Ha alors vendredi soir n'en pouvant plus du programme naze proposé par la télé avec tout un tas de chansons pourries que chantent des chanteurs à la ramasse, je suis allé à reculons au cinéma pour voir ce qui fait vendre 16 millions de tickets et qui de surcroit est aussi le grand vainqueur de fetes...
INTOUCHABLES...Et bien j'ai pas regretté malgré mes aprioris. La comédie est reussie sans en faire des tonnes dans l'humour, juste ce qu'il faut. La complicité des 2 fonctionne bien, l'optimisme du film dégage une energie communicative même si ce n'est pas tout le temps facile et que ça ne va pas toujours bien. Ce n'est certes pas un grand film, ça n'a pas cette volonté de jouer les chef d'oeuvre, en tout cas, ce n'est pas bête et malgré ce coté deja vu, ce couple que tout oppose est convaincant.
un peu avant dans l'apres-midi j'ai vu
MISSION IMPOSSIBLE 4 pouahahaha ce bordel...au bout d'un moment ca finit par etre lassant ce tour de manège qui est trop long et repetitif surtout arrivé à Mumbaï ou on se dit...encore...et là ca dure et ce n'est plus très inspiré (que c'est chiant cette scène du ventilo et que l'indien est peu charismatique) par rapport à la 1ere partie du film ou on s'en prend plein la gueule, j'en ai encore du sable plein mes lunettes pouahahahahah. Heureusement que la toute scene d'action est reussie et se remet au niveau des précedentes. Les personnages sont pas mal dans cette histoire abracadabrante au scenario trop inutilement retord qui au final est assez banal et carrément tiré par les cheveux, ma perruque n'a pas resistée. Ca sera vite oublié comme le 3 mais que j'ai préféré, mais au moins c'etait marrant.
Sinon j'ai vu le 1er film de Asghar Farhadi
LA FETE DU FEU qui comme dans
A PROPOS D'ELLY ou
UNE SEPARATION, on y retrouve les memes themes, cette manière de mettre les personnages dans des situations difficiles ou le drame finit par devenir une sorte de thriller social aussi vertigineux que les 2 autres films, avec une multitudes de personnages pas toujours identifiables au 1er abord, j'ai mélangé un peu tout le monde, mais au bout du compte le film retombe parfaitement sur ses pieds et tout devient limpide. Mais il faut une vraie attention et ça demande une vraie concentration dans cet univers ou personne n'est ni blanc ni noir. Ces 3 films de ce cineaste ont une identité qui leur est propre car ils ne racontent pas du tout la meme chose, meme si le style de l'auteur est très reconnaissable. Celui-ci est peut être un peu plus difficile que les 2 autres. ce qui est sur c'est que c'est nerveux, il n'y a pas de temps morts, c'est tendu et pas du tout reposant. J'ai vu ces films en ordre decroissant du plus recent au plus ancien, ce qui est si on ne connait pas le cinema de cet homme, une bonne solutions.
Ces 3 films sont disponibles en DVD. De quoi vous faire des petites séances de rattapage
en evitant la VF qui pour le coup doit mettre le film en l'air.
Il ne me reste plus que
SHAME à voir et j'en aurais fini avec 2011. non le dernier CRONENBERG, j'ai pas envie du tout malgré la présence de FASSBENDER, et les retours ne sont pas très bons en général sur le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.