Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Déc 10, 2011 20:31

Vivien Guards a écrit :CARNAGE : mise en scène Divine,

Merci mon Vivi :lol: J'en ressort du Polanski...Pouahahahahah ce bazar. Faut dire que oui casting 4 etoiles pour un réalisateur qui sait y faire. Un materiau de base (le texte) écrit de façon intelligente égratignant la bourgeoisie citadine pronant de grandes valeurs. Chacun en prend pour son grade. Foster en psychorigide, C. Reilly en plouc grossier, Waltz cynique au possible mais est il le pire ? , la Winslet etonnante au possible. C'est quelque peu prévisible, la fin ne pouvait aps être autrement, mais ce jeu de massacre porté par cette distribution vaut le déplacement car le divertissement est bel et bien ^présent grace à une bonne dramaturgie. Un film à voir pour la mise en scene qui fait oublié que c'est un pièce de theatre, les acteurs qui ne font pas du theatre, le texte parfaitement adapté pour l'écran, mais pas pour l'histoire qui est ici un simple pretexte. Un exercice de style reussi. Un tour de force en quelque sorte.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6606
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Déc 14, 2011 13:54

Une soit disant indiscrétion, qui est sans doute prévue par la production, comme d'hab'
The Dark Knight Rises : Talia Al Ghul confirmée !

Les mystères entourant le troisième volet de The Dark Knight se lève peu à peu. Cette fois, nous apprenons que la fille de Ra’s Al Ghul sera de la partie…


Christopher Nolan sait y faire pour maintenir la pression et susciter l’engouement autour de son très attendu ‘’The Dark Knight Rises’’, ultime volet et épilogue de sa trilogie consacrée à Batman. Après avoir lâché quelques infos au compte-goutte, le réalisateur qui aime tout contrôler autour de son bébé doit aujourd’hui faire face à une petite indiscrétion nous révélant quelques informations autour du projet. Vous pensiez tout savoir sur les super vilains de ce nouvel opus ? Finalement nous risquons d’avoir quelques menues surprises suite à des propos lâchés par la maman de Leilah De Meza, une petite fille de huit ans approchée pour figurer au sein du casting dantesque du long-métrage, « Nous avons sérieusement pris en compte la proposition des producteurs, mais nous avons fini par refuser, car ils voulaient à tout prix que Leilah se rase le crâne pour jouer Talia. On pensait qu'elle aurait juste à se couper les cheveux, pas à être chauve à un âge aussi jeune. Nous avions peur que ce choix affecte sa confiance en elle et attise la moquerie des autres ».

Mais qui est cette fameuse Talia ? Il s’agit en fait de Talia Al Ghul, la fille de Ra’s Al Ghul, personnage démoniaque incarné dans ‘’Batman Begins’’ par l’irlandais Liam Neeson. Le vilain en version jeune reviendra d’ailleurs dans ‘’The Dark Knight Rises’’ à travers de nombreux flashbacks, et sera cette fois incarné par l’acteur Josh Pence. Quel sera le rôle exact tenu par sa fille ? On ne le sait pas encore, mais on peut penser qu’elle apparaîtra elle aussi via des flashbacks, sous sa forme jeune, mais qu’elle pourrait également tenter de venger la mort de son père, et donc affronter Batman, à un âge plus avancé. Il se murmure alors que ce nouvel adversaire pourrait être incarné par Marion Cotillard, dont on ne sait encore que trop peu de choses au sujet de son implication dans le projet… Un léger bout du voile s’est levé, mais le mystère reste donc entier ! Et tandis que la scène d’introduction doit être révélée dès aujourd’hui en préambule à ‘’Mission Impossible 4’’, rappelons que ‘’The Dark Knight Rises’’ sortira au cinéma le 25 juillet prochain.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... confirmee/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 15, 2011 21:09

!!! COCORICO !!!


Les nominations aux prochains Golden Globes viennent de tomber : "The Artist" est nommé dans 6 catégories, ce qui en fait le film le plus représenté. Le film est nommé dans la catégorie meilleure comédie/comédie musicale, et son réalisateur (me demandez pas d'écrire son nom xD), pour le prix du meilleur réalisateur, et scénario. Jean Dujardin, lui, est nommé dans la catégorie "Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale", tandis que Bérénice Bejo est présente dans la liste des actrices concourants aux prix de la "Meilleure actrice dans un second rôle". Le compositeur, Ludovic Bource est également nommé, pour sa BO.

Je n'ai pas spécialement aimé le film, mais je suis heureux de voir un film de notre beau pays, aussi bien représenté dans cette prestigieuse cérémonie. Sans doute parce que le film rends hommage à LEUR cinéma, que ça leur plait. :roll:
Mais qu'importe ... :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 15, 2011 22:52

Mission Impossible 4 :
Un premier volet maigre au niveau du script, mais délirant et très fun, un second trop coloré, un troisième dans l'esprit de la série mais trop banal. C'est donc avec une certaine appréhension que je vais voir ce quatrième volet. On le dit tout de suite : c'est le meilleur. Fun, divertissant, pop-corn assumé, on s'ennuie pas, c'est irréaliste mais terriblement fun (Kommunista qui veut détruire le monde veut envoyer Bombe H sur USA). C'est très simple, basique, pas mal de clichés, mais surement l'un des meilleurs films d'action US de l'année. On s'amuse, les acteurs se prennent au jeu (Tom Cruise se prend au jeu, Simon Pegg se créer un gag-man, Jeremy Renner soutient parfaitement l'équipe, Paul Patton très sexy...). Je me suis pas ennuyé une seule seconde, et pour ceux qui aiment l'action tirée par les cheveux mais fun, allez-le voir.
3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Déc 15, 2011 23:12

Ton avis me donne la mauvaise appréhension que j'avais. Un film pop-corn idiot s'éloignant du premier et troisième films...
Je ne le verrais que par curiosité chez moi gratuitement (à la télé ou en prêt).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 15, 2011 23:31

Ce quatrième volet à pourtant d'excellentes critiques (3,8/5 sur allociné). J'ai vraiment envie d'aller le voir celui là, tout comme Hugo Cabret, de Scorsese.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 15, 2011 23:58

Bon c'est prévu pour 2012 mais le trailer vaut son pesant de cacahouette dans le n'importe quoi pour le prochain film avec Sasha Baron Cohen: The Dictator!

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Déc 16, 2011 0:04

:lol: :lol: J'adore la fin !!!

Mais sinon, je rêve où il y a Megan Fox et sir Ben Machin ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 16, 2011 0:05

Erbaf a écrit :Mais sinon, je rêve où il y a Megan Fox et sir Ben Machin ?

Y'a Megan Fox, y'a Ben Kingsley, y'a John C. Reilly...
Et d'après IMDB, y'a Anna Farris mais on la voit pas dans le trailer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Déc 16, 2011 0:10

Arf oui je l'ai vu tout à l'heure. Encore un gros délire de SBC.

L'est énorme ce type. :lol:

"America, the birthplace of aids" :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 16, 2011 0:34

Paavo Väyrynen a écrit :Arf oui je l'ai vu tout à l'heure. Encore un gros délire de SBC.

L'est énorme ce type. :lol:

"America, the birthplace of aids" :mrgreen:

Et John C. Reilly qui conseille au dictateur: "visit Empire State Building before you or one of your cousins takes it down!"
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Déc 16, 2011 11:53

Paavo Väyrynen a écrit :Les nominations aux prochains Golden Globes viennent de tomber : "The Artist" est nommé dans 6 catégories

Ils ne parlent que de ça dans les médias, en effet.
En même temps, c'est un film qui avait beaucoup plus de chance que tout autre film français de marcher aux USA, puisqu'il est muet, et donc sans souci exportable aux USA.

Tant mieux pour ce réalisateur qui a quand même osé se lancer dans un projet a priori pas bankable, et pour Jean Dujardin qui est un énorme acteur, capable de nombreuses choses.
Vivien Guards a écrit :Mission Impossible 4 :
Un premier volet maigre au niveau du script, mais délirant et très fun, un second trop coloré, un troisième dans l'esprit de la série mais trop banal. C'est donc avec une certaine appréhension que je vais voir ce quatrième volet. On le dit tout de suite : c'est le meilleur. Fun, divertissant, pop-corn assumé, on s'ennuie pas, c'est irréaliste mais terriblement fun (Kommunista qui veut détruire le monde veut envoyer Bombe H sur USA). C'est très simple, basique, pas mal de clichés, mais surement l'un des meilleurs films d'action US de l'année. On s'amuse, les acteurs se prennent au jeu (Tom Cruise se prend au jeu, Simon Pegg se créer un gag-man, Jeremy Renner soutient parfaitement l'équipe, Paul Patton très sexy...). Je me suis pas ennuyé une seule seconde, et pour ceux qui aiment l'action tirée par les cheveux mais fun, allez-le voir.
3/5

J'ai cru lire que la presse semble dire un peu partout que c'est le meilleur des 4, en effet. Comme j'ai beaucoup aimé le 3 qui était le meilleur des 3, j'ai d'autant plus envie de voir ce 4è volet. Mais avec la météo par chez moi en ce moment, j'ai préféré ne pas aller au ciné hier comme je l'avais prévu au départ.
L'autre soir, j'ai rematé le premier sur France 4, par contre, et je l'ai bien plus apprécié qu'au visionnage ciné (je ne l'avais pas revu depuis).
Erbaf a écrit :Ton avis me donne la mauvaise appréhension que j'avais. Un film pop-corn idiot s'éloignant du premier et troisième films...
Je ne le verrais que par curiosité chez moi gratuitement (à la télé ou en prêt).

Il semble être très dans l'esprit du 3è, ce qui ne paraît pas étonnant puisque c'est de nouveau produit et scénarisé (en partie) par J.J. Abrams.

J'ai trouvé assez intéressant cet article de Première sur le but de la franchise pour la carrière de Tom Cruise. Vu les retour sur ce 4è film, je doute qu'il n'y ait pas de 5è volet avec Ethan Hunt encore une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Déc 16, 2011 13:36

Morcar a écrit :J'ai cru lire que la presse semble dire un peu partout que c'est le meilleur des 4, en effet. Comme j'ai beaucoup aimé le 3 qui était le meilleur des 3, j'ai d'autant plus envie de voir ce 4è volet. Mais avec la météo par chez moi en ce moment, j'ai préféré ne pas aller au ciné hier comme je l'avais prévu au départ.


Belle promotion, n'est-ce pas ? La même que pour Destination Finale 5... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Déc 17, 2011 0:32

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :J'ai cru lire que la presse semble dire un peu partout que c'est le meilleur des 4, en effet. Comme j'ai beaucoup aimé le 3 qui était le meilleur des 3, j'ai d'autant plus envie de voir ce 4è volet. Mais avec la météo par chez moi en ce moment, j'ai préféré ne pas aller au ciné hier comme je l'avais prévu au départ.


Belle promotion, n'est-ce pas ? La même que pour Destination Finale 5... :roll:


Ouaip Morcar vous vous seriez pris un bateau sur la tronche... :wink: Ca doit faire mal un peu quand même.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6606
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Déc 17, 2011 19:05

Il est justement dans l'esprit du 1 et du 3 : la mise en scène moderne du 3, les scènes d'action du 1 (totalement invraisemblables : je pense à celle de l'hélicoptère) et un script s'en approchant (le complot et tout ça). Et si tu as aimé ces deux là, tu vas vraiment adorer.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)