Morcar a écrit :Comme certains le savent, je suis loin d'être un fervent défenseur du pirtage, mais j'applaudis la réplique du collectif Anonymous suite à la fermeture par le FBI du site MegaUpload. Non seulement ces types sont vraiment très forts (fermer le site du gouvernement américain, quand même !!!! ) mais en plus de ça, j'applaudis le fait que quelqu'un se révolte contre les machines à fric qui dirigent le monde et veulent imposer leur loi.
Malheureusement, malgré tout ça, les majors continueront de traiter le problème à l'envers. Espérer les voir un jour traiter le problème du piratage dans le bon sens est devenu totalement illusoir. Ces types sont trop butés.
Nanoyo a écrit :En croyant étouffer l'idée de Napster dans l'oeuf, ils n'avaient pas remarqué que l'oeuf avait déjà éclos et que la poule avait pondu des milliers d'oeufs.
Nanoyo a écrit :Mais l'autre souci, c'est que les Anonymous voguent sur une autre forme de communication encore plus dangereuse et néfaste. Des vidéos accrocheuses, des mots forts et puissants, un sentiment d'union, une dépersonnalisation de l'individu, le tout sur un fond sonore hollywoodien... C'est efficace car c'est ce qu'on appelle de la propagande. Et j'ai l'intime conviction que si ce conflit virtuel perdure, les dérives réelles pourraient bien être effroyables sachant que les informations privées des instigateurs de cette loi, ainsi que des actifs du FBI, circule en ce moment même sur les site de dépot open-source...
Le mouvement est véritablement devenu massif et... jeune.
Morcar a écrit :Maintenant, comme l'a dit Nanoyo, le coup du FBI contre Megaupload ne servira à rien car Megaupload va vite être remplacé. D'ailleurs à pas mal d'endroit on trouvait à la fois des liens Megaupload et autres, déjà avant.
Nanoyo a écrit :En fait, c'est "pire" que ça gégé.
Le ralentissement est global sur le web et certain FAI en patissent même.
Le flux de packets envoyés ces 3 derniers jours a littéralement explosé.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)