apres 10 semaines d'exploitation. En effet la société Mandown a été mise au courant de la disparition de ce jeune acteur qui n'aura pas eu le temps de marquer le monde du cinéma par un talent fauché trop tôt. Ceux qui voudront encore s'imprégner du jeu du jeune acteur pourront encore voir "Gabriel" dans quelques salles.
Mandown a écrit : Ceux qui voudront encore s'imprégner du jeu du jeune acteur pourront encore voir "Gabriel" dans quelques salles.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Paavo Väyrynen a écrit :Mandown a écrit : Ceux qui voudront encore s'imprégner du jeu du jeune acteur pourront encore voir "Gabriel" dans quelques salles.
Glauque le marketing.
Mandown a écrit :Pourquoi ? Quand un acteur décède IRL , la télé s'empresse de diffuser ses films non ? Enfin j'ai interprété la disparition de l'acteur ( plus de fiche) comme une mort en tout cas. Pour un film en fin de vie ça peut etre un argument
Semaine du 28 Janvier au 03 Février 2023
On fulmine à Mandown, on l'a mauvaise. L'on a même pu entendre Daresha Mandown hurler avant d'attenter aux jours de son assistante en lui balancant une tasse de café a la tête. "Quelle idée de les faire tous sortir le même jour! " l'a t'on entendue crier.
Mécontentement voila le mot qui décrit l'état de la très perfectionniste directrice des productions Mandown. L'arrivée massive de films du au lancement du concours "Tous égaux" a fait chuter la frequentation des deux films Mandown phare précipitant le très prometteur drame psychologique Good Mourning. de la seconde place du box office a la onzième place, soit une dégringolade de 10 places et une baisse de 5 fois le nombre de spectateurs en une semaine. Rock Buzz perd également 8 places et 5 fois sa fréquentation de la semaine précédente.
La plus grosse déception reste encore le film représentant Mandown au concours "tous égaux" , Sérum Carmichael, qui s'il a réussi à séduire la profession récoltant des critiques plus que positives, peine a rassembler un public qui semble bouder le genre choisi et se classe à peine a la 9 e place sur 10 films participants.
Point positif, si aucun bénéfice ne semble avoir été dégagé, aucune perte n'est cependant a déplorer. Les semaines à suivre peuvent s'avérer difficile pour de bons films qui peineront a survivre face a de grosses productions.
La société Mandown se laisse donc le temps d'observer le comportement des salles obscures la semaine prochaine avant de prendre une décision concernant son film de la saint Valentin The Bridesmaid .
La période de flottement du début d'année semble à présent révolue et le poids des grosses productions sur un marché du film plus que capricieux semble une difficulté que la jeune société devra surmonter après l'euphorie de ce premier mois de l'année 2023.
Si les revenus ne semblent pas être au rendez vous, les films eux restent quant a eux plutôt appréciés , ce qui conforte Daresha Mandown dans ses choix de production. Daresha Mandown qui une fois remise de ses émotions, s'empressa de communiquer a l'organisation du Concours ses remerciements ainsi que l'enveloppe scellée contenant son vote pour les récompenses du concours.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)