Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Sam Déc 17, 2011 21:11

Vivien Guards a écrit :Il est justement dans l'esprit du 1 et du 3 : la mise en scène moderne du 3, les scènes d'action du 1 (totalement invraisemblables : je pense à celle de l'hélicoptère) et un script s'en approchant (le complot et tout ça). Et si tu as aimé ces deux là, tu vas vraiment adorer.


Je viens de le voir cet après-midi... :roll:
Ben... je préfère le 1 et le 3, et de loin. Le 2, je ne l'aime pas du tout.

Le scénario est sympa mais les personnages ne sont pas attachants (à part Jeremy Renner) et pas très sérieux. Le film n'est pas assez sombre et il y a trop de scène "drôle" qui cassent la crédibilité du film. J'ai aimé sans vraiment aimé quoi... Le casting, j'aime pas, et Tom Cruise est moins bon que dans les autres. J'ai bien aimé Jeremy Renner mais largement moins Simon Pegg et Paula Patton... Les effets spéciaux sont ratés à mes yeux...

Par contre, on ne s'ennuie pas. C'est vrai, mais comme les 3 premiers...
12/20.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Déc 21, 2011 11:15

Synopsis : Suite à l'échec d'une mission l'Agence Mission Impossible fait libérer Ethan Hunt d'une prison asiatique pour lui confier la reprise de cette mission. Mais celle-ci tourne mal, et les Etats-Unis se retrouvent accusé d'attentat contre la Russie. La Président lance le protocol fantôme, et toute l'Agence Mission Impossible est désavouée. Ethan Hunt se retrouve alors accompagné de seulement trois coéquipier, et avec peu de matériel, pour empêcher un terroriste de déclencher une nouvelle guerre nucléaire entre la Russie et les Etats-Unis.

Avis : Après avoir brillemment repris la suite de la
Image
franchise avec le troisième épisode, J.J. Abrams (cette fois-ci seulement producteur et co-scénariste) réussit à nouveau à faire mieux que les deux premiers Mission Impossible, mais n'arrive pas au niveau du précédent. La réalisation de Brad Bird est très bonne, les cascades et courses poursuites sont très bonnes aussi (Tom Cruise qui court cette fois-ci face à une tempête de sable :D) mais l'intrigue m'a moins emballé, sans doute en grande partie à cause d'un ennemi très peu charismatique (interprété par Michael Nyqvist qui semble un peu s'ennuyer), là où Philipp Seymour Hoffman était excellent dans le précédent film dans le rôle d'Owen Davian.
Dans ce film, Tom Cruise interprête un Ethan Hunt qui semble plus fatigué, usé par le temps, mais malgré tout toujours prêt à tout pour remplir sa mission. On retrouve à ses côtés Jeremy Renner, Simon Pegg et Paula Patton qui forment son équipe pour le film. Mais si quelques "blagues" de Pegg pouvaient passer, elles sont pour finir un peu trop nombreuses dans le film, je trouve. Concernant Jeremy Renner, on sent qu'en effet son personnage a été mis là dans l'éventualité de devenir le nouveau héros de la franchise. D'ailleurs la scène du ventilateur semble symboliser un passage de relais entre Hunt et son personnage.
Du côté de l'équipe de Hunt, je trouve dommage qu'on n'ait pas retrouvé plus de continuité par rapport au précédent film. Je ne sais pas si la production a au moins tenté ou pas du tout de convaincre par exemple Jonathan Rhys-Meyers ou Maggie Q de reprendre leurs rôles dans ce quatrième film, mais le fait que Simon Pegg, dont le personnage était plus anecdotique dans le précédent film, soit le seul (avec Cruise évidememnt) à faire le lien entre les deux films est un peu dommage. D'autant plus qu'il est là pour jouer un peu le rôle de l'agent débutant et pas très doué. Même Ving Rhames, annoncé au casting du film, apparaît ici vraiment très peu.
C'est un peu ce que je craignais le plus pour ce quatrième film : la cohérance ou pas avec le troisième volet. La première chose qui m'avait donné des doutes était l'absence de Michelle Monaghan du casting. Je me demandais si les scénaristes allaient trouver une explication bidon à l'absence de la femme de Hunt ou tout simplement ne jamais en parler comme si son personnage n'existait pas. Ils ont finalement opté pour l'explication bidon, ou en tout cas la solution facile pour se débarasser d'un personnage dont ils ne savaient sans doute pas quoi faire car elle ne pouvait pas cette fois se retrouver au coeur de l'intrigue comme dans le 3.
Mais malgré tous ces petits défauts plus dû au fait que j'avais beaucoup apprécié le troisième volet, ce quatrième est réussi. Sa principale faiblesse est vraiment le manque de charisme de l'ennemi de Hunt, ici très fade jusque dans la scène finale. Cela n'empêche pas le film d'être meilleur que les deux premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Déc 21, 2011 14:56

Tu spoiles pas mal là, momo... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Déc 21, 2011 15:27

Où est-ce que tu vois un spoiler ?! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Déc 21, 2011 16:22

Morcar a écrit :Où est-ce que tu vois un spoiler ?! :o


Tu racontes tout le film.
Morcar a écrit :Avis : Après avoir brillemment repris la suite de la franchise avec le troisième épisode, J.J. Abrams (cette fois-ci seulement producteur et co-scénariste) réussit à nouveau à faire mieux que les deux premiers Mission Impossible, mais n'arrive pas au niveau du précédent. La réalisation de Brad Bird est très bonne, les cascades et courses poursuites sont très bonnes aussi (Tom Cruise qui court cette fois-ci face à une tempête de sable :D) mais l'intrigue m'a moins emballé, sans doute en grande partie à cause d'un ennemi très peu charismatique (interprété par Michael Nyqvist qui semble un peu s'ennuyer), là où Philipp Seymour Hoffman était excellent dans le précédent film dans le rôle d'Owen Davian.
Dans ce film, Tom Cruise interprête un Ethan Hunt qui semble plus fatigué, usé par le temps, mais malgré tout toujours prêt à tout pour remplir sa mission. On retrouve à ses côtés Jeremy Renner, Simon Pegg et Paula Patton qui forment son équipe pour le film. Mais si quelques "blagues" de Pegg pouvaient passer, elles sont pour finir un peu trop nombreuses dans le film, je trouve. Concernant Jeremy Renner, on sent qu'en effet son personnage a été mis là dans l'éventualité de devenir le nouveau héros de la franchise. D'ailleurs la scène du ventilateur semble symboliser un passage de relais entre Hunt et son personnage.
Du côté de l'équipe de Hunt, je trouve dommage qu'on n'ait pas retrouvé plus de continuité par rapport au précédent film. Je ne sais pas si la production a au moins tenté ou pas du tout de convaincre par exemple Jonathan Rhys-Meyers ou Maggie Q de reprendre leurs rôles dans ce quatrième film, mais le fait que Simon Pegg, dont le personnage était plus anecdotique dans le précédent film, soit le seul (avec Cruise évidememnt) à faire le lien entre les deux films est un peu dommage. D'autant plus qu'il est là pour jouer un peu le rôle de l'agent débutant et pas très doué. Même Ving Rhames, annoncé au casting du film, apparaît ici vraiment très peu.
C'est un peu ce que je craignais le plus pour ce quatrième film : la cohérance ou pas avec le troisième volet. La première chose qui m'avait donné des doutes était l'absence de Michelle Monaghan du casting. Je me demandais si les scénaristes allaient trouver une explication bidon à l'absence de la femme de Hunt ou tout simplement ne jamais en parler comme si son personnage n'existait pas. Ils ont finalement opté pour l'explication bidon, ou en tout cas la solution facile pour se débarasser d'un personnage dont ils ne savaient sans doute pas quoi faire car elle ne pouvait pas cette fois se retrouver au coeur de l'intrigue comme dans le 3.
Mais malgré tous ces petits défauts plus dû au fait que j'avais beaucoup apprécié le troisième volet, ce quatrième est réussi. Sa principale faiblesse est vraiment le manque de charisme de l'ennemi de Hunt, ici très fade jusque dans la scène finale. Cela n'empêche pas le film d'être meilleur que les deux premiers.


Pour moi, c'est du spoiler. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Déc 21, 2011 18:50

C'est pas du tout spoiler là, pour moi ... Il décrit juste des scènes d'actions. Et est-ce qu'il donne la raison de l'absence de la femme de Hunt ? Non.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Déc 21, 2011 19:05

En gros, il décrit le film... avec la scène du ventilo, le fait que Ving Rhames apparaît peu, l'explication pourrie sur la femme de Hunt...
C'est pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Déc 22, 2011 10:43

Je spoilerais si je racontais un élément important de l'intrigue, un retournement de situation de celle-ci qui est sensé surprendre le spectateur et qui ne surprendrait plus si je le racontait par avance. Mais en donnant juste quelques détails comme ça, ce n'est en rien du spoil.
Je précise par exemple qu'une scène m'a semblé symboliser d'une certaine manière un passage de flambeau (sans savoir si effectivement ce sera le cas ou pas), mais mis à part ceux qui ont vu le film, je doute que les autres comprennent de quel ventilateur je parle. Et s'ils voient le film, ils comprendront à ce moment là que je parlais de cette scène. Mais je n'ai en rien révélé un quelconque détail sur la scène, ni pourquoi il y a cette scène etc...
Le fait qu'un personnage apparaisse peu, ça ne révèle non plus en rien un détail sur le film. Encore moins quand il n'y apparait pas (tout le monde a pu le voir en jetant un oeil au casting du film sur les différents sites comme IMDB ou Allociné). Tu ne lis jamais des articles de presse sur des films, toi ? C'est le genre de détail qu'on lit souvent dans ce genre d'article sans que ça te révèle quoi que ce soit sur le film. J'avais par exemple lu un article dans lequel ils parlaient du fait que Tom Cruise apparaissait comme vieillissant dans ce film, comme un agent qui hésite par exemple à sauter dans une poubelle. Est-ce que ça m'a gâché quoi que ce soit du film ? Non, puisque ça ne me révélait rien.
Ou si tu préfères, tout le monde a du voir (soit dans la bande-annonce, soit ailleurs) des extraits de la fameuse scène sur la tour de Dubaï. Les scènes dont je parle dans mon message ne révèlent rien de plus, voir même moins.

Ou alors, on ne peut plus rien dire d'autre que "J'ai aimé", "C'était bien".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 22, 2011 18:37

Erbaf a écrit : l'explication pourrie sur la femme de Hunt...
.


Pas encore vu le 4, mais dans mes souvenirs du 3 qui remonte à sa sortie en salles...elle meurt dans les rues pendant la course poursuite finale...non ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6606
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Déc 22, 2011 20:45

La Grande Divine a écrit :... non ?


Noooon !!! Pôôôô du tout !!! :shock:
Revoyez-le, Divine, revoyez-le ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Déc 28, 2011 10:25

Ari G. a écrit : Renner (casté sur The Avengers dans le rôle d'Oeil-de-Faucon, déjà vu dans Thor donc).


Et dans SWAT et Demineurs. 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Déc 28, 2011 23:12

Ca a été "officiellement" dit, que pour cette 4è mission, Tom Cruise a du accepter de partager l'affiche avec un autre acteur qui pourrait prendre la relève. Mais avec le succès de ce 4è opus, il dit maintenant qu'il aimerait bien être du 5 encore. Etant donné la fin du 4, tout est possible (j'avais peur avant de voir le film qu'ils nous fassent le coup du type qui se sacrifie pour sauver les autres, pour être débarassé du personnage). Ils peuvent même faire deux films s'ils veulent : un MI5, et un spin-off avec Renner.

Pour info, Renner sera aussi l'héritier de Bourne dans The Bourne Legacy :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Jan 02, 2012 13:47

Ha alors vendredi soir n'en pouvant plus du programme naze proposé par la télé avec tout un tas de chansons pourries que chantent des chanteurs à la ramasse, je suis allé à reculons au cinéma pour voir ce qui fait vendre 16 millions de tickets et qui de surcroit est aussi le grand vainqueur de fetes...INTOUCHABLES...Et bien j'ai pas regretté malgré mes aprioris. La comédie est reussie sans en faire des tonnes dans l'humour, juste ce qu'il faut. La complicité des 2 fonctionne bien, l'optimisme du film dégage une energie communicative même si ce n'est pas tout le temps facile et que ça ne va pas toujours bien. Ce n'est certes pas un grand film, ça n'a pas cette volonté de jouer les chef d'oeuvre, en tout cas, ce n'est pas bête et malgré ce coté deja vu, ce couple que tout oppose est convaincant.

un peu avant dans l'apres-midi j'ai vu MISSION IMPOSSIBLE 4 pouahahaha ce bordel...au bout d'un moment ca finit par etre lassant ce tour de manège qui est trop long et repetitif surtout arrivé à Mumbaï ou on se dit...encore...et là ca dure et ce n'est plus très inspiré (que c'est chiant cette scène du ventilo et que l'indien est peu charismatique) par rapport à la 1ere partie du film ou on s'en prend plein la gueule, j'en ai encore du sable plein mes lunettes pouahahahahah. Heureusement que la toute scene d'action est reussie et se remet au niveau des précedentes. Les personnages sont pas mal dans cette histoire abracadabrante au scenario trop inutilement retord qui au final est assez banal et carrément tiré par les cheveux, ma perruque n'a pas resistée. Ca sera vite oublié comme le 3 mais que j'ai préféré, mais au moins c'etait marrant.

Sinon j'ai vu le 1er film de Asghar Farhadi LA FETE DU FEU qui comme dans A PROPOS D'ELLY ou UNE SEPARATION, on y retrouve les memes themes, cette manière de mettre les personnages dans des situations difficiles ou le drame finit par devenir une sorte de thriller social aussi vertigineux que les 2 autres films, avec une multitudes de personnages pas toujours identifiables au 1er abord, j'ai mélangé un peu tout le monde, mais au bout du compte le film retombe parfaitement sur ses pieds et tout devient limpide. Mais il faut une vraie attention et ça demande une vraie concentration dans cet univers ou personne n'est ni blanc ni noir. Ces 3 films de ce cineaste ont une identité qui leur est propre car ils ne racontent pas du tout la meme chose, meme si le style de l'auteur est très reconnaissable. Celui-ci est peut être un peu plus difficile que les 2 autres. ce qui est sur c'est que c'est nerveux, il n'y a pas de temps morts, c'est tendu et pas du tout reposant. J'ai vu ces films en ordre decroissant du plus recent au plus ancien, ce qui est si on ne connait pas le cinema de cet homme, une bonne solutions.

Ces 3 films sont disponibles en DVD. De quoi vous faire des petites séances de rattapage :wink: en evitant la VF qui pour le coup doit mettre le film en l'air.

Il ne me reste plus que SHAME à voir et j'en aurais fini avec 2011. non le dernier CRONENBERG, j'ai pas envie du tout malgré la présence de FASSBENDER, et les retours ne sont pas très bons en général sur le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6606
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Jan 06, 2012 20:16

Le Pacte Nicolas Cage n'a plus d'argent et enchaîne les films qu'il peut. On comprend vite la médiocrité d'un film qui ne va nul part pour une scène d'action finale sympathique mais en désaccord du reste. Bref, c'est mauvais, c'est une série B de bas étage, has been au plus haut point. 1/5

Les Boloss Je suis un grand fan de la série de la quelle s'est inspiré le film (The Inbetweeners). Con, sans tabous, avec quelques longueurs mais terriblement marrant et bien dans l'esprit de la série. Un film sympathique bon pour les fans de la série, sinon ça dépendra. 3/5

Je vais voir Les Lyonnais et Les Neiges du Kilimandjaro ce week-end. Mercredi prochain j'hésite entre Intruders, The Darkest Hour et J. Edgar. J'aurai bien pris Anonymous si il passait au cinéma (d'ailleurs je trouve révoltant que pour un fois qu'Emmerich sort un chef d’œuvre, il sorte dans vingt salles en France). Mais vu les premiers retours de Darkest Hour, je pense l'éviter. Reste à voir qui je préfèrerai parmi trois comédiens qui font parti de mes préférés qui jouent dans les deux films qui restent (Di Caprio, Owen, Brühl).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Jan 07, 2012 10:10

Les trois sont sortis aux Etats-Unis en 2011 ;-) Ainsi que tous les autres films que je veux aller voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron